CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçu du jeu, est-ce justifié?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
uchiha38
uchiha38
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:35:01

et j´ai aussi oublié qu´on a des ville qui semble enfin vivante!! y´a du monde, ca bouge, ca parle, ca s´ettonne de ce que l´on fait....bref, c´est vivant, manquerait quelques animaux par ci par la, et une palette de voix et d´animation un peu plus developpé

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 12:45:41

Sam338: a toi de ne pas jouer comme un bourrin, les silent kill sont vraiment simples à faire :)

Sinon pour l´IA, des jeux comme Stranglehold ou GoW n´ont aucunement besoin d´une IA développée. C´est plutôt de la progression salle par salle en bourant tout ce qui bouge, rien à voir avec le gameplay d´AC.

Ca aurait était plus intéressant si la foule se rappellait de ce qu´on fait.

Sinon on peut toujours citer des FPS avec une très bonne IA, Halo (1-2-3), F.E.A.R. (jeux qui a 2 ans) et Crysis. Cette excuse n´est donc pas valable pour justifier l´imbécilité de la foule d´AC.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:55:30

sauf qu´il n´ya pas des centaine de personne a gerer en meme temps dans les jeux que tu as cité, donc plus simple de faire une bonne IA

et la foule n´est pas si stupide que ca, et elle se souvient de ce que tu fais contrairement a ce que tu dis, lgt apres un assassinat, certain se retourne en te voyant et avertissent les gardes

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 12:56:16

On joue pas au même jeu mon coco....dès que tu te planques quelque part, la foule se "réinitialise", tu peux à nouve

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 12:57:20

On joue pas au même jeu mon coco....dès que tu te planques quelque part, la foule se "réinitialise", tu peux à nouveau faire le pitre sans qu´on te gène.

(dsl du double post, merci de supprimer le premier)

sasukedu59
sasukedu59
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:07:07

Hokaine je suis d´accord avec toi sur certains point : répétitif le jeu bien sûr et j´avoue moi qui n´aime pas rester appuyer sur haut pour escalader , c´est saoulant a foce , mais tres rares sont les jeux non répétitif comme l´ont dit certains avant moi.

Ensuite la foule : tu casses le vase a une femme dans la rue , que te dira-t-elle dans la vraie vie? ELle va "rouspeter" et demander remboursement a la limite , demander a son mari de t´en coller une XD c´est pareil dans le jeu : elle crie mais que veut tu ? Qu´elle appele un garde pour un vase de marché ?

Comme l´a dit un autre type , les scénes au réveil servent bien a quelque chose : moi qui suis plus loin que toi dans le jeu je commence a comprendre.

Je dois y aller mais bon , tout le monde a peu pres critiquer tes arguments mais faut avouer que c´est un peu saoulant , mais chacun son type de jeu. Et surtout , ne jugeons pas un jeu sans l´avoir fini car il a peut etre des boulversements ( je dis ca pour les scénes apres l´Animus)

Sam338
Sam338
Niveau 17
20 novembre 2007 à 13:16:09

Bah j´aurais pu prendre comme exemple Crackdown ou Oblivion également . Contrairement à ce que l´on pourrait croire , sur next-gen l´IA n´est pas l´élément le plus développé et très peu de jeux arrivent encore à en fournir une bonne . Même Bioshock , que je trouve excellent , est moyen à ce niveau : tu tires sur un Protecteur , il te tue , tu réapparais (pas de Game Over) ,tu rerentres dans la salle et bien il t´aura complètement oublié et pourtant sa jauge de vie sera entamée . Il me semble que tu es bien trop exigeant : tu ne sembles pas te rendre compte à quel point il est déjà dur de créer un environnement ouvert et libre avec presque aucun temps de chargement , tout en restant magnifique et en proposant une gestion physique de la foule très bonne . De plus, si la foule se rapellait de tout ce que tu faisais, tu passerais ton temps à te battre contre des soldats avertis par les badauts . Par ailleurs , je trouve que le terme "imbécilité" que tu as employé est bien trop exagéré : les mendiantes peuvent te balancer des pierres si tu ne les écoute pas ,les gens réagissent à tes acrobaties, ils peuvent alerter les gardes ou leur indiquer la direction que tu as prise . Le seul "hic" que j´ai révélé personnellement , c´est que tu peux tuer un orateur avec ta lame secrète devant tous les auditeurs sans qu´ils ne bronchent . Franchement , on dirait que tu t´obstines à chercher la petite bête pour plomber ce jeu .
Sinon,concernant les FPS que tu as cité, je te rapelle que mise à part Crysis, tu ne joues pas dans un environnement ouvert et il n´y a pas une foule entière à gérer .

