CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
15 août 2011 à 16:40:35

Oui je le sais, mais elle fait de même sous forme laguz. Donc bof.

Chez moi je compte 1 x 5 = 6 + 4 x 5 = 20

26 reboot pour reyson.

2 x 10 = 20

20 reboot pour Leanne, et ce même sans diamant Laguz.

Avec c'est même pas la peine, elle se fait écraser.

Pour les 5 tours, j'ai pris au hasard, car je ne sais plus exactement combien il y a de tours avant transformation. De toute façon quelque soit le nombre multiplié, Reyson sera toujours plus intéressant.

Radine va !^^

Après elle est plus intéressante que Reyson, sans diamant laguz pour une opération éclair en début de partie certes, mais pour ça... Rafiel est meilleure... Désolé.

Childo
Childo
Niveau 10
15 août 2011 à 16:41:39

Mode facile pour monter tout le monde au max :o))
J'ai pris:

-Ike (Ragnell)
-Micaiah (Rexaura)
-Sothe (Baselard - et avec cette arme il est bon :oui: )
-Sanaki (Rexflamme) maxé en tout sauf force (15) )
-Kurthnaga (Souffle noir S+), j'ai réussi à le maxer et je lui ai augmenté son déplacement!
-Edward (alondite)
-Elincia (Amiti)
-Nephenie (Wishblade)
-Haar (Hache d'argent forgé max)
-Soren (Rexcalibur)
-Rolf (Double arc)
-Boyd (Urvan)
-Tibarn (Serre S+)
-Caineghis (Croc long)
-Reyson (maxé avec diamant laguz)
Et le dernier au choix selon mon humeur:
-Marcia (Lance d'argent maxé à la forge)
-Pelleas (Balberith)

Tous maxés ils se font une carte en un ou deux tours :ok:

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
15 août 2011 à 16:48:50

Un ou deux tours, faudrait savoir quelle carte, car franchement c'est de l'ordre du record mondial.

Childo
Childo
Niveau 10
15 août 2011 à 16:52:17

toutes les cartes pour la tour
1 tour pour la carte du black knight en donnant le marteau à Ike mais ça tout le monde le sait^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 17:20:43

"Après elle est plus intéressante que Reyson, sans diamant laguz pour une opération éclair en début de partie certes, mais pour ça... Rafiel est meilleure... Désolé."

:d) Ah non, je ne suis pas d'accord. Prends-tu le paramètre de déplacement en compte ? Il y a des trous dans la Tour, Leanne peut les survoler, Rafiel non. Elle n'a que 6 pm transformée mais je lui donne Célérité, des Bottes et elle rejoint mes duos en un temps record. Rafiel doit faire le tour lui.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
15 août 2011 à 17:32:45

Ok pour le déplacement mais sérieux Reyson est de toute façon meilleur. Y'a pas à tortiller.

Sur l'ensemble de la partie il est meilleur. Au pire sans parler du diamant tu as d'autres truc à utiliser comme les pierres qui te transforme directement et là Leanne est explosée pour ce genre de cas.

Car un tour saute ok, mais tous les suivants c'est du 4 contre deux, au bout d"un tour c'est déjà rentabilisé.

Et effectivement c'est la raison principale pour laquelle je met Reyson devant Rafiel. Mais Leanne est OUT dans tous les cas. Sauf à vouloir agir strictement le tout premier tour avec une impossibilité de déplacement.

J'allais dire, même si on joue les bonus d'exp pour terminer les maps en le moins de tour possible, y'a aucune map qui demande de terminer le truc en 2 tours. Donc +1 Reyson.

Pour le reste, c'est vraiment un caprice car sur l'ensemble de la partie tu auras plus de déplacements avec Reyson.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 17:53:27

Sur l'ensemble de la partie, on est de toute façon bloqué par le scénario et limité à l'usage du Héron imposé. Dans la Tour, tu n'as pas non plus des maps à la FE4, je ne vois pas où Leanne est plus désavantagée que Reyson excepté cette fameuse différence d'objet que je n'utilise de toute façon jamais. Ca revient à ce que j'ai dis plus haut : "Tout dépend de la façon de jouer de chacun."

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
15 août 2011 à 18:14:29

Heu sur l'ensemble de la partie tu auras justement 4 reboot au lieu de 2 !

"Tout dépend de la façon de jouer de chacun."

Mathématiquement, ma façon de jouer prodiguera plus d'efficacité.

