bon, voila, moi aussi je m´y mets, si elle est pas bien ou qu´elle vous plais pas, dites le moi et je l´arrete
si, par contre, vous l´aimez et que vous voulez que je continue, je veux bien, mais ce sera lent, probalemnt 1 ou 2 chapitres par semaine
bon, alors voila, bonne lecture à tous, c´est normal si ça semble nul au départ, mais vous comprenez, non? ca deviendra mieux avec le temps
allez, j´y go
Un étrange bruit me réveilla. Ce n’était pas un bruit agréable, ça ressemblait même à un cri, mêlé de souffrance et de terreur. Je me levai de mon lit, encore un peu étourdit à cause du manque de sommeil, puis, en reprenant mes esprits, j’eu la sincère impression que quelque chose allait mal, comme si quelque chose n’était pas à sa place…
Puis, soudain, ça me sauta aux yeux : les murs de ma chambre, et ceux de toute la maison d’ailleurs, étaient détruits ou, pour les quelques « survivants », en train de brûler, tout comme la plupart des meubles. Toujours étourdi par le manque de sommeil et la fumée qui m’étouffait, je m’aperçus rapidement que ce n’était pas de mon lit mais du sol que je m’étais levé.
Dans une pièce voisine, j’apercevais une silhouette titanesque, grande comme les wyverns dont les chasseurs ou l’Ancien nous racontent tant d’histoires fascinantes, qui avait l’air de manger quelque chose à même le sol. Ces chasseurs, qui se faisaient rares dans notre village, disaient que le bon moment pour s’enfuir d’une wyvern était lorsqu’elle mangeait ou dormait : elles se concentrent sur ce qu’elles font, à moins que l’on ne les attaque. Je suivis ce lâche conseil et m’écarta le plus loin possible de la bête.
Je n’arrivais pas à bien voir à cause de la fumée, du fait que c’était la nuit, et de ma mauvaise vue, mais il me semblait que la wyvern n’était pas seule : en effet, je pouvais apercevoir une autre silhouette d’à peu près la même taille un peu plus loin, ce qui me fit accélérer le pas.
« Qu’est-ce qui se passe ? » demandais-je à ma voisine affolée, qui devait avoir le triple de mon âge – j’avais quinze ans, bientôt seize.
Elle me regarda comme si elle avait vu un mort se relever, puis me répondit :
« C’est… c’est ces monstres, ces wyverns… Elles ont attaqué votre… votre maison… C’est… c’est incroyable que vous soyez encore… encore vivant… Ces deux horreurs sont en train de… en train de… en train de dévorer vos… vos parents… vos pauvres parents…
- Quoi ?! m’affolais-je.
- Oui, interrompt un passant que je reconnu comme l’armurier, elles ont probablement été attirées par le bétail dont ta famille s’occupe, Kenneth. Dommage que nous soyons en manque de chasseurs, les seuls que nous avons sont partis chasser une grosse wyvern du désert qui tue et dévore les voyageurs, alors le village se retrouve sans protection pendant un bon moment, et voila ce qui arrive… » dit-il tristement en regardant le désastre causé par le couple de monstruosités.
Sur le coup, je ne ressentais rien, je me sentais vide, bizarre, pas de choc ni de tristesse… je ne sais pas comment décrire mon état avec des mots justes, alors je vous laisse deviner…
Puis, probablement à cause de la fumée, je m’évanouis, et ma vision passa au noir total.
« Comment te sens-tu, Kenneth ? »
J’étais sur le point de dire que j’allais bien lorsque je me suis souvenu de ce qui s’était passé.
« Je pourrais aller mieux… Où suis-je ?
- Tu es chez moi, dans la chambre d’invité, mais ce sera dorénavant la tienne, à moins que tu n’ais de la famille ailleurs… »
Il ne se gêne pas pour le dire lui ! Ma seule famille, c’est-à-dire mes parents, est morte sous mes yeux la nuit dernière et il n’hésite pas une seconde à me le rappeler durement… Mais est-ce que c’était vraiment la nuit dernière ?
« Combien de temps ai-je été inconscient ?
- Oh ! A peine trois jours ! Et comme je n’aime pas tourner autour du pot, et que j’ai très peu de patience, je préfère te dire tout de suite que tu es à présent un chasseur officiel du village de Kokoto ! »
Oui, Kokoto, le village ou avait vécu l’artilleur légendaire… Légendaire tu parles ! Il y en a des vingt fois plus doués dans la ville, il était juste « légendaire » pour le village…
Mais il y avait un problème :
« J’ai pas envie de devenir chasseur, moi ! Je veux une vie tranquille ! Et en plus je suis pas adapté au poste : je suis pas sportif, pas musclé, pas motivé, j’ai pas de réflexes, et en plus je vois mal !
