CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçu du jeu, est-ce justifié?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Amadera
Amadera
Niveau 7
20 novembre 2007 à 21:18:35

-Premier choc, on fait tout le temps la même chose!
On part du repaire des assassins, on s´introduit en ville, on repère les lieux grace à un point d´observation, on aide 2-3 personnes, on assassine la cible et on fuit.

=> 2,3 personnes... ben voilà, aide les toutes... et pour ce qui est de la cible, essaie de la buter à la lame cachée.

-Les missions/enquête: toujours le même schéma, jamais d´innovation, j´en suis même venu à faire le strict minimum pour progresser tellement c´est ennuyeux. Y a t´il quelque chose qui vous pousse à toutes les faire tellement elles sont inutiles.

=> Ouais ce qui me pousse à les faire c´ est que j´ aime bien,. Tout betement. OK y´ a pas beaucoup de changement, mais comme il l´ a été dit, ils allaient pas faire des enquetes spéciales pour chaque crime. ça aurait fait trop

J´en suis maintenant au début de la 5e séquence et j´ai toujours suivi ce même train-train, c´est d´un lassant!

+> à parti de la 6ème c´ est plus marrant

-Les fameux complices dont l´utilité est de stopper les gardes, à quoi servent ils? Il suffit de prendre par les toits et de se planquer en quelques minutes...

=> c´ est vrai qu´ ils me servent à rien puisque je tue tout les gardes, et que je ne fuis jamais. Enfin bon, c´ est parfois sympatique d´ avoir un gars qui tient ta cible

-Les assassinat se passent toujours dans des endroits réstreints, la cible ne vit pas, elle peut rester 5 heures d´affilée penchée sur une table ou a faire la même ronde dans une pièce...affligeant pour un jeu dit next-gen.

=> s´ il se balladaient en ville ça aurait été la misère...

-Même pas moyen d´être furtif, c´est un comble pour un assassin! A chaque assassinat on se retrouve avec une scène de poursuite même si on a éliminé tous les gardes au préalable.

=> ben en même temps y´ a plein de témoins, et je vois pas comment tu peux buter les gardes qui entourent la cible furtivement...

-Les combats sont sans intérêt, ils sont très bien animés certes, mais il suffit de rester appuyé sur une touche et d´attendre de pouvoir lancer un contre/esquive pour achever son adversaire...

=> ah ben c´ est sur que si t´ attend le contre, c´ est lourd. Plus tard dans le jeu tu pourras même plus faire ça. Essaye de regarder tout tes adversaires et de touver des failles, ça donne du vivant.

-L´IA ne sert à rien. Je m´explique, que je marche, prie, cours, bouscule tout le monde ou écarte la foule: ca n´a AUCUN impact sur le jeu en lui même.
Si je renverse une femme qui porte un vase sur la tête, que se passe t´il? Elle braille, la foule regarde 2 minutes, aucun impact, aucun intérêt.

=> là encore avance dans le jeu... moi je peux plus faire trois pas sans me faire griller ( surtout si je marche sur des cadavres encore tout chaud ^^)

-L´histoire. C´est d´un bateau...on a tous les pouvoirs puis au bout de 30min on perd tout (copié-collé Metroid)...pas très neuf tout ca.

=> question de goût... Moi j´ ai me bien... si t´ avais toutes les armes dès le début, sa serais pas marrant. Puis lol, parle pas de métroid, ´ est vraiment un jeu rasoir quand on y réfléchis.

-Les scènes au XXIe siècle, à quoi servent-elles? Elles se résument à aller au lit, se lever et retourner dans l´Animus...Génial!

