Bonjour.
Voilà, je sais qu´il y a des topics existants sur le SMS, mais ça m´est égal, j´ai décidé de créer mon propre topic pour dire mon mécontentement face à ce sujet.
Pour commencer, je dois vous avouer que j´ai moi aussi déjà écrit en SMS, comme la majorité des forumeurs ici. Cependant, je crois que le temps est venu d´interdir ce langage de transcription sonore.
Je ne dis pas d´user de quasi-dictature, mais simplement de punir ceux qui abusent du langage. Un exemple?
nvdklqal Posté le 12 mai 2005 à 21:22:44
ben je mi coné pas vrémen mé ia peut etre moyen dalé ds les fichier et en general ia un fichier sound ou un truc ds ce genre et tu fé copié colé é tu compresse a apré ou decompresse ou un truc ds le genre nn??? ché pa mé pour les jeux video tu peut fair come sa dc je me suis di ptete que la...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7936312-1-0-1-0-0.htm
C´est tout à fait pathétique! Je veux bien croire que les forums sont des endroits de divertissement, mais il reste que nous sommes francophones, et que permettre le SMS est tout simplement une honte à notre langage. Non seulement c´est illisible, mas en plus, c´est laid. C´est franchement très laid. Quand je vois le topic en première page appelé " Les pb de flood c´est ici", ça me fait grincer des dents. Même les administrateurs ne sont pas foutus de savoir écrire correctement?
Des milliers de forumeurs viennent sur les forums, et plusieurs ont compris que le SMS est réellement un mauvais langage, et qu´il faut arrêter de l´étendre. Accepter que des personnes écrivent en SMS est tout simplement une preuve du non-professionalisme de ce site. Ce site est grandiose, admettons-le, mais il reste qu´il pourrait être meilleur.
Il me semble que bien écrire est la moindre des choses, il s´agit d´une marque de politesse. Je comprends que parfois on puisse faire des erreurs en écrivant, mais lorsque les erreurs sont volontaires, il y a matière à problème. Ceci ne fait que rendre encore plus abruti ceux qui ont déjà un manque flagrant d´intelligence ou de maturité.
L´exemple de SMS cité en haut devrait être passible de bannissement, et son message devrait être effacé, pour la simple et unique raison que cette attitude n´a pas sa place sur des forums Internet. J´espère franchement que JV.com commencera à sévir contre les personnes abusant de ce langage honteux.
Cordialement,
HeartBreak-Kid