CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SMS.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:07:30

Merci d´avoir donné ton opinion!

kogam-
kogam-
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:25:44

vous savais koi moi j´ecris un peu en sms et dsl c´est comprehensible . et meme si je n´ecrirais pas en sms je suis nul en ortographe donc ca changera rien

contre ou alors pas le banisement juste efacer les post et demandais un efort pour que l´auteur le re ecrive :)

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:23:33

kogam- Posté le 14 mai 2005 à 23:25:44
vous savais koi moi j´ecris un peu en sms et dsl c´est comprehensible . et meme si je n´ecrirais pas en sms je suis nul en ortographe donc ca changera rien

contre ou alors pas le banisement juste efacer les post et demandais un efort pour que l´auteur le re ecrive

:d) Ça change tout, bien au contraire. Faire des fautes d´orthographe, c´est involontaire, alors qu´une personne qui écrit en SMS le fait exprès, ce qui représente un signe d´impolitesse.

Knuc
Knuc
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:44:02

Yo HeartBreak-Kid :)

Je suis d´accord : ecrire en style SMS c´est volontaire. Faire des fautes d´orthographes c´est involontaire. La raison des fautes n´est donc pas la même.

Oui c´est de l´irrespect : ceux qui ecrivent en SMS savent parfaitement que cela est deconseillé et tres mal vu, le nombre de topics similaires à celui-ci le prouve.

Par ailleurs on peut se poser cette question : est-il plus rapide d´ecrire en SMS et donc de reflchir pour raccoucir au maximum les mots ou d´ecrire normalement ? La reponse me parait evidente...

M´enfin le style SMS se repend de plus en plus... Dernier exemple en date : “Allo T où ? ” le truc-chose-machin diffusé apres les informations le soir sur TF1. Assez pitoyable je dois dire...

Il va etre bien ce XXIème siècle :rire:

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:46:29

Un siècle... voire millénaire... d´abrutisation de la société...

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:48:50

Je suis sûr que Benoit XVI n´approuve pas le SMS non plus! Sauf sur son portable :rire:

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:09:00

keske vs aV contre le languauge sms?! C trè bien ! ça permet d´aller plus vite ! et puis c´est pas très compliqué à comprendre, faut juste faire l´effort ! faut se mettre à la page les gars ! bon a + kisss
PS: c tro nimporte votre iD de bannir ceux ki lutilise ! si vous savez pas piG po c pa le blème des otres ki se comprennent très bien, pas besoin de les bannir pour ça

corniaude
corniaude
Niveau 3
15 mai 2005 à 01:15:01

Pitie

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:18:38

bon je le fais en normal, le language sms est une façon de s´exprimer en gagnant du temps, les mssages que vous citez sont compréhensibles pour moi et je ne vois pas ce que vous trouvez de mal au language sms ! on gagne énormément de temps en écrivant comme ça! Pour moi c´est aussi simple à lire qu´un message normal voir plus car on y perd en longueur ! C´est une question d´habitude à prendre ( qui se prend très vite, en tout qu´à pour ma part )
voilà
( et vive le language sms )

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:23:15

Ça permet d´aller plus vite? Non, pas du tout. Ça prend le même nombre de temps.

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:25:50

koi qd j´écri com ça je prend 2X - de tps dsl ! !!
( traduction pour ceux qui font surtout pas l´effort parceque c´est pas compliqué ! quoi, quand j´écris comme ça je prends deux fois moins de temps désolé ! !!)
et puis tu dis ça parceque tu essaye jamais voilà!

Knuc
Knuc
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:26:39

Heratbreak : C´est beau l´optimisme :p)

Ange_des_Iles : Aller plus vite ? Elle est bien bonne ! Je suis certain d´ecrire plus vite que ceux qui utilisent le langage SMS dans la grande majorité des cas. Faire un effort ?
Et vous ne pouvez vous pas le faire, l´effort ? On le fait assez souvent de plus, en dechiffrant vos messages.
On aimerait ne aps arriver au bannissements, même rester aux actions preventives, mais avous nous le choix ?
A la page ? La destruction de la langue ? Super...

Salut sinon.

Enkil
Enkil
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:29:44

- Première chose, je tape à dix doigts, sans regarder le clavier ni l´écran.
- Je suis français contrairement à certains dirait-on
- Je ne suis pas analphabète, je sais lire et écrire correctement ma langue, et je pense en français

Conclusion :d) j´écris beaucoup plus vite les mots justes, écris en français, plutot que de chercher des mots tordus, biscornus et ridicules d´une laideur et d´une illisibilité à toutes épreuves.

