Le sms avait à la base pour but d´écrire bcp ( oui, désolé pour l´abréviation) dans un petit texto. Bon ici on est sur un forum, donc sauf si on veut ne pas surcharger le serveur par altruisme envers les responsables, je n´en vois pas l´interet. ( mis à part le fait de gagner qques secondes...) Ou peut-être pour éviter aux paresseux de chercher leurs lettres sur le clavier... Mais je trouve ça profondément honteux, d´adresser des messages écrits n´importe comment aux gens, pour éviter un minimum d´effort... c´est un manque de respect. Un autre problème, bien plus embetant à long terme est que certains de ces illetrés ( enfin quasiment tous) prennent l´habitude d´écrire comme des dégénerés, et de par ce fait, cela leur demande un effort d´écrire correctement.
Avoir une orthographe correct, c´est comme tout, ça vient avec l´entrainement et la pratique, et c´est tout à fait inadmissible de tolerer des personnes qui écrivent correctement uniquement pour l´école ( les plus jeunes) ou pour leur travail. Après il ne faut pas s´étonner que les jeunes écrivent de plus en plus mal. Voilà, ça peut paraitre débile dit comme ça, mais c´est notre langue qui est en péril.