CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis déçu du jeu, est-ce justifié?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
canceling999
canceling999
Niveau 10
16 décembre 2007 à 09:21:28

Critique que je viens de poster dans les notes des joueurs, au cas ou elle ne passerais pas je la laisse ici :

"Un jeu au gameplay vieillot et répétitif à l´enrobage next gen, les notes de la presse étant sûrement influencer par le hype autour du titre et la qualité générale des jeux "next gen". D´ailleur pourquoi dit-on tjs "next gen" alors que toutes les machines sont dispo sur le marché depuis des mois ? Ne serait-ce pas le manque de jeu d´envergure qui ne donne pas l´impression d´y être entrer, rien n´est moin sûre..."

bobloth
bobloth
Niveau 10
16 décembre 2007 à 09:37:21

Le jeu ne peu pas plaire a tout le monde il y en auras tjrs qui diront qu´il est genial d´autre qu´il est moins bien voire très médiocre.

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
20 décembre 2007 à 22:39:57

bonsoir

un poto m a prete sa ps3 avec assassin creed en outre

j ai ete tres decu de ce jeu car,
-graphismes, qui sont justes corrects
-c est trop facile
-le scenar est a mon gout tres baclé
-tres tres court comme jeu (j ai mis 4 soirees d environ 3h de jeu chacunes)
-tres tres ressemblant a prince of persia
-tres repetitif

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
21 décembre 2007 à 13:43:37

Faudrait développer un peu les critiques :
1) les graphismes sont superbes (sur xbox360 du moins), très réalistes et très détaillés sur une surface gigantesque, sans parler de la profondeur de champ et de l´animation parfaite du perso (le best actuellement, je n´ai vu çà dans aucun jeu existant toutes plateformes confondues).
2) C´est trop facile si on laisse le HUD fait pour les gogols et les enfants de 7 ans, sinon, c´est un peu plus dur.
3) 12h (moi çà m´a pris plus de temps) çà n´est pas "très court", d´autant que çà n´est pas un rpg (la plupart des jeux actuels sont encore plus courts)
4) J´ai joué à 2 "prince of persia" et je ne vois aucun rapport avec ce jeu (HS total)
5) Cà c´est le truc original effectivement... :sarcastic:

Bref, critiques peu objectives, peu argumentées, peu originales, et sans grande valeur par conséquent.

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
24 décembre 2007 à 00:44:05

bellerophon007 -->

pardon mais,
c est ton avis qui est sans grande valeur car:

-en democratie, chacuns a le droit de donner sa pensee, et le cas present, j ai pas dit :
"asasin crid c de la dobe",
j ai dit que, j avais été simplement decu et,
j ai suffisement enumeré des arguments, je vais pas ecrire un pamphlet de 8 pages non plus

-désolé si ca te blesses; alors que ca n est pas le but; mais, ce que tu viens de dire,
je pensais que c etait un gars de 12-16 ans qui me repondait dans le genre :
"nan, chuis pas d accord avec toi, il est trop bien ce jeu, t es un mechant qui a rien compris" (humour bien sur)
et quand j ai vu que t avais 28ans,
je croyais qu a cet age la, on serait peut etre au dessus de ca et surtout, "qu on a d autres chats a fouetter" que repondre a une modeste critique que la mienne

-selon moi, j ai été objectif
-j ai pas besoin d etre original (lol), pas besoin de plaire surtout (et désolé si ca ne t as pas plus)
-et ici, il me semble que c est pour poster les avis/critiques sur ce jeu, et non critiquer la critique des forumeurs (et meme quand on y pense, ca serait quoi le but?)

amicalement

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
24 décembre 2007 à 04:11:54

Je n´ai pas encore fini le jeu j´en suis au dernier assassinat et je dois dire que je suis un peu decu du jeu. Un peu seulement car d´un coté il y a les graphismes vraiment surprenant, les combats qui pour moi sont quand meme assez géniaux et meme tout le gameplay en général mais sinon c´est vrai que j´ai vraiment l´impression de refaire 100 fois la meme chose. Une impression que j´ai très rarement ressenti dans d´autre jeux. Peut etre parce que tout se passe dans le meme décor quasiment, que les cibles se ressemblent toutes, que les missions sont toutes les memes au fond ! Les missions annexes sont malheureusement dignes d´un spider man ... Il y en a 4 sorte différentes c´est vraiment très lassant. Bref je suis assez mitigé mais je pense que après avoir eu tous les succès sur ce jeu c´est a dire bientot, je le referai sans me prendre la tete en ne faisant pas toutes les missions annexes et là je pense que ce jeu me plaira plus ^^

Horo_Korosu
Horo_Korosu
Niveau 4
24 décembre 2007 à 05:54:50

(j´ai pas encore le jeu, et je suis qu´à la page deux ^^ donc bon)

* hokaine profil
* Posté le 19 novembre 2007 à 14:36:40 avertir modérateur
* Il y a eu une communication de folie sur ce jeu, on nous a promis des trucs de folie, je me rend compte malgrès moi que la fameuse IA est inexistante (regardez celle de Crysis...ou même du dernier Hitman qui a plus d´un an).

Après ou est l´intérêt de courrir sur les toits, d´escalader etc si ce n´est la furtivité. Au final ca sert plus de vitrine au jeu qu´autre chose.

Après pour la répétitivité: soyez cohérents, ne citez pas des FPS comme répétitifs, c´est le principe même de ce genre de jeu! Prenons plutôt des jeux qui se rapprochent d´AC comme Hitman, GTA, Pop...j´ai fait tout ces jeux et je n´ai jamais eu le sentiment de refaire la même chose à chaque fois...

