Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
S´il te plait utilise des arguments, rien de ce que tu me dis n´est recevable... Allez point par point:
-l´emplacement de la cible, sa depend des personnes, certains prefereront courir dans la foule et d´autres sur les toits, de plus certaines cibles sont en pleine rue et t´a pas forcement le temps de grimper donc les complices dans les rues sont utils ^^
---> On a toujours le temps de grimper, même si les gardes sont 15 autour de toi, tu peux grimper.
-Les cibles ont quand meme pas mal d´activitées, elles bougent, parlent, interagissent avec des autres pnj et puis si elles allaient se balader ailleurs, coton pour les reperer.
---> Les "activités" des cibles sont des scripts qui tournent en boucle, laisse ta télé allumée et part en week end, la cible fera toujours la même chose au même endroit quand tu reviendras.
Si elles allaient se balader ailleurs? Et bien tu les repèrerais grâce au GPS, pas bête hein?
-Tu peux etre furtif avec les gardes mais pas pour les cibles principales, c´est le but meme du jeu que d´echaper aux gardes, de plus, les premiers assassins tuaient leur cible de jour et dans la foule.
--->Le but du jeu c´est d´assassiner ta cible et de rentrer au bureau des assassins sans avoir la moitié de la ville à tes trousses, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être furtif.
Même si tu tues tous les gardes environnant ta cible dans un périmètre de 200m, tu en auras au moins 10 aux fesses dès ta cible morte.
-Moi je trouve sa classe et puis t´a les memes possiblilitées que dans d´autres jeux du jors, tu peux fair des attaques simples, des puissante, te defendre et fair des contres, tres complet tout sa ^^ et il y a meme des combos.
---> J´ai pas dit que c´était pas classe, j´ai dit que c´était sans intérêt et justement très incomplet. Les attaques frontales sont purement inutiles (simples ou puissantes) car elles ne touchent quasiment jamais. Bref rien de complet, il suffit dattendre l´attaque adverse pour balancer un contre: sans intérêt.
Comme dans la vrais vie ^^ il y a de tout, des gars qui te frappe, des mendiantes, des hommes pres a t´aider, des gardes qui surveillent un peu tout le monde et puis cette foule sert, des gars retiennent les gardes, d´autres te poussent et te jarte, tu peux en pousser dans les jambes des gardes, tout sa c´est tres vivent et sa sert.
---> Admettons que ca serve comme tu dis, ca sert à quoi? Je n´y ai trouvé aucune utilité fondamentale. On nous a promis une foule intelligente, celle-ci a des réactions sans impact sur le jeu et retrouve son humeur "normale" 30secondes plus tard.
Tu mets la ville a sac, tu te planques, puis tu reviens au meme endroit et hop personne te remarque...wow quelle IA!
-Sa fais partie du scenar, je reconnais que c´est pas tres poussé mais la il y a un topic d´a peu pres 300 messages qui est crée rien que pour ces passages du present, on a deja decouvert pleins de truc, le scenario est entrainant et laisse un grand suspenes.
---> Donc sous prétexte qu´il y ai un topic de 300 pages, le scénario devient bien? Il est ou ton grand suspens? N´hésite pas à spoiler stp car je trouve ca bien monotone, on voit tout venir à l´avance...
bah il vaut le coup oui ou non?? je suis indécis!
???
Et bien si tu cherches un Hitman au temps des croisades: il ne vaut pas du tout le coup.
Ne serait-ce que pour l´IA faiblarde et l´impossibilité d´être à 100% furtif.
Après s´il suffit qu´un jeu soit beau (mais creux) pour qu´il te plaise, vas y.
Perso j´vais essayer de me faire rembourser car vu la dose de bug (et de foutage de gueule@figurine en résine), c´est inacceptable.
Bizarre, on m´avait dis que ce jeu était planant, mais aussi vite lassant!
Tu joues sur quelle machine hokaine?
Euh...Numenor désolé mais j´ais dit que certains s´attendé a mieu et qu´ils sont donc décu mais sa donne pas le droit de la rabasser un jeu juste beau a voir. bref je vai en cour si vous me chercher et que je repond pas vous le saurez
C´est a moi que tu parles en disant "S´il te plait utilise des arguments, rien de ce que tu me dis n´est recevable" ?
Deja essaye de parler avec moins d´ironie et plus , on expose nos idées alors respecte un peu plus.
On a toujours le temps de grimper, même si les gardes sont 15 autour de toi, tu peux grimper.
--->Ils te balancent des cailloux et des fleches, ils grimpent aux echelles, saute comme toi.
Les "activités" des cibles sont des scripts qui tournent en boucle, laisse ta télé allumée et part en week end, la cible fera toujours la même chose au même endroit quand tu reviendras.
Si elles allaient se balader ailleurs? Et bien tu les repèrerais grâce au GPS, pas bête hein?
--->Alors la je suis daccord avec toi mais c´est quand meme bien d´avoir des choses scriptés, sa rajoute a l´ambiance et au realisme parce que avoir a assassiné un pnj comme les autres c´est pas super super.
Le but du jeu c´est d´assassiner ta cible et de rentrer au bureau des assassins sans avoir la moitié de la ville à tes trousses, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être furtif.
Même si tu tues tous les gardes environnant ta cible dans un périmètre de 200m, tu en auras au moins 10 aux fesses dès ta cible morte.
--->Je te repete que le BUT meme du jeu est d´echaper aux gardes, de tuer en publique et de jour.
J´ai pas dit que c´était pas classe, j´ai dit que c´était sans intérêt et justement très incomplet. Les attaques frontales sont purement inutiles (simples ou puissantes) car elles ne touchent quasiment jamais. Bref rien de complet, il suffit dattendre l´attaque adverse pour balancer un contre: sans intérêt.
--->L´attaque frontale marche tres bien, suffit de pas tout le temps attaquer le meme, d´attaquer ceux derrieres toi, ceux qui baissent la garde.
Admettons que ca serve comme tu dis, ca sert à quoi? Je n´y ai trouvé aucune utilité fondamentale. On nous a promis une foule intelligente, celle-ci a des réactions sans impact sur le jeu et retrouve son humeur "normale" 30secondes plus tard.
Tu mets la ville a sac, tu te planques, puis tu reviens au meme endroit et hop personne te remarque...wow quelle IA!
--->Tu aimerais avoir la foule et les gardes a t´es trouces 24h/24 ? Ne plus pouvoir se promener parce qu´on nous reconnait...
Donc sous prétexte qu´il y ai un topic de 300 pages, le scénario devient bien? Il est ou ton grand suspens? N´hésite pas à spoiler stp car je trouve ca bien monotone, on voit tout venir à l´avance...
--->Je disais juste que dans le topic de 300 pages on a decouvert pleins de choses, le scenario est tres poussé, la on decrypte des symboles de la chambre et sa nous guide vers A.C 2.
J´ai fini mon premier assassinat, et je ne suis pas loin du deuxième.
Effectivement, on peut trouver ca repetitif, mais moi ca ne me choque pas. Je ne fais pas un jeu pour la baston, pcq j´ai horreur de me battre dans les jeux, là j´ai le choix, et je galere pas à recommencer 50 fois pcq il faut à tout prix faire un combat. Donc de ce point ca me convient très bien.
Après pour l´interet d´un jeu n´est pas uniquement dans un style de jeu, mais beaucoup dans un scenario.
Et là le scenar, j´accroche à fond, ca me plait beaucoup.
un beau scenar, un jeu magnifique, une jouabilité vraiment bonne, et une très grande liberté, pour moi c´est déjà 80% d´un jeu.
Ensuite pour ceux qui aiment, y´a les drapeaux, et autres, moi ca me fait marrer, j´aime bien, mais je comprends qu´on aime pas.
Pour moi c´est un habile mélande entre POP et GTA. Et j´aime.
Je vous trouve tous hilarant ce qui critique le jeu... mais vraiment quoi !
Je m´explique :
La répétitivité : un des jeux les plus joué sur le net c´est Counter Strike, c´est toujours un camps contre l´autre, y a pas plus répétitif, toujours les mêmes maps les mêmes façon de jouer, et pourtant y´en a qui se font payer pour jouer à ce jeu qui est le jeu le plus répétitif au monde, et pourtant y a des milliers de joueurs qui allume leur pc tous les jours pour y jouer. Ok c´est du multi, mais y a pas plus répétitif.
