CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 18:40:39

Ne pas vendre tes Diamants fait de toi un joueur plus objectif que moi ?
C'est là que je dis que tu es le moins objectif de nous deux pour cette seule raison. Pose toi maintenant la question suivante : combien de Diamants peut-on à coup sûr posséder au premier niveau de la Tour ? Un seul et c'est celui que détient Giffca. Tu savais dès ta première partie qu'un Diamant se trouvait sous les pieds de Numida dans le Désert ? Tu savais que Nasir en posséderait (en plus, il en utilise un dès son premier Tour de jeu ce qui diminue sa valeur monétaire) à la map 3 de cette même Tour ?
Un joueur objectif calcule toutes les éventualités et c'est ce que j'ai fais dans mes posts précédents. Le problème, c'est que ton assurance t'a rendu aveugle et tu as complètement ignoré mes messages. Seul "Leanne n'est pas nulle" a attiré ton attention.
Trouve moi un passage où je dis que Reyson/Rafiel sont nazes ? Si tu recules dans les pages antérieures de Meilleur Perso par classe, tu y trouveras ma liste.
Je le répète et n'en démordrai pas : selon le style, les besoins de jeu, tel Héron est plus approprié qu'un autre. J'ai raison, c'est tout.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
16 août 2011 à 18:57:58

Non, honnêtement à ma première partie. Nasir Gareth sont mort. Mon héron qui était reyson niveau 18 est mort dès la première map (lol je sais).

Bref se fut catastrophique. Mais si tu veux... On ne peut pas prendre en considération les games daubesques qu'on fait. On est là pour relever le niveau. Voir ce qu'il y a de plus intéressant.

Sans les diamants, que tu ne trouves pas, Reyson reste le meilleur avec une simple pierre Laguz. Donc là encore cela ne tient pas.

Je vais te dire, tous les persos, et donc les hérons ont un potentiel caché, je me tarde d'un jour faire des parties un peu différentes pour pouvoir voir le potentiel in game de chacun.

Cela dit, objectivement "j'ai raison tu as tort" ne va pas chercher loin.

Mes arguments finaux resteront les suivants, à tous ceux qui liront ce débat fort intéressant par la suite :

LES AMIS ! Reyson is the best parce que :

- Il a le plus de mouvements et ce transformé (8) ou non (6)
- Une pierre ou un diamant laguz lui permet de rebooster 4 mecs ou lieu de 2 pour Leanne (alors même qu'elle est transformée !)

Voilà je m'arrêterai à ça car le reste est très secondaire (notemment effectivement les 13 pv restauré contre 15 pv, oui mais bon... 2 pv c'est pas si énorme... comparé à tout le reste, notamment deux reboost, qui peut inclure une Mist qui soignera de toute façon bien plus que cette différence de 2 pv). Après on part dans des considérations personnelles, on des visions du jeu trop détaillés qui ne servent ni l'objectivité, ni le commun des joueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 22:16:11

"Après on part dans des considérations personnelles, on des visions du jeu trop détaillés qui ne servent ni l'objectivité, ni le commun des joueurs."

:d) Je suis obligée d'intervenir après la lecture de cette phrase. Un joueur est forcément subjectif, on a jamais les mêmes parties quand on les compare sur papier. Il suffit de voir les différences d'opinions dans Perso pref ou meilleur perso par classe. J'ai eu l'occasion de lire des énormités mais que veux-tu, chacun a droit à sa vision du jeu.
Je précise tout de même que le titre du topic est "VOTRE équipe". Tu trouves que c'est objectif comme sujet ? Pas vraiment.
Leanne est à mes yeux un excellent Héron quand on ne veut pas prendre la peine d'utiliser des objets et qu'on tient à Ranimer. Reyson est le meilleur Galdeur quand on utilise ces objets. Rafiel est l'idéal quand on veut du *4 gratuitement et qu'on se fout de la technique Ranimer. C'est ce que je dis depuis le début.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
19 août 2011 à 00:02:03

Hum. L'objectivité serait aussi de reconnaître que le meilleur est celui qui rend la plus grande efficacité lorsque l'on associe TOUT ce que qu'on peut utiliser dans le jeu. C'est la base d'une bonne tactique = toutes les possibilités offertes par le terrain et le jeu.

Parce que si on ne part pas de ce principe pourtant simple et logique, on pourrait très bien rentabiliser la phrase suivante :

-tiens, je ne vais pas donner à Ike d'épée, et je dis haut et fort que Lucia sans BEXP est plus fort que Ike-

J'ai exagéré mais c'est pour dire. Il faut tenir compte de tout ce qui nous est mis à disposition.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
19 août 2011 à 01:22:48

Lehran est très utile. Il facilite le travail en guérissant tout le monde. Avec lui le temps est moins un problème que sans lui contre Ashera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 15:17:26

"-tiens, je ne vais pas donner à Ike d'épée, et je dis haut et fort que Lucia sans BEXP est plus fort que Ike."

:d) Ce n'est même pas de l'exagération puisque totalement impossible. Compare au moins deux classes identiques, Ike est le seul Rédempteur.

"Hum. L'objectivité serait aussi de reconnaître que le meilleur est celui qui rend la plus grande efficacité lorsque l'on associe TOUT ce que qu'on peut utiliser dans le jeu. C'est la base d'une bonne tactique = toutes les possibilités offertes par le terrain et le jeu."

:d) Et non car dans ce cas précis, tu oublies Reyson et tu ne joues QUE Rafiel. Utilisable de suite, pas besoin d'utiliser d'objets et efficace. Simple non ?

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
19 août 2011 à 15:54:16

Cette discussion ne mène à rien.

Mon exemple était volontairement absurde. Mais ne pas utiliser d'objets, soit tout ce que le jeu à nous a offrir et prétendre être objectif l'est aussi de toute façon.

Reyson est meilleur point, après on peut trouver une utilité aux autres mais cela ne change pas la donne. Cela ne change pas que le meilleur, c'est lui. (pour la tour notamment, car là il faut en choisir UN seul)

On tourne en rond puisque rafiel a moins de déplacement et ne vol pas et n'a pas ranimer. Moins flexible, et le tour qu'on gagne directe au x4, peut vite être rattraper par les deux autres qualités de Reyson (8 cases contre 5 aille, pas de repositionnement aille, ne survol pas aille).

Tu donnes les bottes à Reyson, il a distance franchissable de psychopathe. (10 move... soit 2 fois plus que Rafiel lorsqu'il est transformé. Rafiel fait le meilleur top départ mais dès le deuxième tour il est obsolète face à Reyson (ce qui fait qu'il est inintéressant globalement). qui peut aller plus loin, passer les obstacle et faire le même travaille que lui en x4. Et là où Leanne passera les obstacle certes, mais elle n'en rebootera que deux à la fois et en plus, aura moins de distance franchissable (6 max contre 8 max face à Reyson).

Bref, Reyson est globalement supérieur aux deux autres.

On parle pas des attitudes bizarres consistant à faire des usages particuliers, genre tout vendre et prétendre que dans ce cas Leanne est meilleur. On parle en général comme l'objectivité le veut. Je le répète, si tu vends tes objets ce n'est pas que Leanne est meilleure mais que tu as fait un choix, qui a rendu Reyson moins bon par la force des choses, et que tu as fait le choix restant.

Après on a vu que ce choix n'est en plus pas si pertinent que ça, car la pierre ne vaut rien et on a vu que tu pouvais vendre 2 diamants sur 3 et t'en sortir parfaitement. Vaut trois armes forgées + 1 avec les sous de bases (c'est quand même pas mal... Et après ça il te reste quand même un diamant...!)

Du coup la boucle est bouclée et il n'y a plus aucune raison pour ne pas choisir OBJECTIVEMENT Reyson.

Pareille, tu vas me dire, OK mais si je veux uniquement forger toutes mes armes. Je devrais tout vendre.

Oui, mais là encore c'est un biais de jeu car tu vas laisser sur le carreau toutes les armes SS gratuite du jeu, ce qui objectivement est mal joué.

Donc tu fais un choix majeur -SPECIAL-, ok, pas de soucis. ...Mais tu t'écartes de la généralité et dans ce cas, on ne peut pas prétendre généraliser. Ce sera dans un cadre très précis.

Après si un joueur m'explique CETTE situation spéciale farfelu, je dirai ok, prend Leanne si tu veux finir les cartes le plus vite possible. Sinon prend Reyson. A -moyen terme- il est plus intéressant que Leanne même sans pierre. Par contre si ce joueur veut finir les cartes le plus vite possible, en ayant tout vendu car besoin majeur de crédit (que des armes forgées par exemple) Là Leanne prodiguera un meilleur résultat de début de partie. Et le moyen terme n'arrivera pas, car il aura déjà finit la map.

Ok, oui, mais ce n'est pas une généralité, c'est une situation spécial, donc c'est une vision spéciale et subjective du jeu. Nous on est là pour dire ce qui dans 99 % sera le mieux et là c'est Reyson, sûr à 100 %. Pour que Leanne soit meilleur y'a trop de "conditions" et pour rafiel, c'est qu'il n'est pas assez flexible et mouvant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 18:33:51

C'est ton avis ça, je connais un tas d'excellents joueurs préférant Rafiel à Reyson dans la Tour. Les maps ne sont pas aussi énormes, faut arrêter.
Je vois que tu es trop buté pour comprendre mon point de vue donc arrêtons le débat maintenant. Je n'ai pas cessé de donner des explications logiques mais tu ne les vois pas. Débattre ok mais pas quand quelqu'un me dit "t'es pas objective, c'est moi qui ai raison, Reyson est le meilleur des trois". Bah non, rien que ta réplique ne l'est pas.
J'ai terminé le jeu 17 fois, 5 fois en Difficile, 6 en Normal et les autres en Facile où j'ai fais divers tests, allant des soutiens les plus tordus aux équipes les plus farfelues. Dans tous les cas, jamais tu n'utiliseras le même Héron. Si tu penses que seul Reyson se vaut, laisse moi te dire que tu as beaucoup à apprendre de ce FE.
C'était la fin de mon message sur ce débat qui n'en est même pas un car un débat est un échange d'idées et non celui d'imposer son opinion à l'autre.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
19 août 2011 à 19:04:50

Pitoyable. Qui impose ses idées aux autres ? Je dis qu'il est meilleur après avoir énuméré chacun de ses atouts. Donc apprend à lire.

Tu peux avoir fini le jeu 50 fois, je m'en tape. Mathématiquement Reyson est meilleur.

Ironiquement, tu disais de Leanne quelques post plus tôt qu'elle avait l'avantage sur Rafiel grâce à son déplacement dans certaines maps à trou notamment. Bref tu te contredis. Tu n'apportes aucun argument valable. Tu prends les points qui t'arrange dans mes posts. Bref inintéressant.

Fait des tirets et énumère clairement l'avantage qu'à Rafiel sur Reyson pareille pour Leanne, tu verras que tu ne fais brasser que du vent. Moi je t'apporte des faits regarde bien :

- Reyson a les atouts max au niveau déplacement. Comme Leanne.
- Reyson se déplace 4 fois sauf au premier tour. Je le répète une dernière fois même s'il perd un tour au début contre Rafiel, ce dernier va moins vite et progresse donc bien moins efficacement avec les autres. Du coup il ranimera moins de personne si certains ne sont pas à porté. En plus il n'a pas ranimer permettant d'étendre et de finir son déplacement pour aller plus loin. Bref, les 4 qu'il a d'avance s'envole en fumée la plupart du temps.

Tu dis avoir finit le jeu autant de fois sans prendre en compte que les autres unités progresse elle aussi ? La plupart du temps, elle ne reste pas près de rafiel qui ne peut faire que 5 cases par 5 cases. Seuls les mages T1 vont aussi lentement. Parallèlement, tu auras un Reyson qui pourra progresser efficacement et rebooter un peu plus loin (du coup dans toute une partie, les 4 d'avance de Rafiel de départ sont vite rattrapés lorsque Raffiel ne les aura plus à portée)

Bref, tu n'as absolument aucun argument pertinent à lister. Inutile d'insister, tu as perdu cette bataille pour moi. Autant je ne suis pas borné et peut me laisser convaincre parfois. Autant là, tu n'avances rien de probant pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 20:15:23

Eh bien, c'est réglé. Tu viens de perdre toute l'estime et l'intérêt que j'avais pour toi avec ton attitude. Inutile que je perde mon temps avec un type qui me manque de respect. Retiens que je suis resté courtoise jusqu'à la fin...

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 août 2011 à 00:38:51

Bon, je ne vais pas vous relire dans l'intégralité pour éviter d'être influencé. Je vais vous exposer mon propre avis sur les hérons.

Personnellement, j'ai un faible pour... Rafiel. En fait, en tant que vétérans des vieux FE, j'ai l'indécrottable habitude d'avoir barde/danseuse/autre donnant un tour supplémentaire à une unité sans second déplacement. C'est une nouveauté de FE10 tout comme les bâtons qui peuvent servir en contre-attaque. De même, les unités semblables avaient un déplacement à peu près similaire à lui.

De ce fait, j'ai plus en tête une Lara (à protéger) dans FE5, une Ninian (à protéger) dans FE7, une Lynn (ou d'une Sylvia) dans FE4, une Lalum dans FE6 ou encore une Tethys dans FE8. En gros, des unités fragiles demandant une grande protection et ne donnant "que" un tour supplémentaire. Pas de guérison des unités adjacentes etc.

