CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SMS.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 20:52:02

Merci de ton soutient toad33.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 20:52:51

Voilà icefire, par ton récent commentaire, tu viens de te décrédibiliser complètement. Tu peux maintenant quitter la discussion, tu n´as plus aucune raison d´en faire partie.

icefire
icefire
Niveau 12
14 mai 2005 à 20:52:59

bon de toute facon sa sert a rien de debattre la dessus ni vous ni moi ne changeront quelque chose donc voila c est mon derniere poste sur ce topîc

Bye et bonne chance pour votre lutte meme si je la trouve inutile

Toad33
Toad33
Niveau 10
14 mai 2005 à 20:53:12

HeartBreak-Kid Posté le 14 mai 2005 à 20:52:02
Merci de ton soutient toad33.

2 ri1 HBK ! Non je déconne ! C´est vraiment laid d´écrire comme ça ! En plus il fait réfléchir ! :honte:

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 20:54:50

Tu as parfaitement raison toad33.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 20:57:23

icefire Posté le 14 mai 2005 à 20:52:59
bon de toute facon sa sert a rien de debattre la dessus ni vous ni moi ne changeront quelque chose donc voila c est mon derniere poste sur ce topîc

Bye et bonne chance pour votre lutte meme si je la trouve inutile

Au revoir... Et au plaisir de ne plus te revoir.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:02:45

Merci à tous ceux qui expriment leur point de vue!

soul-master
soul-master
Niveau 5
14 mai 2005 à 21:10:19

2r1 :rire:

:dehors:

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:13:12

Ce que c´est beau le SMS :sarcastic:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:28:05

Pauvres petits noobs qui arrivent sur les forums croyant faire fortune et qui se voient renvoyer à la tronche des: BOULETS ou encore des NOOB... Alors ils pleurent les pauvres... Ils regardent leur fabuleux topic intitulé " je répon a vo kestion" et ils se demandent ce qu´il ne va pas...
Car en fait, un nouveau qui dit un truc con et en SMS, alors là c´est la pagaille mais un nouveau qui dit un truc con en bon language, alors là ça peut aller, on est sympa avec lui et on se dit qu´on peut en faire quelque chose! Mais un nouveau qui dit un truc intelligent mais en SMS, alors là ça gache tout! Alors le SMS, ça gache tout, c´est pourri, ça sert à rien et c´est la cause principale de Boulétisme alors s´il vous plait, écrivez bien, comme ça, les forums seront pour vous comme un travail supplémentaire :p)

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:28:55

J´aime ton discours :)

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:30:38

Il me fait penser à mon mythe de la création du SMS.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:31:14

Dans la vie, il y a des hommes, des animaux, des plantes, et des lettres. Les lettres vivaient paisiblement, dans le monde appelé Alphabet. Ce pays était divisé en vingt-six villes, chacun portant le nom d´une lettre: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z.

Cependant, certaines régions étaient beaucoup plus peuplées que d´autres! Les E étaient les plus nombreuses; ils représentaient un peu notre Afrique. Cependant, pendant ce temps, les petits K, comparables aux Juifs, se faisaient malmenés. Cet affreux Q ( Allemagne) avait créé une alliance avec le U ( Italie) dans le but d´anéantir les K. C´est pourquoi tout à coup, les E ( Russie) et les A ( États-Unis) décidèrent d´aider les K. Ils ont battu ces affreux Q et U, et on les remplaça dorénavant par le K.

Et aujourd´hui, on voit des KAn au lieu de Quand, et des ke au lieu de Que.

C´était la merveilleuse histoire de la naissance du SMS.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:32:42

Excellent Tiojuck :rire:

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:33:41

Merci :)

Et s´il vous plait... Je ne suis pas fier de mon ère Tiojuck :-p Garde ça secret.... merci!

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:34:36

Je préviens que je prends que les partis qui m´intéresse.

Pour commencer, je dois vous avouer que j´ai moi aussi déjà écrit en SMS, comme la majorité des forumeurs ici. Cependant, je crois que le temps est venu d´interdir ce langage de transcription sonore.