Le scenario : si tu le trouve bidon et bateau, c´est que tu n´y as vraiment, mais alors vraiment rien compris...
C´est un scenario digne d´un Deus Ex, sans le côté RPG.
La répétitivité des assassinats et la liberté d´action :
Tu croyais quoi ? t´as déjà vu un roi faire le tour d´une ville juste pour le plaisir ? manière de maniérer ? t´as déjà vu un médecin sortir de son hopital juste pour aller guerrir des gars dans la rue ? t´as déjà vu un riche marchand sortir de sa propriété pour aller faire le marché du coin ? donc bon... faut être cohérent aussi... faut arrêter de trouver le mal là ou il n´y en pas.
Les combats : t´appuis sur un bouton ? oai sa s´y voit t´as du y jouer 2 minutes au jeu toi, va jusqu´à la fin du jeu où tu vas jusqu´a te battre contre + de 40 gardes, crois moi que ta parade il te la font pété en 2-2, et ta défence aussi. Les combos s´acquièrent au fur et à mesure. Et l´environnement aident beaucoup dans les combats : un caillou fait trébucher, si t´es prêt d´un poteau, Altaïr peut s´y accrocher ou se protéger derriere en attaquant, prêt d´un mur, il peut courrir à l´horizontale quelque pas pour prendre appui et ensuite se lancer sur sa cible et lui asséner un gros coup d´épée ( je ne parle pas de courrir puis sauter en prenant appui sur le mur, il le fait tout seul simplement en attaquant) ensuite entre les animations avec les 3 armes différentes, les attaques puissantes, les attaques rapides et éclairs, les parades, les contres, et les coups de grâces, on atteint facile plus de 30 animations différentes... donc tes 4 animations... hem... t´as du t´endormir entre chaque alors...
La furtivité : totale, sauf après avoir assassiné la cible principale, ce qui est normal, car une cloche retentit dans la ville annonçant une alerte générale... donc forcément, pour fuir c´est pas évident, j´ai assassiné TOUTES, je dis bien TOUTES mes cible avec la lame d´assassin en 1 coup, suffit de savoir être patient et de bien observer les allées-venues et où sont posté les gardes et vers où ils regardent.
La foule : terrible la foule, entre les brigands, les gardes, les soldats, les gens, les fou, les mandiantes, les porteuses de jarre, les érudits, sa en fait de l´animation ! courrir sur les toits, c´est sûr c´est rapide, mais fuit en passant par les rues, tu vas voir comment c´est 10 fois plus fun avec tout ce que tu peux faire. Amuse toi à pousser kkun alors qu´y a un garde non loin, le gars ira chercher le garde et l´appellera à l´aide, amuse toi à coller un coup de poing à n´importe qui, de suite les brigands viennent se battre, les gardes regardes tant que tu sors pas d´armes, et en rient, voir même encouragent les brigands comme sur un ring.
Alors bon... critiquer Assassin´s Creed en cherchant l´erreur où elle n´y est pas... et en y ayant joué 5 minutes... stop le délire. Ok aux premiers abords ça peut paraître répétitif, mais avec la liberté d´action, les interactions et les animations, c´est à toi de te montrer imaginatif pour rendre le jeu moins répétitif. En plus, c´est le premier jeu ou je vois des gars te balancer des caillasses pour te faire tombé de ton perchoir où de ton cheval, ou alors te prier de les laisser en vie, ou fuir, ou alors même se sucider de peur devant toi.
Alors oai on critique en mal, mais on ne dit rien de tous les aspects géniaux du jeu...
Moi je dis : vous êtes superficiels et restez à la surface des choses...
hokaine
Je suis d´accord avec Numenor100, on expose nos idées suite à TA QUESTION donc un peu - d´ironie merci!!!! ![]()
De + s´il faut qu´on fasse une disserte point par point à chaque fois que tu est déçu par un jeu..... ![]()
Tu travaillerais pas pour le service après vente de ubisoft par hasard?? ![]()
@Silent-breed: je joue sur xbox360.
