CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçu du jeu, est-ce justifié?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hokaine
hokaine
Niveau 6
19 novembre 2007 à 12:50:17

Bonjour à tous, voici mes impressions sur Assassin´s Creed, jeu très attendu et qui m´a beaucoup déçu.

Merci de ne pas répondre si vous n´avez pas tout lu, et de le faire de facon constructive.

Bref j´ai la version collector de AC depuis Samedi.

Première déception: il y a marqué figurine en résine sur la boite, la figurine en question est en...plastique!

Passons au jeu en lui même:

-Premier choc, on fait tout le temps la même chose!
On part du repaire des assassins, on s´introduit en ville, on repère les lieux grace à un point d´observation, on aide 2-3 personnes, on assassine la cible et on fuit.

-Les missions/enquête: toujours le même schéma, jamais d´innovation, j´en suis même venu à faire le strict minimum pour progresser tellement c´est ennuyeux. Y a t´il quelque chose qui vous pousse à toutes les faire tellement elles sont inutiles.

J´en suis maintenant au début de la 5e séquence et j´ai toujours suivi ce même train-train, c´est d´un lassant!

-Les fameux complices dont l´utilité est de stopper les gardes, à quoi servent ils? Il suffit de prendre par les toits et de se planquer en quelques minutes...

-Les assassinat se passent toujours dans des endroits réstreints, la cible ne vit pas, elle peut rester 5 heures d´affilée penchée sur une table ou a faire la même ronde dans une pièce...affligeant pour un jeu dit next-gen.

-Même pas moyen d´être furtif, c´est un comble pour un assassin! A chaque assassinat on se retrouve avec une scène de poursuite même si on a éliminé tous les gardes au préalable.

-Les combats sont sans intérêt, ils sont très bien animés certes, mais il suffit de rester appuyé sur une touche et d´attendre de pouvoir lancer un contre/esquive pour achever son adversaire...

-L´IA ne sert à rien. Je m´explique, que je marche, prie, cours, bouscule tout le monde ou écarte la foule: ca n´a AUCUN impact sur le jeu en lui même.
Si je renverse une femme qui porte un vase sur la tête, que se passe t´il? Elle braille, la foule regarde 2 minutes, aucun impact, aucun intérêt.

-L´histoire. C´est d´un bateau...on a tous les pouvoirs puis au bout de 30min on perd tout (copié-collé Metroid)...pas très neuf tout ca.

-Les scènes au XXIe siècle, à quoi servent-elles? Elles se résument à aller au lit, se lever et retourner dans l´Animus...Génial!

-Même pas de sous-titres, comment un jeu à gros budget de 2007 peut-il ne pas avoir une option sous-titre?! Et oui, il y en a qui jouent le soir et qui ne souhaitent pas réveiller la dame qui dort à côté.

Gros point positif: c´est très beau, bien texturé, bien animé, profondeur de champ impressionnante, l´escalade est bien concue.

Bref je pense avoir tout dit concernant mes impression d´AC; à mes yeux il mérite en aucun cas le 18/20 que lui a déscerné jv.com, un simple 13 ou 14 aurait suffit à mes yeux.

Qu´en pensez-vous?

algerino2
algerino2
Niveau 4
19 novembre 2007 à 13:03:11

D´accord , ton commentaire est tres juste . Je trouve le jeu facile meme si je fais toute les enquetes et aide tout les citoyens pour allonger la duree du jeu pour dire 3 assassinats en 12 heures .

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
19 novembre 2007 à 13:06:20

je suis entiérement d´accord avec toi. Il m´a beaucoup déçu, surtout à 67€ ... mais il semblerait que les critiques et l´objectivité manquent sur les forums d´Assassin´s creed, il suffit de lire le test de Dinowan et le Gaming live. Pour résumer ce titre (pâle copie de Prince of Persia)d´Ubisoft ... jeu non testé, ou alors par des aveugles-manchots payés par Ubi.

domsantiago
domsantiago
Niveau 8
19 novembre 2007 à 13:08:04

Personnellement , moi il ne m´a pas du tout déçu mais c´est vrai qu´à certains moment je l´ai trouvé répétitif.

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
19 novembre 2007 à 13:08:47

entierement d´accord avec toi sauf pour :

"Même pas moyen d´être furtif, c´est un comble pour un assassin! A chaque assassinat on se retrouve avec une scène de poursuite même si on a éliminé tous les gardes au préalable."

Si on est assez baleze, il n´y pas de scene de poursuite...

ENfin bon c´est vrai que ce jeu est une vrai deception pour ma part .

croft-legend25
croft-legend25
Niveau 8
19 novembre 2007 à 13:15:54

T´as pas de gout tu ne sais pas profiter des bonnes chose du jeu moi les complices m´on beaucoup aider jene suis d´accord sur aucun point avec toi, mais t´a le droit de pas aimer, seulement y´a rien decevant la de-dans, si tu t´attendé a mieu tu peux ne pas aimer mais t´as pas le droit de dir "decevant"

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
19 novembre 2007 à 13:16:07

Moi je suis pas vraiment d´accord sur ce que dit.
Je suis d´accord sur le fait que c´est certes pas le jeu du siecle qu´on attendait, et que la répétitivité et compagnie puisse un peu nuire au plaisir de jeu. Cependant, ce que tu cite, c´est un peu chercher la bete quoi...

D´abord la répétitivité:

Je suis d´accord que le jeu soit répétitif, mais ej me dit que c´est normal au fond. Tu t´attendais a quoi toi exactement? Quelles étaient tes attentes? Que pour chaque cible soit un renouveau pour le jeu? Un peu comme si on avait 9 jeux différents en 1? Si tu réfléchis bien, tous les jeux sont répétitifs dès lors qu´ils appartiennent a un genre. Tu cite metroid, bah reprenons celui ci. T´avance, t´ouvre des portes, tu tire, tu te met en boule, t´analyse les objets. C´est pareil tout le long du jeu aussi :ok:
Mtn sur que si tu kiffe pas d´escalader a tout va pour fuir els garde, le jeu deviendra vite chiant^^

"-Les fameux complices dont l´utilité est de stopper les gardes, à quoi servent ils? Il suffit de prendre par les toits et de se planquer en quelques minutes..."

T´as essayé de passer par eux? Pasqu´ils t´aident bien a fuir en tout cas^^

"
-Les assassinat se passent toujours dans des endroits réstreints, la cible ne vit pas, elle peut rester 5 heures d´affilée penchée sur une table ou a faire la même ronde dans une pièce...affligeant pour un jeu dit next-gen. "

Encore une fois, je sais pas a quoi tu t´attendais lol.
Si on passe du temps a recolter des infos sur une cible, c´est pas pour après y aller, et se rendre compte qu´elle fait ses courses au marché^^

"-L´histoire. C´est d´un bateau...on a tous les pouvoirs puis au bout de 30min on perd tout (copié-collé Metroid)...pas très neuf tout ca. "

Encore une fois, tu voulais que le heros soit direct au bout de ses capacités dès le debut? : /
C´est dans 90% des jeux que t´acquiert tes pouvoirs au fur et a mesure^^

"-Les scènes au XXIe siècle, à quoi servent-elles? Elles se résument à aller au lit, se lever et retourner dans l´Animus...Génial! "

T´as aps fini le jeu hein ; )
N´oublie pas d´aller voir régulièrement sur le pc de Lucy : )

Voila, sinon je suis d´accord avec le fait qu´il y ait pas de sous titre et que c´est chiant quand on joue avec le volume pas fort!

Mais pour moi le jeu merite un bon 16 - 17

s4nkukai
s4nkukai
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:16:26

je partage le meme avis que vous, c´est surtout ce jeu est hyper répétitif, il y a un gros manque de variété dans les mission secondaires je trouve ..... il aurai pu inventé beaucoup de chose mais bon ......