Reyson, dans FE9 m'a étonné. Il offrait la possibilité unique de soigner les unités adjacentes de manière passive. Ca a complètement changé ma vision du jeu avec les sages que j'équipais par précaution avec un bâton de soins. Je pense, par exemple, à Erk de FE7 qui passait à la maîtrise de bâtons dès qu'il était à la maîtrise S en magie Amina mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : l'unité qui redonne un tour de jeu a évolué. Même un certain bracelet de Ninian (qu'on pouvait buguer l'effet avec la commande pour transporter un allié) ne pouvait rivaliser avec.

Dans FE9, à moins que je me trompe (j'avoue ne pas avoir le jeu sous la main et la flemme de vérifier ce soir), on ne pouvait pas avoir de second déplacement avec Reyson une fois qu'il avait soigné. Transformé, il pouvait ranimer 4 persos au lieu d'un seul. Une révolution qui m'a achevé. La classe de danseur/barde était devenue obsolète après le héron. Autant les pégases et les voleurs avaient perdu de leur intérêt, autant cette unité unique m'a "tué". Trop puissante à mon goût. Heureusement qu'elle était sujette à une jauge de transformation pour compenser. Autrement, pour reprendre des "jeunes", ça aurait été "cheaté". Sans trop de difficulté, on peut arriver à mettre Reyson niveau 20 mais en campant un minimum. De là, on a un bonus pour lui dans FE10, chose impossible pour sa soeur qui est un PNJ dans le 9 ou Rafiel qui est purement et simplement absent de ce volet. Donc, techniquement, Reyson l'emporte sur les deux autres hérons car il est le seul à pouvoir bénéficier du transfert de données.

Après, dans FE10, on a bien Reyson qui gagne 2 cases pour un déplacement transformé contre 1 pour Leanne et 0 pour Rafiel, oui. Les gains en constitution et en poids, pour les 3 hérons transformés sont, quant à eux, identiques. En plus, la jauge de transformtion de Reyson augmente de 4 par tour lorsqu'il n'est pas transformé alors que Rafiel et Leanne ont un gain de "juste" 3. En bataille (pour ceux qui ont ma calculé leur coup ou qui sont kamikazes), Reyson prend +10 pour sa jauge soit encore plus que Leanne (+8) ou Rafiel (+6). Et une fois transformé, c'est la barre de transformation de Reyson qui est encore une fois la plus optimisée avec un -6 en mode kamikaze contre un -8 pour Rafiel et Leanne. Sans bataille, ils perdent chacun 4 points de transformation par tour lorsqu'ils sont transformés.

Bref, Reyson est donc plus utile et judicieux comme choix. Du moins, pour le moment. On va passer aux stats générales pour vérifier dans une partie où on supposera que la loi normale (ou gaussienne) a été respectée.

Reyson (sans transfert de données)
PV : 56
Force : 4
Magie : 12
Technique : 10
Vitesse : 16
Chance : 46
Défense : 11
Résistance : 22
:d) Le héron avec incontestablement le plus de PV et de défense.

Rafiel
PV : 48 (moins que Reyson)
Force : 1 (moins que Reyson)
Magie : 15 (plus que Reyson)
Technique : 4 (moins que Reyson)
Vitesse : 12 (moins que Reyson)
Chance : 48 (plus que Reyson)
Défense : 6 (moins que Reyson)
Résistance : 25 (plus que Reyson)
:d) Donc, pour une personne qui choisit de ne jamais exposer son héron au danger et qui l'utilise comme soigneur, Rafiel est très utile pour redonner un tour pour 4 persos durant chaque tour, transformé ou non. Et il soigne plus efficacement de manière passive que Reyson.

Leanne
PV : 46 (moins que Reyson)
Force : 0 (moins que Reyson)
Magie : 15 (plus que Reyson)
Technique : 5 (moins que Reyson)
Vitesse : 13 (moins que Reyson)
Chance : 50 (plus que Reyson)
Défense : 6 (moins que Reyson)
Résistance : 25 (plus que Reyson)
:d) Tout comme Rafiel, elle soigne mieux passivement que Reyson. C'est aussi un meilleur bouclier en magie que Reyson mais de peu.
En plus, chacun a un nombre de persos spécifiques selon sa transformation ou son état "initial" comme vous l'avez judicieusement remarqué.

