CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous ne regrettez pas la 2d?

Desty2
Desty2
Niveau 10
05 février 2008 à 18:26:54

"Filotas,tu vois desty me connait super bien, il peut pas m'encadrer depuis que j'ai dit à un mec que quand on fait un reproche on doit être aussi irréprochable, ça ne lui a pas plu que je défende quelqu'un, et il a défendu son petit copain,mais c'est surtout parce qu'il veut se faire une réputation dans le forum en disant "voyez ,j'ai débarassé le monde d'aquarius_camus je suis un héro" Et il n'est même pas capable de tenir une information pendant 10 minutes maxi, alors pour se débarrasser de moi.... En tout cas l'espoir fait vivre! Donc en faite. Vu la tonne de merde qu'il m'a sorti,je vais certainnement pas laisser tomber ce nouveau petit rigolo que j'ai trouvé,bref les mecs,c'est mon jouet alors laissez le moi . (cependant j'ai été très gentil avec lui sur le topic de "que pensez vous du jeu",en explicant mes théories,sans insulte ni rien) Apparament il doit pas aimer qu'on lui apprenne des choses,car tenir un débat aujourdhui est essentiel dans la communication,mais la...chat-peau quand même! Ca dépasse tout.

alalalalah.... le pourrissage de topic? Lol, les seuls topics qui deviennent pourris c'est parce que vous trollez à mort et racontez des conneries aussi grosses que vous, alors s'il te plait ne me mets certainnement pas dedans. De plus ça arrange que je pourrisse des topic,car sans ça vous montrez une bétise considérable qu'il faudrait cacher. Et au point final,quand y'a un forumeur en détresse, moi, je l'aide, (les topics vista,les topics sur "le jeu est pas mal?",le topic du mec qui veut la kane edition) Toi tu fais quoi ici à par critiquer et raconter ta vie? Rien! Alors si je suis inutile tu l'es encore plus.

cependant, je n'ai jamais dit que j'étais blanc comme neige,mais ça me fait doucement rigoler, les mecs qui bannissent un autre mec et que ceux de jeuxvidéo point con regarde même pas qui l'a demande,sur son post d'après, je me fais littéralement insulter de "connard". Et le pire c'est que le mec il au moins 6 pseudos de bannis,sans compter ses pseudos bannis plusieurs fois. Donc bo moi ce genre d'individus, quoi,quand tu te fais insulter, de "merde", de "connard", de "pauvre con", et à moitié "de sac à merde" (comme les douceurs de notre ami en commun,clemenceau) et que l'on demande un ban,ce sont ces individus qui restes... Mystère des modos de jeuxvidéo point con....quand tu nous tiens!

Je pense même que jésus à vécut selon des experts de -3 à +31

les 2000 ans c'est pour rappeller aux fidèles qu'il est bien mort pour eux. (petite parenthèse)

Bah demande à n'importe quel prof d'histire il te dira ça, la dernire grande guerre que l'on est connu, c'est la 2 GM. et c'est bizarrement une guerre mondiale, pourtant selon notre ami en commun,clemenceau,c'est bel est bien la guerre froide. la france elle possède des sous marins nuclaire tactique,tu crois vraiment qu'ils vont balancer sur tout l monde,s'il en envoie un,c'est qu'ils ont échoué, c'est juste un moyen de préssion,comme quand t'es parents te disent de bosser et qu'il te confisque tout....généralement ils vont pas le faire même si tu bosses pas,mais c'est avant tout pour dissuader,tu vas tellemen avoir les boules que tu vas obeïr... c'est pas plus compliqué, c'est ce qui s'est passé lors de la guerre froide,mais je te coseil de regarder south park... l'épisode 2, de la saison 9... il s'intitule crève hippie,crève, il dit une fois "y'a des espèce encore pire, c'est des "je sais tout je vais à la fac" Et je ne sais pas pourquoi mais ils disent qe des conneries avec des "grâce" aux profs etc...ça m'a rappellé un peu clemenceau, et ça parle de même.