[yield]
[yield]
Niveau 4
19 novembre 2007 à 13:19:19

Tout à fait d´accord, j´ai plus l´impression de jouer à un simulateur de promenade.

Une fois passée le 1er assassinat, ben je ne trouve plus d´interet au jeu étant donné que les autres se passent toujours de la même manière.

J´ai l´impression de passer mon temps à me ballader dans les villes.

Mêm le combats sont ridicules, sans pêche, pas de véritable enchâinements de possible, IA à la ramasse, pas de furtivité un comble pour un jeu basé sur l´assassinat...

Il n´a pour lui que l´aspect esthétique.

GuibossPOP
GuibossPOP
Niveau 5
19 novembre 2007 à 13:27:46

Les gars je sais pas à quoi vous vous attendiez mais ce jeu déchire !! ! Les combats sont très bien je trouve et puis ce qui est de l´infiltration ce n´est pas la faute au jeu si vous êtes trop bourrin car moi j´arrive très bien a tuer discretement ou a ne pas me faire repérer par les gardes !

hokaine
hokaine
Niveau 6
19 novembre 2007 à 13:30:35

Heureusement que j´ai dit d´être constructif, donne des arguments stp.

"Les combats sont très biens", ca veut rien dire ca.
Ils sont beaux? Oui tout le jeu est beau, mais ca suffit pas.

C´est mou, il suffir de garder une touche enfoncée puis d´appuyer sur contre/esquive au bon moment. Attaquer en soit ne sert à rien car les gardes bloquent les attaques 9 fois sur 10.

De plus, Altaïr n´a que 3-4 animations d´attaques par arme, c´est moyen (même si elles sont belles).

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:39:25

Alors je vais juste mettre les choses pour lequeles je ne suis pas daccord avec toi ^^.

Les fameux complices dont l´utilité est de stopper les gardes, à quoi servent ils? Il suffit de prendre par les toits et de se planquer en quelques minutes...
--->Ok tu te planque mais des que ressort t´a tout les gardes sur toi et puis sa depend de la technique et de l´emplacement de la cible, sa depend des personnes, certains prefereront courir dans la foule et d´autres sur les toits, de plus certaines cibles sont en pleine rue et t´a pas forcement le temps de grimper donc les complices dans les rues sont utils ^^

-Les assassinat se passent toujours dans des endroits réstreints, la cible ne vit pas, elle peut rester 5 heures d´affilée penchée sur une table ou a faire la même ronde dans une pièce...affligeant pour un jeu dit next-gen.
--->Les cibles ont quand meme pas mal d´activitées, elles bougent, parlent, interagissent avec des autres pnj et puis si elles allaient se balader ailleurs, coton pour les reperer.

Même pas moyen d´être furtif, c´est un comble pour un assassin! A chaque assassinat on se retrouve avec une scène de poursuite même si on a éliminé tous les gardes au préalable.
--->Tu peux etre furtif avec les gardes mais pas pour les cibles principales, c´est le but meme du jeu que d´echaper aux gardes, de plus, les premiers assassins tuaient leur cible de jour et dans la foule.

Les combats sont sans intérêt, ils sont très bien animés certes, mais il suffit de rester appuyé sur une touche et d´attendre de pouvoir lancer un contre/esquive pour achever son adversaire...
---->Moi je trouve sa classe et puis t´a les memes possiblilitées que dans d´autres jeux du jors, tu peux fair des attaques simples, des puissante, te defendre et fair des contres, tres complet tout sa ^^ et il y a meme des combos.

L´histoire. C´est d´un bateau...on a tous les pouvoirs puis au bout de 30min on perd tout (copié-collé Metroid)...pas très neuf tout ca.
---->Si on se met a comparer tout le jeux sa va pas le fair, a ce moment la il pique a GTA, prince of persia, hitman, splinter cell, MGS, Metroid, c´est maintenant impossible de ne pas retrouver des elements d´autres jeux dans un jeu.

