j´me demande ce qu´il y a de plus chiant entre un GP de F1 sur TF1 ou votre discussion sans queue ni tête, pire qu´un reglement ACO, FIA ou tout ce que vous voudrez.
Quand je lis le coup des 100 Ch de différences dûs aux vibrations sur les mazout.
Déjà les moteurs sont équilibrés, rectifiés. à la limite du sur usinage (surtout quand on a tant les moyens techniques que financiers de les faire)
Ensuite, un mazout de 700 Ch (Turbo évidemment) possède un couple d´autant plus grand ( C x V = P ) puisque la vitesse d´un moteur mazout est presque de moitié celle d´un essence.
et c´est là qu´est l´impossibilité de faire une "équivalence" correcte.
qu´on laisse les moteurs coupleux là où ils devraient etre : dans les applications nécéssitant de gros efforts en lieu et place de grandes vitesses.
c´est Gran Turismo ![]()
"surtout pas, je sais me faire ma propre opinion, tu insinues que je fais le mouton qui va être forcément d´accord avec les autres ? "
Bin en tout cas j´ai remarqué qu´à chaque fois que Antho ou Wollek fan avançait un argument tu le repetait pendant des semaines et des semaines...
"quant au fait que les rs spyder soient aussi rapides que les R10, ne croit tu pas que le premier fautif est l´aco avant porsche ? c´est pas porsche qui fait le règlement."
Fautif de quoi? C´est quoi la faute? L´ACO veut organiser depuis longtemps une stricte hierachie de performances entre les categories, et voulait réserver la categorie P2 aux petites équipes pendant que les constructeurs iraient en P1...Porsche a conçu une P2 capable de remporter le général. Ca fait une situation de conflit un peu dificile à gérer mais pour tout mettre sur le dos de l´ACO...Faut vraiment être un Porschiste!
Et puis après tout Porsche est engagé en P2, lorsqu´ils y sont arrivés en 2005 ils n´ont pas claironnés tout haut vouloir remporter le général...Et ne declaraient viser que le P2! Et est-ce qu´on penalise Porsche en les empechant de gagner le classement général? Bin non puisque on ne les empeche pas de gagner leur categorie!
"cette fois ci , je me demande ce que va bien trouver a redire audi. on dira ce qu´on veut, hier ce sont les pilotes ausi eux mêmes qui ont mis les R10 hors jeux.
et cette fois ci, ils n´ont plus l´excuse des brides"
Bin facile, ils vont dire à l´IMSA que le reglement favorise les P2 (c´est aussi primaire que Porsche qui dit que le reglement P1 favorise les diesels...).
Pour ce qui est des performances entre les Audi et les Porsche, regarde les meilleurs temps, y a plus d´une seconde pleine entre le meilleur tour d´une R10 et celui d´une RS ! Les pilotes Audi devaient vraiment cravacher comme des saguoins pour tenter de suivre les Porsche, et c´est sans doute l´explication à tous ces ecarts de trajectoires...Et puis avant qu´elles ne sortent les AUdi etaient déjà bien larguées à la régulière.
Enfin je constate encore une fois que lorsque c´est Audi qui gagne tu dis que c´est parce qu´ils sont favorisés et lorsque c´est Porsche tu ne trouve rien à redire si ce n´est enfoncer Audi. Mais ça n´a rien à voir avec le fait que tu sois admirateur de Porsche, noooon...Rien à voir! ![]()
"Bin en tout cas j´ai remarqué qu´à chaque fois que Antho ou Wollek fan avançait un argument tu le repetait pendant des semaines et des semaines..."
dis donc pour info je sais prendre des décisions tout seul, je n´ai pas besoin de l´avis des autres pour me forger ma propre opinion, ou faire un choix, merci.
si tu te souviens bien, j´avais crée un topic sur endurance-info l´an passé qui parlait du possible succès de Porsche avec sa nouvelle rs spyder, aujourd´hui ca se vérifie.
ca fait presque un an que ce topic existe, Antho et Wollek_fan en parlaient déja ?