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 13:22:05

Je suis super exigeant en effet, après c´est peut être parce que je fais mes études dans le jeu vidéo que je me rend compte à quel point on nous prend pour des idiots des fois...

Je prend un exemple pour illustrer mon propos(IA débile):

2 gardes sont face à face en train de parler: Tu en tues un (donc juste en face de l´autre). Le 2e garde ne fera rien et tu pourras le tuer sans qu´il ne bronche...C´est d´un ridicule.

babac13
babac13
Niveau 7
20 novembre 2007 à 13:24:05

pour les gens qui se plaignent que la moitié des gardes de la ville ne nous tombent pas dessus quand on casse un vase : casser un vase est le type d´actions censées nous faire remarquer QUAND ON A UN TRUC À SE FAIRE REPROCHER... ça dépend de l´état d´alerte...

hier, je venais de buter un mec pour une mission annexe où il faut buter sans se faire repérer, je m´étais retourné et m´éloignais discrètement, tête baissée, les gardes m´ont dépassé pour aller voir le cadavre, j´avais l´icone avec un petit rond rouge...

et là y a un évadé de l´asile qui me colle une beigne, je l´avais pas vu... benh ça a attiré l´attention et déclenché l´alerte !

même à sarkoland on se pas fait courser par les keufs quand on bouscule une femme...

sasukedu59
sasukedu59
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:25:47

Quands je tue un garde devant un autre avec qui il était en train de parler , l´autre essaye de me buter...Peut etre que-t-on jeu bug parfois ^^´

Mystc290
Mystc290
Niveau 7
20 novembre 2007 à 13:41:36

:hello:
Moi je trouve que chacun a le droit d´exprimer ces ressenties sur le jeux mais tous le monde sera d´accord que c´est un jeux de qualité quand même,il y a aura toujours des déçu partout.
Aucun jeux ne peut mettre tous le monde d´accord (oui oui) sinon cela ce saurait,regardez Crysis il y a des gens pour dire que c´est moche (oui j´en ai vu) c´est un exemple simplet mais qui démontre bien que si tous le monde pensait pareil cela n´irais pas,moi je trouve que les nombreuses qualitées du jeux peuvent faire passer sa répétitivité (en meme temps c´est un jeux d´assassin donc il faut tuer sa cible,le titre était deja le signe d´une répétitivité "assassin´s creed",comme hitman)j´adore ces jeux,et en plus celui la se paye le luxe d´être classe dans son gameplay et c´est rare pour un jeux.
:bye:

Spike654
Spike654
Niveau 6
20 novembre 2007 à 14:50:36

Hokaine, on a compris que t´aimais pas le jeu, qu´il a quasiment que des défauts, que tu prends un malin plaisir à le critiquer, qu´il est moins bien que Hitman ou MGS, que tu as fait des études dans le milieu des jeux vidéo et que donc tu es très exigeant (ça ça m´fait bien marrer), bref, là tu continues à critiquer juste pour énerver certaines personnes, essayer d´en convaincre d´autres, en pensant que tu détiens la vérité ultime.
On peut pas discuter avec toi, rien que le titre de ton topic est faux! Tu te demande si c´est justifié mais tu en es déjà convaincu!
Bref, juste un topic pour descendre le jeu...T´as le droit de pas aimer mais là c´est de l´acharnement! Moi un jeu que j´aime pas je reste pas des heures à en parler ou à y jouer...

