@Hokaine : t´as joué 10 heures au jeu ? t´as laissé la console tourné 10h et t´es parti faire autre chose plutot non ?
Tu dis comparé pas le jeu à un FPS, tu compares un jeu action/aventure avec un jeu qui se veut pure infilatration comme Hitman, POP t´as 0 liberté d´action, tu fais que suivre un scénario et en plus c´est aussi répétitif qu´ AC alors : t´enchaine les combats contres des vilains monstres de sables tout pas beau avant d´attaquer le gros vilain méchant big boss... hem... à part la variété sur la manière de tuer un boss... y a 0 variation dans le jeu... et pourtant je suis un fan de PoP depuis sa 1er version sur Amiga...
Après tu le compare à GTA, GTA t´as quoi ? t´as 3 gang qui se battent en truel, tu deales pour des gars, tu bute d´autres dealers, tu vas voir les prostitutés, etc... après quand t´as fini tout ça tu fais quoi ? tu prends ta voiture ton bazooka et tu tire sur la foule qui a 2 réactions : fuir et mourrir, pour t´attirer l´armée avant de partir en course poursuite avec ta voiture pour attirer les tank puis les hélicos puis tout nétoyé avec ton big boom bazooka...
Faut arrêter le délire... t´as vu ? quand je décris GTA et PoP du coup c´est vachement moins bien comme jeu hein ? et pourtant c´est la réalité
mais j´adore ces 2 jeux.
Donc bon... la description que je viens de faire des ces 2 jeux c´est du même niveau que ta pitoyable description/comparaison de AC avec les autres jeux, c-à-d : c´est bidon, aucun argument vraiment valable, tu critiques des trucs que tu retrouves partout, et en conclusion sa vaut pas un rond... j´espère que tu seras jamais avocat...
Je te rappelle que tous les jeux, je dis bien tous, sont répétitif à partir du moment ou tu dépasses les 2 heures de jeu... seuls le concept, le scénario, et l´imagination/inventivité du joueur le rende bien plus agréable à jouer...
Les courses de voiture : tu fais des tours : woaa strop cool.
Les jeux de sports style foot : vois tu tire dans un balon, tu tacle, woaaa strop cool.
Les jeux de stratégie : woaaa tu fais une armée de bonzome et tu l´envoi cassé la gueule à d´autre bonzome woaa strop cool.
Les rpg : woaaa t´es un gentil héros qui sauve le monde du méchant, woaaa strop cool !
Et je pourrais continuer des heures... alors bon... je pense qu´on a tous compris que t´as pas vraiment joué à Assassin´s Creed et exploité ce qu´il t´offrait.
Donc à par le scénario qui peut rendre un jeu énorme, ils sont tous répétitif, et je pense que le scénario d´Assassin´s Creed est vraiment très loin d´être merdique pour pouvoir dire qu´ AC est une grosse déception... sur ce, je te laisse méditer sur ce qu´est la répétitivité d´un jeu, à savoir que c´est le but d´un jeu, et que seule la façon de la mettre en oeuvre fait qu´un jeu est une bouze ou une bombe...