=> là encore question de gouts

gabrielangelo
gabrielangelo
Niveau 12
20 novembre 2007 à 21:26:47

Moi aussi je veux répondre au premier post seulement sur un point et je n´ai pas suivi la suite : tu dis que les retours au temps modernes ne servent à rien mais si tu avais recherché un peu plus après la fin de la 3ème séquence, tu aurais découvert bien des choses et ne toruve tu pas que ce qu´il voit quand il s´endort est très intriguant ? Voilà sur ce j´en suis à je ne sais combien d´heures de jeu et je viens de commencer l´enquête pour assassiner le 4ème gars à Damas et je ne m´en lasse pas. Quand je fais des combats à chaque je découvre une nouvelle subtilité.

jono95
jono95
Niveau 5
20 novembre 2007 à 21:58:19

pour la Répétivité sa d´accord mais bon comme c´est une Trilogie il vont comprendre certaine erreur et rajouter du Contenu et eliminer les Choses les plus ennuiyeuses mais Le Concept dans L´enssemble est bon mais c´est sur que s c´est un peut naze pour 3 , 4 ans de Travail

Voila

:dehors:

informer7
informer7
Niveau 6
20 novembre 2007 à 22:02:35

les phases dans le présent ne servent pas qu´a aller au lit et retourner dans l´animus
FLOOD:si t´as voler la carte du prof tu peut aller sur son pc pour récolter des infos interresante et egalement sur le pc de la meuf pour vraiment comprendre le scénar c´est d´ailleurs préférable...

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
20 novembre 2007 à 22:04:25

Inutile d´argumenter pour faire part d´un sentiment...
Donc oui ta déception est bien justifiée, malheureusement :-(

Pour moi ce jeu est bidon, c´est de la poudre aux yeux,
Le fait est que l´on attendait le jeu de l´année et l´on a eu l´arnaque du siècle.

Que ceux qui aiment AC continuent à se satisfaire de peu.
Quant aux autres, vous avez raison d´être déçus.

Mais c´est comme pour le ciné, y´a de gros navets qui ont un public, et c´est grâce à ce public que l´on continue à avoir des films navrants. Cela est également vrai pour la musique, programmes tv, etc...

La "masse" aime, grand bien lui fasse, pour ma part je préfère ne pas en faire partie.
A bon entendeur :sarcastic:

informer7
informer7
Niveau 6
20 novembre 2007 à 22:31:53

pfff quel comparatif navrant fait par un gars qui pense avoir meilleur gout que la "masse" en débitant ce genre de connerie tu n´est pas plus futé que ceux que t´appelle la "masse" tu te crois de taille à réalisé ne serais qu´une maquette de jeu 2d ?t u te pense différent des autres? plus intelligent peu etre ? laisse moi rire :sournois: t´as la meme mentalité que ces consomateurs de people et autre chanteurs(euses)a succès les gens comme toi qui ce permettent de comparé un jeux comme assassin´s creed a des navets télévisé jpeut pas les encadrés tu viens de démontrer par tes dires que tu n´as pas la moindre ouverture d´esprit ...réfléchis avant de sortir des conneries pareils et dit toi qu´étant un simple consomateur de jeux video ...cette masse tu en fait partit...

azeke17
azeke17
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:51:35

assassin´s creed est quand meme un des plus beau jeux 360 apres ont aime ou ont aime pas...si vous etes pas content revende l et acheter kane et lynch dans 2 jours!!

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
20 novembre 2007 à 23:09:26

@informer7
Mdr :rire: J´ai touché un point sensible manifestement :sarcastic:

@azeke17
T´inquiète, le jeu sera revendu jeudi...
AC est beau c´est vrai, mais le gameplay est très pauvre, décevant.
Alors que le potentiel était énorme.

Et dire qu´ils vont en faire trois :malade:

Au moins avec Kane & Lynch c´est clair, on connaît les prétentions du jeu et on sait à quoi s´attendre :
on vise et on tire, adrénaline et point barre.....

Allez, bonne nuit et bon jeu tout de même à ceux qui kiffent AC, je suis pas rancunier :-)))

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 23:09:53

Ce que vous pouvez me gaver avec votre "c´est beau donc c´est bien".