Du coup, je pense à Ashera et à ses attaques physiques mais il est déjà minuit et demi et j'ai la flemme de chercher les infos pour voir à combien de cases on doit placer le héron le plus faible ou la différence que ça fait entre chacun selon leurs PV et leur défense. Si quelqu'un voulait faire le calcul, ce serait sympa. Comment ça, personne ne va s'y coller ? :calim:

Par contre, il faudra noter que la comparaison entre les hérons n'a lieu que dans la tour sacrée au moment où on a un choix à faire. Or, ce choix dépend de notre style de jeu mais pas seulement. Ca dépendra aussi du niveaux et des stats non pas théoriques mais réelles de chacun des héros. En effet, une part de hasard a lieu lors de chaque changement de niveau donc une unité peut très bien avoir de bonnes montées tout comme des montées exécrables. Et oui, on se retrouve, sur un grand nombre d'essais avec une distribution gaussienne. Aïe, je vais perdre les non-matheux qui n'ont pas décroché à ce stade de leur lecture. Un petit lien avec les courbes pour que la pilule passe mieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale

Et là, c'est assez dramatique quand on se retrouve avec les valeurs extrêmes les plus faibles pour le perso qu'on comptait prendre. :calim:

Le bon joueur s'adaptera donc suivant ces critères :
- investissement pour faire gagner les niveaux pour chaque héron : Reyson au niveau 15, Leanne au niveau 5, Rafiel au niveau 12 (avec camping ou non, vu le niveau de départ, les résultats sont différents car Leanne part avec à peu près 10 niveaux de retard)
- valeurs réelles des stats des persos
- atouts intrinsèques de chacun (nombre de persos susceptibles de rejouer en étant transformés ou pas)
- tactique employée par le joueur

Personnellement, j'arrive très bien à jouer avec Rafiel dans la tour sacrée car je déteste utiliser la forge ou des objets trop puissants (comme les diamants laguz). Ca me donne un challenge comme faire le jeu un peu comme Gygas à la différence près que je suis un radin fini qui préfère finir le jeu avec une banque pleine et des armes à gogo s'il y parvient. C'est là una salle habitude que j'ai héritée de FE7 avec ses systèmes de classement.

Bref, si je puis me permettre, pas besoin de hausser le ton entre actifs. On peut chacun comparer son style de jeu en toute serenestité. Euh, sérénité. :ok:

Merci de m'avoir lu. A vous les studios ! ^^

Tron1982
Tron1982
Niveau 6
20 août 2011 à 01:22:13

Moi, je n'ai pas l'habitude de vérifier les stats, mais je me fie surtout aux caractéristiques du personnage. De plus, j'utilise la "stratégie de l'amibe" :

En quoi ca consiste ? Eh bien une amibe est une grosse cellule qui s'avance lentement jusqu'à arriver sur une cellule qu'elle va dévorer (miam), se faisant, elle s'ouvre, l'entoure et fini par l'englober. une fois ceci fait, elle passe à une autre proie.

En fait, l'amibe, c'est mon groupe de persos pour le combat, il s'avance lentement, et Rafiel est au milieu...

Je sais, ca ne parait pas très beau dit comme cela, mais c'est une méthode super efficace quand on ne cherche pas à finir une map en 2 tours. De cette manière, je suis pratiquement increvable. Puis, si vraiment c'est safe et fun, j'envoie un tank (généralement Brom ou Haar) soloter un ou deux ennemis.

D'une certaine manière, la rapidité maximale (hors action exceptionnelle de solotage) de mon groupe est celle du personnage le plus difficile à bouger. Donc le malus en déplacement n'est pas une gène. Par contre, les capacités innées de Rafiel font merveilles...

L'avantage avec Rafiel, c'est qu'il assure l'étape d'ouverture de l'amibe avec son galdr, ce qui est génial mais pas indispensable à mon style de jeu.

J'ai lu les arguments sur le déplacement de Reyson et je comprend maintenant pourquoi je ne voulais pas l'utiliser : Si le centre d'une amibe sort trop facilement de son cocon de sécurité :mort: .

Ce n'est que mon avis, conditionné par mon style de jeu.

J'ajoute que dans toutes mes parties de tactics (pas seulement RD, mais il y en a un pour lequel ca ne marche pas), j'applique cette stratégie, ce qui a le don d'énerver toute personne qui me regarde jouer (pot pourri des exclamations que j'entends le plus souvent :

_ T'en as pas marre de tourner autour du pot ?
_ Celui-là, là bas, il est presque fini, pourquoi t'y vas pas ? [quand je suis trop loin]
_ Allez, arrête de rembobiner... [quand je fais mes tests sur les combinaisons de déplacements, pour les optimiser un peu])

Je rend aussi l'antenne...

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
20 août 2011 à 01:43:36

Ok. Je note bien bien. Mais de toute façon cela a toujours été le point du siècle :

A savoir si les mecs de ta team ne vont pas a plus de 6-7 cases (admettons qu'il prenne les bottes) Rafiel aura 4 reboot d'avance quoi qu'on fasse.

Le problème étant, qu'à partir du moment où il y a un obstacle, il PEUT (pas forcément) mais il PEUT perdre énormément en flexibilité et perdre tout cet avantage.

