CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
27 février 2009 à 10:37:11

En mode normal, mon équipe est composée de:

-Ike (parfait à l'épée: Ragnell + parfait à la hache: Urvan)
-Micaiah (Aura)
-Sothe (Faucheuse)
-Sanaki (Brasier)
-Ina
-Kurthnaga

Les choisis :

-Elincia (mobilité, soins, guerrière rapide, anti-oiseau)
-Geoffrey (mobilité, archer,lance/epieu d'argent/héros, technique adepte)
-Bastian (Fumbelvetr, soins)
-Mist (mobilité, soins)
-Mia (épée foudre/argent)
-Gatorie(tank, lance d'argent)
-Shinnon (Mr.Extermination, arc double/shinnon)
-Oscar (+45 esq. avec Ike, mobilité, archer puissant, lance d'argent)
-Tibarn (mobilité, invulnérabilité, puissant)
-Naesala (mobilité, puissant)
-Reyson

Voilà. D'accord, Oscar et Geoffrey font un peu doublon en apparence. Mais voilà, je trouve le soutien d'Oscar parfait pour Ike. De plus Oscar est un très bon archer dans ma partie. Geoffrey est juste excellent, un vrai bulldozer. Il est plus résistant qu'Oscar donc je prèfère mettre Goeffrey au contact.
Donc on peut penser qu'en matière de hache, j'ai pas grand chose à montrer. Avec les morts de Nolan et de Boyd dans leur dernier acte respectif, je n'avais plus trop de choix. J'ai finalement donné Urvan à notre cher héros Ike.
Au total, 4 personnages utilisent des bâtons. Ce qui me permet de prévoir quasiement toute surprise (comme le silence). Soren n'a pas été bon ce coup-ci, donc je l'ai laissé à la maison, je lui ai préféré Bastian. Quant à Callil, elle ne vaut pas Sanaki. Et concernant Ilyana, j'ai eu trop peur de devoir me promener avec un perso fragile de plus, donc je ne l'ai pas choisie. J'espère que les dragons seront tout de même easy-to-kill.

Ju-da-su
Ju-da-su
Niveau 10
27 février 2009 à 11:46:39

Ouais bah attends, quand tu vas voir mon groupe composé de sept mages qui peuvent utiliser des bâtons S/S+ tu vas halluciner mon gars, restauration rapide du groupe en un quart de tour :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 février 2009 à 13:32:09

Allnerik , ton équipe est bien mais pourquoiu donner à Mia une Epée foudre et Epée Argent au lieu de la Lame Tempête et la Lame Katti ?

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
27 février 2009 à 14:42:02

Pardon, oui la lame tempête je l'ai en effet.

Par contre je n'ai pas trouvé la lame katti. Où se trouvait-elle, ou quel personnage la détient ? Stefan ? si c'est ce dernier, j'ai du manqué la carte où on pouvait l'avoir.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 février 2009 à 14:44:03

Oui c'est Stefan au Chapitre 3 de la
Partie 4 : Le désert de Grann . En partant de la case la plus en bas à droite , tu vas une fois à gauche et 11 fois en haut avec Micaiah ou Lethe ou Modecai si tu l'as eu dans PoR et si tu as fais le Transfert de données .

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 février 2009 à 16:03:55

Et il y a aussi le couteau S+ sur cette carte : la Dague Létale (voir Serenes Forest)

Taho-online
Taho-online
Niveau 5
27 février 2009 à 16:29:47

Bah, Allanerik, elle est passée où Zenzuuft ? :( Et Alondite ?

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
27 février 2009 à 17:16:34

C'est une bonne question. Je ne sais pas. Je suppose qu'on devait les trouver dans les coffres de mister Olivier. J'avais bien réussi à les ouvrir ces portes, mais je n'avais aucune clé de coffre pour ouvrir les 4 coffres de l'étage supérieur. J'étais super énervé, mais bon...
A moins que ce ne soit pas dans cet endroit qu'on les trouve ?
J'suis encore à la toute première carte de la tour.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 février 2009 à 17:59:34

La Zeenzuft s'obtient en battant Levail à l'Aire 2 et Alondite , on l'obtient à la fin de l'Aire . Alondite , l'épée sacrée du Chevalier Noir dans un coffre ? Mais non hein !

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 février 2009 à 18:14:05
  • Alondite à la fin de l'Aire DEUX , oublier de préciser .
Ju-da-su
Ju-da-su
Niveau 10
27 février 2009 à 22:18:11

Dans les coffres de Mister Oliver, on trouve :

Un fragment et le sort Blizzard (tome de vent à distance) dans les coffres du "bas"
Un rubis et un saphir dans les coffres du haut à gauche.
Une Arbalète (meilleure arbalète du jeu) et un Halo (baton S) dans les coffres du haut à droite.

J'ai fait la map en question tout à l'heure :sarcastic:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 février 2009 à 00:09:59

Ah tu y est déjà ? Ben oui , en Facile ça va vite :) Récemment , j'ai recommencé une partie en Normal moi . Je suis au Chapitre 10 Partie 3 .

Taho-online
Taho-online
Niveau 5
28 février 2009 à 12:28:23

En effet, si tu es à la première aire de la tour, tu as encore le temps de chopper ces armes :)

En facile, on s'ennuie un peu je trouve. J'ai tenté pour voir, j'ai fait la première partie les doigts dans le nez en montant toute la brigade de l'aube en T2... Quand on a déjà terminé le jeu en difficile, le mode facile ne sert vraiment qu'à pouvoir monter des persos qu'on a a pas pu monter dans les autres parties.

Du coup, si je la continue, je pense que j'essaierai d'emmener autant de membres de la brigade de l'aube que possible dans la tour ;)

Ju-da-su
Ju-da-su
Niveau 10
28 février 2009 à 16:33:15

J'ai réussiiii :fete:

Tout mon groupe était MAXE :bave: Nolan et Muarim avaient tous deux toutes leurs stats maxées, c'était génial :content: Ashera en deux tours, vous connaissez ? :noel:

Triclope
Triclope
Niveau 10
28 février 2009 à 16:40:32

Et en difficile, tu feras combien à ton avis ? :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 février 2009 à 19:29:39

Ashera en deux tours en Facile :question: :( Rien d'extraordinaire ...

jeece69
jeece69
Niveau 4
23 mai 2009 à 23:36:36

Personellement, je montre mon groupe a la fin du jeu ( j'ai pas utilisé les rois laguz, c'est pas drole, déja qu'en mode facile c pas tres fun :rire:

- Ike : lvl 20, équipé Ragnell..., manque de vitesse -_-'
- Sanaki : lvl 20, équipé Brasier, Dommage, elle manquait de vitesse a la fin, toutes les autres Stats au max :-)
- Rolf : lvl 20, Arc double, toutes stats au max
- Sothe : lvl 20, Faucheuse, toutes les stats au max mais médiocre quand meme...
- Micaiah : lvl 20, Aura, Manque de vitesse -____-'
- Aaran : lvl 20, Zeenzuft, Bourrin mais manque cruel de chance qui le rends trop vulnérable...
- Volug : lvl 40, Tueur en série...
- Skrimir : lvl 40, Idem...
- Brom : lvl 20, Urvan, La bonne surprise du groupe, toutes stats au max exepté la magie et la technique
- Mia : lvl 20, Lame katti, Léger manque de défense mais personnage exellent tout de même
- Edward : lvl 20, Alondite, stats max, sans commentaire
- Marcia : lvl 20, Lance héros, déception car ma force n'est pas bien montée ( 31 en fin de jeu...)
- Jill : lvl 20, Hache héros, idem que Marcia
- Pélleas : lvl 20, Balberith, Magie, résistance et vitesse au max, un tueur mais meme au max, sa vitesse laisse a désirer...
- Ina : lvl 40, moins forte que kurth, bien sur mais tout de meme passable
- Kurthnaga : lvl 40, TRES TRES TRES puissant, meme si un peu lent ( décidément... )
- Reyson : lvl 40, Impossible de s'en passer ( J'ai meme eu envie de plui donner mon diamant laguz :rire2: )

PS : Mist, Elincia et Astrid étaient aussi lvl 20 mais leurs stats étaient trop médiocre pour le garder dans mon groupe pour l'épilogue

