CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous ne regrettez pas la 2d?

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
20 février 2008 à 12:16:27

de celà*

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
20 février 2008 à 12:24:42

Bon en même temps... Rien que le fait de parler de la nintendo 64... que le seul portage 2D en 3D c'était FF6...

J'ai même pas besoin de citer le reste puisqu'avec ça j'ai de quoi tenir un bon moment.

le DVD :
Des graphismes à innover? innover un truc déjà inventé. Ok dans un marketing mais là y'avait aucun concurrent.

Gameplay? ils parlaient pas du gameplay.
3 raisons -2 ça fait qu'il en reste 1...
Je m'arrête là parce que si je parle du bouquin d'Heroes Iv on a pas finis

Lynix
Lynix
Niveau 4
20 février 2008 à 14:07:05

Le nom n'est pas 3D isométrique mais 2D isométrique (même si je sens que tu vas encore me sortir pleins de site a la con qui vont dire le contraire)

Maintenant, lache nous avec ton jeu en 3D et va jouer sur un autre topic/forum, on aimerait retourner au sujet initial que tu as boulversé (un HS de 9 pages a toi tout seul, j'applaudis)

Je crois qu'ici tout le monde en a marre de cette histoire de C&C en 3D alors retournons tranquillement au sujet initial qui est :"Vous ne regrettez pas la 2D?"

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 février 2008 à 14:40:27

Oui et pour répondre : non je ne regrette pas la 2D, le réalisme c'est important aussi.

Rogan_Thoerson
Rogan_Thoerson
Niveau 3
20 février 2008 à 16:18:19

Arrêtez de vous prendre la tête pour savoir ou est ce que commence la 2d ou la 3d. Dans l'absolu on ne peut avoir que de la 2d sur nos écran. Et oui désolé de vous l'apprendre un écran c'est plat et tant qu'on ne fera que regarder simplement un écran on ne verra pas de profondeur. Ensuite on peut donner des effets pour avoir l'impression de profondeur. Exemple : perspectives, points de fuite, lignes de fuites, 1er plan, 2e plan, 3e, 4e etc...
Dans les perspective on retrouve le mot isométrique coïncidence ? Pas du tout il s'agit d'une technique pour donné l'impression sur un support 2d (feuille, écran, tableau...) que votre dessin est en 3d. Il y a un grand nombre de perspectives mais les plus facile a dessiné sont quand même la cavalière et l'isométrique.
Après avec l'ordinateur (surtout grâce à sa puissance de calcul), on peut créer N plans que l'on peut répertorié par rapport a la distance du personnage. Ensuite on gère quel objet est devant l'autre. Et pour finir on calcule la taille de l'objet a l'écran en gros c'est du Thalès et on applique un effet de perspective.
Mais en aucun cas on obtient de la 3d, c'est vraiment une image 2d qu'on obtient qui donne une impression de profondeur. Même la télévision c'est de la 2d et c'est simplement induit parce qu'on regarde un écran.
Il existe peut de système recréant de la 3d : certains hologrammes, quelques cinéma avec des lunettes genre Futuroscope. Et encore c'est loin d'être au point.

Rogan_Thoerson
Rogan_Thoerson
Niveau 3
20 février 2008 à 16:41:14

désolé pour le double post mais pour moi votre discussion est un peu bizarre. Pour illustrer faudrait que vous regardiez des tableaux du moyen-age et des tableaux de la renaissance. C'est exactement la même différence qui s'est passé dans le jeux vidéo. Mais en aucun cas un tableau qui est de la 2d ne peut être pris pour de la sculpture en 3d.
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Histoire_de_la_peinture
suffit de regarder les premières images pour voir qu'on s'est mis a recherché divers procédés pour tenté de recréer la profondeur.
Sinon ben la seule chose que je regrette des vieux jeux c'est qu'on faisait son jeu pour qu'il soit le meilleur pendant 5 ans. Maintenant c'est pour gagner du fric tout de suite.
Mais sinon comment regretté le faite que ce soit plus joli ?

Lynix
Lynix
Niveau 4
20 février 2008 à 19:19:07

C'est bon on s'en fouuuuuut, tu ne m'apprends rien du tout.
LES 2Distes ONT GAGNÉS :p

Sérieusement moi je m'en fous, on retourne au sujet initial sinon

/me sort son flingue

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
21 février 2008 à 12:13:21

Bah voyons...on se défile messieurs les programmeurs?

allez va je vais même plus perdre de temps avec des minables.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
21 février 2008 à 14:05:44

Se défiler ?
Tu cherches vraiment l'embrouille toi, on arrive à une "trève" et tu trouves encore le moyen de partir en HS en nous provoquant.
Tu es pitoyable. Ta question n'a aucune réponse, on se défile pas, on arrête de jouer les gamins c'est tout.
Au plaisir.