SAUF ! Dans un cadre hyper fermé, attention cela va aller vite :

- Tu es sur une map ou survoler est OBLIGATOIRE.
- Tu es un psychopathe qui veut terminer obligatoirement la carte en 1 tour pour le record du monde. (si jamais c'était possible)

Si ces 2 conditions sont réunis, LEANNE sera intéressante. Sinon Reyson sera meilleure, c'est mathématique.

Si le survol n'était pas obligatoire pour cette map : Leanne bottée par Rafiel pour ton record du monde, qui pourra ranimer 4 personnes au lieu de 2. Si il y a ne serait ce que deux tours pour ce record du monde que tu veux obtenir, il y aura égalité avec Reyson (utilisation d'une pierre laguz, même pas un diamant)

Au bout du troisième tour, Reyson passe définitivement devant et ce pour tout le reste de la partie.

TOUR 1
Leanne : 2 Total : 2.
Reyson : Pierre Laguz. Total : 0.

TOUR 2
Leanne : 2 Total : 4.
Reyson : 4. Total : 4.

TOUR 3
Leanne : 2 Total : 6.
Reyson : 4. Total : 8...

J'ai regardé sur Serenes, le minima de finition c'est 7 tours. Sauf record du monde en 1 tour (avantage Leanne) ou 2 (égalité stricte avec Reyson), Reyson sera meilleur.

Childo
Childo
Niveau 10
15 août 2011 à 19:23:47

Si Reyson est meilleur c'est uniquement parce qu'il a plus de défence que le reste --'
Sinon c'est Leanne qui a le meilleur développement de stats
Et le principe de la transformation laguz s'applique tout aussi bien à Leanne et Rafiel.
Au niveau du galdr:
Rafiel > Leanne > Reyson
Avec la technique de réanimation:
Leanne > Rafiel > Reyson
Mais comme Reyson a une meilleur défense physiques, les joueurs l'abusent avec le diamant laguz. Et à partir de là c'est lui le meilleur :)
Voilà stratégiquement c'est Reyson le meilleur avec le diamant laguz/pierre laguz

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
15 août 2011 à 20:06:47

Débat sur les hérons vu et revu. Je lirai quand même :)

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
15 août 2011 à 20:09:14

Trop simpliste ton explication.

Car justement l'utilisation du galdr est lié au déplacement notamment.

Hors mettre Reyson dernier est une aberration de premier ordre.

Pour moi c'est simple Reyson premier et Rafiel et Leanne sont derrière. Je mettrai même Leanne deuxième finalement, car globalement elle fera un meilleur taf sur un certain nombre de carte.

Je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas en compte les pierres laguz et autres diamants. Et pour le reste du jeu de toute manière, ils sont disponibles ponctuellement.

Pour la défense de Reyson laisse-moi rire, chez un héron ce n'est pas vraiment ce à quoi je fais gaffe. A la limite la vitesse pour ne pas qu'il prenne deux coups et son esquive.

D'une manière générale les stats d'un héron sont un élément secondaire, si on se décide de le monter. Si on ne le fait pas, je te déconseille encore plus de prendre en compte la défense car se sera toujours le one-shot assuré sauf coup de chance monumental. Ne pas l'exposer reste la meilleur tactique et pour ça Reyson et Leanne sont meilleurs grâce à leur déplacement de réanimation.

Je vais te dire même au niveau 40, l'exposer de trop à la tour est mauvaise idée, donc défense ou pas... C'est idem.

Sinon je n'ai pas pigé la différence entre galdr et réanimation. Ni les strictement supérieur qui n'ont aucune raison d'être.

http://serenesforest.net/fe10/hints.html

Regarde cette page et tu verras qu'en plus Reyson à une case de move de plus en non-transformé et ENCORE plus de move transformé. (8 pour lui, contre 6 face à Leanne, et 5 face à Rafiel)

Cherchez pas les gens, Reyson est indiscutablement le meilleur Héron.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 20:17:22

Je monte de toute manière les trois et les trois ont leurs stats maxées car même à 0% en force, je m'arrange pour que Leanne et Rafiel aient tout maxé au niveau 35. Ils prennent inévitablement 1 point en force/lvl acquis.

"Mathématiquement, ma façon de jouer prodiguera plus d'efficacité."

