CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

NRC420
NRC420
Niveau 8
30 octobre 2011 à 23:59:52

Livink => Non seulement sa chance qui est au dessus des autres escrimeurs qui est donc bien mieux pour faire des cc , rajoutons qu'elle max toujours sa technique et une fois sur 2 sa force (sinon une goutte peut aider ;) ) et aussi parce que c'est la seule épéiste a avoir un +10 de critique grace a son soutien avec Elincia , et effectivement son affinité lui rajoute un énorme boost d'esquive.
Après c'est sur que niveau disponibilitée ...
Mais avec un Elite elle reste parfaitement expable a la 3ème de la partie 4 et sa reste celle qui fournit le plus de resultat sur la fin , surtout avec Aléa.

Bref c'est pour toutes ces raisons que c'est mon escrimeuse préférée aussi parce qu'elle reste la plus classe des 5 :P.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:28:27

NRC :d) cc ? je suppose que tu parles de coups critiques, la chance n'y fais rien, ce n'est qu'une legende, la technique oui (tu la divises par 2 et tu obtiens ton critique de base).
Sinon je te suis pour le reste !

NRC420
NRC420
Niveau 8
02 novembre 2011 à 02:44:27

Djo-linker=> Si la chance influ sur les chances de cc désolé de te le dire ... Ainsi que sur les chances de toucher et d'esquiver mais pas sur autre chose.Tu verras avec l'experience , et la chance n'agit pas directement sur le taux de critique en le boostant elle rajoute juste plus de chance que sa l'effectue.
Ex : Stefan et Lucia ont le même taux de critique comme Lucia a une chance bien plus élevée son critique se fera bien plus facilement :ok:

Tu t'es jamais demandé pourquoi Sanaki ou Micaiah esquivait avec un 60 de précision enface ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 07:36:46

J'ignore si cette stat influe sur le taux de critique global mais son rôle principal, ce n'est pas ça. La Chance dans les FE a et a toujours été de diminuer voire d'annuler le taux de critique adverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 08:41:50

La chance n'affecte pas le taux de critique http://fireemblem.wikia.com/wiki/Luck

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
02 novembre 2011 à 12:57:15

Euh si tu veux, mais comme je l'ai dis, ce n'est que pur croyance le fait que la chance influe sur le Critique; en revanche je suis ok sur le fait que 1 point en chance équivaut à 1 point en Précision, Esquive et Eviter (Critique ennemi) !
:ok: C'est bien la Technique de ton perso qui en donne donc, fais le calcul tu verras !

NRC420
NRC420
Niveau 8
05 novembre 2011 à 14:38:57

:( Effectivement , en tous cas j'ai testé tous les épéiste et même sans soutien c'est toujours Lucia qui a le plus de chance et qui fait le plus de critique en tous cas , et tu verras justement qu'elle max sa technique a coup sur , et comme elle a beaucoup de chance en plus de vitesse et sa technique sa lui rajoute une esquive considérable et une précision considérable aussi avec Aléa qui evitera beaucoup de "miss" ce qui est fort pratique , donc que ça influ sur le taux de critique ou pas elle reste la meilleur escrimeuse a mes yeux :ok:
(PS: Je n'ai pas parlé du taux de critique en lui même des chance que le critique passe)

_-Pokymon-_
_-Pokymon-_
Niveau 7
06 novembre 2011 à 01:11:11

pour la tour j'utilise
Ike
Micaiah
Sothe (espion lv16 il fait des ravages avec la dague letal)
ina (je m'en passerai bien)
Kurthnaga
Sanaki
Leanne en heron (lv40 + diamant laguz)
le roi lion (on nous donne des armes je trouve ca debile de ne pas s'en servir)
naesala (idem)
nailah (idem)
tibarn (idem)
Mia
Nephenie
Leonardo
Volke
HAAAAAAAAR (une veritable dépendance :bave: )
Elincia
apres nasir et gareth
puis au final Lehran (indispenssable en mode avancé)

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 novembre 2011 à 04:34:53

Privilégié Mia a Lucia en voyant mes posts du haut surtout si tu as pris Elincia est une véritable provocation :fou:
Et Rolf est bien plus puissant que Leonardo :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 12:51:33

"puis au final Lehran (indispenssable en mode avancé)"

Bof non, j'ai pu m'en passer perso, surtout qu'il a juste un bâton qui soigne tout le monde alors que Elincia a normalement Halo :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 13:14:36

Bon sinon mon équipe en difficile (au tout dernier combat) c'était :

- Ike niveau 20 : Excellent, rien d'autre à ajouter.