- Et alors ? T’aura qu’a prendre un épée longue : c’est l’arme la pieux adaptée pour toi : lente, puissante, et même si ça frappe à côté, ça touche quand même ! Pas besoin de réflexes ni d’une bonne vue ! Et pour les muscles, elles sont plus faciles à porter que tu ne le crois, et il suffit de commencer un mouvement pour que la lame soit entraînée et continue de bouger ! » il disait ça comme s’il avait répété son discours avant mon réveil.
Mouais, pas convaincu…
« Mais pour démarrer ton entraînement, continua-t-il, et voir si tu es apte à devenir chasseur, il faut tout d’abord voir si tu es capable de tuer un être vivant. Si tu n’es même pas capable mentalement de tuer, tu ne vaux pas la peine que je m’intéresse à toi… »
On dirait que je n’ai guère le choix… Mais une question me tracassait :
« Une seule chose pourra me faire devenir chasseur : seule la motivation de la vengeance me poussera à faire une telle chose, je commençais à hausser le ton, ces saloperies m’ont fait tout perdre ! Je veux devenir chasseur pour me venger de ce que ces wyverns m’ont fait ! » Je m’étais mis à crier pour cette dernière phrase. En fait, je n’avais pas tout perdu, mais ce qu’il me restait ne le regardait pas.
« C’est comme tu veux, mais pour pouvoir venir à bout de ce couple de wyverns légendaires, il va falloir t’entraîner ! Ce n’est pas tous les jours qu’un chasseur vient à bout d’un rathalos argenté et d’une rathian dorée, même en équipe ! » me fit remarquer le chef du village.
Alors je savais à quoi j’avais à faire : les chasseurs du village, lorsqu’ils étaient là, m’ont dit une fois qu’un rathalos, normalement rouge, et une rathian, normalement verte, sont, séparément, plutôt faibles, mais si ils sont ensembles, ils deviennent beaucoup plus puissants… Alors je suppose que s’ils sont d’une couleur différente ils doivent être plus puissants…
« C’est d’accord, je veux bien m’entraîner, mais dés que j’ai tué les wyverns qui ont détruit tout ce que j’avais, j’arrête ma carrière de chasseur ! ajoutais-je.
- Comme tu veux, mais comment sauras-tu que ce sont bel et bien ceux-là que tu tueras ? me demanda l’Ancien.
- Alors j’en tuerais dix de chaque ! Ils payeront pour les autres !
- …
- Quoi ? je m’étais calmé.
- Non, rien, mais il te faudra du temps pour atteindre un tel niveau, et beaucoup d’entraînement, et…
- J’arrête pas de l’entendre ce mot : entraînement, mais quand est-ce que je commence ?
- Bon, bon, d’accord, tien, voila de l’argent pour t’acheter une lame d’os, c’est une grande épée faite à partir d’os résistants de monstres. Tu iras me chasser des vélocipreys, il y en a plein la région, et me ramèneras 5 têtes, de quoi me prouver ton talent. » Sur ce, il sortit une petite bourse de sa poche, et me la lança, en me disant de garder la monnaie.
Une fois que j’eu acheté mon épée et que les armuriers m’eurent montré les coups de base des techniques d’épée longue, alors que je m’apprêtais à partir, l’Ancien me rejoignit et me dit de prendre le sac à dos qu’il me tendait, que ce qu’il contenait – des flacons de potion, des herbes revitalisantes, une flûte, des espèces de fioles cassables avec un drôle d’insecte lumineux à l’intérieur, que le chef appela « bombe flash », quelques livres apparemment barbants sur la chasse et les bases à savoir, un kit de barbeque (chic, j’ai souvent faim), des appâts, un couteau de dépeçage, une carte, et des aiguisoirs ainsi que des rations.
Il me souhaita bonne chance, et je partis à la chasse aux vélocipreys… Mais qu’est-ce qu’ils m’ont fait pour mériter la mort ? On s´en fiche.
Mais non il ne faut pas dire ça.
Je l´imprime et je la lis ce soir sur le trône ![]()
Ken_leSurvivant
merci, mais j´aurais probablement a réécrire quelques passages, j´etais crevé et pas ds ma mentalité "normale" (en général je suis SUPER crevé lol)
Franchement j´ai lu les premières lignes et c´est super sympa.
