CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous ne regrettez pas la 2d?

Lynix
Lynix
Niveau 4
18 février 2008 à 12:49:51

_Firecam_ : Un programmeur c'est pas sacré, il y a énormément de programmeurs et j'en suis un, et ceux qui l'ont dit aussi surement, faut pas croire que c'est un job, on est une majorité de programmeurs amateur (pas payés régulièrement), bien qu'il y ai des programmeurs profesionnel (payés régulièrement)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
18 février 2008 à 14:19:32

Salut,

Je veut bien te croire, mais d'un coup voir 5 ou 6 personnes se nommant comme "programmeurs" je trouve cela un peu gros.

J'ai posé la question au gars de la boulangerie il a dit qu'il savait pas naruto. C'est dingue que tout le monde te réponde exactement ce que tu veut entendre, m'enfin ca n'engage que toi d'y croire :rire: .

J'ai remarqué que quand on est a court d'arguments beaucoup de personnes disent qu'ils ont au moins une connaissance faisant de la programmation ou s'auto-qualifiant de programmeurs, donc je suis très méfiant (ou pas :noel: )

Lynix
Lynix
Niveau 4
18 février 2008 à 15:17:45

Faut pas croire que les programmeurs sont rare, y'en a de plus en plus...

Ensuite il n'y a que toi et aqua qui ne nous croient pas, vous avez tord, enfin en ce qui me concerne : Je suis programmeur

Et je ne doute pas un seul instant que les autres le soient aussi, vu les explications qu'ils donnent

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
18 février 2008 à 15:38:11

Ok d'accord, admettons tu es programmeur, mais je voit rien de spécial le fait que j'ai prit cette hypothèse en compte. Pour ma part je voit personne qui a tort et qui a raison, je m'explique.

Pour vous C&C95 n'est pas en 3D, et vous mettez des arguments (ou pas), du coup vous dites que aquarius a tord. Mais lui aussi a des arguments "prouvant" que C&C95 est en 3D, du coup lui a raison mais vous avez tord (normal me direz vous).

Je ne suis pour aucune des deux parties étant donné que je n'y connais strictement rien. Perso c&c = red alert 1 = red alert 2 = warcraft 2. Ca veut dire que les unités tiennent sur un carré, qu'on peut ranger les unités en ligne en etant a la meme hauteur.
Red alert 2 est en 2D ou en 3D alors...

Je suis au courant que ce post ne sert a rien mais j'essai simplement d'éclaircir les choses.

:merci:

Lynix
Lynix
Niveau 4
18 février 2008 à 20:24:59

_Firecam_ : Joue a C&C premier du nom (qui est devenu gratuit) et redis moi si tu ne sais pas...

Apparement tu lis pas non plus ce que nous écrivons : On ne lis pas tes super long messages donc on ne connait pas tous tes arguments !

Faux veut dire erronée, donc 3D erronée c'est un terme exact pour définir la 2D isométrique vu que ce n'est pas de la 3D correcte, c'est de l'erronée (pour parler comme toi)

Le site de EA j'en ai rien a foutre

Ensuite, rien que pour te faire plaisir, je vais aller décomposer l'archive de tiberium sun (qui est en 2D isométrique comme command and conquer, avec des images plus belles).

Lynix
Lynix
Niveau 4
18 février 2008 à 20:34:27

Ah bah finalement je vais décomposer celle de C&C, je croyais qu'il fallait l'installer mais non

Lynix
Lynix
Niveau 4
18 février 2008 à 21:37:05

J'ai bien trouvé les images des unités (et non pas des models/textures) mais c'est dans un format que mes logiciels ne peuvent ouvrir, si tu veux vérifier, voila les logiciels utilisés (les XCC) : http://www.timeofwar.com/downloads.php?type=editeurs&cj=ts
Et un tuto
http://xhp.xwis.net/show_frame.php?src=/utilities/

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
18 février 2008 à 22:57:20

Excuse moi Lynix, mais je ne sais pas quoi ? Si le jeu est en 2D ou en 3D ? Je n'ai aucun arguments car je ne cherche pas a avoir raison. (j'ai le vrai CD de C&C95)

Le reste du message m'est il adressé ?

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 février 2008 à 00:24:53

Tiens bonsoir les gens...
Non ne me dites rien:
Aquarius reste persuadé que c'est de la 3D :rire: !
Comment j'ai su?
Très peu de bon sens et voilà :-)

Bah écoute reste bloqué dans ton optic ,je m'en fous royalement ,seulement à chaque fois que tu dira que C&C est en 3D 9/10 des personnes te diront le contraire ,mais bon te connaissant tu trouvera jamais ça bizarre.

