CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_,.~°') FIC MHF ('°~.,_

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:36:29

je tiens a preciser que mon personnage est tel que je suis à l´interieur, je ne me comporte pas comme lui, mais je pense comme lui.

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:07:16

Pas mal. :oui:
Vivement la suite.

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:11:40

ca sera ptet ce soir, ce w-e au plus tard

Itachi_22
Itachi_22
Niveau 9
13 mai 2007 à 18:49:19

la suite

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:39:59

ouais, j´y pense, peut etre cette nuit, mais je doi reviser pour demain aussi alors on vera :ok:
merci

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:43:41

ok, voila, je poste la suite

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:45:22

bonne lecture à tous

Chapitre 5

Je suivis Korlash jusqu’au village, lui racontant ma petite aventure – qu’il trouva amusante, alors que je la croyait palpitante – et une fois là bas, je reconnu tout de suite le groupe de chasseurs qui étaient parti vers le désert il y a environ trois semaines. Mais j’avais l’impression que quelque chose n’allait pas… Peut-être était-ce juste ma mauvaise vue, mais ah non, j’avais raison, il manquait quelqu’un ; je n’arrivais pas à distinguer qui, à cause de la distance, mais j’en suis sur à présent, ils ne sont que trois.
Alors que je le fis remarquer à mon instructeur, il me répondit :
« Tu sais, ça arrive qu’un chasseur meure au combat, à la place du wyvern qu’il chasse. »
Ca n’avait pas l’air de le toucher plus que ça. Mais tout compte fait, la mort de mes parents ne m’avait pas vraiment affecté non plus… Et puis je m’étais bien amuser à tuer les vélocipreys, comme si la mort m’attirait…
Alors qu’on arrivait près des chasseurs, je les reconnu, un à un : tout d’abord, les deux frères jumeaux, tous les deux portant une armure faite à partir d’une espèce de cuir grisâtre très résistant – du gypcéros, d’après eux – mais les deux étaient différentes de toute manière, car l’un était artilleur, et se baladait avec une fusarbalète faite à partir de composants vélociprey, et l’autre était ‘‘épéiste’’, avec un énorme marteau dont la partie avec laquelle on frappe ressemblait étrangement à un bec géant, ces deux chasseurs sont, dans l’ordre, Sam et Max. Le chasseur manquant, Grégory, à une armure à peu près aussi basique que la mienne, se vante toujours d’être mieux que les autres – heureusement que c’est lui l’absent – et qui se bat avec deux ridicules petites faucilles qu’il appelle ‘‘cyclone’’. Le dernier membre de ce groupe, ou plutôt la dernière membre, est la seule personne du village à être douée pour la profession de chasseur. Karen, la petite-fille du chef, a une armure qui semble faite de puissantes écailles vertes – mais qui mettait tout de même ses courbes généreuses en valeur – et est équipée d’une épée courte légendaire qui appartenait à son grand-père. Elle est un peu plus vielle que moi, bien qu’elle ait l’air plus jeune, et je dois avouer que je ne suis pas totalement indifférent lorsqu’il s’agit d’elle…
« J’espère que vous avez une bonne excuse pour être arrivés une semaine en retard ! leur cria Korlash.
- La rathian que nous traquions a été tenace, et a réussi à s’enfuir du désert jusqu’au marais, et nous l’avons poursuivi pendant tout ce temps. lui répondit Karen. Et il se trouve qu’en approchant un des villages du coin Grégory, c’est le chasseur manquant, s’est sentit comme attiré par un groupe de gens qui protestent contre le massacre des khezus… Le CSK, je crois.
- Ouais, ils sont à la ville aussi… Mais je crains qu’ils ne réussissent à bannir la chasse aux khezus avec leurs arguments quelque peu simples, mais justes. Je comprends votre retard, mais…
-Euh… c’est quoi un khezu ? »
Tout le monde me regarda comme si ils ne m’avaient pas reconnu, sauf Korlash qui, lui, avait l’air de m’avoir totalement oublié.
Au bout d’un moment, Max me répondit :
« Kenneth, on a appris pour la mort de tes parents, on est désolés… »
Ils étaient tous – à l’exception de mon entraîneur – en train de me regarder avec pitié. Je répondis sèchement :
« C’est votre faute ?
- Quoi ? Mais bien sur que non, me dit Sam, pourquoi ça…
- Bah alors pourquoi s’excuser ? Si c’est pas votre faute c’est pas la peine. »
J’avais la sincère impression qu’ils me regardaient comme un étranger… Probablement l’armure.
« Bon, c’est quoi un khezu ?
- Un khezu, me répondit Korlash, est une wyvern aveugle qui vit dans les grottes, qui peut manipuler l’électricité, et qui crache de l’acide.
- Qui voudrait défendre un truc pareil ?
- Des types qui disent que le khezu ne fait que se défendre, et que ce sont nous les chasseurs qui venons attaquer des pauvres créatures qui n’ont même pas d’yeux.
- C’est con…
- Pour être con, c’est con, me répondit Karen. Mais on peu rien y faire pour l’instant, y’a un groupe de céphalos qui s’approchent un peu trop de la ville, comme c’est une ville de commerce, ils ont pas assez de chasseurs pour tout repousser.
- Je peux venir ? demandais-je vainement.
- Toi ? me dit Karen, tu sais à peine caresser un kelbi sans avoir peur quand il couine, et tu crois que tu arriverais à tuer un céphalos ?
- Laisse le, intervint Korlash, il a tué quatre vélocipreys et un vélocidrome ce matin, décapitant le leader avec son couteau de dépeçage.
- Et alors ? N’importe qui peu le faire, et puis il faut qu’au moins un chasseur reste ici pour protéger le village.
- Nous on peut rester, lui dit Sam, Max et moi ça nous dérange pas de passer un peu de temps au village. Et puis, il apprendra certainement plus de choses en voyageant qu’en restant ici.
- Mais, mais… on aurait dit qu’elle voulait absolument que je reste au village. Oh ! Et puis merde, qu’il vienne, mais le grand vient aussi alors, parce que je veux pas me le traîner tout le long du chemin…
- ‘‘Le grand’’, répéta Korlash, j’aime bien ça. C’est d’accord, je viens aussi, mais il faut d’abord que j’accompagne ce p’tit bonhomme à l’armurerie pour améliorer ses armes et son armure, on partira demain matin, quand tout le monde sera prêt.
- JE SUIS PAS P’TIT !! ! » criais-je, m’énervant une fois de plus à cause d’une remarque sur ma taille, ce qui amusait Karen, et je donnai un coup de poing, aussi fort que je pouvais, dans le ventre de Korlash. Il ne broncha pas. Par contre, de mon côté, je sentis soudainement une incroyable douleur dans la main droite, et, la retirant du ventre de Korlash, son armure, ainsi que la mienne, était tachée de sang. Mon sang. Ce liquide s’échappait de mon poing, coulant par terre, salissant la poussière – oui, c’est possible – et ma ‘‘cible’’ dit :
« On fera un détour par l’infirmerie aussi… »

