CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçu du jeu, est-ce justifié?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[real1]
[real1]
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:29:04

vous etes une bande d´insatisfait c´est tout :ok: ce jeu déchire!

Sam338
Sam338
Niveau 17
19 novembre 2007 à 23:30:55

Bon bah c´est pas tout ça mais il me fait bien marrer ce topic . Bon vous allez me dire "Argumentes" alors d´accord j´argumente . Concernant les complices/assassinats/discrétion etc... D´autres avant moi ont parfaitement répondu . Je vais plutôt parler de la répétitivité . C´est vrai , il l´est , et selon moi c´est le seul défaut du jeu . Mais hier j´ai réfléchi et je me suis dit : qu´auraient-ils pu faire d´autre ? Car oui , ça pour critiquer , vous y allez , mais vous n´argumentez pas plus que vous l´exigez pour nous ! Vous n´avez exposé aucune idée de renouveau du gameplay , donc déjà ça me fait bien rigoler . Bon bref je disais donc j´ai réfléchi et je me suis dit qu´à part les éléments présents ils auraient pu rajouter par exemple des missions de soudoiement ou des défis de rue (combats,paris,...) . Mais à part ça rien ne m´est venu d´autre à l´esprit . Réfléchissez donc : les assassins n´avaient pas 36 000 façons d´arriver à leur fin pour trouver leur cible et la tuer ! Le seul problème est qu´Ubi n´a pas su les mettre en place de façon assez "libre" . Par ailleurs , la répétitivité que vous décriez est le principe même de 90% voire plus des jeux vidéos : on répète sans cesse les mêmes actions pour progresser . C´est également le cas pour Team Fortress 2(que j´adore au passage) que tu sembles apprécier kokaine : il n´empêche que c´est un très bon jeu . Même des jeux ultra-répétitifs ont fini par devenir des hits , je ne sais pas si tu as déjà joué à Doom premier du nom mais on ne peut pas faire plus répétitif . Même encore maintenant des jeux "next-gen" le sont encore . Je pense notamment à Dead Rising et Gears of War . D´ailleurs toi qui te plaignais de l´interaction douteuse avec la foule , sache que dans GOW tu n´as rien : niveaux couloirs , bugs à foison , problèmes de collision , IA foireuse (tes potes foncent dans des tirs de tourelle automatique) , durée de vie médiocre . A part ses graphismes et son gameplay accessible , ce jeu n´a rien pour lui et pourtant c´est un des jeux les plus vendus de la 360 , et encore un des plus appréciés ! Bon peut-être que tu n´aimes pas non plus GOW , je l´ai juste pris comme exemple car il illustre bien mon point de vue . Tu as le droit d´être déçu par Assassin´s Creed , ça je le respecte évidemment . Mais avant de dire que ce jeu ne mérite que 13 ou 14 , réfléchis y à 2 fois : aucun jeu n´est parfait , et celui-ci cache ses défauts par une extraordinaire expérience de jeu .

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:35:27

Ben dans l´ensemble je suis assez d´accord avec toi mais ce que tu reproches à ce jeu est valable pour 99% des jeux. Tous les jeux ont un aspect répétitif. Je ne vais pas t´énumérer tous les genres, mais un jeu de bagnole, tu tournes en rond pendant trois heures, un jeu de foot, tu fais des passes et des but, un jeu de plateforme, tu sautes et tu attrappes, un fps, tu te planques, tu court et tu tires...bref...vois tu ce que je veux dire?
En fait je pense qu´au jour d´aujourd´hui le plus interessant et le plus marquant dans un jeu c´est l´univers qu´il propose, aprés le gameplay, une fois que tu l´as maitrisé, tu fais grosso modo toujours la même chose. Alors c´est vrai que Assassin Creed a certains aspect répétitif mais quand tu regardes bien le gameplay est quand même découpé en plusieurs phase, ce qui est loin d´être le cas de tous les jeux. Bon c´est sûr aprés tu accroches ou tu n´accroches pas.
Pour ma part je crois surtout qu´il faut arréter de se faire des montagnes à trop attendre les blockbusters, parce que au final c´est sûr on ne peut être que déçu.

popaul33
popaul33
Niveau 3
19 novembre 2007 à 23:36:17

je nest meme pas de probleme depuis le début du jeu et je suis rendu loin se jeu est un succès pour moi et vive le PS3

hokaine
hokaine
Niveau 6
19 novembre 2007 à 23:51:38

Je pense que ce qui me permet d´accepter la répétitivité de FPS comme GoW, TF2 etc...est l´adrénaline que ces jeux dégagent...

Ca bouge à fond, faut faire jouer ses reflexes...se planquer, sortir de sa cachette, se replanquer...je sais pas comment expliquer :)

Dans AC tu sautes sur les toits...les combats c´est juste un peu d´attention, rien d´effréné ou dynamique...

A côté de ca ya une foule très fournie, très peu de clones des persos...mais cette foule ne sert à rien...c´est dommage qu´elle ne soit pas plus interactive. Qu´elle ait une mémoire de nos actions: tu fais une connerie: elle s´en souvient même si tu te planques...ya pas 36 Altair dans la ville!!