Pour les planètes... ils en existent plein ,seul bémol c'est que pour y aller faut pouvoir y aller,la prochaine planète habitable. C4est pas avant des milliers d'année lumière (distance de la lumière parcourru en un an ) donc c'est 300.000 X 3600 que tu multiplies par 24 puis par 365 . Ce qui nous donne 94608X108 kilomètres....ce qui fait beaucoup
"

Ah ok.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
05 février 2008 à 18:34:40

Et ba moi, j'ai pas envie de lire vos messages, et je vais juste dire que la 3D était inévitable, qu'un Char en 3D, même mal fait, a toujours plus de classe qu'un Char scarabée de Tiberian Sun (facile :rire2: ), et que la 2D ne trouve aujourd'hui sa place que dans des jeux comme Heroes of Might and Magic.
C'est un point de vue, j'ai pas envie qu'on m'aggresse dessus, alors restons en-là. Et au passage : le Nod vaincra. Voilà voilà. :-)

Lynix
Lynix
Niveau 4
06 février 2008 à 18:31:50

Bon désolé j'avais arreté de surveiller les réponses.
Il n'y a pas d'age pour être développeur de jeu vidéo, il suffit d'en développer, ce n'est pas forcément un métier.
Mais cela nous éloigne du sujet

Si j'ai bien compris tes arguments, C&C est en 3D car on voit un effet d'ombre prouvant la hauteur.

C'est n'importe quoi, ce sont des images qui bougent sur les axes X/Y donc de la 2D, les images n'influencent pas
C'est de la fausse 3D dans le sens de l'oeil humain, mais de la fausse 3D n'est pas de la 3D

Quand c'est une image ou un model sur les axes X/Y/Z on parle de 3D

C'est tout

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
06 février 2008 à 19:57:13

pour un développeur... Je trouve que tu te gourres bien assez souvent, la 2D était : largeur, hauteur, la 3 D étant (largeur hauteur) + profondeur .

il n'y a aucun effet d'ombre ou quoi que ce soit.regarde bien les batiments,tu verras qu'ils sont bien construit, pas comme dans dune.

Lynix
Lynix
Niveau 4
06 février 2008 à 20:52:18

Ça dépent de quelle hauteur tu parles ;)

Car dans les jeux 3D, il y a la profondeur du monde, mais la profondeur de l'écran aussi, et la profondeur du monde peut être appellée hauteur
De toute façon ce ne sont que des mots, ce qui est très peu utilisé dans les calculs ...
Voila un résumé
calculs sur X/Y = jeu 2D
calculs sur X/Y/Z = jeu 3D

Et la, rien a ajouter

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
06 février 2008 à 21:13:47

Ce que veut dire Lynix a mon avis, c'est que par exemple, les avions ne sont pas en hauteur, puisque le jeu est "plat" : il peuvent se déplacer en largeur et longueur, c'est tout ... Les ombres, les bâtiments, et même les tanks ne sont pas en 3D, mais à la manière dont s'est fait, on a bel et bien l'impression que c'est de la 3D. Pour l'époque, ils pouvaient donc considérer que c'était de la 3D.

Brève intervention dans votre débat, j'interviens plus, promis. :o))

Lynix
Lynix
Niveau 4
06 février 2008 à 21:49:48

Silk[JV] a tout compris :D

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
07 février 2008 à 16:49:04

Je ne prends que ce qui se dit dans la jargon. La je parle des batiments,pas des chars avions ou autre manière.

Je parlais bien de faits visuel,donc en gros ce que tu vois et pas de la manière dont le char est détaillé au pixel près. Et suffit de bien chercher,on tombera sur un site qui dira, "command and conquer 95 est bien en 3D"

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
07 février 2008 à 16:49:45

le jargon*

Desty2
Desty2
Niveau 10
07 février 2008 à 17:29:09

Bin montre nous ce site (de préférence officiel).