oui, comme promi, la CSK apparait dans ma fic
le chasseur "qui se vante" est bel et bien le chasseur qui se balade das la ville et qui dit tout le temps qu´il nous deva,cera sur tel ou tel monstre

[-pekenio-]
[-pekenio-]
Niveau 6
13 mai 2007 à 22:03:15

tout simplement énorme ta fic!! :bravo: continu!!

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:06:54

[-pekenio-] Posté le 13 mai 2007 à 22:03:15 tout simplement énorme ta fic!! continu!!

c´est vrai? lol et moi qui croyait que tout le monde s´en foutait, merci a tous ^^

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
14 mai 2007 à 12:33:10

J´attends de voir la suite.

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:57:52

bah elle pourrait arriver n´importe quand entre ce soir et jeudi soir, ca depend...

Ken_leSurvivant
Ken_leSurvivant
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:59:52

Salut YianGaruga mon confrère CSKien.
Tu devrais faire un petit clin d´oeil au CSK dans ta fic :-)))

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:02:04

je viens d´en faire un!!!
sinon tkt, on en vera plus dans la suite ^^

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:25:00

la suite dans un (pas si) petit moment :ok:

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:04:56

allez, la suite, et bonne lecture

Chapitre 6

Une fois ma main désinfectée, soignée, et bandée, je me mis en route pour l’armurerie, où Korlash et Karen devaient m’attendre. Au moment où je rentrais, Alex, l’armurier, donnait une tassette à Karen, elle semblait être faite à base de gigantesques plumes. Karen l’enfila, et, remarquant que ce dernier élément complétait bien son armure, je restais là, à la fixer, immobile. Elle me vit et avait soudainement l’air mal à l’aise et quitta l’armurerie. Bizarre.
« Qu’est-ce que tu fais ? me demanda Korlash.
- Hein, euh, rien. Tu voulais qu’on fasse quoi ici ?
- Bah, passe moi tes morceaux de vélocipreys. »
Je le fis, et il les donna à Alex, lui parlant à voix basse.
Ce dernier approuva d’un hochement de tête, et me dit :
« Viens, Kenneth, suis moi jusque dans la salle de derrière. »
Je suivis mon ami, et, avec une espèce de tube par lequel s’échappait une flamme bleue, commença à fixer les écailles de vélociprey sur mon armure. Etrangement, je ne sentais pas la chaleur, alors que le métal est un bon conducteur de chaleur… Deux heures plus tard, il avait fini, les écailles étant passé d’un leu vif à un bleu très sombre, à cause du feu. Il sortit un miroir d’une autre pièce et me laissa me contempler ; quel changement ! J’avais l’impression d’être soudainement plus fort, plus résistant…
« Considère ça comme un cadeau, parce que t’es un ami.
- Mais… t’avais fait payer la dernière fois, non ?
- Ouais, mais là c’est lui qui payait, et c’est juste parce qu’il est désagréable.
- Ah d’accord, mais il est pas si chiant que ça quand on le connaît…
- Tu le connais ?
- Non.
- Alors tu le trouves soûlant ?
- Oui.
- …
- Quoi ?
- Non, rien… Sinon, t’as déjà vu son visage ? »
J’y réfléchis un moment, puis lui répondis que non.
Changeant de sujet, Alex me dit : « Tiens, c’est pour toi, je l’ai faite à partir des peaux de vélociprey que tu l’a ramené… » tout en me tendant une magnifique cape de voyage bleu vif. Elle était bien faite, prenant la forme des épaules, avec une espèce de col qui remontait jusque derrière ma tête, et dont les extrémités avaient une forme de pointe. L’intérieur de la cape était beige, comme le ventre des vélocipreys ; et je pouvais la retourner, pour que le beige soit à l’extérieur, ce qui faisait plus ‘‘camouflage’’ à mon goût.
« Merci. » était la seule chose que je trouvais à dire, alors je la dis.
Une fois de retour dans l’autre pièce, Korlash me dit que j’avais une meilleure apparence qu’avant ; je considérais ces mots comme un compliment, venant de lui. Puis il demanda à l’armurier :
« Ca fera combien ?