Knuc
Knuc
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:30:48

Nouonpren2x+2tenkenondéchifrvomach1tuvoi ?

Nous on prend deux fois plus de temps quand on dechiffre vos machins, tu vois ?

Ben j´ai mis moins de temsp en ecrivant normalement. Ah oui, j´ai omis les espaces qui prennent trop de temps mais ça n´a malheureuesment pas suffit. ^^

PS : Bulbi je t´aime :rire:

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:33:49

la destruction de la langue, toute de suite les grands mots ! en cour j´écris pas comme ça jte rassure ! c´est une façon d´aller plus vite ( et je vois pas pourquoi vous le niez toujours ! ) . Mais pourquoi vous voulez nous bannir! on se comprend nous entre utilisateurs du language sms, et vous nous comprendriez si vous en preniez la peine ! c´est pas très dure à déchiffrer franchment !
quelques abréviations courantes :
pb : problème dsl : désolé
pk : pourquoi pcq : parceque
qq : quelque qqch : quelque chose
et j´en passe ! c´est pas compliqué pourtant !
et puis quand vous voyes une lettre en majuscules ( maj ) c´est quil faut utilisé la prononciation de cette lettre dans le mot quand on le lit !
exemple :
je T KC ! = je t´ai cassé
( rien de personnel dans l´éxemple )
voilà c´est pas compliqué !
( si vous avez des questions n´hésitez pas ! )

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:36:53

Knuc ba c´est sur que si t´as pas l´habitude t´écrire commr ça ça te prend plus de temps loool ! sinon les espaces sont indispensables et ceux qui n´en mettent pas exagère là je suis d´accord !

Knuc
Knuc
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:37:44

ange_des_iles Posté le 15 mai 2005 à 01:33:49
la destruction de la langue, toute de suite les grands mots ! en cour j´écris pas comme ça jte rassure !

:d) Ben oui les grands mots, y a de quoi quand on voit le titre d´un programme de TF1. Car vois-tu, je pense que c´est comme la clope, pour cetains c´est cool d´ecrire en SMS alors ils ecrivent dans ce style comme ils fument la cigarette.
T´ecris comme ça normalement ? Alors pourquoi pas ici ? Ou est la difference ?

Bizarrement tu ecris normalement là... Quelle est la raison de ce retournement ?

Enkil
Enkil
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:38:27

Attend je t´arrete tout de suite.
Les abréviations comme pb ou qq n´appartiennent pas au langage sms, ce sont des abréviations existantes depuis bien avant l´invention du sms, utilisées par les étudiants.

Je le répète, on est sur des forums français, donc on parle français et on l´écris du mieux qu´on le peux, et on fait des efforts s´ils le faut.
Non non et non j´écris bcp plus vite comme je le fais. Je n´ai pas l´esprit tordu et débile, je possède ma langue, et encore heureux, je perdrais du temps en cherchant comment écrire des mots moches.

Tu dis que vous vous comprenez entre utilisateurs de sms, mais on en a rien à faire, si nous on ne vous comprend pas c´est pas à nous de partir, ni à faire l´effort de déchiffrer votre laborieuse et irrespectueuse écriture.

C´est à vous de faire ses efforts là ou de ne plus poster.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:38:57

ange_des_iles Posté le 15 mai 2005 à 01:25:50
koi qd j´écri com ça je prend 2X - de tps dsl ! ! !
( traduction pour ceux qui font surtout pas l´effort parceque c´est pas compliqué ! quoi, quand j´écris comme ça je prends deux fois moins de temps désolé ! ! !)
et puis tu dis ça parceque tu essaye jamais voilà!

:d) J´ai déjà écrit en SMS, jusqu´à ce que je réalise que ça n´allait pas plus vite, et que c´était un langage vulgaire. Et puis franchement, les abbréviations n´ont pas leur place. Oui, qqch au lieu de quelque chose, c´est acceptable, mais écrire dsl au lieu de désolé, c´est tout à fait inutile, ça prend le même nombre de temps. Pareil pour pb ou problème.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:40:34

ange_des_iles, pourquoi les sites professionels ( compagnies, sites de recherche) utilisent-ils tous un langage exemplaire?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment