CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic endurance

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
01 décembre 2006 à 13:13:33

eh voui !! :-p

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
01 décembre 2006 à 17:22:11

ce topic se devait d´etre ici. :ok:

je me réjouis d´etre en mars,impatient de voir la rs spyder seconde mouture.

de voir le sublimissime match qui normalement devrait avoir lieu entre 997 gt3 rsr et f430. :bave:

de voir la rs spyder version 2007 contre les acura.

de voir ces deux p2,et a mon avis sans etre trop optimiste,jouer avec les p1,surtout la porsche. :gni:

enfin,et aussi,2007,c´est l´arrivée de peugeot en lms et le mans avec un diesel,comme audi,pour venir concurrencer la marque aux anneaux justement.

en fia gt,je me réjouis aussi du match 997 gt3 rsr contre f430.

par contre meme si le gt1 reste beau,avec ses autos fantastiques,je me tate pour savoir si cette catégorie vaut encore vraiment le coup,que ce soit en fia gt ou les courses ne durent plus que deux heures,comme en gt2,mais en gt2,on est sur que ca va etre grandiose au moins,en gt1,je le pense nettement moins.et en alms c´est peau de chagrin le gt1,n´en déplaise a certain. :gni:

et enfin le mans,la course de l´année. :ok:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
01 décembre 2006 à 21:58:07

"en alms c´est peau de chagrin le gt1,n´en déplaise a certain. "

:d) et au fait, pourquoi c´est peau de chagrin ?

moi je crois que c´est simplement parce que les 2 usines verouillent completement le podium et le rendent inaccessible à une ecurie privée, et c´est tout.

lorsqu´il n´y avait que les 2 corvette qui dominaient en ALMS, quelques privés restaient quand même puisqu´un podium c´est toujours bon à prendre (en terme de visibilité, sponsors ect...) . mais comme maintenant, comme à la regulière, sauf accident, les 2 corvette et les 2 aston finissent systematiquement aux 4 premières places, un team privé n´a aucun moyen de se montrer.

et franchement je pense que ça ne vient pas de la categorie GT1 en particulier, je le vois plutôt comme quelque chose de mecanique : je suis persuadé par exemple que si en LMS on retrouve le même schema de "verrouillage" du podium, avec par exemple 2 R10 et 2 908 intouchables par un team privé, et bien les privés ils partiront tous.

supprimer le GT1 pour ça ?? ça va pas non ?? la SEULE categorie actuellement qui nous offre une baston entre 2 CONSTRUCTEURS officiellement engagés et tu veux nous gacher ça ??

tu veux enlever les GT les plus rapides au monde, qui nous gratifient de SUBLIMES courses au mans depuis des LUSTRES ( affrontement oreca/corvette en 2000, affrontement corvette/saleen en 2001, afrrontement prodrive.corvette en 2002-2003-2004-2005-2006...) argh il est fou afflelou !! !

et puis tu trouve le GT2 grandiose, moi je vois pas pourquoi le GT1 ne le serait pas aussi, que ce soit en LMS ou en FIAGT.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:41:01

"et franchement je pense que ça ne vient pas de la categorie GT1 en particulier, je le vois plutôt comme quelque chose de mecanique : je suis persuadé par exemple que si en LMS on retrouve le même schema de "verrouillage" du podium, avec par exemple 2 R10 et 2 908 intouchables par un team privé, et bien les privés ils partiront tous."

pour aller ou ?
j´en suis nettement moins sur,je mets quaziment ma main a coupé que pescaolo resterait,swis spirit et courage aussi,creation irait toujours en alms ok,mais pas pesca ni le swis spirit et pas plus courage et ses LC70.

toutes facons,en 2007,deux usines seront en lms,et on verra bien si ces trois privés que pescarolo,swis spirit et courage partiront en 2008.mais je suis quazi sur qu´ils resteront en 2008.

ces trois la sont la avant tout a mon avis en lms par passion,pas pour la médiatisation,qui de toutes facons sera meilleure avaec les constructeurs audi et peugeot,donc a mon avais ils ne partiront,pas,l´arrivée de peugeot et audi sera bonne pour la série lms,donc bonne pour les privés. :ok:

pour mois,ceux ci ne partiront pas memem si il y a présence des usines.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
01 décembre 2006 à 22:50:57

Et bien moi je mets ma main à couper que si le plateau P1 LMS se voit en jour composé de 4 autos d´usines, ça fera de gros degats parmi les privés.

