Voilà mon choix de persos une fois arrivé à la tour à la fin du jeu, je ne mets pas les persos obligatoires comme Ike ou Sothe etc... (et je ne compte pas non plus les 4 dragons qu'on débloque Ena, Nasir etc...).
Voici mon équipe de tueur pour gravir les étages de la tour et affronter la déesse :
- Skimir (l'avantage c'est qu'il attire tous les ennemis vers lui ce qui libère de l'espace pour affronter le boss avec mes autres persos et de plus il est assez resistant pour encaisser les coups et il frappe fort).
- Gifca (presque aussi fort que le roi lion c'est dire !! Et je l'avais adoré dans le 1er opus sur GC).
- Caighonis (C'est une valeur sure, résistant, fort, beaucoup de vie, peut se déplacer loin et il a de la gueule lol désolé pour l'orthographe du Roi lion).
- Titania (Meilleure cavalière)
- Tibarn (Roi des faucons presque invincible donc indispensable).
- Naesala (une fois que les Lagus volant attaque, on peut toujours ou presque les redéplacer juste àprès pour laisser la place à un autre guerriers et c'est pratique pour péter les boucliers de la déesse par exemple).
- Renning (avec l'épée Alondine)
- Haar (Inarretable pendant tous le jeu même en mode Hard et il se défend dans la tour).
- Rafiel (il est mieux que les 2 autres Reyson et Elane).
- Shinon (meilleur archer très puissant avec notamment le "DoubleBow).
- Nailah (Reine des loups et très puissante, résistante bref parfaite).
Ca fait pas mal de Lagus mais c'est les + forts d'après moi donc...
Et sinon Zihark est beaucoup + intéressant pour moi que Edward qui ne vaut pas grand chose, Mia est pas mal.
Shinon est le meilleur archer, Rolf c'est une bouse et leonard peut etre pas trop mal une fois entrainé.
Gatrie j'aime bien, Broom à du potentiel mais reste moins puissant quand à Tauronco une fois entrainé, c'est peut-être lui le + performant des persos type "chars d'assauts" lol.
Pour les mages je dirais Bastian (y pète des dragons rouge comme de rien, c'est un bon le coco lol).
Voilà ça vous aura fait de la lecture...