Lynix
Lynix
Niveau 4
21 février 2008 à 18:00:30

Laisse le, il est tout content de croire qu'il a gagné, arrêtons le HS une fois pour toute et laissons ce con dans son délire

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
21 février 2008 à 19:07:08

Ok.
Adieu Aqua :noel:

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
21 février 2008 à 20:13:41

Linyx. Wai vas-y insulte moi,ça n'accroît que ta carence intellectelle

et la trève? Lol ste bonne blague.
C'est quand même bizarre c'est maintenant au moment, des réponses à mes questions, qu'il y'a toujours une trève. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi?.... he bah dis donc heureusement que le riddicule ne tue pas vous serez déjà mort depuis longtemps.

bon pour finir je vais quand même dire le fin fond de mon avis.

--------------------------------------------------
------------------------------------------------

La 3d n'est là que pour une immersion un peu plus globale, dans le jeu. Un homeworld (Le jeu de stratégie dans l'éspace), ne serait rien si la 3D n'était pas de mise. Par contre le succès de Dune, prouve bien qu'un RTS en 2D reste quand même un bon jeu. Idem pour la saga Heroes. sachant qu'Heroes V à connu le même succès que ses ancêtres.
Il ne faut pas passer par 4 chemins. La 3D complète a été inventé QUE par pur marketing. On pouvait se retrouver avec des trucs moches avec une 3D et de beauc jeux en 2D. on retrouvera la 3d dans le top des ventes.... aujourd'hui, on mise sur les graphismes. Notamment avec UT 3 et le fameux crysis. Combien ont choisi crysis et l'ont vraiment adoré? Pas beaucoup. L'histoire est bancale et n'a rien de re-nouveau, et pourtant il a marché. alors que d'autres jeux sont 1000 fois mieux.

La 3D s'adapte à des situations tels que certains, SONT obligés de l'avoir, comme homeworld, et d'autres peuvent s'en passer. Mais un jeu obsolète qui marche... On en trouve rarement.
Maintenant ce qui intérèsse. C'est des bôôôôô graphismes, même si l'histoire est à chier, même si la maniabilité est nulle, et si y'a aucun scénario. Le dernier bon jeu qu j'ai pû faire. c'est Bioshock,il est beau sans être comme crysis marrant et intéréssant. Avant lui c'était Aliens versus predator 2 qui date de 2000 ou 2001. Maintenant les goûts et les couleurs.

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
21 février 2008 à 21:13:47

Ah bon? Des FPS en 2d y'en avait avant wolfenstein, et qui ont marché... et même dans les jeux d'arcade...Mais quand on ouvre la gueule pour ne rien dire. Avant y'avait que la 2D. comment ont il pu vivre sans la 3d c'est inconcevable. comme je l'ai dit certains jeux peuvent s'en passer... Avant de me faire chier,apprends à lire tu seras peut-être moins con qui sait? :sarcastic:

Est ce qu j'ai dit que personne ne l'a vraiment aimé? Non... Alors tais toi. L'histoire de la combinaison est complétement bidon,j'ai jamais pû prendre un seul coréen et le jeter.... Sans compter le camouflage et tout autre. C'est ton point de vue,mais comme farCry ,Crysis n'a pas brillé parce qu'il a une superbe histoire dérrière. l'histoire de la super-combinaison-de-la-mort-qui-tue. j'ai le même principe dans des 100 aines de jeux.... J'en aiun qui se rapproche,il az acquis des super pouvoir il s'agit d'East front übersoldier. Et la personnification des armes? Lol rajouter un silencieux et une lampe? Ils faisaient ça sur 64 sur projet je sai plus quoi.

Mhhh.... suffit d'aller n'importe où... Le goût du jeu devient de plus en plus rare...et je peux me vanter d'être l'un de ces derniers. On, a des jeux de plus en plus beaux et d'une intérêt amoindrie. tu peux aller n'importe où. tu verras que Crysis,beaucoup s'en sont plains,y'en a qui vont aimer,d'autre non,mais il y'a plus de non. Sur toutes les conversations concernant crysis,c'est parce qu'il est beau,parce qu'on peut faire ça,alors que ça existait avant.

terbitator
terbitator
Niveau 5
22 février 2008 à 14:34:57

"Moi si c'est pour parler à un débile profond comme terbinator je peux m'en passer"
Ben pourquoi t'es parti demander à ton frere si le jeu etait en 3D alors ? xD

"j'ai eu peur que mes voisins appelle l'hôpital psychiatrique"
Pourquoi, ca t'es deja arrivé ^^ ?

naruto_forever
""t'es gentil mais en l'occurence c'est toi le boulet"
"Tu parles à qui au fait ?"
A la personne m'aillant traité de boulet parceque j'avais charié aquanus sur sa grammaire (et non son orthographe). Alors qu'il vennait de m'attaquer sur mon anglais.
Enfin ceci dit l'affaire est close. Laissons tomber avec cette histoire c'est hors sujet.