Pescarolo a beau être passionné ( en même temps qui ne l´est pas en endurance !! ??) je ne vois pas comment il pourra assurer la pérénité de son entreprise et capter des sponsors en collectionnant les resultats en dehors du podium, alors qu´il arrive à peine à sauver son team actuellement, en dominant pourtant le P1 !!

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
01 décembre 2006 à 23:44:09

prépare toi a voir de gros dégats dès 2007 alors.
les sponsors seront au moins plus vu a la télé qu´actuellement,parce que a l´heure actuelle les lms sont a la masse niveau télé,et je pense qu´avec les usines ca va quand meme changer,et ca meme si ils terminent pas premier,les sponsors de privés seront peut etre plus content qu´en ce moment ou malgré les victoires de pesca,ces sponsors la n´ont pas vraiment de retour au niveau de la diffusion sur le petit écran.

et puis une épreuve lms ca dure 6 heures,c´est très long,peugeot et audi auront des problèmes aussi,c´est pourquoi je ne vois pas systémathiquement les privés cinquième,sixième etc..

et mieux vaut terminer 3 émé et quatrième avec une meilleure couverture télé que premier avec la médiatisation actuelle.

on verra,mais si tu penses que le jour ou deux usines arriveront en lms,ca fera pas du bien aux privés,je peux te dire,mais ca tu le savais déja,que c´est pour bientot cette éventualité.

putain j´étais bourré quand j´ai écris le précédent post ??
parce que l´orthographe. :hum:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
03 décembre 2006 à 01:28:21

"les sponsors seront au moins plus vu a la télé qu´actuellement,parce que a l´heure actuelle les lms sont a la masse niveau télé,et je pense qu´avec les usines ca va quand meme changer,"

:d) Oui peut-être y aura t-il un peu plus d´exposition aux medias, et encore ( un reportage de 10 minutes dans auto moto ? Une double page dans l´équipe ? wééé trop cool lol) Mais de toute façon une course au format de 6H, ça supprime déjà la possibilité de voir la course diffusée sur une grande chaine : en gros ça se limitera à motorsTV ou des chaines de ce style.

"et ca meme si ils terminent pas premier,les sponsors de privés seront peut etre plus content qu´en ce moment "

:d) Peut-être mais peut-être pas !! on verra, mais par exemple en LMES en 2004, pescarolo ramait au maximum, et ( coincidence ? ) à cette epoque la voiture terminait presque toujours derrière les 4 audi.

"et mieux vaut terminer 3 émé et quatrième avec une meilleure couverture télé que premier avec la médiatisation actuelle.

:d) ça dependra des "usines". Si audi et peugeot ne viennent qu´avec une seule voiture, le podium sera quoi qu´il arrive accessible aux privés et ils auront l´occasion de montrer leurs couleurs. Mais si les usines sortent l´artillerie lourde et viennent chacune avec 2 autos je ne voie pas comment les autres pourront interesser suffisament les medias et les sponsors.

Bon c´est ma vision alors peut-être me trompais-je !!

"on verra,mais si tu penses que le jour ou deux usines arriveront en lms,ca fera pas du bien aux privés,je peux te dire,mais ca tu le savais déja,que c´est pour bientot cette éventualité"

:d) Alors une question : pourquoi depuis qu´aston martin a rejoint corvette en ALMS, TOUS les privés se sont soudainement barrés ??

