CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

giara
giara
Niveau 8
12 novembre 2011 à 23:50:23

Haar a besoin d'une Aile Eclair en mode difficile pour continuer à doubler toutes (ou presque toutes) les unités adverses, mais c'est la seule chose qu'il faudra lui donner pour qu'il soit puissant, ça représente 1 objet de boost, et il est utile pendant une dizaine de chapitres. (les rares mages de foudre sont vraiment faciles à éviter et on a des bâtons pour enlever les rares statuts de sommeil / poison)

Donner 2 Ailes Eclair et Elite à Sanaki va certes l'aider, mais assez peu étant donné que la quasi-totalité des chapitres où elle est jouable comporte des unités physiques et que sa défense est très faible.
Alors oui elle pourra se contenter d'attaquer pendant le phase joueur et être protégée en phase ennemi, mais Haar peut se permettre d'attaquer en phase joueur et de riposter en phase ennemi (lui donnant dès lors plus d'expérience et permettant éventuellement d'entraîner des unités plus faibles, c'est aussi ça l'utilité).

Ce n'est pas parce qu'une unité a des points faibles qu'on ne peut pas les contourner et Haar est l’unité dont les points faibles sont les plus faciles à contourner, c'est pour ça qu'il est considéré comme la meilleure unité du jeu.

NRC420
NRC420
Niveau 8
13 novembre 2011 à 01:58:11

Haar a besoin de plus qu'une aile eclair en difficile comme Sanaki si on veut maxer sa vitesse il en faut 2 , et non il ne maxera pas TOUS les ennemis les bretteurs très nombreux restent persistant de plus il ne les oneshot pas. Et apart Vitalis aucun baton ne peut enlever Sommeil :ok: même pas Reyson une fois xp je crois même , ensuite il faut acheter Vitalis et avec le peu d'argent qu'on a avec les mercenaires ...

"Donner 2 ailes éclairs a Sanaki va certes l'aider mais assez peu" Oui t'as raison c'est un +4 de vitesse comme ça pour rire :o)) ... :honte:
Sa ne va pas l'aider mais la rendre monstrueuse , pourquoi ? Car elle a deja une chance de 33 ! (comparé a Haar qui a 13 et qui en difficile avec beaucoup de chance stagnera vers 22 ...) La chance agit comme un multiplicateur d'esquive , deja rien qu'avec ses 24 de vitesse et 33 de chance elle avit environ 64% de chances d'esquiver face a certains paladins mais avec un +4 de vitesse Elite et Effroi pour bien être sur de la mettre a l'abris elle sera juste destructrice , donc grace a ça une fois niveau 6-7 tu pourras l'envoyer en avant sans crainte egalement pour son Faisceau qu'elle envaieras assez souvent.

"Haar peut se permettre d'attaquer en phase joueur et de riposter en phase ennemi (lui donnant dès lors plus d'expérience)" Ah parce que Sanaki ne peut pas riposter en phase ennemis elle se laisse atatquer sans réagir ? Intéréssant ta théorie :bravo: , non mais tu sais comme je l'ai deja dit plus avec une chance de 33 28 de vitesse un effroi et 1 tome feu sa va tous seul ... Surtout avec le poid léger du tome feu. (et sinon goutte).
Peut être qu'elle sera legerement trop faible mais uniquement au debut et elle gagnera 1 ou 2 lv par tour si on sait gérer avec micaiah et Leanna.

"Ce n'est pas aprce qu'une unité a des points faibles qu'on ne peut pas les contourner" ... Sanaki est obligatoire en fin de jeu Haar non , elle peut utiliser Brasier avec ses +3 de vitesse pour attaquer de loin et au corp a corp. Qui est le plus incontournable selon toi ? Et une unité vraiment "incontournable" c'est Ike , pour la simple et bonne raison que si on ne l'xp pas (choix débile) il crève face au BK. Surtout que Titania est une valeur sur que je préfère 100fois a Haar et bien plus facile d'xp. (Bah oui elle elle double une fois 3lv franchies)

"Haar est l'unité dont les points faibles sont le plus facile a contourner" Oui c'est pour ça que dans la map du marécage il est impossible de l'envoyer a droite alors que son principale avantage est d'être une unité volante qui peut survoler la forêt. Egalement lors des maps de la tour ou je t'ai deja exposé qu'il se faisait facilement exploser.
Egalement dans le groupe d'Ike ou Miciah a case des Chatiments et Blizzard aussi un mage qui arrivera plus tardivement avec une Météorite. (Oui même si c'est pas de la foudre vu sa resistance sa fait bobo !)

"C'est pour ça qu'il est considéré comme la meilleure unité du jeu" Pour ton info Ike est considéré comme la meilleure unité du jeu , et si on met le même sacrifice d'xp et d'objet pour Haar que pour Sanaki elle le surpasse donc elle est meilleure donc je la considère comme la 2ème meilleur unité du jeu et ensuite Elincia qui est un véritable monstre qui elle tuera n'importe quelles ennemis en un assaut boss ou pas . (sauf ces charmants dragons rouge avec leur defense éxagérée bien sur :o)) ) Et si Miciah passait T3 au chapitre 4 (Oh grande ereur des developpeurs !!) Elle serait considérée comme la 2ème meilleure unité et passerait devant Haar (qui pour moi est 4ème malgré ses nombreux defaults qui m'énervent tellement , bah oui faut pas déconner hein :fou: )

giara
giara
Niveau 8
13 novembre 2011 à 11:49:56

http://serenesforest.net/forums/index.php?showtopic=10600
Ce topic de donne un classement des unités de la plus utile à la moins utile, toutes les positions de toutes les unités ont été argumentées longuement, je te fais un résumé des points importants (je considère la liste "without transfers"):
Haar est 1er, pour toutes les raisons que j'ai évoqué.
Ike est 2e, il est effectivement une très bonne unité.
Titania est 3e, même remarque que pour Ike.
Micaiah est 16e.
Sanaki est ... 62e ... parce qu'elle est disponible pour exactement 7 chapitres du jeu.

Pour info Micaiah est si bien classée par rapport à Sanaki c'est parce qu'elle est le Lord de la partie 1 et qu'elle peut utiliser les bâtons.

Runan
Runan
Niveau 6
13 novembre 2011 à 14:11:40

Et donc il faut suivre le troupeau comme un gentil mouton?

giara
giara
Niveau 8
13 novembre 2011 à 14:57:20

Non, rien ne vous oblige à suivre le troupeau.
Vous pouvez entraîner Sanaki si vous le voulez, mais ne prétendez pas qu'elle est meilleure que Haar.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 18:25:16

Où tu vois que c'est le classement en difficile ?? Nan mais avoue que Sanaki est plus utile, c'est tout !! Rien que pour les dragons de la partie 4, elle terrasse les rouges, alors que pour les blancs, on a déjà une bonne tripotée de force physique ! Donc Haar est inutile sur ce chapitrree car il se fait powned par les blancs alors que Sanaki peut facilement esquiver les rouges ou utiliser faisceau ou se bfaire soigner par Elincia.

Runan
Runan
Niveau 6
13 novembre 2011 à 19:39:30

Autant je pense que Haar est loin d'être le meilleur( enfin "loin" tout est relatif), autant je le trouve plus utile que Sanaki. Envoyer celle-ci sur un dragon rouge relève presque du suicide, étant donné son faible nombre de pvs et sa défense basse. Ceci dit elle a de l'esquive grâce à sa bonne chance, mais son soutien ne l'aide cependant pas à avoir une bonne esquive. Et les tomes de feu sont assez lourd, ce qui lui retire de la vitesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 20:47:11

Comme l'a dit NRC420, avec une ou deux gouttes, ça suffit. Alors qu'Haar, sa vitesse est pathétique. Même avec des ailes éclairs.

NRC420
NRC420
Niveau 8
13 novembre 2011 à 21:37:00

Runan => Pour moi Sanaki reste surpuissante etant donné qu'on aura pas trop besoin de gouttes alors qu'on en aura 3 dans le jeu (voir 4 il me semble ...) , son soutien lui rajoute un +2 en defense ce qui pour moi l'a parfois sauvé d'une mort certaine et avec un soutien comme Micaiah elle a egalement un +2 d'attaque et plus d'esquive.

bbluigi2 => Oui surtout que Sanaki comble son manque de vitesse par sa surpuissance , certes Haar a 38 qu'il maxera a coup sur mais comme l'a giara il y a largement plus d'unités physique dans le jeu que de mages. Donc en plus d'avoir une magie et une chance de 40 , d'être très peu couteuse au niveau des tomes elle frappe extrêmement fort face a des unités ayant peu de resistance.

Et puis son manque de force dans ma stratégie n'est pas un problême , pourquoi ? Parce que je met Brasier a Calill qui max toujours sa force , sa vitesse et sa magie (avec un peu de BEXP pour celle ci) , face a son 38 de magie max son element Nuit le comblera par rapport a Sanaki. Et le +2 qu'apporte Micaiah a Sanaki comble au niveau de Cymbeline qui a -2 en puissance pas rapport a Brasier. Et regarde le poid du Cymbeline pour un 13 de puissance ... :noel:

giara => Haar est certes bien disponible mais ... Il est disponible en même temp que Nephenie donc grossière ereur , et Brom sera bien plus safe au niveau des mages foudre , sinon le Marcia Haar en alternant pour que les 2 évitent les faiblesses de chacun pas mal du tous. Je rajoute que Marcia est supérieur a Haar pour les joueurs comme moi et Himano ... Camping sur le boss de l'avant dernier chapitre de la partie 2 :o)) , egalement sa vitesse qui lui permet de doubler. S'il aurait une arme pour lui je veux bien mais ... Il n'a rien apart le fait qu'il peut utiliser les lances et la encore avec sa defense cette capacitée sera useless contre les épéistes vu son manque de vitesse (Wouhou poison !). Et pour le choix d'arme si Sanaki a un manque de précision sur un épéiste elle peut utiliser le vent n'importe quand , le chatiment que Micaiah obtiendra et qui sera useless pour moi avec son A en jour elle pourra l'utiliser pour dégomer quelques unités embêtantes si je fais des ereurs de placement (oui je n'aime pas le reset) , elle peut s'équiper de Nosferatu la rendant cheatée vu les dommages qu'elle fait avec le regen de PV , egalement la foudre sur les dragons qui avec son 40 de magie ... :fou:
En plus de son Cymbeline elle a 2 tomes gratos.

Bref Haar est certes puissant mais il se fait remplacer tellement facilement pour les unités qui l'entoure et qui sont de vrais monstres n'ayant pas besoin d'objet (Titania , Nephenie , Rolf) que il en devient useless par rapport a Sanaki qui si on y met les même efforts sera meilleure. Sans compter que c'est un classement en facile , tu sais le mode ou même Sothe , Astrid et Aran sont forts.

giara
giara
Niveau 8
13 novembre 2011 à 22:00:29

@bbluigi2 & NRC420: il y a le titre du topic: "OMG it's a tier list" et le sous titre: "Fire Emblem 10: Radiant Dawn HARD MODE tier list"
La tier list est faite en hard mode thx.
(pour info le Tier "Easy mode" signifie que Haar est VRAIMENT plus fort que les autres unités, au point de rendre le jeu "facile")

Cela étant dit, le principal problème dans votre argumentation dans la comparaison de Sanaki et Haar, c'est que vous vous focalisez beaucoup trop sur la partie 4 alors que Haar est également disponible dans les parties 2 et 3 où Sanaki est tout simplement absente (et ne contribue donc pas du tout).

De plus vous ne considérez que des cas bien précis dans votre argumentation (cf Haar vs mage de foudre et Sanaki qui ne se fait pas attaquer au corps à corps) alors que les mages de foudre sont globalement rares dans le jeu (Haar doit en croiser à peine 10 avant la tour) et dans le pire des cas, il suffit d'envoyer Haar écraser la partie de la carte où il n'y a pas de mage de foudre.
Enfin Haar a besoin d'une seule Aile Eclair pour devenir excellent, vous proposez de donner 2 Gouttes (boost d'Attaque, je rappelle) à un Mage. wtf ?
Beaucoup d'unités physiques en ferait un bien meilleur usage (Nephenie ou Jill notamment).

Vous supposez aussi (implicitement) que Sanaki ne se fait jamais attaquer au corps à corps, alors qu'elle commence avec 28PV/10Def, pas ce qu'on fait de plus durable en terme de défense physique.
Il est tout à fait possible de protéger Sanaki pour qu'elle ne se fasse pas attaquer, mais ça limite énormément le nombre d'unités adverses qu'elle pourra tuer et donc ses montées de niveau.

Enfin Nephenie / Titania / Rolf (wtf Rolf peut tenir le rôle de Haar ?) / tout autre beorc de la partie 3 ne remplace en aucun cas Haar pour une et une seule raison, Haar vole.

Titania est la seule unité qui pourrait faire de la concurrence à Haar dans le sens où elle est montée et manie les haches, mais elle ne vole pas et ne manie pas les lances.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
14 novembre 2011 à 10:19:32

Tiens je pars un Week-end et ça s'enflamme :rire2: , nan plus sérieusement je rajouterai :
:d) Certe Sanaki est apparement 62éme (et alors !), de toute façon le jeu est scripté, on est obligé de la prendre à la fin, donc il faut la boostée, à notre grand regret (ou pas) puisque c'est un Archimage Feu pas si mauvais, on devrait lui donner des gouttes pour lui éviter de perdre en VA (heureusement on a le Cymbeline).
:d) En ce qui concerne ces dernières, giara, étant donné que on parle du mode Facile je ne trouve pas que ce soi une utilité obligatoire d'utiliser les gouttes mais plus un confort.
:d) Aprés en ce qui concerne Haar, il est indéniablement trés fort facilement (Bof niveau vitesse mais peu importe), alors c'est une valeure sûre en Facile, moi je joue pas en difficile d'façon, mais je trouve qu'il prend l'exp des autres, d'un autre coté je ne pourrais pas me passer de Haar au chapitre 7 pour avoir le plus d'exp possible. En conclusion en Facile Haar est génial mais à utiliser avec modération !

PS: Merci pour le lien vers Serenes :coeur: forum !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2011 à 17:21:18

Les gouttes sûr Sanaki....T'as toujours pas compris. Elles servent àPouvoir utilisé des sorts trop lourd (comme des tomes foudre pour les dragons). Pour Nephenie, à la limite, mais pour Jill, je te suis plus car tu as le dieu, que dis-je, le fils de Chuck Norris: Haar (C'est ironique hein :hap: ). C'est vrai tu passes ton temps à parler de lui alors pourquoi tu parles de Jill alor que tu n'en auras jamais besoin. Ou alors elles peuvent servirent pour Lucia. Et on ne juge pas une utilité d'une unité sur des Grows Raths (comme ça que ça s'écrit ??): Il y a aussi une part de chance, et la gestion des objets boost. Et le niveau. Une 2 ème part de chance+une part de gâteau. T'as aussi le BEXP pour compléter. Bref, les pourcentages donnent juste un ordre de grandeur.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:37:31

:d) bbluigi2, c'est à moi que tu indiques le pourquoi du comment des gouttes ? Si c'est la cas ! Je dis exactement la même chose... (VA = Vitesse d'Attaque)
:) Oui on parle bien de Growth rate, en français le taux d'évolution, c'est le pourcentage qu'une stat a de monter lors du prochain changement de niveau (Comment ça ! tu le savais)...
:( Et concernant la Bexp on a 3 stats qui montent, ni plus ni moins, et la aussi ça dépend du Growth (Ah bon tu le savais aussi !)...