La technique de l'amibe élimine Leanne et se conçoit alors avec Rafiel, pourquoi pas.

Après globalement, sans technique particulière, si on est pas radin, sciemment lent, ou proche de ces sous ou que sais-je encore de -particulier et donc un peu subjectif avouons-le, on avouera que Reyson sera le choix commun pour l'efficacité.

Pourquoi ? Parce qu'avec lui tu faire à la fois la technique de l'amibe ET tu peux accélérer d'un coup si l'envie t'en prends. ET OUI ! Il est plus flexible que Rafiel et se calque sur plus de stratégies que les deux autres. SINON JE RESPECTE toute stratégie, je ne vais pas vous manger si vous prenez Leanne ou Rafiel, mais ce que je me tue à essayez de faire comprendre c'est que globalement, il sera plus efficace.

La technique de l'amibe étant une façon de jouer très limitante mais non moins efficace (j'imagine que tu avances de manière courte et compacte ?)

Mais voilà si tu utilise cette technique c'est que le premier tour t'es un peu égal, tu le dis toi-même, donc Reyson peut très bien endosser pareillement ce rôle. (et même si rafiel le bat de peu dans ce cas (les 4 tours du début admettons), on ne peut ignorer qu'ils a sous les semelles d'autres atouts qu'on ne répètera pas ici tellement on l'a dit^^ Atouts que tu n'utiliserai pas tu vas me dire, mais c'est pour dire)

Mais l'inverse n'est pas vrai pour Rafiel, pour la versatilité, qui ne peut pas être flexible et qui ira moins vite en cas d'accélération. (si on va hypothétiser pour le meilleur choix moyen flexible)

Et même si vous vous en en foutez, quand on essaye d'atteindre ce qui pourra être le meilleur choix global, il faut prendre en compte que tout le monde ne vend pas forcément ses diamants et tout le monde ne fait pas la technique de l'amibe.

PS : Radins va^^

Cela dit vos techniques sont intéressantes, encore une fois je suis d'accord avec Hima dans ce sens là : chacun joue comme il l'entend mais c'est pas une critique, ou je n'essaye pas d'imposer quoi que se soit, je dis juste ce qui -en moyenne- sera le plus efficace globalement, toute situation et objets compris.

(Les HERONS sont des créatures pacifiques et oui, nous cher forumeur allons nous déchirer à propos d'eux^^... Cet Oliver avait décidemment raison^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2011 à 11:32:40

"Cela dit vos techniques sont intéressantes, encore une fois je suis d'accord avec Hima dans ce sens là : chacun joue comme il l'entend mais c'est pas une critique, ou je n'essaye pas d'imposer quoi que se soit, je dis juste ce qui -en moyenne- sera le plus efficace globalement, toute situation et objets compris."

:d) Mais j'avais très bien compris ce que tu expliquais justement puisque je les ai testé ces Hérons. Je te proposais juste une manière sympa de jouer Leanne et je n'étais pas d'accord avec toi quand tu as dis qu'elle était de toute façon out. Il me semble qu'il y a eu un malentendu et les posts de Spy et Tron m'ont permis d'y voir plus clair.

Comme je l'ai souligné plus haut, nous avons là deux joueurs adeptes de Rafiel pour ses qualités de "prêt à l'emploi" que j'approuve. L'ayant déjà joué dans la Tour, j'ai bien constaté que de ne jamais avoir à utiliser de pierres pour avoir accès à du x4 était monstrueusement efficace dans certaines situations. Après, on remarque aussi qu'il a ses faiblesses : une transfo plus lente et un déplacement limité (Bottes + Célérité peuvent cependant palier à ce défaut mais il sera de toute façon incapable de passer les trous).

Reyson est le meilleur des trois quand on utilise les pierres/feuilles d'olivier afin d'avoir accès à son incroyable déplacement et à son x4 rapidement. Crois moi ou non mais je n'utilise même pas les feuilles. Dans le marais d'Izuka par exemple, j'avais Ranulf + Volug et je t'assure que j'aurai adoré avoir Leanne sous la main à ce moment précis. Quand j'ai choisi Reyson dans la Tour pour le troisième dialogue du scénario, j'avais donc à faire le choix suivant : garder un Diamant Laguz pour les trois derniers chapitres ou le vendre aussi ? Mon côté radin a été plus fort et j'ai tout vendu exceptés les armes et les élixirs (quand je dis tout, c'est : Feuilles, antidotes, pierres, techniques inutilisées, potions, plantes, cartes, objets de boosts, désarmers). Je devais être aux alentours de 2xx xxx Golds *o*
Tu as raison dans le fond. Reyson est le meilleur Héron des trois si on est pas regardant sur l'utilisation des objets etc...Mais pour mon style de jeu, il n'est pas adapté.