- Micaiah niveau 20 : j'ai utilisé du BEXP et toutes les ailes éclairs pour qu'elle ait toutes ses stats au max vu ma poisse.

- Sothe niveau 13 : que j'ai du laissé de côté parce qu'il a eu un très mauvais développement, notamment en vitesse.

- Sanaki niveau 15 : plombée par sa force et sa défense.

- Ina niveau 25-26 : force en mousse, utile pour la vague rouge.

- Kurthnaga niveau 34 (pas sûr) : c'est dommage qu'il a un niveau de maîtrise coup niveau A (S à la dernière minute mais bon).

- Zihark niveau 20 : un monstre, surtout avec aléa et bravoure.

- Mia niveau 20 : tout aussi balèze avec adepte et négation (le combo initiative + négation est ultime).

- Rolf niveau 20 : le Beorc le plus puissant du jeu (36 de force + 25 avec l'arc double = 61 attaque) capable d'attaquer de 3 cases, excellent.

- Nephenie niveau 20 : un tank, soit elle encaisse bien, soit elle esquive (ce qui est souvent le cas, les ennemis à la fin du jeu n'ont pas un très bonne précision).

- Illyana niveau 16 : utile dans la map du dragon et une bonne soigneuse mais sinon, elle m'a déçu.

- Haar niveau 20 : unité surpuissante jusqu'à la fin de la tour, sa résistance et sa vitesse l'handicape.

- Elincia niveau 20 : Très bonne soigneuse, surtout avec Halo mais assez moyenne en combat (surtout que j'ai eu de mauvais lvl up avec elle), heureusement qu'elle a Amiti.

- Caineghis niveau 36 : Un roi laguz comme un autre, un monstre bien entendu.

- Naesala niveau 36 (le BEXP est passé par là) : Idem.

- Tibarn niveau 39 (pareil que Naesala) : Idem.

- Nasir niveau 34 : Je l'utilise que pour la vague blanche, même s'il est pas mal.

- Reyson niveau 40 : Avec le diamant laguz :cool: .

A part Reyson, je n'ai pas campé, je me suis juste servi des 3 elite à fond en nettoyant les maps au maximum.

pokymon
pokymon
Niveau 10
06 novembre 2011 à 13:36:27

Je fais mes parties en utilisant certains persos pour chacune a la prochaine je prend rolf edward brom marcia et soren
+ Mia >>>>>> lucia :oui:
Et puis pour lehran j'avais pas le halo en mode avancé donc il m'a sauvé plus d'une fois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 18:40:23

"Rolf niveau 20 : le Beorc le plus puissant du jeu (36 de force + 25 avec l'arc double = 61 attaque) capable d'attaquer de 3 cases, excellent."

:d) Le Beorc le plus puissant du jeu ? *se racle la gorge*. On peut adorer un personnage d'accord mais de là à dire qu'un archer est le meilleur Beorc, il y a exagération. Pour moi, la meilleure unité est celle qui démonte à elle seule plusieurs ennemis dans le même tour. Rolf étant archer, il ne peut pas contre attaquer au corps à corps à moins de passer par l'arbalète qui fait des dégâts minables sur autre chose que des oiseaux.
Plus haut, tu critiques Elincia sur son efficacité au combat mais je trouve qu'il y a peu d'unités capables de faire à la fois du combat, du hit&run et du soin comme elle le fait. Pouvoir attaquer et esquiver puis se mettre en retrait c'est quand même un avantage conséquent. Ultra simple à xp avec Clemence qui plus est ^^

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:34:10

:d) NRC420, au final on est bien d'accord sur Lucia, vu qu'elle a le plus de lien pour les critiques, et puisqu'elle a aussi 5 points de chance max en plus qu'un "homme" combiné à son élément Terre elle a donc un potentiel énorme pour l'esquive, je suis juste dégouté qu'on puisse l'utiliser que pour 2 chapitres avant la Tour.