L´IA ne sert à rien. Je m´explique, que je marche, prie, cours, bouscule tout le monde ou écarte la foule: ca n´a AUCUN impact sur le jeu en lui même.
Si je renverse une femme qui porte un vase sur la tête, que se passe t´il? Elle braille, la foule regarde 2 minutes, aucun impact, aucun intérêt.
--->Comme dans la vrais vie ^^ il y a de tout, des gars qui te frappe, des mendiantes, des hommes pres a t´aider, des gardes qui surveillent un peu tout le monde et puis cette foule sert, des gars retiennent les gardes, d´autres te poussent et te jarte, tu peux en pousser dans les jambes des gardes, tout sa c´est tres vivent et sa sert.

Les scènes au XXIe siècle, à quoi servent-elles? Elles se résument à aller au lit, se lever et retourner dans l´Animus...Génial!
--->Sa fais partie du scenar, je reconnais que c´est pas tres poussé mais la il y a un topic d´a peu pres 300 messages qui est crée rien que pour ces passages du present, on a deja decouvert pleins de truc, le scenario est entrainant et laisse un grand suspenes.

Et pour les autres choses je suis daccord mais il n´empeche que l´appreciation depend de beaucoup de la personne qui y joue, moi j´adore deja et pas toi ^^ sa depend des gouts.

Aigle2
Aigle2
Niveau 9
19 novembre 2007 à 13:46:42

je l´avais déjà dit que beaucoups de gens seraient déçu! c´est vrai que ce jeux ressemble à une simulation de promenade!!! franchement, il est juste beau ce jeux, point barre!!!!

croft-legend25
croft-legend25
Niveau 8
19 novembre 2007 à 13:47:07

Les combats déchire, t´es pas obligé de résté le bouto, appuyer... T´apprend plus de trucs a^rés pis tu peus frapper t´es pas obliger d´ attendre ! mais nimp quoi ! moi la combats c´est avusé comme je kiff, aprés POP 1 j´avais peur de ca mais enf ait trop bien t´allucine quoi !

crazyman_2006
crazyman_2006
Niveau 5
19 novembre 2007 à 13:48:23

complétement d´accord avec toi!!

croft-legend25
croft-legend25
Niveau 8
19 novembre 2007 à 13:48:25

rien que des jamais content quoi ici quoi ! C´est un jeu ! pas un mode de vie ! arrété !

Aigle2
Aigle2
Niveau 9
19 novembre 2007 à 13:49:28

le jeux aurait été parfait si il était comme un genre pop ou gow avec des scinématique qui pètent! mais je ne sais pas quel genre ils ont voulu faire!!!

croft-legend25
croft-legend25
Niveau 8
19 novembre 2007 à 13:50:35

ça s´apelle "intéractif" !! ! lol ! sa plait ou sa palit pas ! mais moi je préfére 1 000 fois AC a POP

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:51:52

croft-legend25--->Remarque bete d´un gars qui veut pas en parler, c´est quelque chose qu´on achete et on s´attend quand meme a quelque chose de qualitée en le prenant, certains on été deçus, il nous explique, on repond. C´est un debat et je vois pas ce que tu fais sur un fofo d´un site de jeux vidéos si c´est pas pour en parler. Tu dirais pas sa de quelqun qui aurait aimé le jeu, respecte les avis des autres.

manydos
manydos
Niveau 8
19 novembre 2007 à 13:52:38

hokaine

Je peux comprendre que tu soit déçu, mais si tu t´ennuie dans ce genre de jeux il ne faut pas y jouer, car avec toutes les previews, tous les articles et vidéos qui ont été émises sur AC tout le monde savait que le jeux allait etre répétitif :
- On passe pas son temps à se battre : infiltration et discrétion oblige!
- Que les cibles ne bougent pas de place c´est un peu normal si tu récolte des infos pour savoir ou elle se trouvent et que quand t´arrive elle sont à l´église en train de prier....
Bref chacun ses gouts....il te reste gears of war ou COD4 si tu veux un jeu pour te défouler! :ok:

La vidéo du moment