Et pour répondre à la question de base (oui parce que à la base c'était notre avis si on ne regraitait pas la 2D de C&C avant qu'aquarius nous pique sa crise):Non absolument pas ,vive l'évolution parce que les graphismes sont quand mêmes beaucoup mieux dans C&C3 que dans le premier.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
19 février 2008 à 09:32:54

". C'est dingue que tout le monde te réponde exactement ce que tu veut entendre, m'enfin ca n'engage que toi d'y croire :rire: . "
J'ai demandé à des gens qui connaissent ce jeu, t'as raté une bonne occasion de pas dire de connerie.

"Je veut bien te croire, mais d'un coup voir 5 ou 6 personnes se nommant comme "programmeurs" je trouve cela un peu gros. "
Heu, y a que moi et Lynix je crois ?

"Ton 3eme cousin aussi est programmeurs ?"
Réfléchis un peu : je suis programmeur, donc j'ai besoin de GENS pour faire des projets, donc je suis ammené à aller sur des FORUMS de programmeurs, d'infographistes, etc ... Donc logiquement je connais des GENS qui font la même chose que moi.

"J'ai bien trouvé les images des unités (et non pas des models/textures)"
Bon bah voilà qui mets fin au débat, si Aqua tu réponds à ça, tu seras sacré plus gros de l'année 2008 :noel:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 février 2008 à 12:22:02

"J'ai demandé à des gens qui connaissent ce jeu, t'as raté une bonne occasion de pas dire de connerie."
Tu demande a qui tu veut moi j'ai fait la meme chose je voit pas ou est la connerie m'enfin on voit tout de suite le niveau pour s'énerver pour rien :hum:

"Heu, y a que moi et Lynix je crois ?"
J'ai englobé vos "connaissances" aussi.

"Réfléchis un peu : je suis programmeur, donc j'ai besoin de GENS pour faire des projets, donc je suis ammené à aller sur des FORUMS de programmeurs, d'infographistes, etc ... Donc logiquement je connais des GENS qui font la même chose que moi."
Le prend pas mal mais a 16 ans, avoir un projet et des gens (plus ou moin du meme age j'imagine) qui "travaille" avec toi, je trouve ca louche. Tu l'es peut etre, mais ne m'en veut pas de ne pas y croire a 100%, d'ailleur cela ne devrait absolument pas te géner.

Ce débat aura t'il une fin étant donné que les deux parties ont chacune des arguments et semble campés sur leur position, (ou refusent d'admettre qu'ils ont tord). Ca reste a voir.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
19 février 2008 à 16:59:59

"Le prend pas mal mais a 16 ans, avoir un projet et des gens (plus ou moin du meme age j'imagine) qui "travaille" avec toi, je trouve ca louche."
Excuses-moi, mais tes gros préjugés à part, je travaille pas forcement avec des gens de 16 ans ( d'ailleurs souvent c'est des mecs dans la vingtaine ).

"ne m'en veut pas de ne pas y croire a 100%, d'ailleur cela ne devrait absolument pas te géner. "
Si ça me gène, que tu importes ou pas aux yeux des autres n'a peu être pas d'importance pour toi, mais moi je n'aime pas être discrédité et traité de menteur ( pas ouvertement ).

"Tu demande a qui tu veut moi j'ai fait la meme chose"
Non c'est complètement inutile de demander à n'importe qui, c'est une preuve de mauvaise foi de ta part ça, tu veux pas admettre que ta remarque était stupide. Tu va pas demander à un mec de la campagne sans ordinateur ce que tu dois prendre comme carte graphique >_>

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 février 2008 à 17:26:00

"Excuses-moi, mais tes gros préjugés à part, je travaille pas forcement avec des gens de 16 ans ( d'ailleurs souvent c'est des mecs dans la vingtaine )."
Ceci n'était pas un préjugé mais une supposition. Excuse acceptée.

"Si ça me gène, que tu importes ou pas aux yeux des autres n'a peu être pas d'importance pour toi, mais moi je n'aime pas être discrédité et traité de menteur ( pas ouvertement )."
Ah donc je suis obligé de te croire... tu te surestime trop mon cher (je dit ça sans être méchant). :o))

"Non c'est complètement inutile de demander à n'importe qui, c'est une preuve de mauvaise foi de ta part ça, tu veux pas admettre que ta remarque était stupide. Tu va pas demander à un mec de la campagne sans ordinateur ce que tu dois prendre comme carte graphique >_>"
Si tu demande aux personnes qui pensent uniquement comme toi, tu ne sera pas déçu. Il est très rare que lorsqu'on demande a plusieurs personnes une opinion qu'ils donnent tous la mêmes.