"Fautif de quoi? C´est quoi la faute? L´ACO veut organiser depuis longtemps une stricte hierachie de performances entre les categories, et voulait réserver la categorie P2 aux petites équipes pendant que les constructeurs iraient en P1...Porsche a conçu une P2 capable de remporter le général. Ca fait une situation de conflit un peu dificile à gérer mais pour tout mettre sur le dos de l´ACO...Faut vraiment être un Porschiste"
il ont eu le LMP675 pour base pour ne pas faire l´erreur de P2 trop performante, malgré cela, l´ACO a réussi involontairement a rendre une P2 essence plus performante qu´une P1 essence, même si c´est involontaire, l´unique responsable est l´aco.
"...Et puis avant qu´elles ne sortent les AUdi etaient déjà bien larguées à la régulière. "
on n´a pas regarder la même course, parce que Mcnish était deuxième a 7 secondes de Dumas avant d´aller faire un tour dans l´herbe.
"tu ne trouve rien à redire si ce n´est enfoncer Audi. "
je critique Audi car ils n´ont aucun comportement sportif, ils préfèrent menacer de partir plûtot que de réagir sur la piste.
on a beaucoup plus entendu Ulrich pleuré sur les brides que Kirsten,ils ont même menacé de quiter l´ALMS chez Audi si on ne changait pas les brides, Porsche se plaient mais beaucoup moins, mais eux tout comme Acura, quand on leur fout des brides, ils relèvent le défi sans trop broncher.
De plus il faut lire les communiqué de presse Audi, on nage en plein dans la mauvaise foie.
si une lmp1 était plus performante qu´une P2, porsche serait en P1 tu ne crois pas ?
tu crois qu´ils ont construit une P2 sans avoir fait des simulations qui leur montrait qu´une P2 est plus performante qu´une p1 ?
tu ne penses pas qu´il y a un problème au niveau de la hierarchie que l´ACO voulait mettre en palce.
au lieu de cela, l´ACO rectifie ses erreurs en pissant litérallement sur Porsche et Acura.
les modifications de règlement pour ralentir les P2 c´est une mascarade, un règlement a la carte.
Désolé Scott, mais je ne peux pas te laisser dire cela.
Le P2 est fait pour être moins performant que le P1, il est donc normal que le règlement du P2 soit rectifié en conséquence. Porsche a créé une super P2, bravo à eux. Mais l´ACO ne prend personne en traître : ils ont toujours fait un règlement P2 qui fait en sorte que les protos soient moins performants que ceux du P1. Ca s´appelle une catégorie "inférieure".
Le P2 est fait pour ceux qui ont un petit budget. On peut donc penser que Porsche n´a absolument rien à faire dans cette catégorie. Ou alors c´est pour faire chier leur monde ? Et l´ACO l´a déjà dit : si Porsche veut gagner le général, qu´ils s´engagent en P1.
P1 : gros constructeurs (Audi est à sa place
Peugeot est à sa place
)
P2 : petits constructeurs (MG Lola est à sa place
Porsche est à sa place
Acura est à sa place
)
Tu fais quoi de tous les autres concurrents P2 amateurs ou semi-pro qui ne peuvent prétende à aucune victoire à cause de Porsche et de son budget démesuré pour la catégorie ?
Et pourtant tu critiques l´archi domination d´Audi et Peugeot au Mans sous prétexte que le diesel est favorisé alors qu´on est bien d´accord : c´est bien une différence de budget énorme qui les séparent de petits comme Dome ou Pesca !
je sais pas pourquoi.. mais dit comme cela je suis tout de suite daccord moi.
je plussoie ![]()
"Le P2 est fait pour être moins performant que le P1, il est donc normal que le règlement du P2 soit rectifié en conséquence."
et benh apparement c´est raté, a tel point qu´une P2 est un meilleur choix qu´une P1, un comble.
On change le règlement a la fin de la saison, pas en cours, en coupant l´herbe sous les pieds des concurrents.
Je vous rappelle que les pilotes Porsche eux même disent que la puissance du RS Spyder n´est pas si incroyable que cela, mais que le chassis et le freinage sont incroyables et bien meilleur que celui d´une P1.
Donc l´avantage de Porsche et Acura ne vient pas de la puissance, mais du chassis, sa légerté, sa maniabilité et son freinage.