-> C´est même plus de la transcription sonores ! :p) La transciption sonore, c´est la phonétique, le SMS est un mélange de phonétique déformée et d´abréavtion aussi douteuse que débile. Exemple : tt à la place de tout.

C´est tout à fait pathétique! Je veux bien croire que les forums sont des endroits de divertissement, mais il reste que nous sommes francophones, et que permettre le SMS est tout simplement une honte à notre langage. Non seulement c´est illisible, mas en plus, c´est laid. C´est franchement très laid. Quand je vois le topic en première page appelé " Les pb de flood c´est ici", ça me fait grincer des dents. Même les administrateurs ne sont pas foutus de savoir écrire correctement?

-> Pb est une abrévation de problème, ce n´est pas du SMS. Bref, tu peux même retrouver ça dans les copies des terminales. Même les profs l´utilise, pareil pour cad au lieu de c´est-à-dire. Mais bon, d´un côté t´as raison, ils avaient suffisament de temps pour écrire problème au lieu de pb . ..
La rapide expansion du langage SMS est du à la débilité des gamins de notre génération et à l´effet de mode. En effet, si un gosse va porter ses laçets détachés, même involontairement . .. un autre va le voir, va l´imiter, et ainsi de suite . .. en gros c´est pour se la ´péter grâve´ comme dirait certains adeptes du " kikoolol". Et dire que Nokia & compagnie et compagnie sont entrain de bousiller notre belle langue . .. :sarcastic:

Des milliers de forumeurs viennent sur les forums, et plusieurs ont compris que le SMS est réellement un mauvais langage, et qu´il faut arrêter de l´étendre. Accepter que des personnes écrivent en SMS est tout simplement une preuve du non-professionalisme de ce site. Ce site est grandiose, admettons-le, mais il reste qu´il pourrait être meilleur.

-> Il est vrai que voir de beaux messages bien écrit attire plus que des messages en SMS qui font tache...

Il me semble que bien écrire est la moindre des choses, il s´agit d´une marque de politesse. Je comprends que parfois on puisse faire des erreurs en écrivant, mais lorsque les erreurs sont volontaires, il y a matière à problème. Ceci ne fait que rendre encore plus abruti ceux qui ont déjà un manque flagrant d´intelligence ou de maturité.

-> Comme je l´ai cité plus haut, c´est un phénomène de mode, hélas . ..

L´exemple de SMS cité en haut devrait être passible de bannissement, et son message devrait être effacé, pour la simple et unique raison que cette attitude n´a pas sa place sur des forums Internet. J´espère franchement que JV.com commencera à sévir contre les personnes abusant de ce langage honteux.

-> J´avoue, ce serai bien, même très bien, mais faut pas rêver hélas . ..

PS :d) J´ai vu comme argument " C´est impossible car il y´a des gamins qui viennent et ils savent pas écrire à leur âge" ou quelque chose du genre. C´est tout simplement dévile, regardez, je n´ai même pas douze ans . .. j´ai même connu un gamin de neuf ans qui ne faisait quasiment pas de fautes.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:35:02

J´ai pu regarder quelques topics sur ALTTP... Effectivement, Tiojuck et Hbk, ce sont les antipodes mais ils ont tous deux un point commun: ILS PARLENT EN LANGUAGE SOUTENU! Toi tu n´es jamais passé par l´ère " noob"...Congratulations!

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:40:58

Hellmaster92, merci de ton opinion, c´est très élaboré et tu n´as fait qu´améliorer mon message de base!

Et franchement, bravo pour ton écriture. Je me souviens qu´à douze ans, je ne faisais pas de fautes non plus!

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:41:41

-Mutako Posté le 14 mai 2005 à 21:35:02
J´ai pu regarder quelques topics sur ALTTP... Effectivement, Tiojuck et Hbk, ce sont les antipodes mais ils ont tous deux un point commun: ILS PARLENT EN LANGUAGE SOUTENU! Toi tu n´es jamais passé par l´ère " noob"...Congratulations!

:d) Moi? Haha, tu n´as pas regardé les bons messages... Je faisais des topics en majuscules, j´insultais les autres, j´écrivais en SMS...

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:42:14

Hbk :d) Je ne devais pas encore être né :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment