Salut! Je réponds au tout premier post, celui qui a été déçu, j´ai rien suivis de ce qui a été dis ensuite(non pas que j´étais énervé...mais voilà, j´avais envie de répondre ^^ )
Première déception: Rien à dire: J´avais à peine les 70 pour le jeux U.U
Passons au jeu en lui même:
-On fait toujours la même chose...c´est vrais! Mais de un, moi j´aime bien escalader les tours, surtout que c´est pas forcément évident de commencer la séance escalade avec tous ces civils. Et puis, rare sont les tours qui se ressemblent(à part pour le royaume, là c´est vrais, l´effort aurait pu être supérieur ^^´).
Et puis d´un point plus général, si tu regars bien, dans chaque jeux on fait toujours les mêmes choses: Dynasty warriors, on bourrine// Need for speed, on enchaîne les courses qui se ressemblent tous au final// Ghost recon: ON tue des gens, on sécurise le secteur, on avance...// World of warcrat(je parle en conaissance de cause): On fait des quêtes qui résument toujours à tuer du mob ou à looter(=prendre des objets sur les cadavres)// Et je pourrais continuer des heures, ma ludéothèque plus celle de mes amis étant assez conséquente.
-Oui, moi y a quelque chose qui me pousse: L´envie de bien faire, d´avoir toutes les cartes en main pour gérer au mieux mon assassina. L´envie aussi de finir à 100% le jeux. Je consoit que c´est toujours la même chose, mais chaque lieux est différent, chaque situation diffère. Bon...sauf dérober, c´est tellement facile que ça me saoule un peu de le faire défois...mais c´est le plus utile
-Les complices? Euh...si si! Ils me servent, pas lords de l´assassinat mais avant, quand je loupe mon coup(secourir les citoyens, dérober...). Très souvent, alors que je m´attendais à voir encore les gardes à mes fesses, je vois qu´ils sont retenus par les complice. Mais pour ce point, tout dépend du style de jeux.
-Euh...j´ai une mauvaise mémoire mais...euh...bon...je ferais un post ultérier.
-C´est vrais, j´avoue, c´est frustrant. Mais au fond, n´est-ce pas plus excitant?
-Je te rejoins encore, il suffit de contrer pour gagner le combat. Alors même si défois, je le fais pas pour que ça dure un peu, c´est sans intérrêt.
-Alors là, pas du tous d´accord, L´I.A. est très bien. Si je fais pas diversion avant d´escalader un mur, les gardes me remarquent et commence à me poursuivre. Si je fais tomber un vase, les gardes me remarquent et il faut vite que je me cache sinon: "tayo tayo!"
-L´histoire est normal: Rien ne nul, rien de bien. On sent cependant un peu tro l´influence états-uniennes malgrès le message d´intro"Ce jeux a été réalise par patati patata...". Mais déjà, y en a une qui tient bien la route, c´est pas mal, non? ^^
-Les scènes du...XXI°S? Je dirais plutôt que c´est dans un futur.
Bon, passons.ELle révèle l´intrigue secondaire, pourquoi le gars qu´on incarne a été capturé, que cherhent à faire le laboratoire de la reconstitution de la mémoire du gars...Mr.mice.
-Mwah ah ah ah ah!! Moi pas avoi dame qui dort à côté de moi, moi avoir nounours qui râle pas encore le jeux tourne encore à 00h00. 
Par contre, sur la même lancée...pas de voix originales. Ouais! Les voix françaises sont réussis mais...j´ai pris l´habitude d´avoir les voix originals.
Mais ce défaut n´as rien à avoir avec un jeux next-gen ou pas, certains dévelopeurs les mettent, d´autres pas...et maintenant que j´y pense, dans aucun des jeux d´Ubisoft(Splinter cell, Rainbow six, Ghost recon, Assassin´s creed): jamais de sous-titres.
Gros point positif: c´est très beau, bien texturé, bien animé, profondeur de champ impressionnante, l´escalade est bien concue.
Et aussi, les environnements sont vastes et très réalistes(mon père qui est déjà allé à Jerusalem à reconnu les lieux principeaux), la narration est bien conçue(:" Avance rapide vers une séquence plus récente"...).
En bref, je dirais donc il mérite son 18. C´est sûr que si tu as acheté Assassin´s creed juste parceque tu as entendu "ouais! c´est déjà une légende! Faut l´avoir, faut l´avoir!" sans prende conaissance du test AVANT son achat, ben, sûr que tu es déçu. Attention, j´ais dis pas que c´est le cas! ^^´
Voilà, après, c´est vrais qu´on aime ou qu´on n´aime pas, et tu as bien raison de t´exprimer^^