Ne soit aps si modeste ![]()
ouai, les premieres lignes j´étais bien reveillé, tt le premier chapitre cété bon, mais je réécrirait probablemnt le second chap.
elle est pas mauvaise continu on peux pas jujez sur un chapitre.
tous les fic mhf sont biens , celui la en particulier alors continu et bonne chance!
ok, merci, je reposterait probablemnt un ou deux chapitres ce week end ![]()
Continue c´est super! ![]()
continue garuga, c´est super créatif
( contrairement a moi qui ne sais pas aligner 2 mots
)
pas mal du tout ! c´est la deuxieme fic mhf que je lis avec interet , continu!!
elle est bien assez bien parti
bon, voila le chapitre suivant, j´ai égalamnt réécrit la suite pour ceux qui auraient éventuellemnt envie de garder une trace de mes "oeuvres", enfin bref, j´y vais:
réécriture de la fin du chapitre 2:
« C’est d’accord, je veux bien m’entraîner, mais dés que j’ai tué les wyverns qui ont détruit tout ce que j’avais, j’arrête ma carrière de chasseur ! ajoutais-je.
- Comme tu veux, mais comment sauras-tu que ce sont bel et bien ceux-là que tu tueras ? me demanda l’Ancien.
- Alors j’en tuerais dix de chaque ! Ils payeront pour les autres !
- …
- Quoi ? je m’étais calmé.
- Non, rien, mais il te faudra du temps pour atteindre un tel niveau, et beaucoup d’entraînement, et…
- J’arrête pas de l’entendre ce mot : entraînement, mais quand est-ce que je commence ?
- Bon, bon, d’accord, tien, voila de l’argent pour t’acheter une lame d’os, c’est une grande épée faite à partir d’os résistants de monstres. Tu iras me chasser des vélocipreys, il y en a plein la région, et me ramèneras cinq têtes, de quoi me prouver ton talent. » Sur ce, il sortit une petite bourse de sa poche, et me la lança, en me disant de garder la monnaie.
Une fois que j’eu acheté mon épée et que les armuriers m’eurent montré les coups de base des techniques d’épée longue, alors que je m’apprêtais à partir, l’Ancien me rejoignit et me dit de prendre le sac à dos qu’il me tendait, que ce qu’il contenait – des flacons de potion, des herbes revitalisantes, une flûte, des espèces de fioles cassables avec un drôle d’insecte lumineux à l’intérieur, que le chef appela « bombe flash », quelques livres apparemment barbants sur la chasse et les bases à savoir, un kit de barbeque (chic, j’ai souvent faim), des appâts pour la pêche, un couteau de dépeçage, une carte de la région, et des aiguisoirs pour mon arme ainsi que des rations, pour ne pas avoir à faire la cuisine.
Il me souhaita bonne chance, et je partis à la chasse aux vélocipreys… Mais qu’est-ce qu’ils m’ont fait pour mériter la mort ? On s´en fiche.
___
Chapitre 3
Une fois hors du village, je m’aperçus, tout d’abord, que je ne savais absolument pas ce qu’était un vélociprey, et que même les chasseurs du village n’en parlaient pas ! Ils n’en parlent pas peut-être pour conserver leur honneur, car ces bêtes étaient tellement puissantes qu’ils se faisaient battre à chaque fois ! S’ils ne peuvent pas les battre, eux, chasseurs expérimentés, quelles étaient les chances pour que je réussisse à en tuer cinq ?!
En plus, d’après le chef, il y en a plein la région… mais qu’est-ce qu’il appelle plein la région ? Un toutes les deux heures de marche, ou cinq par grotte ? S’ils sont si puissants que je le craint, je vais me faire tuer si j’en rencontre un troupeau, et… Ah, tiens, un chasseur qui passe par là ! Il n’est pas de la région, ça se voit à son équipement : sur le casque et les épaulettes de son armure noire s’élevaient des cornes rouge sang… Sa tassette et ses grèves, par contre, j’avais déjà vu : c’étaient de l’armure rathalos, mais celle-ci était bleue… étrange… Son arme, une lance d’un métal doré, semblait être si pointue que rien que la regarder pourrait vous crever les yeux ! Il avait également une sacoche et un sac à dos, il devais être en train de voyager…
Je pris mon courage et l’interpellais :
« Excusez-moi…
- Hum ? sa voix était grave comme si on frottait deux pierres l’une contre l’autre.
- Euh, bah j’ai été désigné chasseur par le chef de mon village, et il m’envoie chasser des vélocipreys. Pourriez-vous me dire, s’il vous plait, à quoi ça ressemble, et où je pourrais en trouver ?