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:58:01

Au niveau de la furtivité je tient a préciser (Altair le dit également) que quand il Assassine c´est pour que leurs act soit connus de tous :)

hokaine
hokaine
Niveau 6
19 novembre 2007 à 23:59:44

C´est assez paradoxal dans la mesure ou on t´attribue des succès si tu arrives à faire un kill 100% furtif.

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:16:56

apocalypse696 tu as raison de t´enerver, sa fait du bien de temps en temps^^
faut pas que sa déborde c´est tout....
Et moi aussi j´aime bien ta façon d´écrire...(bon les autres sans contre balance désolé...)

puis bon, les gouts et les couleurs(je sais elle est façile celle la :)

informer7
informer7
Niveau 6
20 novembre 2007 à 00:37:11

je ne suis pas tout a fait daccord avec vos propos negatifs sur ce jeu mais je respecte vos opinions apres tout cela reste comme tout jeux une histoire de gout..les avis sont partagés: une certaine répétition s´impose apres quelques heures de jeux toujours les memes actions dirons certain,meme déroulement des opérations,une histoire qui semblait fouillé mais qui ne l´ait pas tant que sa au final,un systeme de sauvegarde nullisime et quelques autres details qui aurait franchement pus etres davantage soigné du fait de la modernisation du jeux video en général depuis quelques années on peut ce poser quelques questions sur certains choix des dévellopeurs...
mais malgré tout ceci il reste a mes yeux une espece de ..je n´ai pas véritablement de mot pour qualifié cette perle de graphisme, ce soucis du détail ces interactions innovante ce monde déchiré par la guerre me restera en memoire car malgré ces lacunes j´ai pris un immense plaisir a refaire les memes actions:grimper comme un spider man du moyen age,sauter,combattre,assassiner,ce dissimuler,faire diversion,voler, foutre le bordel(passer moi l´expression) pour faire diversion...sois dit en passant que toutes ces interactions aussi nombreuses (et repetitive pour certaine personne) soit elles, s´enchaine avec une simplicité hors du communs et avec grande classe alors bien sur la plupart des gens qui ne l´ont pas aimer n´auront pas fait toutes les annexes puisque sans interet a leurs yeux et c´est la qu´il ce seront planté et finalement s´ils s´était attardés sur certain details (je ne donne pas de nom)il aurais vue qu´en bousculant une femme avec un pot sur la tete et ce sous le nez des gardes la méfiance augmente plus ou moins celont la tache que vous etes en train d´accomplir apres suivant dans quel sens vous aller déclancher une poursuite la difficulté ne sera pas la meme je donne juste cet exemple comme j´aurais pus en donner d´autres (pasque sa ne manque pas)donc je voulais simplement dire qu´avant de parler et de dire que les possibilité sont mince ont ce creuse les méninges et on cherche comment les variés...voila un bon jeux a possédé absolument pour tout fana de jeux d´actions infiltrations ayant de l´imagination un gros 16 sur 20 pour moi . :banzai: m´en vas trancher du croiser moi...

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
20 novembre 2007 à 00:46:20

Que dire... hokaine a bien résumé mon point de vu en 1ere page.

Je ne passe donc que pour confirmer/partager ses dires. :)

Spike654
Spike654
Niveau 6
20 novembre 2007 à 02:01:22

Moi je pense qu´Hokaine tu t´es tout simplement trompé de jeu...
Tu t´attendais à un certain genre mais non...finalement c´était pas le dernier hitman...
Je suis d´accord avec toi pour la répétitivité, les missions annexes
se ressemblent trop, ça devient chiant à force...
Mais je trouve aussi qu´on devient trop exigeant, moi qui ai connu les prémices du jeu vidéo, j´apprécie ce que les devs font aujourd´hui...
Avant de dépenser 70 euros dans un jeu, on réfléchit (moi qui bosse, c´est moi qui me le paye, donc je fais gaffe...)
Je crois que tout a été dit niveau argument d´un côté comme de l´autre, alors revends ton jeu, attends le prochain Hitman ou autre jeu d´infiltration et en attendant joue au Sims, la liberté a l´air bonne et il y a de multiples possibilités!
Non sans déconner, tu as le droit d´avoir ton avis, le mien étant que si t´aimes pas, ne joues pas! T´embêtes pas à le finir!

fandamangas73
fandamangas73
Niveau 10
20 novembre 2007 à 03:12:20

Plop, bah moi je viens de le finir à l´instant, c´est vrai qu´on reste un peu sur sa faim et que tous les incides qu´on peut "voir" à la fin sont étranges ( mais jvais pas spoil hein ^^ )
mais bon c´est vrai que j´aurai préféré un peu un gameplay genre POP, wallrun et des vrais combos d´attaque, car si meme les annim des contres sont franchement bien, les combats deviennent un peu lassants au bout d´un moment ...