Oui AC est un des plus beau jeu sur 360 c´est sûrement le jeu le mieux animé. Après il en reste que c´est super creux à l´intèrieur.

J´ai maintenant fini le jeu et contrairement à ce que tu dis Amadera, il n´y a aucune évolution.
J´ai maintenant bien compris l´histoire, elle est intéressante ca oui, mais très tirée par les cheveux.

:spoiler: Sèrieux les gars qui envoient un artefact sur orbite pour contrôler le monde....ya pas plus débile.

Après informer7, je pense que tu t´es senti visé par le post de Candidalbicans, malheureusement il a pointé la ou ca fait mal (d´ou ton ennervement), et il est pas loin de la vérité.

Sam338
Sam338
Niveau 17
20 novembre 2007 à 23:12:53

Candidalbicans :d) informer7 a parfaitement démontré que ton raisonnement est ridicule au possible (d´ailleurs j´ai souri de satisfaction en lisant son post) . Je te signale que la "masse" comme tu l´apelles , constitue la majorité des personnes qui aiment Assassin´s Creed donc pose toi plutôt des questions . Regarde également les critiques diverses sur le net ou dans la presse et tu verras que les avis sont unanimes : ce n´est certes pas une preuve mais en tout cas un certain gage de qualité . De plus pour comparer AC à un navet , il faut vraiment que tu sois idiot (un autre mot me brule les lèvres mais je préfère m´abstenir) doublé d´un inculte . J´aimerais vraiment savoir quels sont tes jeux préférés sur 360 car là je m´interroge beaucoup sur tes goûts . Tes discours pseudo-intellectualistes de personne vivant en marge de la société me font bien marrer : tu as acheté la 360 ? Bah tu es dans la masse de tous ceux qui l´ont acheté , tu es comme nous une victime de la société de consommation donc tes "réflexions" vaseuses tu peux te les garder pour toi .
Je terminerai par citer Metal Gear (que pas mal ont utilisé pour comparaison) : mais Metal Gear pour moi ce n´est pas un bon jeu , c´est même le contraire . J´ai eu les 3 et je sais bien de quoi je parle : dans le 2 , une durée de vie ridicule , dans le 3 , des caméras affreuses et la liberté d´action annoncée se révèle être en fait une succession de couloirs de jungle . Donc , oui oui les cinématiques sont belles , oui le scénario est prenant , mais pour moi le plus important c´est le gameplay , et c´est un aspect vraiment reculé de MG : j´ai plus l´impression d´assister à un film qu´à un jeu et je trouve ça déplaisant au possible . Le 4 quand à lui s´inspire de Splinter Cell comme c´est pas permis (les développeurs l´avouent eux-même) et s´annonce plutôt comme un bon gros blockbuster qu´un bon jeu .

Voila , comme vous pouvez le constater , l´agacement commence à se ressentir dans mes lignes . Non pas que ça me dérange que des personnes n´apprécient guère le jeu , mais plutôt qu´elles s´obstinent à vouloir le plomber en le qualifiant de tous les noms , ça ça me met hors de moi , car Assassin´s Creed , malgré ses défauts est un excellent jeu ;

Sam338
Sam338
Niveau 17
20 novembre 2007 à 23:18:34

hokaine :d) Et le Metal Gear 4 que tu attends , c´est pas faire partie de la "masse" par hasard :doute: ?. ..

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 23:24:15

Je pense que vous avez du mal à comprendre...

Faire partie de la masse, c´est s´arrêter à une vitrine technologique.

Les 3/4 des personnes sur ce forum sont fan d´AC car c´est très beau et ca bouge bien.

Néanmoins AC n´est qu´une copie de Spider-Man 2 (le jeu) avec 100 fois moins de missions scénaristiques. Intervertissez les univers graphiques...on obtient presque la même chose.

Donc oui, penser que AC est le jeu ultime, c´est se contenter de peu.