Acura et Porsche ont non seulement fait un meilleur choix, mais ils ont mieux travailler, il n´y a qu´a voir la difference entre la RS Spyder 2007 et 2006 et le peu d´évolution de la R10.
et je répète qu´on ne change pas un règlement en cours de saison.
d´où c´est un meilleur choix ?!
j´aimerais bien avoir les vrais chiffres de développement de la RS spyder, comparé aux chiffres de, par exemple : la R8, ou la GTone, ou la LMR etc....
c´est un choix aussi aberrant qu´impressionnant
mais il faut le relativiser.
en gros c´est pas de leurs faute a porsche si ils sont si fort..
"il ont eu le LMP675 pour base pour ne pas faire l´erreur de P2 trop performante, malgré cela, l´ACO a réussi involontairement a rendre une P2 essence plus performante qu´une P1 essence, même si c´est involontaire, l´unique responsable est l´aco. "
Euh non non non je corrige : On a pas de moyen de comparaison entre une P1 ESSENCE -usine- et une P2 ESSENCE -usine-...Le seul qu´on a actuellement, c´est la comparaison entre une P1 DIESEL et une P2 ESSENCE... Et franchement ça laisse rêveur!
"on n´a pas regarder la même course, parce que Mcnish était deuxième a 7 secondes de Dumas avant d´aller faire un tour dans l´herbe. "
Bon ecoute mate les meilleurs tours en course pour te rendre compte à quel point la R10 ramait par rapport aux RS et aux Acura... Le debut de course? Arrete, après 9 tours la meilleure Audi etait seulement 3eme... Elle s´est ensuite rapprochée à la faveur du traffic mais à la regulière elle etait carremeent larguée! Et ça c´etait bien avant que McNish ne sorte...
"je critique Audi car ils n´ont aucun comportement sportif, ils préfèrent menacer de partir plûtot que de réagir sur la piste. "
Fait plus simple et plus honnete, tu critiques Audi parce que tu es fan de Porsche et que ça t´enerve...
"on a beaucoup plus entendu Ulrich pleuré sur les brides que Kirsten,ils ont même menacé de quiter l´ALMS chez Audi si on ne changait pas les brides, Porsche se plaient mais beaucoup moins, mais eux tout comme Acura, quand on leur fout des brides, ils relèvent le défi sans trop broncher.
De plus il faut lire les communiqué de presse Audi, on nage en plein dans la mauvaise foie."
Mais voui mais voui...Les gentils les mechants blablabla... Encore que Porsche et Acura ne bronchent pas, On ne les empeche pas de gagner le classement P2 y a rien de scandaleux!
"si une lmp1 était plus performante qu´une P2, porsche serait en P1 tu ne crois pas ?
tu crois qu´ils ont construit une P2 sans avoir fait des simulations qui leur montrait qu´une P2 est plus performante qu´une p1 ? "
Arrete de faire comme si tu connaissais toute la stategie de Porsche...Ils sont venu en P2 pour gagner le général? Ah bin dans leurs communiqués initiaux (puisque t´as l´air d´aimer les declarations de presse...) ils ne disaient pas ça du tout!
Ensuite pour dire qu´ils ne viennent pas en P1 à cause de l´equivalence (discours officiel blabla) ça aussi t´en sais rien...Ils n´etaient pas venu sous l´ère de la R8 non plus sauf qu´à l´epoque l´excuse du diesel avantagé n´existait pas encore!
"au lieu de cela, l´ACO rectifie ses erreurs en pissant litérallement sur Porsche et Acura. "
ça devient vraiment enervant ce genre de phrases grossières rabachées mille fois par jour où tu fais passer l´ACO pour les pires enculés et Porsche pour les gentils à qui on fait tout pour empecher de gagner...Encore une fois personne ne les empeche de gagner leur categorie!
"les modifications de règlement pour ralentir les P2 c´est une mascarade, un règlement a la carte"
Oh oui vas-y lache toi! Fuck l´ACO, Fuck l´ACO!!! Ah ça fait du bien hein?? Bon maintenant y a plus qu´à se branler un petit coup sur Porsche
"Je vous rappelle que les pilotes Porsche eux même disent que la puissance du RS Spyder n´est pas si incroyable que cela, mais que le chassis et le freinage sont incroyables et bien meilleur que celui d´une P1.
"Donc l´avantage de Porsche et Acura ne vient pas de la puissance, mais du chassis, sa légerté, sa maniabilité et son freinage.Je vous rappelle que les pilotes Porsche eux même disent que la puissance du RS Spyder n´est pas si incroyable que cela, mais que le chassis et le freinage sont incroyables et bien meilleur que celui d´une P1."