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
07 février 2008 à 18:29:30

bah des sites qui parlent de C&C95 y'en a pas beaucoup,mais en tout cas y'a aucun site qui dit qu'il est en 2D.... En tout cas j'ai passé 3 heures la dernière fois à cherché en 2 et 3 D j'ai rien trouvé. Celà dit Même un site quelconque,on se bat pas pour savoir si c'est en 2 ou 3 D, même pour vanter

Par contre j'en ai un qui dit comme moi dans TOW, personne ne la repris .

encore moins ceux de TOW, et généralement ils connaissent beaucoup concernant C&C.

http://www.timeofwar.com/news.php?id=4124

Le commentaire est de :

Blackout , et il dit "

je comprand pas pour une fois qu'on vous met un collecteur fun vous demander une grosse merde cmme C&C 1 et Ar2 j'ai le livret de C&C1 pc et je peut dire que la 3D etait a chier a l'époque ... et le collecteur ressemble plus a un vieux camion citerne mixé avec des pates de fourmis a l'avent. "

Même s'il écrit en Français approximatif, personne n'a dit que le jeu était en 2 D. Ni l'équipe de TOW,qui sont quand mpême un peuplus au courant que nous, et qui font quand même parti DU site à visiter et c'est EA qui le dit!

que dire de plus?

terbitator
terbitator
Niveau 5
08 février 2008 à 10:59:39

C&C1 en 3d ... on aura tout entendu.

Voici un lien qui parle de C&Cgenereals, le premier de la serie en 3d.
On peu y remarquer :
"Un autre gros changement de Generals sont les graphismes qui passent de la 2D à la 3D."

http://www.hardgamers.com/dossiers.asp?no=115

Des exemples a fournir ? y'en a plein le web ...

Desty2
Desty2
Niveau 10
08 février 2008 à 12:00:08

Non mais en fait si je t'ai envoyé chercher ca aquarius c'est que moi même j'avais déjà fait des recherches et rien trouvé,j'ai pas lu à 100% le livret mais bon pour l'époque ils avaient intérêt à se venter que leur jeu soit en 3D plutôt qu'autre chose.

Desty2
Desty2
Niveau 10
08 février 2008 à 12:01:18

Et puis sinon on a qu'à demander aux créateurs eux-mêmes ,mais je maîtrise vraiment trop mal l'anglais (peut-on parler de maîtrise à mon niveau?) pour oser leur demander.

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
08 février 2008 à 21:28:40

Ils n'y avais pas de quoi se vanter pour de la 3D, des jeux en 3D existaient avant

terbitator... tu vois même l'echo des conneries que tu sors me remonte aux oreilles.

C'est le même site qui dit que de Heroes IV à Heroes V, on entame la 3D.

Ce sohnt des clowns c'est ça? Ah non! des testeurs !!! :rire: on aura tout vu....

J'ai encore le site de TOW affiché, si TOW ne le contredit pas...
Y'a forcément une raison.

terbitator
terbitator
Niveau 5
09 février 2008 à 12:06:32

"Ils n'y avais pas de quoi se vanter pour de la 3D, des jeux en 3D existaient avant"

Trouve moi un str en 3d de l'epoque.
Il n'y a pas de raison de se vanter de faire un jeu en 3D a l'epoque ? hummmm alors pourquoi c'est mentionné sur le site de westwood/ea pour le passage a general ?

http://www.ea.com/official/cc/firstdecade/us/generals.jsp

"Battle it out in unprecedented detail on full 3D environments."
Maintenant trouve moi un site qui dit que c&c1 est en 3D ...

"terbitator... tu vois même l'echo des conneries que tu sors me remonte aux oreilles.

C'est le même site qui dit que de Heroes IV à Heroes V, on entame la 3D."

Montre moi l'article sur ce site qui dis ca.

De + tu sais qu'il ya des sequences video dans C&C1 ? Non ? C'est certainement de ca que le mec qui n'a rien a voir avec l'equipe de TOW (un peon comme toi) parle.

Jamais vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi ...

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
09 février 2008 à 20:00:37

Je n'ai pas parlé spécialement de STR, donc calme ta joien, la 3d existe depuis bien longtemps, c'est ce que j'ai dit.

As ton avis pouquoi on dit que les nouvelles Radeon sont équipé du directX10.1 et qu'on dit pas bizarrement que pour l'instant c'est pas pris en compte, c'est une qustion de markéting,maintenant le fait qu'on fait mal son boulot ou qu'on veut faire croîre que c'est le seul.... Bah c'est certainnement pas de ma faute.

suffit de chercher Heroes V sorti le 18 mai 2006 . Cherche toutou! Comme ça tu pourras partir la queue entre les jambes. Et sans que je dise quelque chose :sarcastic:

Déjà quel rapport avec péon? si tu sais pas tenir un débat... casse toi ça vaut même pas la peine que tu parles.