@Numenor100
"Deja essaye de parler avec moins d´ironie et plus , on expose nos idées alors respecte un peu plus. "
---> Je respecte tes idées, ca ne m´empêche de démontrer qu´elles ne sont pas recevables.
-Ils te balancent des cailloux et des fleches, ils grimpent aux echelles, saute comme toi.
---> Et en quoi cela t´empêche-t´il de grimper? Même si tu prends une flèche ou un cailloux, tu peux te rattraper à un rebords grâce à la touche B (sur xbox360).
-Alors la je suis daccord avec toi mais c´est quand meme bien d´avoir des choses scriptés, sa rajoute a l´ambiance et au realisme parce que avoir a assassiné un pnj comme les autres c´est pas super super.
---> Donc pour toi un pnj qui reste 3 semaines dans une même pièce, à faire la même action et à parler de la même chose à la même personne et ce en boucle c´est réaliste? La personne que tu assassines est censée être un humain, il mange, il dort, il va au toilettes, il va s´entrainer au combat, soigner des malades, faire son marché...comme dans Oblivion (pour citer une référence).
-Je te repete que le BUT meme du jeu est d´echaper aux gardes, de tuer en publique et de jour.
---> C´est écrit ou ca? C´est toi qui définit le but du jeu? Dans un Hitman/MGS/GTA (je cite des jeux dont AC s´est inspiré), tu peux y aller à la bourrin, de facon rusée (en faisant paniquer l´IA), ou furtivement. Pourquoi sommes nous toujours obligé de nous échapper comme si on avait tué notre cible avec un bazooka (comprendre sans être discret)?
-L´attaque frontale marche tres bien, suffit de pas tout le temps attaquer le meme, d´attaquer ceux derrieres toi, ceux qui baissent la garde.
Je n´ai jamais dit qu´elle ne marchait pas mais qu´elle était inutile. Je m´explique: si tu combats avec des attaques frontales/de base tu vas prendre environ 3 minutes à tuer 5-6 ennemis. Si tu utilises les contres (qui consiste à attendre bien sagement), chaque ennemi mourra en moins de 15 secondes de combat...Ou est l´intérêt?!
-Tu aimerais avoir la foule et les gardes a t´es trouces 24h/24 ? Ne plus pouvoir se promener parce qu´on nous reconnait...
---> Justement je n´aimerai pas, et ca me forcerai à être furtif...un assassin quoi. J´appelle ca du réalisme, c´est pas impossible d´ailleurs...Hitman le fait depuis plusieurs années.
-Je disais juste que dans le topic de 300 pages on a decouvert pleins de choses, le scenario est tres poussé, la on decrypte des symboles de la chambre et sa nous guide vers A.C 2.
---> Je n´en suis pas à ce stade du jeu, je pense l´avoir finir d´ici quelques jours...je serai plus à même de répondre...
Voila je l ai finis en 12heure et quelques minutes, bre j ai pris mon pied.
Ok pour le côté répétitif, mais en sachant que le 2 va corriger tous ça, c est juste pour se mettre dans le jeux et son premier volet.
L´histoire j´ai adoré , digne de mes plus grand bouquins de Sci-Fi !! je suis sur ma fin je veux la suite!! je suis persuadé qu une adaptation cinéma va se faire!
Franchement, ce jeux est jouissif , immerssif, rien que pour la beauté du jeux que je l ai acheté
Ce jeux est immense, bourré de petites choses qui font pensé à la vie de l´époque et pouvoir cela représenter-
dommage pour les missions annexes,, qui sont helas tout le temps la même choses. quelques variantes de missions aurait été parfait et surtout rajouté des quêtes dans les royaume en dehors des villes,.
Une petite chose, il existe des locations de jeux vidéos alors ne ralé pas sur le prix ,, essayé le avant de l´acheté,, ou soyez patient et attendez de l´occasion...