Voila, malgré un manque de vitesse chez certains persos, groupe plutot efficace ( les duo brom volug et edward pelleas valent le détour en soutient ), cependant, meme si ma Jill était a fond partout sauf en force, elle était bien loin du niveau de mon haar de ma précédante partie donc prenez Haar. Enfin, je répete, cette partie était en mode facile donc c'est normal que j'ai des lvl de ouf :o))

jeralii
jeralii
Niveau 1
09 août 2011 à 00:01:06

moi mon equipe est composée de toutes les armes S+:Edward ( qui est pour moi le meilleur escrimeur, avec lame katti avec elle les coups critiques ne s arrette pas) Meg ( il y a 2 armes S+ en épée donc je la préfere a d autre comme Makalov , Marcia et je ne prend pa 2 personne de la meme classe) Nolan ( au début assez faible en défense mais devien tres fort apres et grace a nihil de recois pa de dégat pas le dernier boss)Soren ( meilleur magie vent)Illiana ( la seule qui a S+ en foudre) Aaran ( meilleur que Néphénie) Sanaki ( moin fort que Tormod mais obligatoire) Pelléas ( nuit S+) Gainégis 5 meilleur fauvve) sothe(dommage pour volke) Micaiah, Kurth,ina ( dommage pour l auttre dragon rouge qui est meilleur ) je prend a tour de role entre rolf et leonardo( je trouve leonardo plus joli) , je prend Tibarn ( meilleur oiseau) ike et pour le hérons je prend au piffe

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
15 août 2011 à 16:19:10

Aran meilleur que Néphenie ?

On commence par l'average : On va considérer comme statistiquement différent toute valeur supérieur à 2.

Aran

55.5__ 35__ 11.1__ 35__ 30.85__ 23.85__ 34__ 20.75

Néphénie

53.1__ 31.3__ 15.7__ 35__ 34__ 27.2__ 31.3__ 30

Plus de vie pour Aran. Plus de force pour Aran. Moins de vitesse. Moins de chance. Plus de défense. Et LARGEMENT moins de résistance de 9 points.

Néphenie a une technique, lui n'en a point. Néphenie c'est juste le soldat parfait, équilibré de partout. Elle fera légèrement moins de dégâts, et prendra légèrement plus MAIS esquivera bien mieux. Donc l'argument de la défense est OUT tout comme la vie (qui ne baissera de toute façon pas)

Vie- défense OUT. Il reste la force. Alors oui intrinsèquement Aran fera plus de dégâts. Sauf s'il se fait trop touché (notamment par un mage) et qu'il doit aller se faire soigner auquel cas il perdra bel et bien un tour et là il sera hors course globalement sur le total de dégâts, quand Néphenie esquivera. (son type augmentera un peu plus son esquive)

Au début du jeu Néphenie peut compter sur sa super technique qui quasi one-shot, tout de même de manière modérée, car il ne fait jamais bon d'être si bas en pv. Qui sera moins utile par la suite, vu qu'elle sera intouchable.

Par la suite, ce qu'on retiendra surtout c'est cette catastrophique résistance d'Aran, qui pour le coup sonnera bien plus la différence que 2 points de forces.

Je ne parle même pas du fait qu'elle peut obtenir des bonus de PoR, même si tout le monde n'est pas dans ce cas.

Enfin le coup de la vitesse, selon ta chance et comment tu augmentes tes persos peut s'avérer juste à certains endroits, dans le mode difficile.

Héron sauf si tu fait partie de ce genre de joueur :

http://www.youtube.com/watch?v=9FVhMuAKrsM&feature=related

...Et que tu ne peux pas supporter de perdre 1 tour avec Reyson sur certaines maps, prends Rafiel.

Sinon Reyson fera mieux l'affaire pour 99 % des joueurs. (d'ailleurs c'est lui qu'il prend sur cette vidéo...^^)

Sur une partie entière, Leanne sera toujours perdante, dans tous les cas. Elle n'est gagnant qu'au premier tour contre Reyson, après c'est fini donc inintéressante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2011 à 16:30:30

Leanne perdante ? Est-ce que tu sais au moins qu'elle peut rafraîchir deux persos même sous forme humaine ? Je suis radine, je vends les Diamants Laguz et les pierres Laguz. De ce fait, mon Héron ne se transforme que lorsque sa barre est pleine.
Tout dépend de la façon de jouer de chacun. Certains préfèrent Rafiel pour son *4, d'autres Reyson pour son déplacement facile et son *4 une fois transformé. Moi je prends Leanne car elle est entre les deux et c'est super.