Après c´est vrai que ça a été dit, je l´avais dit aussi "à trop se dire que le jeu va être parfait on est souvent deçu"

Moi ce que je me dis, c´est que c´est surement pas l´unique épisode et que le prochain sera largement mieux avec le temps.

allé sur ce demain j´acheter NFS prostreet :p

UltimateGreyFox
UltimateGreyFox
Niveau 7
20 novembre 2007 à 04:18:15

Alors je ne l´ai pas fini mais je vois à grand étonnement que sur cette partie du forum pas comme d´autre où j´ai eu l´occasion de mettre les pied, vous etes un peu plus "Jojote". J´ai lu chaque post du plus négatif au plus optimiste vos arguments et contre arguments et vous avez tous raison. De mon coté c´est éxactement à quoi je m´attendais avec ce jeu du coup je ne suis pas décut ou presque pas.

Cependant il est vrai qu´un jeu est répétitif dans tout les cas (la vie l´est à la base) mais il y a des moyens de le cacher plus ou moin bien via des cutscène, environement variable, pointe dans le scénario, ajout de nouvelles aptitudes etc.

Je n´ai pas encore fini le jeu pour en juger complètement j´attends avant de lancé un verdicte.

Pour l´idée que proposai une personne sur la dexieme page comme ajouté des défis => Il y en a pour acquérir des informations auprès de certaine personne (parcour) mais je ne sais pas si c´est toujours le même ou plus varié..

Faire des combats de rue /paris => Tu incarne un assassin, okay c´est un jeu, ca doit etre un max ludique. Mais si tu t´imerge un minimum dans le personnage tu sais bien qu´il a autre chose à faire et surtout que c´est pas vraiment son genre de se peter "la repère" en pleine ville à gagner en réputation et titre comme combatant de banlieu.

Voilà ce que j´ai a dire pour le moment sur AC, ma note ? 17/18 est bien mérité.

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 11:27:26

Sinon je trouve qu´Ubisoft abuse pour les cinématiques, elles auraient pu être dynamique s´ils s´étaient donnés la peine de faire eux même le cadrage, la mise en scène etc.... MAIS NON!
C´est nous qui dirigeons la caméra avec 4 pauvres points de vue (qui biensûr sont des plans d´ensemble souvent).

algerino2
algerino2
Niveau 4
20 novembre 2007 à 11:43:47

salut pour ma deuxieme interventions sur ce forum j´aimerai dire encore une fois ce jeu est tres tres bien mais il est tres tres facile !! ! pourtant c´est l´un des premeier jeu d´avebture que j´achete alors quand meme décu !!

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 11:45:18

C´est clair que niveau difficulté...0 quoi.

Dommage qu´on puisse pas le changer, car entre l´IA qui voit rien et les cibles qui se laissent assassiner comme des bons ptits toutous... :)

Sam338
Sam338
Niveau 17
20 novembre 2007 à 12:22:22

Il ne faut pas oublier non plus que Assassin´s Creed est une nouvelle licence . Les développeurs vont sans doute corriger la plupart des défauts dans AC 2 . Souvenez-vous de Prince of Persia Les Sables du Temps (un de mes jeux préférés) : les combos étaient très basiques , les caméras pas toujours au top , la durée de vie très courte (fini en 10 heures la première fois) . Autant de défauts qui n´ont pourtant pas altéré la qualité du jeu et qui ont été corrigés par la suite (avec en apothéose de la trilogie , Les Deux Royaumes) . Pour un premier volet d´une série , Assassin´s Creed est d´une qualité rare , et connaissant le talent d´Ubisoft Montréal pour exploiter une série à fond , je suis sûr que les deux prochains épisodes seront encore mieux .

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:31:58

mais vous etes des fou!!!

ce jeux est une bombe, c´est un veritable jeu next gen, avec des graph de fou, ds animation a tombé, c´est fluide, profondeur de champs immense

puis altair a quand meme la classe, un bon charisme, l´histoire est bien trouvé

Seul defaut, un peu repetitif et scenario mal developpé

Mais sinon, un des meilleur jeu next gen a se jour, si ce n´est le meilleur, vivement le 2, avec je l´espere, un scenario mieux developpé

Sam338
Sam338
Niveau 17
20 novembre 2007 à 12:32:56

Et au passage hokaine , j´ai raté 2-3 fois des assassinats discrets , et les cibles se défendaient à chaque fois à l´épée (et bien en plus) donc renseigne toi avant de dire des âneries pareilles . De plus concernant cette remarque , je te signale que dans des jeux tels que Gears of War (eh oui encore lui) , Stranglehold , ou encore The Darkness , l´intelligence n´est guère plus dévelopée .

Niveau difficulté je tiens à signaler qu´ il est dans la moyenne des jeux actuels et qu´il propose en plus une très bonne durée de vie pour ce genre (+ de 15 heures , ça se fait rare en ce moment) . Par comparaison , Call of Duty 4 est très court (5 heures) et très facile (et même en difficulté max) .

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:33:29

j´ai oublié le gameplay vraiment bien trouvé, peut etre un peu simpliste, mais heureusement!! car si il fallait vraiment bien sauté sur chaque plateforme, vu la grandeur du jeu, ca deviendrait trop chiant a faire

La vidéo du moment