Sauron007 Posté le 14 mai 2005 à 07:51:33
Ce qui est bien, c´est que tu dis au début ne pas vouloir de " dictature" mais pourtant tu ne tolèrerai que le mot " lol".
C´est vrai que ça me semble très démocratique.
Je ne suis pas un fervant utilisateur de ce langage ( pas plus sur mon portable), mais de là à vouloir bannir dès qu´un mot en sms serait prononcé...
Avertir ceux qui utilisent ce langage en permanance, aucun problème, et bannir s´il persiste.
Mais si dans une phrase je dis :
" T´as fait kwa?"
Parce que je trouve " kwa" plus expressif[que quoi], et que je suis banni pour ça, j´aurais les boules
" C´est que la moyenne d´âge augmente de plus en plus. "
==> Là, idem, je demande à voir. Pour moi c´est pas les " vieux" de jv.com [présent depuis + 3 ans] qui sont boulays, c´est tout les jeunes qui s´incrustent. La moyenne d´age, à pour moi, considérablement rajeunie avec la démocratisation du jeuvidéo.
" lj51 Posté le 14 mai 2005 à 07:26:27
je crois qu´il y en a qui confondent le style sms et l´abrégé "
==> Oui... Mais la frontière est mince...
Qu´est-ce que ça donne d´écrire kwa au lieu de quoi, à part rendre le tout plus laid? Et puis, je comprends la différence entre l´abrégé et le SMS. Le SMS devrait être interdit, alors que l´abrégé toléré. Mais les deux sont à éviter. Commencer par interdit le SMS serait une bonne initiative, et puis on commence à devenir de plus en plus sévère avec l´abrégé.