Decidemment tout ce que les gens de chez Porsche disent tu le prends comme une parole d´évangile...Par contre lorsque c´est Audi qui dit quelque chose là non oooh les vilains ils mentent!!!
Si c´etait aussi simple que ça...
"Acura et Porsche ont non seulement fait un meilleur choix, mais ils ont mieux travailler, il n´y a qu´a voir la difference entre la RS Spyder 2007 et 2006 et le peu d´évolution de la R10. "
Ils ont fait un meilleur choix?? Oula tu trouve donc qu´un P1 diesel est moins efficace! Vite il faut refaire l´equivalence car les P2 sont avantagés (c´est toi qui le dit) ![]()
Ensuite, sur le "peu d´evolution" de la R10, ma foi je sais pas d´où tu sors ça (pitié ne me sors pas "bin oui regarde, de gueule elle a pas changé donc ils ont RIEN changé"!)
Bon tout ça pour dire (encore une fois...) que Scott tu n´es pas l´objectivité incarnée (ni moi ni personne!!)...T´es fan de Porsche, t´as le droit, mais arrete de te faire passer pour quelqu´un de neutre qui ne fait que decrire ce qui se passe...Si t´etais fan d´Audi tu dirais exactement le contraire de tout ce que tu dis!
Arrete de repeter les mêmes choses 10000 fois par jours c´est saoulant!
"-RCcarreau- Posté le 09 juillet 2007 à 22:05:24 d´où c´est un meilleur choix ?!
j´aimerais bien avoir les vrais chiffres de développement de la RS spyder, comparé aux chiffres de, par exemple : la R8, ou la GTone, ou la LMR etc....
si tu veux savoir, Audi a un budget bien supérieur a Porsche.
ok tres bien
mais les chiffres me parlent mieux.
"Euh non non non je corrige : On a pas de moyen de comparaison entre une P1 ESSENCE -usine- et une P2 ESSENCE -usine-...Le seul qu´on a actuellement, c´est la comparaison entre une P1 DIESEL et une P2 ESSENCE... Et franchement ça laisse rêveur!"
encore une fois je le répète, sur les circuits us, bosellés, avec du dénivelé, très sinieux, une p2 est un meilleur choix qu´une p1, y a pas que moi qui pense ce qui l´arrange.
"Bon ecoute mate les meilleurs tours en course pour te rendre compte à quel point la R10 ramait par rapport aux RS et aux Acura... Le debut de course? Arrete, après 9 tours la meilleure Audi etait seulement 3eme... Elle s´est ensuite rapprochée à la faveur du traffic mais à la regulière elle etait carremeent larguée! Et ça c´etait bien avant que McNish ne sorte... "
et ? c´est typiquement un facon de penser de l´aco de croire que les autos lourdes sont devants, même sur tracé sinieux et tortueux, une 908/3 (la porsche) tournait beaucoup plus vite qu´une 917 sur la nordschleife ou la targa florio, pourtant elle était quelqu chose comme 230 chevaux moins puissante qu´une 917, mais également plus légère.
Une auto plus légère plus a l´aise sur tracé sinieux c´est normal, c´est les lois de la physique qui font ca, c´est naturel.
"Arrete de faire comme si tu connaissais toute la stategie de Porsche...Ils sont venu en P2 pour gagner le général? Ah bin dans leurs communiqués initiaux (puisque t´as l´air d´aimer les declarations de presse...) ils ne disaient pas ça du tout"
on voit que tu ne connais pas toute l´histoire de Porsche, effectivement ils n´ont jamais dit qu´ils voulaient gagner le général, mais ils adorent faire ce genre de tour. si sils voient qu´ils peuvent jouer un drôle de tour a la concurrence avec une auto de la catégorie inférieur, ils le font, ils lisent un règlement et c´est tout, en quoi sont ils fautifs ?
