CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SMS.

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:25:46

Heart => Sois je suis fatigué, soit c´est toi, parce qu´on a dit la même chose je crois :ouch2: . ..

Z77 => Et encore ! Le temps de trouvé comment faire pour abbrége tel ou tel mot...

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:27:46

PirateElite Posté le 14 mai 2005 à 00:25:46
Heart => Sois je suis fatigué, soit c´est toi, parce qu´on a dit la même chose je crois . . .

:d) En fait, tu avais mentionné qu´ils écrivaient " language" en Angleterre, et je voulais seulement préciser que ce n´était pas qu´en Angleterre qu´on écrivait ce mot comme ça.

Z77
Z77
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:32:03

Aussi , j´ai arrêté d´écrire ( un peu) en SMS vu que je me suis dit que , bon . .. l´orthographe , ponctuation , etc est plus imporatante que la vitesse a la quelle on post des messages , de plus , certains topics sur ce forums m´ont un peu donné envie d´arrêter le SMS , enfin
Ce serait bien de faire disparaître progressivement le SMS de JV.com , et pas d´un coup . ..

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 02:02:55

C´est pour ça qu´il faut bannir ceux qui en abusent.

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 mai 2005 à 02:12:14

c´est vrai qu´on n´y comprends rien
je réponds même pas à ces messages

mais il y en a de moins en moins

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 05:41:57

C´est que la moyenne d´âge augmente de plus en plus.

Mais il y en a encore beaucoup trop.

zaza_le_retour
zaza_le_retour
Niveau 7
14 mai 2005 à 06:15:56

Bon on y arrive enfin....
le forum parfait:
1 - pas d´insullte et tout le baratin habituelle.
2 - pas de sms
3- eradiquer les topics hs sur le champ
4 -former les modéros de certains forums a devenir des dictateurs:
https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-1-0-0-0-0-0-0.htm
5 - bannir sans relache tout contrevenant au non respect a la lettre de la chartre
6 - Bannir tous les boulets et les flodeurs
7 - baffer mon voisin pasqu´il fait pisser son clébard sur ma porte.
hé bin on é pas sortie de l´oberge mes gaillard...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2005 à 07:26:27

je crois qu´il y en a qui confondent le style sms et l´abrégé :sarcastic:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
14 mai 2005 à 07:51:33

Ce qui est bien, c´est que tu dis au début ne pas vouloir de " dictature" mais pourtant tu ne tolèrerai que le mot " lol".

C´est vrai que ça me semble très démocratique.

Je ne suis pas un fervant utilisateur de ce langage ( pas plus sur mon portable), mais de là à vouloir bannir dès qu´un mot en sms serait prononcé...

Avertir ceux qui utilisent ce langage en permanance, aucun problème, et bannir s´il persiste.

Mais si dans une phrase je dis :
" T´as fait kwa?"

Parce que je trouve " kwa" plus expressif[que quoi], et que je suis banni pour ça, j´aurais les boules :-d

" C´est que la moyenne d´âge augmente de plus en plus. "

==> Là, idem, je demande à voir. Pour moi c´est pas les " vieux" de jv.com [présent depuis + 3 ans] qui sont boulays, c´est tout les jeunes qui s´incrustent. La moyenne d´age, à pour moi, considérablement rajeunie avec la démocratisation du jeuvidéo.

" lj51 Posté le 14 mai 2005 à 07:26:27
je crois qu´il y en a qui confondent le style sms et l´abrégé "

==> Oui... Mais la frontière est mince...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2005 à 09:47:22

ben " pb" pour moi c´est de l´abrégé, lui considère ca comme du sms :doute:

autant le " @ 2m1" la je comprendrai qu´il ne supporte pas :sarcastic:

Houpa
Houpa
Niveau 10
14 mai 2005 à 10:29:05

Ca fait quoi qu´un modérateur écrive mal ? Si il modère bien ? . ..

lockstock
lockstock
Niveau 11
14 mai 2005 à 10:31:09

a oue b1 d tt fasson c cui ki di ki es ! retourner sur le +35an ! lol ! mdr ! ptdr ! expldr ! mouahahahaha ! gne !

lockstock
lockstock
Niveau 11
14 mai 2005 à 10:31:58

oh putain le boulet j´ai oublie les smileys !

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 19:19:31

Sauron007 Posté le 14 mai 2005 à 07:51:33
Ce qui est bien, c´est que tu dis au début ne pas vouloir de " dictature" mais pourtant tu ne tolèrerai que le mot " lol".

C´est vrai que ça me semble très démocratique.

Je ne suis pas un fervant utilisateur de ce langage ( pas plus sur mon portable), mais de là à vouloir bannir dès qu´un mot en sms serait prononcé...

Avertir ceux qui utilisent ce langage en permanance, aucun problème, et bannir s´il persiste.

Mais si dans une phrase je dis :
" T´as fait kwa?"

Parce que je trouve " kwa" plus expressif[que quoi], et que je suis banni pour ça, j´aurais les boules

" C´est que la moyenne d´âge augmente de plus en plus. "

==> Là, idem, je demande à voir. Pour moi c´est pas les " vieux" de jv.com [présent depuis + 3 ans] qui sont boulays, c´est tout les jeunes qui s´incrustent. La moyenne d´age, à pour moi, considérablement rajeunie avec la démocratisation du jeuvidéo.

" lj51 Posté le 14 mai 2005 à 07:26:27
je crois qu´il y en a qui confondent le style sms et l´abrégé "

==> Oui... Mais la frontière est mince...

:d) Qu´est-ce que ça donne d´écrire kwa au lieu de quoi, à part rendre le tout plus laid? Et puis, je comprends la différence entre l´abrégé et le SMS. Le SMS devrait être interdit, alors que l´abrégé toléré. Mais les deux sont à éviter. Commencer par interdit le SMS serait une bonne initiative, et puis on commence à devenir de plus en plus sévère avec l´abrégé.

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
14 mai 2005 à 19:31:54

Un petit :up: pour ce merveilleux topic :)

ta24z
ta24z
Niveau 10
14 mai 2005 à 19:37:35

HeartBreak-Kid Posté le 14 mai 2005 à 00:24:31
Il faudrait que JV.com cesse de nommer des plouks illettrés comme modérateurs...

:rire: Je transmettrais

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
14 mai 2005 à 19:42:24

Malheureusement le fait de upper ne fera pas évoluer les murses... :sarcastic:
Soyons réalistes, il est très peu probable que les administrateurs interdisent le SMS et même s´ils menaçaient de faire des sanctions pour son utilisation, cela n´arrêterait pas les fanatiques de ce langage pour autant.

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 mai 2005 à 19:43:12

Si. SMS => ban. Au bout d´un moment on en verrait plus beaucoup.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 19:43:52

Le SMS est un langage vulgaire et innaproprié à des forums Internet, il est temps que les administrateurs le comprennent.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 19:53:31

Et ce n´est pas en nommant Sheena20 ou ViewtifulJoe comme modérateur qu´ils amélioreront les choses.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment