Bonjour à tous, voici mes impressions sur Assassin´s Creed, jeu très attendu et qui m´a beaucoup déçu.
Merci de ne pas répondre si vous n´avez pas tout lu, et de le faire de facon constructive.
Bref j´ai la version collector de AC depuis Samedi.
Première déception: il y a marqué figurine en résine sur la boite, la figurine en question est en...plastique!
Passons au jeu en lui même:
-Premier choc, on fait tout le temps la même chose!
On part du repaire des assassins, on s´introduit en ville, on repère les lieux grace à un point d´observation, on aide 2-3 personnes, on assassine la cible et on fuit.
-Les missions/enquête: toujours le même schéma, jamais d´innovation, j´en suis même venu à faire le strict minimum pour progresser tellement c´est ennuyeux. Y a t´il quelque chose qui vous pousse à toutes les faire tellement elles sont inutiles.
J´en suis maintenant au début de la 5e séquence et j´ai toujours suivi ce même train-train, c´est d´un lassant!
-Les fameux complices dont l´utilité est de stopper les gardes, à quoi servent ils? Il suffit de prendre par les toits et de se planquer en quelques minutes...
-Les assassinat se passent toujours dans des endroits réstreints, la cible ne vit pas, elle peut rester 5 heures d´affilée penchée sur une table ou a faire la même ronde dans une pièce...affligeant pour un jeu dit next-gen.
-Même pas moyen d´être furtif, c´est un comble pour un assassin! A chaque assassinat on se retrouve avec une scène de poursuite même si on a éliminé tous les gardes au préalable.
-Les combats sont sans intérêt, ils sont très bien animés certes, mais il suffit de rester appuyé sur une touche et d´attendre de pouvoir lancer un contre/esquive pour achever son adversaire...
-L´IA ne sert à rien. Je m´explique, que je marche, prie, cours, bouscule tout le monde ou écarte la foule: ca n´a AUCUN impact sur le jeu en lui même.
Si je renverse une femme qui porte un vase sur la tête, que se passe t´il? Elle braille, la foule regarde 2 minutes, aucun impact, aucun intérêt.
-L´histoire. C´est d´un bateau...on a tous les pouvoirs puis au bout de 30min on perd tout (copié-collé Metroid)...pas très neuf tout ca.
-Les scènes au XXIe siècle, à quoi servent-elles? Elles se résument à aller au lit, se lever et retourner dans l´Animus...Génial!
-Même pas de sous-titres, comment un jeu à gros budget de 2007 peut-il ne pas avoir une option sous-titre?! Et oui, il y en a qui jouent le soir et qui ne souhaitent pas réveiller la dame qui dort à côté.
Gros point positif: c´est très beau, bien texturé, bien animé, profondeur de champ impressionnante, l´escalade est bien concue.
Bref je pense avoir tout dit concernant mes impression d´AC; à mes yeux il mérite en aucun cas le 18/20 que lui a déscerné jv.com, un simple 13 ou 14 aurait suffit à mes yeux.
Qu´en pensez-vous?