CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_,.~°') FIC MHF ('°~.,_

arthur369
arthur369
Niveau 5
28 mai 2007 à 20:58:50

dans le jeu jvais bientot avoir ailaime (il me reste un os de monstre + a avoir et un fluide monstre) alors que jai même pas battut mon premier rathalos !
au fait, il craint l´eau le rathalos ?

arthur369
arthur369
Niveau 5
28 mai 2007 à 20:59:19

ce soir ? cool !

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:02:15

ouais, il crait l´eau le rathalos, mais t´es pas sur le mauvais topic? sinn bien joué, et je dit "ce soir", ca pourrait être tard si je fais durer le chapitre, au lieu d´écrire toute l´action dans un autre chapitre...

arthur369
arthur369
Niveau 5
28 mai 2007 à 21:04:58

oé je sais c´est un peu le mauvais topis mais bon ^^
boh dommage si tu lfais tard, parsque moi je reste pas trop longtemps

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:07:28

ok, alors je garde ca pour le prochain...

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:05:20

Chapitre 13

Une fois dans ma chambre, après avoir reçu ma prime, suivie d’un agréable dîner – et un concours du plus gros buveur entre Max et Karen, facilement emporté par Karen d’ailleurs – je ne pus m’endormir qu’après deux autres steaks bien cuits, et un autre litre de jus de felvine…
Le lendemain matin, me réveillant encore ‘‘de bonne heure’’, et étant encore accueilli chaleureusement par Pauline, je pris une autre dose du remède pour mon allergie et m’approcha du mur où toutes les quêtes en cours étaient affichées, au départ elles semblaient ne pas être triées – une quête de kut-kus par ci, une autre par là, entre une quête de rathalos et une quête de basarios – puis demanda à Pauline s’il y avait une organisation précise pour l’affichage des quêtes.
« Oui, me répondit-elle, c’est en fait une répartition géographique, avec la ville au centre. Les quêtes se situant à gauche du tableau se déroulent à l’Ouest de la ville, celles qui sont en haut au Nord, et ainsi de suite… Plus les feuilles sont près du centre, plus elles sont près de la ville.
- Ah, d’accord, et pourquoi y’en écrites sur des feuilles d’une différente couleur ?
- En bleu sont celles qui sont idéales pour des chasseurs débutants, comme des vélocidromes, ou des kut-kus solitaires, comme le tien. Les fiches blanches, donc la plupart des quêtes, sont d’un niveau plus élevé, comme pour ton amie Karen. Ce sont principalement des rathalos, des rathians, et des groupes de kut-kus, mais il y a également des basarios, et des vieux wyverns faibles à cause de leur âge ou de leur état, comme ce plesioth qui ne peut plus cracher d’eau, dit-elle en me montrant une des fiches. Les jaunes, sont d’un niveau largement supérieur au tien, plutôt pour Korlash. En grande majorité, ce sont des diablos et des gravios, mais il y a aussi des plesioths et des khezus, bien que les fiches aient été arrachées… Les rouges, enfin, seuls trois chasseurs encore en vie peuvent les réussir.
- Pourquoi ?
- Ce sont des wyverns dangereux, des dragons même, pour ces quêtes. Peu de ceux partis pour ces quêtes en sont revenus vivants.
- Trois au total, c’est ça ? demandai-je, m’apercevant alors que ce n’était pas du tout ça
- Non ! Beaucoup plus, les autres sont justes morts de vieillesse…
- Ouais, je viens de m’en apercevoir… Heureusement qu’elles sont toutes loin d’ici.
- Bah plus maintenant ! s’écria Karen, depuis derrière moi – elle était plutôt mignonne dans ces vêtements de tous les jours. Il y a je-ne-sais-quoi qui rôde dans le désert au sud de la ville. Ça a tout tué là-bas, mais ça n’a pas mangé les cadavres…
- Un monstre végétarien ? demandai-je
- Le plus gros monstre herbivore, dit-elle en se tournant vers moi, est l’aptonoth, avec l’apceros. Il n’y a rien de tel qu’un wyvern herbivore. Le gravios et son petit, le basarios, sont tous les deux mangeurs de roche, mais ça s’arrête là.
- Bah excuses-moi, mais je n’ai pratiquement aucune connaissance sur les monstres de Gardemine… Ah bah tiens ! Et si il venait pas de Gardemine ? je n’aimais pas la contredire, mais je ne pouvais m’empêcher d’exprimer mon opinion
- Comment ça ‘‘pas de Gardemine’’ ? Gardemine c’est tout ce qu’il y a ; autour ne sont que des zones désertes où règne le chaos, où même un fatalis ne s’aventure pas par manque de nourriture… Et ça s’étend à l’infini…
- Ce n’est pas ma vision du monde… lui dis-je. Pour moi, il y a plus que Gardemine, au delà des terres dévastées…