Au fait, ya des revues de presse qui n´ont pas donné la moyenne à AC, je dis pas que c´est juste, mais c´est juste pour dire que ton sentiment "d´unanimité"...il n´existe pas.

Après un MGS, c´est d´un niveau bien supèrieur, quand tu regardes les cutscene, ya un truc qui te prend là...ya une émotion qui transparait. Le gameplay est sans faille, le jeu est sans bug. Les décors évoluent...bref c´est pas dans la même catégorie ;)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:56:55

Evidemment qu´un mgs est d´un niveau largement superieur , sinon je suis plutot mitigé quand a la qualité du jeu lui meme...

Sinon moi les complices m´ont bien aidé , a un moment ils ont même attrapé ma cible qui s´enfuiait (avant de se prendre un coup de lame cachée dans la nuque :gni: )

seb285
seb285
Niveau 9
21 novembre 2007 à 00:02:14

Mais qu´est-ce tu fous encore ici sérieux, tu craches sur le jeu depuis le début et tu vas même polluer les autres topic quoi :hum:
Revends ton AC et fous nous la paix !

hokaine
hokaine
Niveau 6
21 novembre 2007 à 00:03:16

Seb285, tu sais lire? Le jeu me plait, c´est juste tout sauf la bombe annoncée.

Après je ne crache pas...je suis constructif.

Toi par contre tu me craches dessus, tes rageux?

informer7
informer7
Niveau 6
21 novembre 2007 à 00:08:53

sans deconner ?
vous en etes maintenant à comparer assassin´s creed a metal gear solid...eh ben..
tous ces genres de jeux sont uniques et la preuve est la...tout ces débats, ces conversations, cet engouement.. ces jeux la ne sont pas comparable et c´est bien pour cela qu´on les aimes metal gear solid reste un hit incontournable mais ne dispose pas du meme moteur phisique qu´ils s´agisent de n´importe lequel des 3 volets de la série il n´a absolument rien a voir avec assassin´s creed d´un point de vue graphique et phisique ce sont 2 univers completement different j´ai adoré y joué autant qu´a assassin´s creed mais il n´ont aucun véritable point commun alors a quoi bon les comparés je vous le demande ?

seb285
seb285
Niveau 9
21 novembre 2007 à 00:11:09

Nan pas rageux du tout mdr, je te trouve juste lassant à mourire...
Tu aimes le jeu mais tu le dénigre à quasiment chacun de tes posts :hum: Je trouve ça étrange quand même...

hokaine
hokaine
Niveau 6
21 novembre 2007 à 00:15:58

Informer7, je compare les deux jeux sur un terrain ou ils sont comparables.

Les MGS sont exempts de bugs, AC en a à la pelle.
MGS fait ressortir des émotions, AC a une intrigue, certes intéressantes, mais plus de série B qu´autre chose.
MGS a une mise en scène, AC n´a aucun angle de caméra ni rien, c´est toi qui bouge la cam pendant les cut scenes avec 4 pauvres angles.

Bref...seb285, je suis constructif, tu ne l´es pas...après que j´ai tort, raison, que je soit lassant ou amusant...c´est à la libre appréciation de chacun. Jusqu´ici je n´ai pas été le seul sur ce forum à avoir été décu. Ca ne change en rien le fait qu´AC reste un bon jeu, sans plus.

seb285
seb285
Niveau 9
21 novembre 2007 à 00:34:01

Mouarf mdr, ui c´est dingue comme tu es constructif...
Certes tu n´es pas le seul à avoir été déçu mais tu es le seul qui le rabâche jour après jour :hum:

M´enfin bref je vais pas m´amuser à débattre avec toi ça ne nous mènera sûrement à rien.

Sur-ce, je vais me pieuter ^^

hokaine
hokaine
Niveau 6
21 novembre 2007 à 00:37:36

Demain donne moi une définition de la constructivité stp ;)