- 5000 zenis pour son armure, plus 9500 pour la tassette de la jeune fille qui est partie sans payer.
- Hum ? J’accepte ton arnaque, je l’ai vu payer, mais je veux pas d’embrouilles avec le seul armurier du village. »
Alex, avec le sourire aux lèvres, accepta l’argent et nous dit au revoir lorsqu’on partait. Mon instructeur me dit :
« Il est proche du fric ce mec, tu trouve pas ?
- Nan, il est sympa.
- …
- Quoi ?
- Non, rien. »
Il me dit qu’il valait mieux rentrer et se préparer pour le départ du lendemain ; puis il trouva une chambre de libre à l’auberge – elles l’étaient toutes – et me dit qu’il valait mieux que je rentre moi aussi.
Je commençais à rentrer chez moi quand je me souvins spontanément que ma maison n’était plus. Je pris donc la direction de la maison de l’Ancien. En chemin, je croisai Karen, qui avait acheté des préparatifs pour notre voyage.
« Tu veux qu’on fasse la fin du trajet ensemble ? lui demandais-je.
- Non, j’ai encore des trucs à faire… » me répondit-elle sèchement. Je restais là, immobile, pendant un petit moment avant de m’en remettre. Au bout de vingt minutes, j’étais chez le chef du village, qui me dit qu’il m’avait acheté des objets pour mon départ, qu’ils étaient sur mon lit. Je le remerciai, surpris qu’il n’avait pas remarqué mon armure – mais peut-être le faisait-il exprès, pour pas que je ne me sentes trop fort – et monta dans ma nouvelle chambre, trouvant sur mon lit les mêmes objets que ceux qu’il m’avait donné auparavant avec quelques autres : des espèces de fioles grises avec une ficelle qui dépassait – mieux vaut ne pas tirer dessus – d’autres fioles de potions et autres breuvages dans le genre, ainsi qu’un étrange accessoire qui était en réalité formé de deux espèces de poches de verre grossissant, aplatis devant et reliés entre eux par des épais filaments d’une matière douce et élastique. Je les enfilais, et, comme par magie, ma vue était nette ! Je ne voyais plus flou, c’était parfait !
Je descendis jusqu’au hall, pour remercier le chef, et m’aperçu que Karen était rentrée. Elle me regarda, puis éclata de rire, tombant par terre, se moquant toujours de moi… D’un certain point de vue, c’était moi qui l’amusais, alors je souriais bêtement, en la regardant rigoler jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus ; elle se releva, me regarda encore, et sourit à son tour, mais probablement pas pour les mêmes raisons…
L’ancien nous expliqua à tous les deux sa dernière invention – qu’il appelait ‘‘lunettes’’ – et comment il avait pris les verres d’une paire de jumelles, les tordant à la chaleur pour leur donner la forme voulue, et les accrocher ensemble avec du cuir de gypcéros. A vrai dire, Karen et moi n’en avions absolument rien à faire, mais on faisait semblant d’écouter quand même.
On dîna, parla un moment du voyage du lendemain, puis Karen et moi allâmes nous coucher ; sa chambre était juste en face de la mienne.
En m’endormant, mes dernières pensées furent un mélange de mon départ, de Karen, et d’un superbe sandwich au saucisson de mosswine.

notes:
-les lunettes, si vous avez du mal à vous les imaginer, sont comme des lunettes d´aviation :ok:

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
15 mai 2007 à 14:14:08

Bien, et le style me rappelle quelque chose...

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:00:30

ah bon? quoi?

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
16 mai 2007 à 12:46:23

Le style d´écriture m´est étrangement familier, mais je ne saurais te dire pourquoi.

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:29:38

bah moi, la seule chose ke je li a part ta fic et les bouquins de francais), c´est une serie (l´epee de verié) par terry goodkind... alors so tu lis ca c´est ptet ca, mais c tres tres imprbable que tu le lise...

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:49:25

En effet, je ne la lis pas. Bah, ça ne devait être qu´une impression.

La vidéo du moment