- Y’en a partout, suffit juste de chercher un peu. C’est comme des gros lézards bleus qui se baladent sur deux pattes. C’est faible mais rapide, et très énervant s’ils vous sautent dessus pendant que vous affrontez une wyvern. » alors je n’avais rien à craindre, ouf ! « Mais je ne te conseille pas d’y aller tout de suite : j’ai aperçus un groupe de kut-kus pas loin d’ici, et en groupe, c’est aussi chiant que des vélocipreys, peut-être même plus.
- Ah, euh, d’accord, merci, mais, euh, vous venez d’où en fait ?
- Hum ? Je suis un chasseur de la guilde, je protégeais la ville, mais on a reçu la lettre du chef du village nous informant de son manque de chasseurs, alors je suis venu. Je te vois regarder mon armure, c’est du monoblos, pour le haut, le reste c’est du rathalos azure. D’ailleurs, c’est surtout les wyverns qui ont attaqué votre village qui m’intéresse, et…
- ILS SONT A MOI !! ! ajoutais-je sans lui laisser le temps de dire autre chose. ILS ONT C’EST MA MAISON QU’ILS ONT DETRUIT, ALORS C’EST MOI QUI LES DEFONCE !! !
- …
- Quoi ?
- Non, rien… Bon, et si tu me raccompagnais jusqu’au village, le temps que tu revienne ici, les kut-kus devraient être partis. »
Alors, comme je préférais tout de même marcher que me battre, j’acceptai sa proposition, et pris le raccourci jusqu’au village, il me suivit mais demanda, toujours avec sa voix grave :
« Pourquoi ne pas suivre la route ?
- C’est un raccourci, mais à cause du terrain, la route prend plus de temps : il faut un terrain plat pour tracer un route, ce chemin est plus rocailleux, mais prend moins de temps. Au fait, si vous venez de la ville, vous devez posséder plus de choses qu’il ne peut y en avoir dans ces sacs, non ?
- Hum ? Oui, mais j’ai vendu tout ce qui n’était pas rare ou dont je n’aurais pas besoin pour mon trajet. Tu vois ma sacoche, là ?
- Oui, pourquoi une telle question ?
- Eh bah elle est à moitié remplie de mon argent, et encore, c’est presque que des pièces de platine ou d’or ! »
Je fixais sa sacoche, ébahit, n’arrivant pas à imaginer une telle quantité d’argent…
Une fois arrivés au village, il me suivit jusqu’à la taverne, car c’est la que l’Ancien passe tout son temps… A peine entré que le chasseur – qui ne m’avait toujours pas dit son nom, mais je ne lui avais pas dit le mien non plus, alors on était quitte – me poussa sur le côté et avança vers le chef, lui annonçant que le maître de la guilde avait reçu la lettre et, comme demandé, avait envoyé un chasseur.
« Bien, répondit l’Ancien, très bien. J’ai justement une tâche à vous confier, j’avais justement envoyé ce jeune homme derrière vous, Kenneth, tuer quelques vélocipreys en vous attendant, mais comme vous êtes déjà là, je vous le confie, vous vous chargerez de son entraînement en plus de protéger notre village. »
Il se retourna, me fixa un moment, puis me dit :
« Bonjour Kenneth, je suis Korlash, et apparemment je dois me charger de ton entraînement, t’a l’air sympa alors je veux bien. » Il se tourna vers le chef « Vous l’envoyez à la chasse, comme ça, sans armure ?
- Il est peut être lent, mais il à l’air assez agile pour éviter les attaques malgré le poids de sa lame.
- Hum ? On verra ça, mais je vais quand même lui en acheter une. Viens Kenneth, l’armurier aura probablement besoin de certaines mesures, parce que franchement, t’es pas très musclé comme bonhomme… »
Ouais, ça je le savais… Mais il se prend pour qui à me dire « Viens » comme si j’étais son chien ? Peut-être que je le serais en fin de compte…
si vous avez pas remarqué
pas de commantaires?
(dsl du triple post)
(vraiment dsl du quadruple post, j´essaye de ma faire remarquer lol)
J´ai lu. Mon avis: Bien rédigé. Début classique. Exploitation de l´univers correcte. Manque d´humour, mais ça, c´est selon, si tu veux faire quelque chose de serieux, libre a toi, si c´est interessant...
Bonne continuation.
merci ![]()
pour l´humour, je comptais en mettre plus tard, je suis en train de rédiger un chapitre (la tt de suite), et je vais voir ce que je vais faire. ![]()
J´ai hate de voir ça. ![]()