:d) Intelligent, pertinent et arrogant en prime, ça me rappelle quelqu'un :hap:
Blague à part, si je joue Reyson avec mon style de jeu, celui ci ne sera qu'un boulet dans mon équipe. Si je préfère Leanne à Rafiel/Reyson, c'est parce que je me sens à l'aise par rapport à l'absence de pierres (bah oui, je vends tout comme je l'ai déjà dis). Je n'ai de ce fait pas besoin de sa transformation et je peux l'éloigner rapidement si nécessaire. Kurth gagnant Forme, il ne reste qu'Ina et Volug (j'adore ce Laguz) à revigorer et je le fais en un tour. Rafiel, il est bien joli mais il n'a pas Ranimer et s'expose donc plus facilement au danger que les deux autres.
Tu essaie de me faire dire ce que je sais déjà. Ai-je dis que Leanne était meilleure que les deux autres ? J'ai simplement dis qu'elle était meilleure pour mon style de jeu.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
15 août 2011 à 20:40:37

Sans pierre on rentre dans un autre débat qui est de savoir le ratio finition Versus tours passés qui je pense est en défaveur de Reyson pour ceux voulant finir avant un certain nombre de tour (mais même encore ici, ceux prenant leur temps seraient avantagés par Reyson, j'en suis convaincu, j'ai calculé qu'au bout du 13ème tour environ, il reprend l'avantage si on prend son temps)

Mais rappelons que de toute façon IL FAUT une pierre (qu'elle soit couteuse ou non) pour que Reyson soit le meilleur, à son plein potentiel.

http://serenesforest.net/fe10/transform.html

Sur cette page on voit la chose suivante :

Heron (Reyson) +4 +10 -5 -6
Heron (Rafiel) +3 +6 -5 -8
Heron (Leanne) +3 +8 -5 -8

Chaque tour Reyson prend 4 points dans sa jauge (le meilleur gain des 3) ET il en perds encore moins lorsqu'il est transformé. Donc reste plus longtemps que les autres sous sa forme 8 cases.

Sans la pierre, sachant qu'il faut 30 : il lui faudra 8 tours (7 x 4 = 28 + 1 tour) pour se transformer ce qui est juste ridicule sans la pierre. Sauf cas pour prendre son temps (ce qui ne l'élimine encore pas dans toutes les situations pour autant comme dit plus haut)

J'ai jamais vendu, mais sérieusement une pierre Laguz, contrairement au diamant VAUT :

3000.

Le diamant je peux comprendre, c'est juste énorme 75 000... Mais pas la pierre...

En forgeant 2 armes j'ai jamais eu de problèmes d'argent dans RD de toute façon...

On a très peu les Hérons dans le jeu, surtout si on en monte qu'un (logique vu qu'il n'y en a qu'un qui rentre dans la tour) donc a pas non plus besoin de 150 000 pierres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 21:16:57

Il n'y a pas qu'un Laguz dans le jeu non plus et n'oublie pas que les trois réserves ne se rejoignent qu'en fin de partie IV :)

"Sans pierre on rentre dans un autre débat qui est de savoir le ratio finition Versus tours passés qui je pense est en défaveur de Reyson pour ceux voulant finir avant un certain nombre de tour (mais même encore ici, ceux prenant leur temps seraient avantagés par Reyson, j'en suis convaincu, j'ai calculé qu'au bout du 13ème tour environ, il reprend l'avantage si on prend son temps)"

:d) Ou pas. Tu as zappé la perte de points de transfo à chaque action. La durée de la transformation perd donc de son intérêt et Reyson finira de toute façon par redevenir humain/moins performant que Leanne. Ensuite, tu attends de nouveau X tours qu'il se retransforme. Perso, je n'aime pas ça du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 21:22:03

Pardon, qu'en début de partie IV*

Childo
Childo
Niveau 10
15 août 2011 à 22:12:28

Si vous n'aimez pas rafiel parce que il n'a pas ranimer, vous ratez quelque chose enfin...

Voilà les stats final des deux:
Reyson: http://serenesforest.net/fe10/average/reyson.html
Leanne: http://serenesforest.net/fe10/average/leanne.html

Voilà vous faites ce que vous voulez...
Ensuite ton argument au niveau de la transformation s'applique aussi bien à Leanne qu'a Reyson.
Et puis elle tient sa forme héron 4 ou 5 tours, ce qui largement assez pour faire une map.

Sans pierre laguz ou diamant laguz Rafiel est le meilleur.
Avec pierre et diamant laguz, c'est Reyson le meilleur.

A mon avis, c'est Reyson le meilleur des hérons pour ses meilleurs stats. Tes arguments n'ont presque pas de validité à moins de passer trois ans sur une meme carte et de toute façon dans ces cas là Leanne est plus efficace avec sa resurection double.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
16 août 2011 à 01:41:41

Je rappelle déjà qu'un diamant laguz est préférable. Je ne saurais quoi faire d'autant de pognon mais passons.

Avec le diamant c'est fixe donc. Dans l'absolu, Reyson est donc meilleur.

Après, avec une simple pierre, pour les radins, c'est à l'image d'un biorythme et perso, pour faire des offensives percutantes, c'est du 2x4 au lieu du 2x2 en temps de crise (moment CHOISI), on peut aussi voir ça comme ça.

Reyson est donc plus flexible. Je vais même te dire, quand je la joue cool, certains tours je ne l'utilise même pas. Quand j'ai besoin de plus de puissance offensive, je peux monter à 4 si l'envie m'en prend quand Leanne sera tout le temps limité à 2.

Donc en plus d'avoir tout ce qu'on peut lui demander, plus de move (8 face à 6 de Leanne voire face à 5 de Rafiel, soit 10 avec les bottes ce qui est ENORME), ranimer et de pouvoir voler, il peut s'adapter à tes envies, pour se maximiser immédiatement en tant de crises (pierre) ou être en low time (1 galdr) si y'a rien de spécial.

Dernier argument, Reyson est le héron le plus de fois présent dans le jeu, hors tour. Mais j'avoue qu'on s'en fout car chaque héron à des maps différentes et apparaît sans les autres de toute manière.

Rafiel 4 fois.
Leanne 6 fois.
Reyson 7 fois.

Mais encore une fois comme c'est des maps différentes on serait tenté de ne pas en tenir compte. Toujours est-il qu'à la tour, il faut en choisir UN SEUL.

Pour les pierres laguz il y en a plus de 6 soit bien assez suffisant pour un usage ponctuel pour tous le monde. Sinon les feuilles d'olivier sont tout aussi bien si on sait bien les utiliser aux bons moments.

Sauf faire le psycho en faisant une team complète de laguz comme j'ai tenté, tu n'en a pas besoin d'autant.

Childo
Sinon pour mes arguments, tes déductions sont les mêmes que les miennes au final donc si c'est me contrer pour dire de me contrer, je ne vois pas le truc.

"Ensuite ton argument au niveau de la transformation s'applique aussi bien à Leanne qu'a Reyson."

Bah non, puisqu'elle restera à 2 quoi qu'on fasse...

De plus, faire le moins de tour possible est un défi, mais perso parfois cela me gonfle de jouer serrer. Si ta remarque concernait donc le temps de transfo, si il y a bien une différence d'un point avant la transfo.

Et si, il y a bien une différence entre une Leanne en laguz qui fait 6 move et un reyson en laguz qui en fait 8. Entre une leanne qui fait 2 reboot et un reyson qui en fait 4.

Je ne vois même pas pourquoi on discute, la logique est implacable...

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
16 août 2011 à 02:19:17

Dernière chose, les average c'est bien, mais je le dis je le répète, sur les héron c'est tout a fait secondaire.

En quoi un héron est-il un roxeur ? Ses chants. Le but est de l'appliquer aux plus grand nombres : à 4 personnes donc. >Reyson / Rafiel.

Le but est aussi de pouvoir être mobile si nécessaire et de pouvoir parcourir le plus grand nombre de case. > Reyson.

Reyson est présent dans ses deux affirmations, pour les stats, il n'ira pas au combat donc je m'en tamponne.

La vie : c'est une stat pour les combattant, pour pouvoir endurer. Ton but est de protéger le plus possible ton héron, ce qui inclue la défense également.

Quand bien même, ce qu'on peut faire pour optimiser sa défense/résistance, c'est de faire un soutien terre, l'esquive sera bien meilleur,couplé à sa chance gigantesque.

La force no comment, inutile.

La vitesse est utile (mais sans être crucial encore une fois) s'il y a erreur du joueur, permettant d'éviter de multiplier les coups doubles. Uniquement transformé cependant, sinon vite dépassée.

Technique inutile, ce n'est pas des techniques passives auto (sauf le soin mais qui a 100 % de chance de se déclencher), mais actives... Donc OSEF. Pas de coup critique. Encore plus OSEF.

La magie peut avoir son utilité car il est possible que ce soit lié au soin prodigué de mémoire.