Lynix
"si tu m'écrivais clairement tes arguments, la je te les démonterait"
Attends, il ne t'as pas encore parlé de la guerre en irak, de directX, du hdmi, de sa vie sur tous les forums de tous les sites du mooooooonde entier, et je sais plus quoi.

J'y suis depuis un bon bout de temps sur ce topic. C'est un vrai phenomene de foire le aquanus.
JV.com devrait faire payer l'acces au forum, avec un machin comme aquanus ils feraient fortnue.
Il n'est pas foutu de faire la difference entre des polygones et des dessins/sprites, comment voulez-vous lui prouver quoi que ce soit ?
Vous avez donc bien raison de vouloir en arreter la ^^.

Lynix
Lynix
Niveau 4
23 février 2008 à 13:25:03

"Sauf que la en terme de "parasite" ce n'est pas moi qui à commencé à être HS, si tu voulais pas continuer le débat tu n'avais rien à dire. Or tu continues depuis le début,tu es tout aussi fautif que moi. Et croîs moi, si je voulais fermer se topic je serai aller là ou il faut, comme il faut et il n'éxisterai même plus. Je n'ai rien à me reprocher et mêm situ fais ban Hs je suis tu peux toujours essayer Puisque le topic en lui même est un HS dans le forum . et si quelqu'un tente quoi que ce soit, je ferais de même avec ce qu'il faut,quand y'a un webmaster à contacter je suis le premier,donc si je plonge tout le monde aussi. Maintenant tu fais comme tu veux mon gars. "

Tu sais, quand on soigne une maladie, on soigne la cause prioritairement (toi) et pas les conséquences (nous)

Ensuite oui, minable est une insulte

Et ta dernière question, j'ai strictement rien compris

Pas grave

Avertissons les modérateurs tous en coeurs !

Lynix
Lynix
Niveau 4
23 février 2008 à 20:25:15

Pourquoi? c'est interdis d'avertir les modo maintenant?
Et si tu me parles de tes potes directeurs de jv.com, ils te vireront avant moi si ils voient la situation de façon correcte. Et puis tu as déjà été bannis donc je pense pas que ton poto t'aide beaucoup :)

tu avais commencé le hors sujet avant mon arrivée

Et quand je disais maladie, c'était une image, pas besoin de me sortir la médecine

Dans la vie, je dois certainement mieux me débrouiller que toi, parce que vu les arguments que tu me sors.

Maintenant, arrête le hors sujet une fois pour toute, car moi, tu dois le reconnaitre, je sais m'arrêter, contrairement a toi qui veut continuer un hors sujet que tu as commencé.

TOUT le monde veut en arrêter avec ce hors sujet, tiens si tu veux pour que ça s'arrête que je reconnaisse que c'est en 3D, je le ferais, a contre coeur, mais c'est c'est la seule solution je le ferais

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
23 février 2008 à 21:09:22

Lynix tu devrais suivre ton propre conseil : laisse tomber et laisse le creuser tout seul, même s'il a déjà touché le fond.
Ne poste plus ici, tu vois bien que ça sert à rien de débattre avec ce type, il ne m'inspire que la mépris c'est pourquoi j'ai préféré arrêter de poster.

Lynix
Lynix
Niveau 4
23 février 2008 à 22:32:47

Enfait je me demande si il ne le fait pas exprès...

Aqua_Farsight
Aqua_Farsight
Niveau 5
24 février 2008 à 12:25:49

J'ai jamais dit que c'était interdit....

J'ai jamais dit que j'avais un pote.

comme tout site, y'a un webmaster modérateur, si elle est injustifié je peux toujours faire une réclamation. et par la même occaz,parler des gentillesses à mon égard. On verra bien qui sera virer avant.... Moi je n'ai absolument pas peur, je suis confiant, ils font leur bolot cependant ils ne sait pas qui post la demande. Avec un petit refresh de vos mots d'amour on verra bien qui sera viré.

de la médecine? Oui et non tu l'apprends pas, tu le sais! (je sui pas dans la médecine) Wai enfin bon vu les arguments que tu sors tu dois pas vraiment être si doué que ça finalement,ça me fait ni chaud ni froid, les mecs qui arrivent pas à répondre à une seule question moi ça me fait rigoler, et bizarrement vous arrêtez à CE moment précis.

tu sais t'arrêter? t'arrête pas de poster. Pour un mec qui devait nous quitter depuis la page 2.... t'es souvent là, idem pour les 2 autres cafards qui te suivent.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
25 février 2008 à 18:42:04

J'avoue je suis maître j'ai fait 66

La vidéo du moment