C'était juste une précision, rien de bien méchant ! :-d

NRC420
NRC420
Niveau 8
14 novembre 2011 à 18:15:36

Les gouttes perso je ne les utilise pas pour Sanaki , après avec le Brasier qui est extrêment lourd et si on veut utiliser les +3 de vitesse a leur plein potentiel pour donner un magnifique 40 magie et 35 vitesse a Sanaki pourquoi pas. Mais lui donner Cymbeline et donner Brasier a Calill (qui elle a suffisament de force pour orter Cymbeline) avec son soutien Nuit qui est très util dans la tour je trouve ça plus judicieux.

Et désolé de te le dire mais même s'il vole il reste inférieur pour mes tactiques , trop faible vitesse = empêche sniping , certes une grosse defense mais si c'est pour galérer sur les archers a attendre 2 tours pour en tuer un ... Sinon il y a hachette seulement problême utilisable que 25fois. Et il n'est pas faible que aux mages foudre tu sais , a tous même si ceux de foudre le OS ... Après sa reste possible de lui faire éviter leur chemin mais on perd une source d'xp si on suit cette logique. Sinon désolé mais gaspillez une aile eclair pour lui jamais. Et tu apprendras que la présence ne fait pas tous. Il est notament présent a des chapitres ou on a pas besoin de lui :noel: . Et si mais tous les deux T3 lv 1 Rolf le surpasse de loin pour ses 2 cases d'eloignement , sa vitesse et sa force qui est environ au même point a ce moment. Nephenie pareil , une tueuse de bretteurs parfaite , pour le debut ensuite une tueuse tous court :o)) . Alors que Sanaki arrive la ou il y a masse d'ennemi et ou elle peut enchainer chacun sans réelle crainte une fois xp. Alors que Haar si on veut qu'il soit bon lors de ses chapitres il faut l'xp , donc il prend deja pas mal d'xp et même si elle se fait nombreuse sur les chapitres d'Ike elle n'est pas infini et a moins de faire passer Elite grace a Ilyana (qu'il faut xp T2) je vois pas comment tu ferais pour suivre le rythme. Rajoutons que ceci est suicidaire vu leur faiblesse et qu'il vaut mieux les xp.

Bref pour tes raisons (averages purs ...) tu préfères Haar , pour mes raisons (stratégie , soutiens , armes , mauvais growths de vitesse de chance et de resistance) je préfère Sanaki.

Quoi moi provocateur ? :noel:

giara
giara
Niveau 8
14 novembre 2011 à 18:35:17

J'avais très bien compris le pourquoi du comment dans le fait de donner les gouttes à Sanaki.
Mais donner ces mêmes Gouttes à des unités physiques a plus d'intérêt puisqu'elles permettent alors (éventuellement) d'augmenter la VA de l'unité considérée (et donc éventuellement de doubler) et permettent aussi de faire 2 dégâts de plus à chaque attaque.

La Tier list suppose que les unités suivent leurs "average stats" (que vous pouvez trouver ici: http://serenesforest.net/fe10/average/index.html ) donc la part d'aléatoire des growths rates est éliminée.

Ce qui fait que Haar est tellement meilleur (en plus de ses bonnes stats et du fait qu'il est disponible pour un grand nombre de chapitres), c'est qu'il vole. Jill vole aussi (et elle est la seule unité de la brigade de l'aube à voler), donc Jill est utile (moins que Haar certes, mais utile).
Il faut ajouter à ça le fait que Jill est une des rares unités à surnager au milieu du ramassis de bras cassés qu'est la brigade de l'aube.