Donc dans l'ordre :

1 ESQUIVE. 2 VITESSE. Pour éviter les coups.

3 MAGIE Pour maximiser le soin.

Tout le reste, tu peux le remballer, si tu le montes niveau 40 ou pas,cela n'aura finalement peu d'impact ou ce sera TRES secondaire.

Et globalement, cette esquive vitesse magie, c'est un beau plus, au cas où mais c'est loin d'être fondamental, donc cela n'a pas à être un truc à comparer en premier ordre entre les trois hérons. Le plus important reste cette dynamique entre leur déplacement(ranimer+vol)/leur nombre de reboostés et ces deux choses qui changent quand ils se transforment.

Maintenant à ce jeu là des stats, qui n'a pour moi aucune importance :

ESQUIVE :

Leanne max en moyenne la chance et pas les deux autres. (Sachant que Reyson de l'époque avait maxé cette stat... mais j'ai dû avoir de la chance avec la... chance)

VITESSE :

Reyson max en moyenne et pas les deux autres. En plus, pendant que Leanne qui se la joue radine sur les pierres ne se transforme pas (et ne double donc pas sa vitesse = 13) et prend one-shot double coup avec sa vitesse merdique à la moindre erreur (et l'erreur est humaine, c'est les seuls unités qu'on peut perdre fréquemment pour un oublie à la con/de la fatigue/de la trop grande confiance), Reyson peut faire (un peu...) plus d'acrobatie risquée avec ses 32 de vitesse et ses 8 mouvements. (j'ai pas dit qu'il devait être en première ligne attention) Mais monté il doit pouvoir prendre un coup. Notez qu'avec les laguz une différence de 3 devient une différence de 6 une fois transformé... Ce qui est énorme. La chance n'étant pas multipliée, Le gain est plus rentable sur cette vitesse, dans l'absolu.

MAGIE : Rafiel et Leanne maxent.

Mais franchement, je ne sais plus trop hein, mais si jamais la guérison était lié à la magie, je préfère un Reyson qui fourni 13 pv à 4 personnes. Que une Leanne qui fourni 15 pv à 2 personnes dans l'absolu.

Donc dans l'absolue, encore une fois, Reyson is the best, sorry for you. Même avec ce débat de statistique.

Après je ris si vous finissez le jeu avec 25 000 écus... Sérieux vous en faites quoi de votre pognon ? Y'a quoi à acheter avec 75 000 ?

Toutes les armes S+ te sont données... Au pire y'a une voire 2 armes forgées mais ça vous voyez même ça je suis arrivé à le gérer sans vendre le diamant.

Mais le pire je crois, c'est qu'il y a en plus deux diamant à 5 charges si je ne m'abuse... Tu en vends un, y'en reste 1. Et vous qui prônez en plus de faire la carte rapidement (ce que je peux comprendre), la pierre et non le diamant sera très bien pour vous : )

Bien à vous,

Balthazar : )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 07:30:19

Mais franchement, je ne sais plus trop hein, mais si jamais la guérison était lié à la magie, je préfère un Reyson qui fourni 13 pv à 4 personnes. Que une Leanne qui fourni 15 pv à 2 personnes dans l'absolu.

:d) La guérison prend effet sur les cases adjacentes, ça n'a rien à voir avec la zone du Galdr :(

"Mais le pire je crois, c'est qu'il y a en plus deux diamant à 5 charges si je ne m'abuse... Tu en vends un, y'en reste 1. Et vous qui prônez en plus de faire la carte rapidement (ce que je peux comprendre), la pierre et non le diamant sera très bien pour vous : )"

Il y a trois Diamants par charge mais tu vends le tout 37500 Golds. Les armes forgées en base Argent, montées + 15 critique, full puissance et full précision, tu les payes la peau des cxxxxxx.
JE ne prône pas l'achèvement rapide des cartes, où tu as vu ces mots dans mes posts ? Je suis une campeuse (et j'assume), je prends mon temps pour tuer un maximum d'ennemis. La preuve, je prends le BK pour un cxx en le faisant aller de droite à gauche sans qu'il n'avance jamais en bas (quel boulet sérieusement).
Ensuite, si j'ai envie de vendre mes objets, bah je les vends et dans ce cas PRECIS, Leanne est meilleure que Reyson que vous le vouliez ou non. J'ai assez de parties à mon actif pour savoir comment les jouer ces Hérons. Je ne la prends pas tout le temps d'ailleurs, je fais selon mes besoins. Quant au stats, je m'en balance, je les maxe tous de toute façon.
J'aime les échanges mais là tu commences à devenir agressif donc on se calme. Merci.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
16 août 2011 à 13:44:58

3 diamants en plus... C'est largement bien assez.
Je sais ce qu'est une arme full montée.