"ça devient vraiment enervant ce genre de phrases grossières rabachées mille fois par jour où tu fais passer l´ACO pour les pires enculés et Porsche pour les gentils à qui on fait tout pour empecher de gagner...Encore une fois personne ne les empeche de gagner leur categorie!"
je suis d´accord avec toi, mais entre ce que l´aco dit (stabilité du règlement blablabla) et fait (brides plus lests en un an) il y a une difference, alors si l´aco doit refaire son règlement, qu´elle ne le fasse pas seulement un an après l´arrivée d´un concurrent, alors que l´aco elle même parle d´au moins trois ans de stabilité pour attirer un constructeur.
"Oh oui vas-y lache toi! Fuck l´ACO, Fuck l´ACO!!! Ah ça fait du bien hein?? Bon maintenant y a plus qu´à se branler un petit coup sur Porsche"
":d)Decidemment tout ce que les gens de chez Porsche disent tu le prends comme une parole d´évangile...Par contre lorsque c´est Audi qui dit quelque chose là non oooh les vilains ils mentent!!!"
c´est logique qu´une auto plus légère soit plus habile et freine mieux.
tiens c´est a moi que tu reprochais de ne pas argumenter ?
" Ils ont fait un meilleur choix?? Oula tu trouve donc qu´un P1 diesel est moins efficace! Vite il faut refaire l´equivalence car les P2 sont avantagés "
bon je te le répète, L AVANTAGE DE LA RS SPYDER SUR LA R10 C EST SON POIDS, SON FREINAGE ET SON CHASSIS, alors tu trouves peut être que les p2 sont avantagées, mais uniquement sur circuit sinieux, les p1 sur circuits roulant, chacun son domaine de prédilection.
et si tu trouves les p2 avantagées, je t´apprendrais rien en te disant qu´elles sont bridées désormais, l´aco a encore une fois foiré son réequilibrage de performance ? bizarre elle l´a réussie du premier coup en ce qui concerne l´avantage sur les diesels. ![]()
et si tu trouves les p2 avantagées, je t´apprendrais rien en te disant qu´elles sont bridées désormais, l´aco a encore une fois foiré son réequilibrage de performance ? bizarre elle l´a réussie du premier coup en ce qui concerne l´avantage sur les diesels.
Le diesel n´est pas avantagé. Est-ce que tu crois vraiment qu´un petit moteur Judd (avec tout le respect que j´ai pour eux) soit en mesure de concurrencer un moteur Peugeot ou Audi ? Si je me souviens bien, les Judd n´étaient pas plus performants quand les R8 ou les Speed 8 courraient. Et ces voitures étaient équipées de moteurs essence.
Sois franc Scott, si les positions étaient inversées, tu trouverais scandaleux qu´Audi et ses P2 aillent titiller Porsche et ses P1... Et ne me dis pas le contraire !
Arrete l´excuse du circuit sinueux tu le sors à toutes les courses depuis le debut de la saison...Sebring etait un circuit sinueux?
Pourtant les RS Spyder etaient diablement efficaces dessus...Salt Lake etait sinueux?? Pourtant les RS ont gagné la course!! Partout la RS etait au moins aussi rapide que la R10, quelque soit le circuit...Finalement il n´y a bien qu´au Mans où elle serait en retrait cette RS, et encore, avec les brides 2006 je suis sûr qu´elle n´aurait pas été ridicule...
Ensuite tu vois bien que tu te contredis: Tu dis d´un coté "Si les porsche gagnent c´est parce que Porsche est meilleur et que Audi fait du moins bon travail" et d´un autre coté "Porsche gagne grace à son meilleur choix reglementaire qui permet d´avoir une P2 plus efficace qu´une P1...Alors soit ils gagnent parce qu´ils sont meilleurs, soit parce que le reglement les avantage, mais tu peux pas dire les deux en même temps ça n´a pas de sens.
Tiens, encore un argument repris de "Wollek-fan"
Et bien en raisonnant comme ça dans ce cas, par le passé les GT ont aussi terminé devant les protos...Alors que penses-tu d´une equivalence qui permettrait aussi aux GT1 et aux GT2 de viser le général? Comme ça on aura un bordel encore plus monstrueux à gerer! Hein qu´est-ce que t´en penses?
Alors là mort de rire...Tu ne fais que critiquer Audi qui mentirait sans cesse dans ses communiqués de presse, et là tu te mets à dire que Porsche mentirait encore plus sur ses intentions qu´Audi!!