hubah
hubah
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:03:22

J´ai eu l´ocasion de jouer un peu à ce jeux à micromania (vu que j´ai pas de nextgent) il est difficile de faire une idée claire du jeux en 25 minutes mais... ce qui m´a de suite soté aux yeux c´est le framerate honteus et injouable tout simplement, je précise que c´etais la version playstation 3, on dirrait que je jouais sur un pc moyen à un jeux qui demande une grosse config i que mon pc a vraiment du mal à afficher toute cette beauté, a lors oui! le jeux est tres beau, les animation tres joli, je pardonne sertaines textures fades,la stupidité des pnj, mais une chose que je trouve inadmissible: c´est que toutes les phases acrobatiques se limitent par un simple "L1" :nonnon: on a pas besoin d´apprendre, on est loin d´un tombe rider où il faliat apprendre à manier lle personnage, où même prince of persia, serte! c´est beau et agréable a l´euil mais on se lasse tôt ou tard! tot se fait par une simple touche "L1" c´est tres domage, sinon le jeux est tres bien, rien à dire et je l´achete des que j´ai une nextgent (domage pour le framerate sur ps3, les gars de ubisoft ne savent pas metriser la console de sony?)

DjoZef
DjoZef
Niveau 4
20 novembre 2007 à 15:20:53

"alala la jeunesse des joueurs."

L´autre il a 17 ans et il s´en va parler de la jeunesse des joueurs hahaha.
Franchement Hokaine les plus grands jeux tu les noterais quoi... 5/20 ?

Tu perds le plaisir de jeu en t´accrochant aux détails. D´ailleurs ça m´étonne que tu n´ais pas signalé le fait qu´il ne fait jamais nuit dans le jeu... Bah oui un Zelda ou un GTA le fait bien merde alors !

Il est vrai que l´aspect furtif n´est pas au top et que c´est assez répétitif. Je ne vois pas d´autres défauts personnellement.

Je sais pas quand j´ai un jeu j´y joue tout simplement, je m´amuse pas à l´examiner point par point. Il est évident que certains détails sautent aux yeux mais faut pas chipoter comme tu le fais. Ca doit être un vrai calvère d´être un joueur comme toi.

Tout dépend du plaisir de jeu. Le feeling est le plus important. L´aspect graphique n´est pas le point le plus important dans un jeux, la preuve les nostalgiques comme moi n´ont aucun mal à rejouer à de bons vieux jeux comme Super probotector sur SNES (tu connais l´AMSTRAD :gni: .
Il s´avère ici que la profondeur de champ et très utile pour repérer les archers, d´autres tours ou même des drapeaux sur les toits (pour ceux qui les collectionnent).

J´ai fini le jeu hier soir, j´ai pris mon temps j´ai bien fait le tour des villes avant d´aller assassiner ma cible et c´est ce qu´il faut faire pour apprécier le jeu à sa juste valeur.
Se balader dans une ville ou sur ses toits se fait avec un tel naturel et une telle aisance que c´est difficile de ne pas y prendre plaisir. Ce sont ceux là les détails que tu auraient dû remarquer.
Pour parler de l´I.A. : Tu as vu le nombre de passants dans les rues ? Tu voudrais que chacun d´entre eux ait sa propre intelligence ? Hum... Je crois qu´il va te falloir attendre pas mal de prochaines générations pour en arriver là.
Et tu m´as fait bien marrer en parlant des cibles qui ont une I.A. scriptés, tu aurais voulu qu´elles aillent manger, pisser, s´entraîner, vaquer à leurs occupations quoi... Mais d´où tu sors ? Franchement on dirait le mec qui a jamais joué à un jeu vidéo !