Au passage le coup de la précision est inutile pour une arme forgée.

Une arme à 1800 coutera jusqu'à 18 000 gold.

Tu vends déjà un diamant sur les trois disponibles dans le jeu, tu peux forgés trois armes tout au max !

Celui caché en trésor.
Il y en a celui sur Giffca. 4 Final 1.
Celui sur Nasir. 4-Final. 4

Allez même si tu es un psycho très dépensier tu en vend deux. Il t'en reste 1. Et encore même, comme je le rappelle tu peux utiliser les pierres. Si effectivement il peut se détransformer, il suffit de faire une réutilisation directe, et il repart directe, ne laissant pas à Leanne rattraper son retard (qu'il a déjà tracer avec 8 moves et 4 reboost depuis longtemps).

Mais franchement un diamant te permet de forger trois armes. Je vais te dire, je ne connaissais pas la valeur de ces diamants (je ne les ai donc jamais vendu), j'ai donc toujours joué serré. Et j'ai réussi a forger deux armes. Comment j'ai fait ? Full dégâts et full critique seulement, et cela fait moins cher.

Malgré tout, même si on tient compte que tu max tout. Cela fera du max 21 600 pour la lance. Et encore j'ai monté toutes les stats. Le poids est inutile pour une lance vu que généralement ils ont bien assez de force et ce malus disparaît. La précision, je peux comprendre pour les haches (et encore franchement, j'ai forgé une hache car il m'en manquait une, sans le surcout de précision, j'ai jamais râté un shot avec Nolan... quand Haar avait Urvan)

Mais même au jeu de tout monter, c'est jouable d'en garder au moins 1 (diamant).

Avec deux diamants, tu peux te faire bien assez plaisir : 75 000 au total. De quoi forger... prenons l'arc c'est la plus chère 22 500. x 3 = 65 700.

Et on part sur du 3 armes forgés, ce qui est disons généreux... Pire encore, il reste encore un peu de fric ! 10 000 même !

Et encore franchement, la précision et le poids sur l'arc on peut presque le virer, comme je l'ai dit précédemment.

Donc voilà. Y'a pas photo pour moi. Rien n'excuse de ne pas utiliser au moins un diamant et plus que tous les autres laguz (si j'en ai dans l'équipe), moi je le donne à REYSON, qui tire le plus partie de sa transformation directe. Car au passage, il pourra réanimer 4 autres laguz (si jamais y'avait beaucoup de laguz dans la team), qui pourront par exemple finir d'utiliser la feuille d'olivier, ou même agir une première fois s'ils avaient la pierre.

Quant à Leanne, dans ce même cadre, elle ne fera que la moitié de ce travail. Et puisque tu auras vendu tes 3 diamants, tu ne pourras pas me sortir l'excuse que Leanne n'utilise rien et que tu les donnes aux autres laguz de ta team (hypothèse de situation, je ne dis pas que tu formes des laguz ni que tu vendrais tes diamants dans ce cas mais c'est pour dire...).

Du coup, tu y perdras encore plus, puisque d'autres laguz n'en bénéficieront pas, quand je suis persuadé qu'il y a bien assez de gold pour les soldats tâtant de l'acier.

"Ensuite, si j'ai envie de vendre mes objets"

C'est ton droit le plus stricte. On vit le jeu comme on l'entend. Mais ce n'est plus objectif voilà tout. Leanne n'est pas meilleure dans ce cas là, c'est ton seul choix, nuance.

Enfin l'achèvement rapide, je parlais à Childo.

Moi je suis très honnête, il est très rare que je fasses la course aux tours, je trouve ça contraignant. Je suis de la veine du reset si des stats ne me plaisent pas. A moins de jouer en facile, cela doit être tendu quand même de finir les maps en un tour, donc je suis un peu sceptique.

Quant à mon agressivité, il n'y en a pas du tout, mais comme j'ai raison, tu peux te sentir déstabiliser c'est peut-être ça^^

Non je rigole mais il me semble quand même qu'il n'y a pas photo franchement. Autant sur certains persos, il y a parfois des avantages des deux côtés, on ne sait pas trop lequel prioriser... Autant là cela me paraît assez clair comme de l'eau.

Donc je redis ce que j'ai dit la toute première fois, pour moi Leanne est OUT (tout comme Rafiel au passage).