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
03 décembre 2006 à 10:58:59

l´endurance va très bien en ce moment,tu rales de voir des usines ?? moi pas.

et a plusieures époques il y a eu des constructeurs qui vennaient et qui partaient,ca a toujours été comme ca.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
03 décembre 2006 à 12:08:04

bien au contraire, moi voir des bastons entre usines c´est ce que je préfère !! au contraire, je vois que tout le monde se plaint de voir un magnifique affrontement entre corvette et aston en GT1, alors que moi je trouve ça genial !!

Simplement je pense que l´arrivée massive d´usine impose une hausse de la competitivité et des coûts, ce qui implique forcement que beaucoup de privés auront du mal à suivre. C´est ce qui s´est passé en GT1 ALMS, ce qui se passera sans doute en P2 ALMS maitenant que acura a rejoint porsche, et peut-être en LMS P1 si peugeot et audi mettent les gros moyens.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
03 décembre 2006 à 12:47:20

-corvetteracing Posté le 03 décembre 2006 à 12:08:04

bien au contraire, moi voir des bastons entre usines c´est ce que je préfère !! au contraire, je vois que tout le monde se plaint de voir un magnifique affrontement entre corvette et aston en GT1, alors que moi je trouve ça genial !!

:d) :oui: Un des plus beaux duels de GT en endurance depuis des années :content:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
03 décembre 2006 à 13:15:54

moi aussi j´adore la baston entre aston est corvette.

je pense simplement,que contrairement au gt1 alms,les privés ne se barreront pas en lmp1 en lms.

et puis en alms,audi est en p1,et porsche en p2,et pourtant,les p1/p900 et lmp2 des autres écuries restent.

on verra bientot de toutes facons.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
03 décembre 2006 à 14:14:09

"je pense simplement,que contrairement au gt1 alms,les privés ne se barreront pas en lmp1 en lms. "

:d) Pourquoi ??

"et puis en alms,audi est en p1,et porsche en p2,et pourtant,les p1/p900 et lmp2 des autres écuries restent"

:d) Exactement, les P900 restent car face à la penurie de concurrents P1 desireux d´affronter audi, l´IMSA a été contraint d´amenager son reglement P1 ( initialement les P900 devaient être bannies fin 2005 comme pour l´ACO!! ) pour porposer un peu plus qu´un plateau P1 composé de 4 voitures seulement. oui 4 voitures SEULEMENT soit la même chose qu´en GT1, sauf que c´est encore pire puisque il n´y a qu´une seule equipe officielle qui domine outrageusement l´autre même avec les penalisations appliquées aux R10 en fin de saison.

sur l´ensemble de la saison ALMS 2006 P1 (type ACO 2006/2007) = 4 autos et GT1 ( type aco 2006/2007) = 4 autos.

concernant le P2 : oui les privés sont restés cette année ( enfin ils sont pas nombreux non plus ! ) lorsqu´il n´y avait qu´une seule equipe officielle, comme les privés etaient restés en 2005 en GT1 ( risi, acemco) lorsqu´il n´y avait qu´une seule équipe officielle d´engagée à l´année. PAREIL.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
03 décembre 2006 à 15:34:46

de toutes facons on verra bien,mais j´imagine mal pescarolo se barrer des lms.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
03 décembre 2006 à 16:34:18

cette vidéo est vraiment sympa,elle reflète bien l´ambiance des 24 heures de spa-francorchamps.

http://www.youtube.com/watch?v=c5ewE70m2Ew

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
03 décembre 2006 à 16:45:00

ca c´est gateau. :content:

http://www.youtube.com/watch?v=yh81yJS-_l4

wackers
wackers
Niveau 10
06 décembre 2006 à 13:14:02

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=2914&mode=&order=0&thold=0

:coeur:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:46:15

va t elle avancée plus vite ? :lol:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:50:00

une superbe nouvelle pour une superbe voiture pour une superbe discipline.

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=2923&mode=&order=0&thold=0

wackers
wackers
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:59:06

:bave:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:03:49

LEEET´S ROOOOOOOOCK :fete: :fete: :fete: :fete: :content:

La vidéo du moment