@apocalypse696: j´ai joué une dizaines d´heures au jeu.

--------------------------------------------------
----------

PoP : désolé mais tu fais de la plate forme et tu tues :). GTA, on s´attend même au rebondissement, voyons voir le IV mais dans des surprises on aura eu le pressentiment. Hitman ? C´est pareil, tu tues et tu t´en vas, et pourtant je suis un drogué de Blood Money, et j´ai joué à Contracts et à Silent Assassin (oui je compte à l´envers ^^ heum, et je t´emmerde -__-).

Legolas311
Legolas311
Niveau 6
24 décembre 2007 à 09:02:47

dit donc tu ecris tot toi
(bon d´acord j´etait reveille a cette heure aussi)

proutman_2008
proutman_2008
Niveau 2
24 décembre 2007 à 16:40:28

Je pense que t un gros boulet :hs: :gni: (et que tu ne conais rien aux jeux par la meme ocasion :hs: :rire2: )

[SWAT]Dark
[SWAT]Dark
Niveau 6
24 décembre 2007 à 19:15:48

hokaine à dit : "Même pas de sous-titres, comment un jeu à gros budget de 2007 peut-il ne pas avoir une option sous-titre?! Et oui, il y en a qui jouent le soir et qui ne souhaitent pas réveiller la dame qui dort à côté. "

Heu je vais t´apprendre un truc, il y a un petit truc qu´on apelle un "casque" qui permet d´écouter depuis ces propres oreilles et eviter de reveiller les gens !! !!!Voila bon demande sa à noêl, en plus c´est pas chère !! ! Wouhaouuuu....

:dehors:

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:50:12

Moi c´est la fin qui m´as un peu saoûlé. Pas moyen de rester discret (surtout à Acre, le dernier assassinat... Et Altaîr qui ne sait pas nager, grrr...) et là 20 gardes te tombent dessus... Les fous, les poivrots et les mendiantes qui se multiplient, les interrogatoires dans la foule avec les aventuriers qui se mettent à plusieurs pour te tabasser... Les combats interminaux à Arsouf puis au bled, et la fin avec le maître, ses sbires ressuscités, ses clones et lui qui se téléportent : ça ça m´a franchement gavé.
Pas mécontent de l´avoir fini, j´y refairais peut-être un tour d´ici quelques jours.

xXStocKaLiZz
xXStocKaLiZz
Niveau 10
27 décembre 2007 à 17:05:05

Mon avis :

Défauts :

- Pas de sous-titres comme le dit le confrère assassin qui a créé le topic, car quand on est en chat on est obligé de dire au pote de la fermer pour pouvoir écouter les mecs parler.

- Les combats sont très bien faits !! !!! Mais un truc illogique, tournez le dos à un garde quand vous avez un bon échelon en restant appuyé sur RT, puis quand le mec attaque, appuyez sur x et regardez le truc illogique, pour les gens qui me disent bêtes, je m´explique.

Le mec est derrière moi, il veut m´attaquer dans le dos, JE NE PEUX PAS LE VOIR, je contre son coup et je lui donne un coup de poing et lui écrase le pied puis je lui plante mon épée en plein torse.

Voilà mon coup de gueule.

- Et aussi, comme le dit Xe26, Altaïr ne sait pas nager, même quand il peut remonter bêtement en remontant un endroit LIBRE sans murs.

Qualités :

- Graphismes très beaux.

- Il n´est pas répétitif, comme l´insistent certains, tout cela dépend de votre façon de vouloir attaquer avec vos RENSEIGNEMENTS si vous cherchez bien les renseignements.

Vous pouvez attaquer par le toit, tuer les gardes, descendre devant, tuer les gardes, remonter, observer les lieux, descendre et tuer la cible discretement.

Y aller au gros bourrin, vous saisissez les gardes du toit, et vous les balancez, ca alerte tout le monde, vous sautez au milieu du bazar, et vous affrontez 20 gardes.

Il y en a bien d´autres.

Bon, restons logique, ce jeu est bien, mais la fin du jeu me fait haluciner, j´ai rien capté.

SPOILERS

Le sang est invisible, je ne comprends rien à ce que ça représente.

Si on pouvait m´expliquer :)

Sinon terminer le jeu en 12h c´est rien chercher :)

J´ai pas cherché à sauver tous les paysans, à tuer les templiers, je l´ai fini en 11h donc pour 1heure de plus c´est pas possible =)

Xxx_sad_xxX
Xxx_sad_xxX
Niveau 5
27 décembre 2007 à 18:01:08

Huum pour le sang, c´est quelqu´un qui etait la avant lui, bien avant lui :-)

doezer2
doezer2
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:31:15

Ce que je trouve marrant, c´est que on dit que c´est du copié-collé sur splinter cell ou prince of persia, alors que c´est le meme develloppeur/editeur ^^´

Xxx_sad_xxX
Xxx_sad_xxX
Niveau 5
27 décembre 2007 à 18:40:37

Ce que je trouve marrant, c´est que on dit que c´est du copié-collé sur splinter cell ou prince of persia, alors que c´est le meme develloppeur/editeur ^^´

XD

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
27 décembre 2007 à 18:51:34

Et donc ? Ca change rien à l´argument ça. Même si je suis pas d´accord : Splinter Cell est un jeu d´infiltration, le gameplay (réussi) est celui d´un jeu d´infiltration, POP idem, mais AC est un jeu "batard" (au niveau du style je veux dire), avec un gameplay moyen dans les domaines qui sont micés (bof plateforme, bof/zero infiltration, bof action -- "subjectivité inside" bien sur)