Et comme si ça ne suffisait pas, tu dis que Porsche n´a fait que lire le reglement...Lol par contre lorsque c´est Audi qui lit le reglement là ils sont fautifs
Allez, relis toi un peu, avoue que ton amour pour Porsche te pousse à exagerer, franchement...
ptain j´avais rédiger un post super long qui apparement a pas été posté, merde !!
GrahamHill Posté le 10 juillet 2007 à 17:54:52 Sois franc Scott, si les positions étaient inversées, tu trouverais scandaleux qu´Audi et ses P2 aillent titiller Porsche et ses P1... Et ne me dis pas le contraire !
et bien non car contrairement a ce que vous pensez, quel que soit le constructeur, une auto plus légère a son mot a dire suivant les types de circuit, que ca plaise ou non, un élephant n´a jamais été a l´aise dans un corridor, dans ce ca la, pourquoi l´aco veut elle absolument faire gagner l´éléphant.
c´est ilogique.
"Arrete l´excuse du circuit sinueux tu le sors à toutes les courses depuis le debut de la saison...Sebring etait un circuit sinueux? Pourtant les RS Spyder etaient diablement efficaces dessus"
oui, mais les R10 étaient quand même une seconde plus rapide au tour, qui est ce que ca gênait ??
pour salt lake city, n´oublie pas que les deux rs penske ont complètement foiré leur départ, et qu´après ca les rs sont revenue sur les R10 c´est vrai, mais elle ne les ont pas dépassées en course, mais grâce a une stratégie de course a la penske, bien meilleure que celle d´Audi, donc arrête de voir tout le temps les rs en train d´écraser tout le monde, c´est archi faux.
une meilleure stratégie de course et le fait d´avoir un meilleur chassis n´est en aucun cas du a un avantage du règlement.
explique moi en quoi avoir une meilleure lecture de la course et faire un meilleur chassis que le concurrent est un avantage dû au règlement ??
"Tiens, encore un argument repris de "Wollek-fan" "
non justement, c´est Wollek_Fan qui avait approuvé mes propos, pas moi qui reprend les siens.
"Et bien en raisonnant comme ça dans ce cas, par le passé les GT ont aussi terminé devant les protos...Alors que penses-tu d´une equivalence qui permettrait aussi aux GT1 et aux GT2 de viser le général? Comme ça on aura un bordel encore plus monstrueux à gerer! Hein qu´est-ce que t´en penses?"
j´ai rien contre a ce que les GT1 visent le général moi.
" Alors là mort de rire...Tu ne fais que critiquer Audi qui mentirait sans cesse dans ses communiqués de presse, et là tu te mets à dire que Porsche mentirait encore plus sur ses intentions qu´Audi!!"
"Et comme si ça ne suffisait pas, tu dis que Porsche n´a fait que lire le reglement...Lol par contre lorsque c´est Audi qui lit le reglement là ils sont fautifs"
personne n´est fautif, ni audi qui a choisi d´aller en lmp1 avec une auto 100/100 conforme, ni porsche qui a choisi aussi dêtre la avec une auto 100/100 conforme.
je dis juste qu´audi tient des propos hypocrite et que je leur reproche d´être sous l´aile de l´aco, ce qui est loin dêtre seulement mon avis.
sauf que battre audi avec un plus petit proto que ne l´a audi, c´est sportivement assez beau, a contrario la présence d´audi, et ils l´ont avoué eux même de manière pathétique a la conference de l´aco avant le mans c´est uniquement pour vendre du diesel.
je cite le docteur ulrich : "nous pensons comme l´aco que le lmp1 doit rester la catégorie reine, c´est très important pour notre politique commercial."
je trouve ca vraiment grotesque, en gros ca veut dire : se faire battre par une plus petite auto est très mauvais pour notre image, pour la vente de nos diesels c´est pas bon.
c´est purement marketing, ca me dégoute.
* Posté le 10 juillet 2007 à 17:20:29 avertir modérateur
* "-RCcarreau- Posté le 09 juillet 2007 à 22:05:24 d´où c´est un meilleur choix ?!
si tu veux savoir, Audi a un budget bien supérieur a Porsche.
* -RCcarreau- profil
* Posté le 10 juillet 2007 à 17:27:45 avertir modérateur
* ok tres bien
mais les chiffres me parlent mieux.
sinon, au lieu de nous faire tous les deux des posts chiants à rallonge
j´attends toujours.