CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçu du jeu, est-ce justifié?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jimz
jimz
Niveau 9
19 novembre 2007 à 14:40:36

Assassin creed n´est pas réellement répétitif pour moi dans le sens ou je m´y prend tjs différement pour buter les cibles :ok:

Maintenant, l´iA, à la fin est plutôt relevée, et courrir sur les toits, c´est bien, surtout la manière d´y accéder, tout ce qu´il y a pour s´accrocher, grimper, c´est énorme :ok:

Enfin, comme tt superbe jeu, on trouve des réfractaires, c´est pas nouveau :ok:

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:54:24

cod 4 est le meilleur jeu de la ps3 selon moi. Mais bon, cela reste mon avis.

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
19 novembre 2007 à 15:14:32

@Hokaine : t´as joué 10 heures au jeu ? t´as laissé la console tourné 10h et t´es parti faire autre chose plutot non ?

Tu dis comparé pas le jeu à un FPS, tu compares un jeu action/aventure avec un jeu qui se veut pure infilatration comme Hitman, POP t´as 0 liberté d´action, tu fais que suivre un scénario et en plus c´est aussi répétitif qu´ AC alors : t´enchaine les combats contres des vilains monstres de sables tout pas beau avant d´attaquer le gros vilain méchant big boss... hem... à part la variété sur la manière de tuer un boss... y a 0 variation dans le jeu... et pourtant je suis un fan de PoP depuis sa 1er version sur Amiga...
Après tu le compare à GTA, GTA t´as quoi ? t´as 3 gang qui se battent en truel, tu deales pour des gars, tu bute d´autres dealers, tu vas voir les prostitutés, etc... après quand t´as fini tout ça tu fais quoi ? tu prends ta voiture ton bazooka et tu tire sur la foule qui a 2 réactions : fuir et mourrir, pour t´attirer l´armée avant de partir en course poursuite avec ta voiture pour attirer les tank puis les hélicos puis tout nétoyé avec ton big boom bazooka...

Faut arrêter le délire... t´as vu ? quand je décris GTA et PoP du coup c´est vachement moins bien comme jeu hein ? et pourtant c´est la réalité :lol: mais j´adore ces 2 jeux.

Donc bon... la description que je viens de faire des ces 2 jeux c´est du même niveau que ta pitoyable description/comparaison de AC avec les autres jeux, c-à-d : c´est bidon, aucun argument vraiment valable, tu critiques des trucs que tu retrouves partout, et en conclusion sa vaut pas un rond... j´espère que tu seras jamais avocat...
Je te rappelle que tous les jeux, je dis bien tous, sont répétitif à partir du moment ou tu dépasses les 2 heures de jeu... seuls le concept, le scénario, et l´imagination/inventivité du joueur le rende bien plus agréable à jouer...
Les courses de voiture : tu fais des tours : woaa strop cool.
Les jeux de sports style foot : vois tu tire dans un balon, tu tacle, woaaa strop cool.
Les jeux de stratégie : woaaa tu fais une armée de bonzome et tu l´envoi cassé la gueule à d´autre bonzome woaa strop cool.
Les rpg : woaaa t´es un gentil héros qui sauve le monde du méchant, woaaa strop cool !

Et je pourrais continuer des heures... alors bon... je pense qu´on a tous compris que t´as pas vraiment joué à Assassin´s Creed et exploité ce qu´il t´offrait.

Donc à par le scénario qui peut rendre un jeu énorme, ils sont tous répétitif, et je pense que le scénario d´Assassin´s Creed est vraiment très loin d´être merdique pour pouvoir dire qu´ AC est une grosse déception... sur ce, je te laisse méditer sur ce qu´est la répétitivité d´un jeu, à savoir que c´est le but d´un jeu, et que seule la façon de la mettre en oeuvre fait qu´un jeu est une bouze ou une bombe...

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
19 novembre 2007 à 15:18:51

+1000000000000000000000000000000000000 apocalypse696

Je pense exactement la meme chose, il essaye d´adapter A.C aux jors de jeux qu´il aime, il ferait mieux de prendre un jeu deja dans son style au lieu d´essayer d´adapter.

dagon67
dagon67
Niveau 5
19 novembre 2007 à 15:25:11

Il ya de cela quelque annees est sortie un jeu du nom de Thief, qui portait bien son nom, et ou l´infiltration commencait deja avec le simple fait de ne pas aller faire des cabrioles a la vue de tous le monde.
Bref, tout a fait d´accord avec le post d´origine, ce jeu n´a pour lui que sa qualite graphique, le reste ne vaut que peu le coup.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 novembre 2007 à 15:33:57

Perso, je viens de me l´acheter aujourd´hui, et je trouve que c´est une vraie tuerie, même si c´est répétitif, rien ne vous empêche de vous balader un peu pour trouver les points d´observations, ou les drapeux du Roi Arthur par exemple :ok:

Et puis si vous aimez bah bah faites pas chier, revendez votre jeu et jouez à mario kart.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 novembre 2007 à 15:34:23

aimez pas* :hum:

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
19 novembre 2007 à 15:37:37