NRC420
NRC420
Niveau 8
14 novembre 2011 à 19:54:35

Merci je connais ce site et je m'appuis egalement dessus pour demontrer mes stratégies. Et désolé mais avec 30% de chance d'up sa vitesse il est loin d'être "genial" le fait de voler ne le transforme pas en superman et je t'ai deja dit que il n'y a aucun interêt a voler s'il ne peut pas sniper les unités gênantes. Ensuite honnêtement je joues rarement Jill , ou je l'xp pour la mettre avec Anti-Félin pour qu'elle soit distructrice. La part d'aléatoire des growths n'en est en rien éliminée au contraire , il m'est deja arrivé d'avoir une Micaiah max vitesse et non max magie (très très très rare :fou: ).

Bref j'arrête de débattre avec toi car tu débat sans regarder mes arguments et en ressortant toujours les mêmes arguments inutiles. Continu de penser que Haar est meilleur malgré tout :ok: . Et juste en passant le jour ou tu voudras faire le jeu en difficile tu comprendras.

giara
giara
Niveau 8
14 novembre 2011 à 20:49:20

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

"La Tier list SUPPOSE que les unités suivent leurs average stats [...] donc la part d'aléatoire des growths rates est éliminée."
En quoi les average stats sont aléatoires ?
Cette hypothèse dans la détermination des Tier List permet de comparer l'efficacité moyenne (une moyenne sur les parties jouées) des unités par rapport à l'efficacité moyenne des autres unités.

Pour la dernière fois, cette Tier List concerne le Hard Mode de FE10 et est faite (et discutée) par des gens bien meilleurs que toi et moi.

"il m'est deja arrivé d'avoir une Micaiah max vitesse et non max magie"
En quoi est-ce un argument ?
Tu le dis toi même, la proportion de parties où Micaiah va maxer sa vitesse mais pas sa magie est très faible, quel est alors l'intérêt de considérer ce cas ?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:25:26

:non: Non et non la VA ne se boost pas en utilisant des gouttes et tiens puisque tu y es sur Serenes va faire un tour de ce coté-ci http://serenesforest.net/fe10/calc.html tu verras bien que la VA maximale d'une unité dépend de sa vitesse et en fonction du poids de l'arme par sa force or Haar ayant une force trés élevé sa VA avoisinera les 20 quand on l'obtient (c'est un exemple j'aurais pu predre n'importe qui)!

C'est encore une fois ma touche précision ! :)

NRC420
NRC420
Niveau 8
14 novembre 2011 à 23:44:35

Djo-Linker c'est toi qui n'a pas compris :rire: , on suggérait que si Sanaki s'equiperait d'un Brasier qui pèse environ 15 je crois , donc pour utiliser le +3 de vitesse au maximum de Brasier il faut rajouter assez de force a Sanaki pour le porter ...

J'ai envi de te traiter d'idiot la :noel:

Et giara désolé de te le dire mais certes une unité comme Haar sera favorisé au niveau du pourcentange d'evolution d'evolution de ses stats mais sa reste Aléatoire ! Quand tu finis le jeu est-ce que tes unités ont les mêmes stats que dans Serenes forest ? Non c'est juste une moyenne approximative pour se faire une idée de ce que l'unitée peut donner , mais la encoer la BEXP n'est pas prise en compte. Bref désolé de te le dire mais les stats ups sont aléatoires.

Et oui j'énonce un cas très rare avec Micaiah mais un cas justement qui peut arriver je te le rappel. Comme pour Haar qui max sa vitesse ... Même si on sait tous qu'en dehors du mode facile c'est casi-impossible.

giara
giara
Niveau 8
15 novembre 2011 à 01:06:10

En quoi le fait d'être en mode facile change les growths rates ?

Pour la 3e fois, pour établir une Tier List, il est supposé que les stats sont les stats moyennes, ça permet de donner les performances moyennes des unités, on ne peut évidemment pas dire à l'avance si telle ou telle unité aura des bons ou mauvais level-up, mais on s’affranchit du facteur hasard pour classer les unités de manière objective.

Les average stats ne prennent en compte ni la BEXP ni les promotions avant le niveau 20, mais ces deux facteurs sont pris en compte (s'il y a lieu de le faire) dans la mise au point d'une Tier List.