Je suis venu ici grâce à la " publicité" faite par l´auteur du sujet sur le forum Tales of Symphonia. D´emblée, je le dis, je suis tout à fait d´accord avec HeartBreak-Kid, aucun argument n´existe pour défendre le langage SMS. Les fautes d´orthographe et les fautes de frappes sont tolérables ( dans une certaine proportion...), même si nous sommes sur un forum, et que nous avons donc plus ou moins le temps de nous relire.
Je n´ai pas lu l´intégralité du sujet ( ma pauvre tête...), mais je me permet de soulever un problème : nous sommes sur JV.com, c´est-à-dire peut-être le plus connu des sites sur les jeux vidéo. Il est donc logique qu´il attire des personnes de tout poil, de tout âge. Cela fait une proportion énorme de gens qui ne comprennent pas que le langage SMS est une pure stupidité. Et vu le flot de personnes qu´il y a, je ne sais pas s´il est possible d´endiguer cela.
Mais moi aussi, je lutte, avec plus ou moins de succès.