J'adore Leanne pour cette raison. Elle n'est ni la meilleure, ni la pire. Peut-être que tu changerais d'avis en l'essayant. Son x2 est constant et suffisant pour le nombre de Laguz que je joue dans la Tour (Ina et Volug vu que Kurth obtient Forme) et comme mes couples sont séparés sur la map selon les ennemis en face (en général, je fais mes groupes selon les fronts), Leanne a ses 9/10 pm pour se balader où elle veut. Je n'ai jamais senti de défauts majeurs chez elle puisque justement, elle convient à mon style de jeu. Ce qui me convient ne convient pas forcément à un autre et je le sais ^^
Quoiqu'il en soit, j'avoue m'être un peu énervée pour rien et je m'en excuse. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur (merci à Spy et Tron pour leur intervention).

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
20 août 2011 à 15:11:52

No problem. C'était déjà oublié avant même que je n'arrive sur le topic : )

De toute façon il faut voir une chose : aucun des trois n'est purement un mauvais choix. Les développeurs ont fait en sorte de les équilibrer assez efficacement et ils sont tous différents. Y'en a pas un qui fonctionne pareil.

Bon sinon j'ai revu un peu la tête des 5 maps :

1 : Les sénateurs : des trous.
2 : BK : pas de trou.
3 : Deghinsea sex and sun (désolé) : des trous mais limités.
4 : Lehran : pas de trou.
5 : Ashera : pas de trou.

Ce qui je dois bien l'avouer fait du 2/5 à peine.

Après il y a une dernière chose un peu tendue avec Rafiel, c'est qu'il n'a pas autant de move et qu'accessoirement il n'a pas ranimer (ce qui est une synergie, car pouvoir plus se déplacer on a plus de chance d'avoir du move en fin de tour quelque part)

Donc je vous avoue qu'après on rentre dans des miettes de pains et là cela devient dur.

A la volée comme ça, si on ne prends que la tour et pas le concept de chaque héron sans carte particulière, Rafiel doit plus ou moins valoir Reyson voire même le dépasser avec botte+célérité.

Mon problème avec Leanne, c'est qu'elle ne reboot que 2 personnes et ça c'est limitant (limitant juste objectivement car je vais vous avouer avoir finit le jeu en m'ayant fait explosé mon héron dès le premier tour, à la première carte de la tour, la première fois que j'ai fini le jeu^^)

Après en terme d'optimisation logique avoir le double de reboot ce n'est pas rien.

Vu l'architecture des maps, il est possible même que... Rafiel soit le meilleur.

Par contre attention, ce retournement de situation de mon avis veut dire 2 choses :

- Vous ne le transformez pas directe. Donc la moindre erreur est fatal car il n'a pas assez de vitesse pour se prendre un seul coup en cas d'erreur. Cela peut être partiellement évité avec un soutien Terre.

- Il avancera toujours moins vite qu'un Reyson, si jamais à un moment il était utile d'avoir 3 cases de plus. Bottes + célérité sur Reyson donne... 12 moves. Dans le même esprit, il ne pourra être repositionné. Donc tout doit être millimétré.

A quoi peuvent servir 12 move ? Très utile selon moi car un healer/rebooter se fige souvent par rapport à ceux qui avance, avoir 2 à 4 cases de plus que les autres unités, est précieux pour les rattraper. Tout se joue donc au moment où vous devez absolument rebooter un mec sinon il crève, mais qu'il manque une case... (Là vous vous direz : J'aurai dû prendre Reyson, Balthazar avait raison depuis le début !)

A ces deux conditions, allez je le lâche : Rafiel doit être meilleur, grâce à ses 4 boot supplémentaire en début de partie. Mais les deux arguments du dessus me font poser la question suivante :

Est-ce que cette flexibilité ne vaut quand même pas ces 4 moves ? Moi mon style de jeu est agressif. Je nettoie la map, je fais la technique de la meute. (Après la technique de l'Amibe^^... La technique de la meute)

En gros je répartis deux groupes de 2. et je les envoies là où y'a le plus d'ennemi, je fonce dans le tas mais intelligemment. Reyson s'occupe d'un groupe et peut filer comme flash dans l'autre groupe si besoin.

C'est pour dire que les gens qui joue comme moi, peuvent avoir à s'adapter rapidement, d'où ce choix là.