Assassin´s Creed est un jeu d´assassinat et de course poursuite avec des combats contre de nombreux adversaires et des acrobaties digne du Prince de Perse en moins kitch, alors le comparé à un jeu PURE infiltration sachant que l´assassinat c´est pas de l´infiltration, sauf pour parvenir à sa proie, surtout à cette époque où il fallait que la cible meurent sous les yeux de tous...
Donc bon oui Thief j´en avait déjà parlé, lui c´est plus axé sur le vol, et l´assassinat, mais version fourbe, ou le simple garde de base est un boss et vous tue en 2s.
Mais Thief est un jeu comme Hitman basé sur l´INFILTRATION PURE, ce qui n´est pas le cas de Assassin´s Creed, alors svp les gens, arrêtez de partir dans vos délire de comparé AC à des jeux qui n´ont qu´un seul registre à défendre et mettent le paquet la dedans.
Assassin´s Creed fait partie des jeux Next-Gen, qui se veulent mélanger plusieurs genres et en tirer le plus possibles d´aspects positifs, comme viendra à son tour Mass Effect qui mélange FPS et RPG, et bien d´autres.
Alors arrêter de classer ces genres de jeux dans la catégorie bouze, juste parsque vous savez pas de quoi vous parlez, et parsque vous comparez un jeu multi-genre à un jeu qui n´offre qu´un seul genre de gameplay...
Avant au début des jeux vidéos ont voyait : Jeu Action ou Jeu Fps, ou Jeu RPG, ou Jeu Stratégie, ou Jeu simulation, maintenant on voit : RPG/Fps, RPG/action, Action/Fps, Simulation/Rpg, Rpg/Stratégie...
Alors svp les gens arrêtez de dire nawak parsque vous savez pas de quoi vous parlez... pasque plus ça va aller, et plus y´aura de jeu comme ça, si sa vous plait pas, alors resté avec votre vieille ps1 ou votre vieille super nintendo et joué au jeu mono-genre qu´on faisait avant, et arrêter de chercher à flinguer des jeux comme AC ou d´autres sur plein d´autres Forum pasqu´ils sont multi-genre et qu´il n´exploitent donc pas un seul genre au maximum et que ça ne vous plait pas.
Ne vous en prenez qu´a vous même si vous n´aimez pas : renseignez-vous avant d´acheter, avec toute la pub, les interview qui ont été faites et tout, je n´ai jamais vu nulepart qu´ AC serait un jeu d´infultration pure et dure comme Hitman, ou qu´il serait un jeu de liberté-pure comme un GTA qui a donné son nom à un genre de jeu : les GTA like...

DarkUchiha
DarkUchiha
Niveau 9
19 novembre 2007 à 16:04:33

d´accord avec apocalypse :) et la furtivité ... ses vraiment simple si vous etes^pas capable d´assassiner une cible sans avoir tous les garde apres vous..... vous etes juste nul.... tout simplement .....et normal que le jeu soit repetitif si vous faite que le nécessaire !! !! :)

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:08:54

En tout cas vivement noel xD

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
19 novembre 2007 à 16:34:15

D´accord on a tous notre opinion mais je te trouve quand-même assez "fou" de dire que ce jeu mérite un 13 ou 14. Comment ce jeu pourrait-il avoir 13 ou 14??? c´est de la folie.

Jamais je n´ais vu un jeu aussi soigné, immersif, plaisant et surtout avec une intrigue de la sorte. Je vois que tu es très exigeant en matière de jeux.

Rapelle toi quand le premier mario est sortit sur les toutes premières consoles. Là il était scipté,répétitif, laid, avec seulement donner un coup et sauter etc etc. Je pense qu´on peut dire merci de pouvoir toucher à des jeux de la trempe d´Assassin´s creed car rares sont les jeux offrants tant de possibilités. Il est certes répétitif sur certains points, mais ou est le problème? Quel jeu ne l´est pas? Tout a une part de répétitivité. Ils ne vont pas dévelloper un jeu possédant à chque fois des missions annexes différentes, un gameplay différent, des voix différrentes, des personnes différentes etc etc. Tu imagine le temps que ça prendrait? Il ont eu 4 ans mais vu le résultat, ils s´en sont bien sortis je dois dire.

Pour moi assassin´s creed est le meilleur jeu auquel j´ai joué même si il a quelque défauts mineurs. Quel jeu n´en a pas? C´est normal pour un jeu vidéo car la perfection n´existe pas ou pas encore.

Même en écrivant des pages entières je ne pense pas pouvoir exprimer correctêment mon point de vue alors je vais conclure sur une seule chose...

Moi en tout cas je suis heureux de pouvoir jouer à des jeux comme ça car en réfléchissant, beaucoup de gens n´ont pas la chance d´avoir une télé, une console, des jeux, un ordinateur ni mêmes de simples voitures en plastiques. Beaucoup d´entre eux vivent dans la pauvreté et n´ont rien pour s´amuser appart leur imagination alors je ne pense pas qu´on a le droit de se plaindre mais si certains veulent le faire, c´est eux qui voient. On a le droit d´être décu mais en tout cas pas de dire que ce jeu est nul.

