CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous ne regrettez pas la 2d?

15anssanstitres
15anssanstitres
Niveau 8
09 décembre 2007 à 20:45:48

Perso je trouve que c&c a moins de charme en 3d

qu´en pensez vous?

Desty2
Desty2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 07:58:03

Je préfère le 3D moi.J´ai l´impression d´avoir plus de liberté de mouvement en 3D,alors qu´en 2D on voyait bien que c´était une grille qui régissait tout.

Sangoku3002
Sangoku3002
Niveau 8
18 décembre 2007 à 12:08:19

...qui ne régissait pas du tout

Desty2
Desty2
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:24:51

Ben si,excuse moi mais quand je voyais que mes bâtiments faisaient x carré (prend la centrale dans le premier,je me souviens ca fesait un carré de 4 sur 4 plus un carré en haut à droite),et puis quand on déplacait les unité elles pouvaient se mettre dans 8 positions exactement,ce qui n´est plus le cas.

Ah mais sans doute que tu n´a pas joué au premier pour direu n tel truc...

infarnal
infarnal
Niveau 7
20 décembre 2007 à 17:07:15

sais vrais le 2d été cool mais bon les temps change mais j´ai toujours les premier CnC !! ^^

Desty2
Desty2
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:07:58

Moi aussi,d´ailleur j´aurai du mal à vendre lep remier si je le voulais ^^

infarnal
infarnal
Niveau 7
24 décembre 2007 à 18:18:31

http://www.timeofwar.com/cnc/images/articles/10anscnc/ts1.jpg
Belle base du GDI ^^

http://www.multimediashop.net/jeux_reseau/cc_tiberian_sun_5.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/3493/signaturen204ec0.gif
mdr je pige rien ^^

Haa le bon vieux temps :-)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
26 décembre 2007 à 00:04:46

scusez moi,mais le premier command and conquer n´était pas en 2 mais en 3D....Un faux 3D certes mais un 3D quand même

Desty2
Desty2
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:02:54

Ah oui le bon vieux temps...
Sinon j´ai compris pour la dernière vidéo,après ujn deuxième visionnage,mdr !

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:47:37

Le premier C&C est bien en 2D.
Il n´y a aucune 3D dans le moteur graphique.

D´ailleurs, ces anciens moteur sont dis en "2D isométrique". A savoir une surface de jeu en 2D avec une vue au 3/4 dessus.

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
31 décembre 2007 à 15:05:46

Ce qui donne une illusion de 3D, alors qu´il n´en est rien.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
31 décembre 2007 à 16:54:15

Renseignez vous, le premier C&C est en 3D La Ps 1 faisait principalement de la 3D dès sont départ.

Desty2
Desty2
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:32:58

Je n´arrive pas à me renseigner...
J´ai recherché sur le web,mais je n´ai rien vraiment rouvé,à part ca sur Wikapédia:
"Tiberium War est le nouveau C&C. Il a été annoncé fin avril 2006 et est sorti le 29 mars 2007. Un nouveau camp apparaît : ce sont les Scrins, des aliens de Neptune... "
C´est n´importe quoi,c´est juste les vaisseaux aliens qui ont été repérés par un statellite du nom de "Kuiper" au délà de Neptune.

J´ai bien le tout premier Command & Conquer ,mais j´ai feuilleté rapidement le manuel,j´ai regardé au dos du boîtier mais rien.
Ca me laisse à penser que c´est en 2D,car en général c´est marqué au dos que c´est en 3D,surtout à l´époque pour s´en venter.

Mais je ne peux rien émettre de plus.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 janvier 2008 à 15:07:19

La PS1 ne faisait que de la 3D, et des jeux comme DukeNukem n´y sont pas marqué,pourtant en 3D...Les seuls jeux que j´ai pu voir en 2D il me semble que c´était un truc avec hunter dedans et un jeu de bateaux pirate.

Londo
Londo
Niveau 10
06 janvier 2008 à 15:44:11

Non mais sa rien a avoir avec la playstation

le premier c c c´est bien de la 2d , c´est soleil du tiberium qui a une 2d isométrique

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
06 janvier 2008 à 19:40:13

Ah bon et tu fais des jeux en 2D maintenant qu´on est à la 3D?

Les seuls jeux qui sont encore en 2D c´est parce qu´ils y sont obligé (Heroes pour ne pas le citer) sinon ça bouffait un peu trop de ressource.Mais on a de la 3D depuis fort longtemps.

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:11:13

Ah oui oui je me rappelle ce jeu avec les bateaux pirates!J'en ais que de vagues souvenirs puisque je l'ai plus...Je crois qu'on contrôlait un bateau et puis il fallait le déplacer dans l'eau et on pouvait rammasser différentes armes...Enfin ca remonte à loin tout ca!

DestyNova1
DestyNova1
Niveau 7
21 janvier 2008 à 16:54:44

Deja jouer a command and conquer sur Playstation c est une aberation. Secondo en 95 il restait encore beaucoup de jeu en 2d(Full Throttle,Earthworm Jim,Close Combat,Pitfall,Panzer general 2,Rayman,Worms,Warcraft,Heroes of Might and magic,Les chevalier de baphomet).Tercio a l heure actuelle il reste encore des jeux en 2 d, Marvel versus Capcom et Metal Slug c est de la 3 d peu-etre? Faut arreter la branlete la les gamins.

Aussi la playstation ne faisait pas exclusivement que de la 3 d comme je l ai citer plus haut Rayman Earthworm Jim,GTA 1 et 2,Oddworld l'Odyssée d'Abe, Castlevania, Megaman X,street fighter zero 3,Bust A Move...

Ha c est sur que quand on ne connait que Dino crisis,Tomb Raider,Teken, Gran Turismo,Wipeout,Destruction Derbi,Resident Evil etc et bien on croit que la psx ne faisait QUE des jeux 3d...

Et ecoutez ce qu on vous dis c est de la 2d isometrique, sa donne l ilusion de la 3d mais sa reste de la 2d. Il y a meme aussi la 3d isometrique ex: Bladur'sgate,Commandos 1 et2.

DestyNova1
DestyNova1
Niveau 7
21 janvier 2008 à 17:30:06

Tiens j oubiais aussi: Heart of Darkness et Blood Omen tout deux sortit sur psx.

Lynix
Lynix
Niveau 4
21 janvier 2008 à 19:06:46

Aquarius_Camus => Arrète tes conneries, je suis développeur de jeux vidéo et je peux te dire la différence entre 2D et 3D

le premier command & conquer était en 2D, on parle de 3D uniquement lorsque la valeur Z de la position est calculé, ce qui n'était absolument pas le cas (déplacements sur X/Y)

Si la 3D existait a l'époque, je doute que les pc de l'époque puisse la gérer

Le débat est clos

La vidéo du moment