:merci: a plus tard

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
19 février 2008 à 18:04:46

Non mais ce mec de toute façon traite tout le monde de menteur , pourquoi ? Je ne sais pas...Jaloux ? Tout le monde y arrive pas toi peut-être , donc tu dis qu'on ment , mais tout le monde n'est pas comme toi mon gars , mon pote programmeur n'existe pas :) D'ailleurs Naruto tu n'es pas programmeur Lynix non plus d'ailleurs , oh et puis personne est programmeur , tout le monde ment hahaha...

Lynix
Lynix
Niveau 4
19 février 2008 à 18:10:12

_Firecam_ : Si t'allais poster sur un forum que t'était graphiste et que tout le monde te dirait que tu mens, tu éprouverais quoi? la même chose que nous, alors qu'être graphiste c'est juste manier un logiciel de graphisme, être programmeur c'est savoir manier les languages de programmation, c'est aussi simple que ça

Maintenant, moi qui connait une communauté avec des milliers de programmeurs, va pas me balancer que c'est un truc qu'on croise rarement..

Bon je trouve que revenir au sujet initial est une très bonne idée :
Personnellement, j'ai toujours aimé Tiberium Sun, qui est tout simplement génial, la 3D est très belle aussi mais il manque énormément de choses.
Peut-être que l'addons de C&C3 ajoutera plein de chose

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 février 2008 à 19:22:47

Salut [KOTD]DeMoN,

J'ai simplement dit que je ne les croyaient pas, je n'ai pas dit qu'ils mentaient.

Salut Lynix,

Pourquoi posterai-je que je suis graphiste vu que je ne le suis pas ? Pour affirmé que quelqu'un ment il faut mettre la vérité en face de lui, je me contente simplement de ne pas croire certaines choses. Que votre ego en prenne un coup ne me concerne pas.
Maintenant qu'on me dise que je ment, je répondrait : Pourquoi es-que je ment ? Montrez moi pourquoi ! (ceci est ce que je répondrait, cela ne vous est pas adressé). La même chose que vous ? Désolé mais je ne suis pas comme vous, loin de la (très loin même ^^).

:merci:

Lynix
Lynix
Niveau 4
19 février 2008 à 20:45:35

Je sous-ententendais : "si tu étais graphiste"

Ensuite la discution est close, tout comme le hors sujet donc on peut arreter la

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
19 février 2008 à 21:27:57

Pardon, dernier petit hors-sujet car je crains que Firecam tu te trompes sur mon compte.

"Ceci n'était pas un préjugé mais une supposition. Excuse acceptée. " Supposition tirée de quoi ? De tes préjugés.

"Ah donc je suis obligé de te croire... "
Non libres à toi de ne pas me croire malgré tous les efforts que je fais pour que tu me croies, mais alors ça me fait bien chier. Je sais tu t'en fous, mais bon, au moins maintenant tu le sais.

"Si tu demande aux personnes qui pensent uniquement comme toi, tu ne sera pas déçu."
Si je demande uniquement à ceux qui pensent que c'est en 2D ? Comment pourrais-je le savoir avant de leur poser la question ?

"J'ai simplement dit que je ne les croyaient pas, je n'ai pas dit qu'ils mentaient. "
C'est tout comme...

"tu te surestime trop mon cher"
Et non je ne me surestime pas, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu as sortis ça, peux-tu me le dire ?

Donc je le redis, mais en plus explicite vu que tu n'as pas compris le sens de mes propos, peut-être que toi si quelqu'un te traite de menteur tu va faire "ouais toute façon j'm'en fous c'est juste un forum de merde, je vous connais pas" mais moi je me sentirais quand même touché, que je me foute des personnes ou pas.
Bye ^^

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 février 2008 à 22:36:42

D'accord sujet clos, donc je ne ferais pas comme naruto et je ne répondrais pas.

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
20 février 2008 à 12:15:34

linyx, je les vois bien tes arguments mais j'arrête pas d'y répondre.... Là je viens de poser tout en gros. Maintenant celui qui veut ou pas je m'en tape. on va bientôt être fixé de toute façon et j'éspère, et je n'ai rien à craindre de ce.

de la 3d erroné? Bah voyon.... Tout ce que tu viens de dire...Par rapport à la vrai et fausse 3D. N'est qu'une traduction foireuse du site officiel d'EA.com . La fausse 3D à proprement dit ,n'existe pas. Et j'en ai fait la preuve. Si une 3d isométrique reste pour vous une simple 2D... Alors ils se sont fait chier à inventer un nom (puisque apparament le "patron" ne rentre pas dans les esprits).C'est vrai que c'est courant!

Maintenant de la à lire un bouquin et faire 2-3 programmes à la con, c'est ça qui vous permet de vous dire programmeur,comme une élite (sinon je vois pas pourquoi faut le précisé). Bah dis donc ... on voit où celà mène

La vidéo du moment