Bonne journée
si on raisonne ainsi, Bio est répétitif et vite lassant aussi! ![]()
hokaine, je suis pret a parler mais je crois que tu es beaucoup beaucoup trop exigent, tu voudrais le modeler comme il te plait, adapte toi, a ce moment la on peut se plaindre de tout, altair il est habillé de blanc, j´aime pas le blanc, c´est con mais c´est pareille, tu en demande beaucoup trop, je crois, que tu a été tres deçus car tu attendait un jeu parfais et di tu veux du furtif, va jouer a splinter cell ou hitman, n´essaye pas d´adapter un jeu a toi, essaye de trouver un jeu qui t´es adapté.
Moi je trouve que hokaine est répétitif et vite lassant aussi! ![]()
Moi j´hésite entre ratatouille et A C, vous me conseillez lequel? ![]()
@ Hokaine :
Sa t´arrive de TOUT lire ?
Si après avoir assassiner ta cible tu te fais coursé immédiatement, c´est pasque c´est le but du jeu l´assassinat et la course poursuite, si tu te demandes d´où on tient sa, c´est pas compliquer, de Jade Raymond elle même qui l´a dit dans de nombreuses interview.
De plus à chaque fois que tu as assasiner ta cible, une cloche retentit dans la ville, l´alerte est donné et tout le monde te cherche dans l´environnement immédiat de ta cible.
Tu parles d´une cible qui vit, dort, bois et chie, si tu veux ça va jouer a Thief, où alors mieu, va jouer au Sims, perso j´ai pas envie d´attendre 15h qu´il aille chier pour le planter pendant qu´il coulera son bronze, ensuite les cibles que t´attaques sont des personnages important, donc les voir aller faire le marché du coin... même de nos jours j´ai jamais vu un président y aller sauf pour faire campagne, et de plus avant, les puissants et les riches en avait rien à cirer du petit peuple, alors aller trainer parmis ces miséreux... hem...
Pour les combats, ok y a la paradre, mais t´as aussi 3 armes différentes, une dizaine de combo ou plus, et 4 attaques différentes pour chaque arme... à toi de savoir varier le truc...
Dans DOOM, ou Unreal ou d´autre FPS, t´utilise quoi toi comme arme ? le ptit flingue de base ? ou le super bazooka de la mort qui tue en 1 coup ? bah voilà, sauf que là c´est à l´arme blanche et toutes les armes sont aussi létale les unes que les autres, à toi de savoir varier...
Ensuite si tu te prends une flèche ou un cailloux, chuis dsl, mais tu peux pas toujours te rattraper, sa dépende de la façon dont tu tombes et d´où tu te prends le cailloux...
Répétitif?
D´accord, c´est clair, mais on vous demande d´assassiner 9 personnes, comment voulez vous que ce ne soit pas un minimum répétitif?
Maintenant, tous les trucs en plus genre interrogatoires, voles, écoutes, sauvetages de citoyens, et tous les façons de se taper (combo épée, attaque bourrine, combo couteau, lancé de couteau, petit lame, combo avec la petit lame, etc...) faire un plan pour tuer la cible plus rapidement, escalader la ville, se dissimuler intelligement pour mieux approcher la cible, etc, merde c´est énorme, quand même ![]()
sans parler des gens au villages, ceux qui discutent sur les estrades et parviennent à regrouper la foule, ceux qui mendient, les fous, moi j´adore ce jeu, il est vraiment génial et parvient dans un registre assez délicat à sortir la tête haute ![]()
Il y a eu une communication de folie sur ce jeu, on nous a promis des trucs de folie, je me rend compte malgrès moi que la fameuse IA est inexistante (regardez celle de Crysis...ou même du dernier Hitman qui a plus d´un an).
Après ou est l´intérêt de courrir sur les toits, d´escalader etc si ce n´est la furtivité. Au final ca sert plus de vitrine au jeu qu´autre chose.
Après pour la répétitivité: soyez cohérents, ne citez pas des FPS comme répétitifs, c´est le principe même de ce genre de jeu! Prenons plutôt des jeux qui se rapprochent d´AC comme Hitman, GTA, Pop...j´ai fait tout ces jeux et je n´ai jamais eu le sentiment de refaire la même chose à chaque fois...
@apocalypse696: j´ai joué une dizaines d´heures au jeu.
MDR j´adore te lire apocalypse xD