Donc pour moi. Dans l'absolu du jeu : Reyson meilleur.
Dans la tour : Reyson - Rafiel au coude à coude.
Leanne OUT (non je blague^^)

Leanne pourra être meilleure mais dans des cas si rares qu'on ne puisse la conseiller au plus grand nombre. Ces conditions seront les suivantes :

- Un sauvatage éclair de 2 personnages dans la map des sénateur ou voire dragon (?). Un reboot obligatoire que Rafiel ne pourrait pas faire faute d'accès.
- Un cas où tout les objets serait vendu. Ce qui n'est pas particulièrement objectif mais admettons. Et donc où Reyson ne pourrait en ranimer qu'un.

Au niveau des moves ce n'est pas assez significatif en différence par rapport à Rafiel pour Leanne, contrairement à Reyson.

Donc si ces deux conditions sont réunis, alors elle sera la meilleure, du reste cela fait quand même maigre malgré tout. On peut quand même noter qu'elle soigne mieux passivement. Mais 2 reboot en plus peuvent être des soigneurs comme je l'avais dit donc, ce n'est que partiellement utile, quand il n'y a qu'une différence de 3 PV restaurés.

Enfin voilà, je crois qu'on a fait le tour. Reyson ou Rafiel faites votre choix j'ai envie de dire ?

Si vous aimez partir dans tous les sens (je conseille quand même d'envoyer au minimum des duos), être flexible, en "sacrifiant" 4 reboot du départ à cause de la pierre ou du diamant laguz, prennez Reyson.

Si vous aimez être compact, que vous êtes sûr de ne pas faire de bourde à la tour, prenez Rafiel.

Notez que c'est assez logique de ne pas prendre Rafiel avec mon style de jeu : le groupe est éclaté, et les versants exposés. S'il n'est pas transformé il y a un risque, sachant qu'on peut effectivement lui coller un mec en affinité Terre, mais ce dit-mec sera un peu contraint et forcé de coller Rafiel. Ce qui sera encore limitant (et perso je n'aime pas être limité : les guérisseurs/rebooter ont tendance à ne pas être proche de la mêlé, donc celui qui suit ne l'est pas non plus)

C'est marrant je ne sais pas pourquoi, je viens de penser à Fiona tout à coup en soutien avec Raf. (jamais testé, cela doit être viable)

Après quoi, je n'en ai pas parlé mais les bottes et célérité à un coût. Mais ce n'est peut-être qu'un détail pour vous.

A méditer. Mais nous avons progressé^^

Hyde-Closer
Hyde-Closer
Niveau 8
04 septembre 2011 à 12:39:47

Ike :d) Ragnell
Micaiah :d) Aura
Sanaki :d) Brasier
Sothe :d) Dague Letal
Ina :d) Souffle
Kurth :d) Souffle
Naesala :d) Bec Long
Tibarn :d) Serre Longue
Caineghis et Giffca :d) Crocs Long
Gatorie :d) Zeenzulft
Haar :d) Urvan
Shinon :d) Arc Double
Pelleas :d) Balberith
Soren :d) Fimbulvetr
Edward :d) Alondite
Reyson

J'vous enverra les screens pour leur stats et cette partie est en facile et cette équipe et l'équipe que j'utilise tout l'temps (Sauf pour Gatorie qqfois c'est Aran, ou Haar sa peut être Boyd ou Brom, et Shinon c'est Rolf, ou Edward c'est Stefan.)

Poke1997
Poke1997
Niveau 10
04 septembre 2011 à 18:19:51

Je suis a ma premiere partie, au chapitre 3, niveau 7
-Ike (Naaaan)
-Ranulf
-Titania (Chevalier Or, c'est presque trop simple)
-Oscar (En chevalier Argent, il est vraiment pas mauvais, je vous le conseille)
- Boyd (Qui va partir a la trappe)
-Soren (Pareil)
-Gatorie (Marechal, une lunaire et c'en est fini de n'importe quel boss)
-Nepehenie (Sentinelle, Juste un gros coup de coeur)
-Haar (Seigneur Dragon, c'est juste un monstre)

Je vauis remplacer Boyd et Soren par un Laguz et Micaiah (*_*)

Poke1997
Poke1997
Niveau 10
04 septembre 2011 à 18:20:41

Ah, et j'ai aussi un Shinon a sa derniere classe, il est sympa a jouer, surtout quand on met des doubles coups critiques

Hyde-Closer
Hyde-Closer
Niveau 8
04 septembre 2011 à 18:29:14

Boyd et Soren a la trappe ? Tu sais pas du tout ce que tu rate. Et quand aurai Kieran en Chevalier Or, Titania tu pourrai l'oublier.

Poke1997
Poke1997
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:41:39

Ouais, mais la le probleme c'est que j'aime pas du tout boyd, et que je veux only un sage dans ma team --> Micaiah
En plus, c'est combiens de persos une team ?