...Il ne parlait pas de cinématique , puisque dans RA on voit pas les recolteurs.... Je sais bien qu'il parle mal,mais entre parler mal et pas savoir construire une phrase. De plus il parle bien de son manuel... apprends à lire ça te fera pas de mal!

"j'ai le livret de C&C1 pc et je peut dire que la 3D etait a chier a l'époque ... et le collecteur ressemble plus a un vieux camion citerne mixé avec des pates de fourmis a l'avent. "
"

Bah je suis pas de mauvaise foi, je suis juste là pour te dire qu'un site de blairreaux ne connaissent pas forcément tout sur tout.

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
09 février 2008 à 20:10:00

Sur mon manuel c'est marqué Heroes IV gold " Le tout nouveau moteur 3D" ... (bien que basé sur une 3D isométrique, mais restant une 3D quand même)

Merde ça commence à sentir que le scanner doit être là... ça me démange de plus en plus.

http://www.hardgamers.com/critiques.asp?no=1369

"Le premier constat que l’on peut faire est que le jeu passe, enfin, à l’utilisation d’une vraie 3D."

Et aussi,trouve moi un site qu'il est en 2D et qu'il le prouve bien,pas ce site de bouseux tenu par des incapables.

terbitator
terbitator
Niveau 5
10 février 2008 à 01:29:06

"terbitator... tu vois même l'echo des conneries que tu sors me remonte aux oreilles. --- Cherche toutou! "

Et c'est toi qui va me parler de tenir un débat oO, t'es pas crédible mon pauvre xD.

t'as pas répondu sur ca :
http://www.ea.com/officia[...]ade/us/generals.jsp

Tu m'explique pourquoi ils se ventent que le jeu soit en 3d et pas les précédents ? (alors hummm quel argument à la con tu vas bien pouvoir nous sortir xD)

Tu sais ici, c'est le forum c&c par heroes, pourtant le 4 est bien en 2D (3d iso c'est ni plus ni moins que de la 2D, va faire du dessin technique apres on en reparle ...)
Tiens un ptit truc de developpeur :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33750

"c'est un programme en 2D donnant l'impression de relief grace à la 3D isometrique( comme SimCity)"

Et enfin une definition (certainement fais par quelqu un qui n'y connait rien xD forcement ...)

http://www.jeuxvideopc.com/lexique/204-3d-isometrique.php

"le jeu reste en réalité en 2D"

Maintenant restons en a c&c, tu fais deja suffisement pitier sur ce jeu pour en rajouter une couche avec un autre xD.

Tiens pour finir le test JV (tu sais le site avec le forum ou tu dis de la merde) de ra2 (sorti apres, donc mieu techniquement hein)

"Graphismes hélas toujours en 2D".

J'attends avec impatience les contres arguments foireux à venir ^^

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
10 février 2008 à 13:29:55

Tiens on va jouer à un jeu....Turbine-à-con. µVa en parler à pleins de gens.... et reviens me voir après, et avec des signatures comme quoi c'est bien de la 2 D dans votre monde.

sinon juste pour boucler ton bec mon lapin. encore une fois tu vas dire

je viens de retrouver mon magazine (bestgamer)Westwood, qui avait crée Dune, a crée command and conquer et pour pouvoir faire plus ils ont crée un nouveau jeu pour le détronner. il fallait inventer un nouveau souffle,qu'est la 3D j'ai encore le magazine de l'époque qui le dit...., maudit sois tu scanner,je vais devoir t'acheter :gni:

sinon si la traduc FR laisse à désirer.

http://www.ea.com/official/cc/firstdecade/us/generals.jsp

"Battle it out in unprecedented detail on full 3D"

Ce qui veut dire en VRAI 3D(3D complet)... Alors 3D isométrique qui reste avant tout de la 3 D.... ou alors pourquoi insister sur le vrai 3 D. Un jeu en 2 d y'a plus qu'a rajouter un moteur en 3D .

traduction quand tu nous tiens...

La vidéo du moment