:d) MissileBonjour, je pense que tu as bien résumé ton équipe pour la Tour, mais comme Hima je suis choqué sur l'expression : je cite "...le Beorc le plus puissant du jeu...", (!) alors d'accord il fait plus mal que Ike mais bon je trouve que n'importe quel autre archer bien monté a la même puissance !

:d) Hima je suis d'accord sur tes dire mais n'oublions pas que dans son exemple est cité l'Arc Double et il peut donc attaquer au contact (bon ok il ne peut l'avoir que à partir de l'épilogue 2).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 21:06:11

"Hima je suis d'accord sur tes dire mais n'oublions pas que dans son exemple est cité l'Arc Double et il peut donc attaquer au contact (bon ok il ne peut l'avoir que à partir de l'épilogue 2)."

:d) Comme tu le soulignes à la fin, je ne peux baser cette argumentation juste sur une arme qu'on obtient à la fin du jeu ^^
+1 pour Lucia sinon. Pourquoi a t-il fallu qu'elle se fasse enlever par l'autre baltringue ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 11:14:29

Le mot "puissant" a généré un gros mal-entendu, quand je disais que Rolf est le beorc le puissant du jeu, je soulignais le fait qu'il ait la plus grosse force du jeu, rien d'autre. Ça ne fait pas de lui la meilleure unité du jeu, mais c'est un très gros atout à mes yeux.

Et concernant Elincia, je suis d'accord, c'est vraiment avantageux d'avoir une soigneuse combattante équipée d'une excellente arme et avec un excellente mobilité mais vers la fin du jeu (enfin surtout les 3 derniers combats), le côté "combattante" devient quasiment inutile :/ .

NRC420
NRC420
Niveau 8
09 novembre 2011 à 13:26:24

Djo-Linker => Je suis d'accord surtout que avec son charisme ils auraient pu faire mieux :(

Himano => Grave XD , mais bon grace a notre cher petit Elite elle reste facile d'xp surtout sur les chats et heureusements il faut dire ^^.

MissileBonjour => "le coté combattante devient casiment inutile :/" ... :ouch: Elincia inutile en combattante ? :rire:
Perso je ne l'ai jamais utilisée pour soigner ou vraiment en cas critique (ou parfois pour Lucia au chapitre des laguzs on sait jamais :o)
C'est une des meilleurs unité offensive du jeu , pourquoi tous simplement parce qu'elle a 65% de chance de up sa force qui même avec son gros retard de 19 elle maxe toujours , egalement sa vitesse de 26 , sa portée et son deplacement surélevée et bien sur cette fameuse Amiti ... Avec ça et Annulation elle est bien plus cheat que n'importe qu'elle autre unité et explose tous les ennemis au corp a corp.
D'ailleurs en parlant de ça elle est bien plus efficace que Haar qui lui bousille ses armes et parfois se fait toucher contrairement a notre chère Reine :fou: .

NRC420
NRC420
Niveau 8
09 novembre 2011 à 13:28:18

36 de vitesse* XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2011 à 13:42:32

J'ai pas atteint les stats max perso, j'ai eu de mauvais développements de stats avec elle.

giara
giara
Niveau 8
09 novembre 2011 à 17:20:28

Elincia n'est pas meilleure que Haar, ne serait-ce que parce qu'elle est disponible pendant un nombre ridiculement faible de chapitres (4 avant la tour, les seules unités moins disponibles étant le Chevalier Noir et les randoms qu'on recrute pendant la partie 4).
Ensuite, certes elle atteint sa cap en force, mais ladite cap est de 30, autant que certaines unités T2...
Enfin, Haar peut largement se permettre de se faire toucher vu sa défense et ses pvs.