Sur ce, je vous dis à bientôt et réfléchissez bien avant de critiquer un jeu.

A++++

shikamaru62
shikamaru62
Niveau 6
19 novembre 2007 à 16:44:25

salut moi je sui dessu non pas par le game play ou les bug mais car il et tros facile
voila et je croix qui a pas que moi qui le pansse

Numenor100
Numenor100
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:46:34

Je respecte ton choix mais fais un tout petit effort d´orthographe shikamaru62, le prend pas mal un ^^

hokaine
hokaine
Niveau 6
19 novembre 2007 à 16:51:04

Mm vous vous souvenez du jeu Spider-Man 2?

Change les graphismes et l´histoire...boom tu as Assassin´s Creed.

Comme quoi la vitrine graphique fait "presque" tout de nos jours...alala la jeunesse des joueurs.

Après 2 trucs me chagrinent...d´une part le jeu est d´une facilité déconcertante...jamais je n´ai eu à refaire 3 ou 4 fois un passage par exemple. J´aurai préféré avoir le choix entre plusieurs modes de difficulté pas vous?

Un truc très agacant également: les aides en jeux. On ne peut pas les désactiver. Génial qu´on nous apprenne encore à sauver un citoyen à la séquence 5....

soldat52
soldat52
Niveau 7
19 novembre 2007 à 16:52:14

je suis déçu l´histoire est répétitif, il y´a qu´un seul point positif selon moi c´est les villes qui sont bien faites sinon le reste, c´est du Bof Bof ...

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:54:09

Salut,

J´ai refourgué qq jeux Wii et PS2 pour avoir AC à 13€...que ce soit claire, j´ai hésité avec Ratchet & Clank...bah je regrette d´avoir pris AC :rire2:

Certes, la claque graphique, ça pète bien, la profondeur du champ de vision est impressionnante.

Mais qu´est-ce que je m´emmerde...On peut pas jouer un quart d´heure sans être interrompu par une scène casse burne de retour/flash-back/réveil ou une connerie du genre...

Super le système de grimper partout...on a rien a faire, on fonce sur le toit et on escalade partout en maintenant un bouton enfoncé...et je vous parle pas de la prise de tête quand vous passer trop près d´un mur en courant et qu´il se met a faire un salto dessus...

J´ai rien compris au système de repérage, peut importe ce que je fais, les garde me fixe! Faut pas bousculer les femmes avec leur pot sur la tête mais si tu le fais bah on s´en fou en fait...
Ya 2 gardes cote à cote, je sort une épée ils me sautent dessus, par contre si j´en bute un des 2, le 2ème s´approche comme un gland sans broncher en voyant un mec avec une épée dans le dos se barrer (Altair) et en disant "qu´est-ce qu´il s´est passé???"
Il a pas vu que je venais de butter son pote à 2 mètres de lui mais quand je cours en ville ils pètent un plomb???

Les scène dans le labo sont d´un chiant...niveau scénario c´est utile certes mais ils auraient pu rendre ça moins ennuyant, on bouge la caméra nous même...c´est pas une qualité ça, avec une petite cinématique ça deviens tout de suite plus vivant, des gros plan sur les visages, des mouvements de caméra etc...Mais la non...t´as 4 angles différents et c´est toi qui les gère!

Bref j´ai une longue liste qui augmente à chaque heure de jeu, je me force presque a jouer pour pas me dire que j´ai perdu mon argent...

Cet avis est le mien et n´engage que moi, libre a vous d´aimer ce jeux et ce n´est absolument pas a prendre comme une agression :-)

the_gamer01
the_gamer01
Niveau 6
19 novembre 2007 à 17:03:41

vous me faites tous bien rire premièrement certes le jeu est répétitif mais donnez des exemple de ce qu´il aurait pu faire pour varié les missions annexes? c´est logique qu´il doit aller voir voir des informateur non? et en échange de l´information il doit faire autre chose ( tuer des cible ou chercher les drapeau ) ok c´est pas varié maintenant vous auriez préféré qu´on vous demande d´aller chercher du lait au lieu de tuer des garde? vous dites que c´est une pale copie de prince of persia? j´avais oublier a quel point prince of persia étant un jeu d´infiltration et a quel point il n´était pas répétitif... vous ne savez tout simplement pas juger un jeu ne cherchez pas plus loin que ça... ce jeu est une bombe malgré quelque problème j´admet... fin soit je n´ai pas l´intention de vous faire changer d´avis mais avant de poster vos avis réflechissez un peu a vos arguments et aussi postez sur un topic adéquat...

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
19 novembre 2007 à 17:06:19

Le jeu souffre peut-être de bugs mais un exemple:

Une toile salie par des taches d´emblée avec des traces de crottes partout, on remarque facilement les endroits propres.

Une toile blanche immaculée ternie par une seule petite tache de rien du tout, ça se remarque très vite aussi.

doc bon tout est relatif en fait.

Même si le jeu est magnifique, il feront encore mieux pour assassin´s creed 2!!!

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:08:47

Disons que ca manque de contenu, plus de diversité d´action, on a vite fait le tour je trouve.

youah
youah
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:10:17

C´est quoi POP :o)) ?

La vidéo du moment