Parlons des combats : Il semble que tu t´attendais à une foultitude de combo à la hauteur d´un pur jeux de combats... Encore une fois je me marre. Regarde bien ces combats sont dignes des combats de cette époque et c´est justement ce que les développeurs ont voulu retranscrir ! Comment des combats à l´épée auraient pu être développé de meilleure façon ? Ensuite tu parles du peu d´animation d´Altaïr : Exagération de ta part encore et encore. Il en a largement assez et elles sont toutes bien différentes les une des autres sur ce coup là il n´y avait pas à demander plus. Et L´I.A. des gardes qui se démmerdent pour monter sur un toit quand tu les y attend d´en haut. T´as vu beaucoup de jeux comme ça toi ? Généralement les mecs te regardent d´en bas comme des cons ou tournent en rond. Nan là ils te pourchassent et souvent faut courir assez longtemps pour être dans le jaune (et encore c´est pas suffisant) et trouver un refuge.
Maintenant j´avoue qu´avoir 10 ou 15 assaillants autour de toi au bout d´un moment ça devient lourd et il m´est arriver de pester à cause de ça (vous serez d´accord que ça arrive toujours même aux excellents titres).

Je vais m´arréter là parce que je pourrais dire plein de trucs.
Pour conclure j´ai envie de dire que si le jeu ne te plait pas, et bien n´y joue pas tout simplement. Avec ton chipotage tu mets le doute aux gens qui ne l´ont pas encore alors qu´ils adoreraient peut-être.

Pour ma part j´ai joué à un très bon jeu (pas excellent) et je n´hésiterais pas à continuer d´y jouer pour la recherche de drapeaux et de templiers. Je ne suis plus Hardcore comme avant donc je ne vais peut-être pas tout chopper mais j´aurais plaisir à replonger dans ce monde pour tout ce qu´il a de bons (et ça fait beaucoup de choses !) .

hubah
hubah
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:31:08

DjoZef en parlant des gens qui s´occipent de leur occupation et menent une vie par raport à la journée, ça existe déja depuis pas mal de temps, tu as joué a gothic 2? assay le et regarde les gens dans la ville, les graphismes sont pourris sans doute mais j´ai pas vu une IA dans une ville, mieux que ça.

cpooki
cpooki
Niveau 4
20 novembre 2007 à 15:31:56

C´est sur qu´il y a des défaults et meme des gros défault a corriger dans les prochains assassin´s creed
Mais le jeu me plait j´en suis peu déçu

Orque14
Orque14
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:35:02

Tout ce que ce monsieur apporte dans ce topic, on le savait déjà en fait. Je me cache pas que c´est un poile répétitif, pas forcément subtile. Enfin, je sais pas moi j´adore, je trouve ce jeu génial, il faut s´y croire un minimum =) C´est un jeu action plate forme, fallait pas s´attendre non plus à du oblivion like, ou du metal gear solid like non plus...

Mise à part ça c´est impressionant comme les joueurs deviennent exigeant de nos jours...

hubah
hubah
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:45:10

Orque14
c´est normal :) c´est la natune même de l´être humain, d´en vouloir toujour plus :bravo:

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 15:49:21

Allez hop séquence 6 finie on continue...C´était un d´un nul le combat contre 15 gardes à la fois. A la fin il suffit de garder un garde en vie pour regen puis de lancer l´event du boss. Lui même est d´une facilité déconcertante, tu le pousses une fois par terre et tu lui sautes dessus avec la lame-secrète...

Au fait spike654: pourquoi tant de haine? J´ai jamais dit que AC est exempt de qualités, ne serait-ce que l´incroyable profondeur de champ, c´est du jamais vu. Les graphismes sont réussis et les animations crient de vérité.

Je trouve juste super dommage qu´un projet pareil ne soient pas la bombe qu´il aurait pu être à cause de conneries qui apparaissent un peu partout.
C´est pas comme si c´était un studio tout jeune UbiMontreal et c´est loin d´être leur premier jeu de ce style!

Orque14
Orque14
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:51:03

Juste pour savoir, tu t´attendais à quoi comme jeu ?