- … » la pauvre serveuse ne savait pas quoi dire pour attirer un peu d’attention
Au final, comme personne ne voulait être d’accord avec l’autre, et comme il commençait à y avoir du monde, Karen alla s’asseoir prendre son petit déjeuner, Pauline reprit son service, et je regardai les quêtes disponibles et pas trop loin de la ville.
Ça m’énervait de rien y comprendre aux noms des monstres, alors je demandai à Pauline :
« Euh… y’aurait pas un endroit où je pourrais acheter une encyclopédie sur tous les monstres de Gardemine ?
- Mais bien sûr ! Y’en a à la petite boutique, dans le coin, là bas.
- Merci. »
En allant vers le lieu indiqué, je vis les trois gays, encore ne pyjama moulant, descendre les escaliers – un chasseur assit à une table à côté de moi me dit que les rumeurs disaient qu’ils occupaient une chambre pour une personne, donc un seul lit – j’accélérai donc mon pas.
La vendeuse – qui devait travailler pour l’auberge, vu son uniforme – me demanda poliment, avec un ‘‘bonjour’’ – ce que je voulais.
« Euh… Ce serait possible d’avoir un recueil ou une encyclopédie sur les monstres de Gardemine ?
- Mais bien sûr, le voici, ça vous fera 15 000 zenis tout rond !
- 15 000 ! Euh… ça fait combien de pièces d’or ? demandai-je en regardant dans la bourse fournie par le chef du village
- Vous n’êtes pas familier avec le système monétaire…
- En effet, vous pourriez me dire un peu qu’est ce qui vaut quoi ?
- Eh bien, voyons voir… Une pièce de cuivre vaut un zeni, vous devriez le savoir, une pièce d’argent vaut cent pièces de cuivre, c’est-à-dire cent zenis. Une pièce d’or vaut mille zenis, soit dix pièces d’argent ; et une pièce de platine vaut dix pièces d’or, 10 000 zenis.
- Merci beaucoup. »
Je lui donnai donc une pièce d’un beau métal blanc, et cinq pièces d’or, contre lesquelles je reçus un livre peu volumineux, mais qui indiquait – vis-je en ouvrant à une page – à quoi ressemblait le monstre, avec une courte description, et d’autres information utiles, telles que quels étaient leurs points faibles, ou quels parties de leur corps avaient un intérêt à être prélevée…
« Merci beaucoup. » répétai-je, en refermant le livre. J’aurais de la lecture à faire…
Je vis que Korlash, Milo et Max étaient tous les trois assis à la même table que Karen, avec Pauline à leurs côtés, tenant un plateau vide contre elle. Max se tourna vers moi :
« Tu savais que Pauline avait des compétences de chasseresse ? Atchoum !
- A tes souhaits. Tu devrais prendre le remède, puis, en me tournant vers Pauline. C’est vrai ? Pourquoi tu l’as pas dit plus tôt ?
- Jamais ! dit Max, plutôt mourir que de boire du jus de felvine !
- Oh ! Mais je peux arranger ça aussi, dis-je avec le sourire – Karen me regarda bizarrement.
- Je sais pas, me répondit Pauline
- T’utilise quoi comme type d’arme ? lui demandai-je
- Atchoum !
- Une arbalète, mais j’ai pas trop le temps de m’entraîner à cause du travail…
- … Bah pourquoi tu viendrais pas avec nous pour notre prochaine quête ?
- Atchoum !
- J’ai trop de travail à faire, un jour de congé peut-être…
- Atchoum ! Bon, d’accord ! me dit-il il méchamment, puis, à Pauline. Un jus de felvine comme il prend, s’il te plait.
- Ça arrive tout de suite… »
Après avoir bu son remède, Max cessa d’éternuer. Etrangement, lorsque je commandais un jus de felvine – ou Max, dans ce cas – la foule ne se taisait plus, comme habituée à notre – ma – différence de goût.
« Bon, dis-je, j’ai vu une quête pour un gravios borgne, dans le marais de l’Est… D’après ce guide, c’est un wyvern massif, cailloutivore, très puissant et résistant, mais surtout très lent… A cinq, surtout s’il est borgne, on devrait pouvoir se le faire, non ?
- Oui, mais tu sous-estimes le wyvern, Kenneth. Prends-le pour un nul et tu te feras tuer sur le coup…
- J’le prends pas pour un nul, c’est vous que je prends pour des pros…
- Très touchant Kenneth, me dit Karen ironiquement et sèchement, mais si nous on est des pros, toi t’es toujours un nul, et tu te fera quand même tuer sur le coup…
- Et puis de toute manière, ajouta Korlash, ton équipement n’est pas suffisant, il faut qu’on passe à l’armurerie te refaire une armure à partir des composants que tu a récupéré sur le kut-ku, et t’obtenir une nouvelle arme si on peut…
- Pour l’arme, je peux m’en charger, dit Max, j’en ai trop à mon goût et ça le tuera pas d’en avoir une bien… » Il se leva et monta les escaliers.
On était donc tous d’accord – ou du moins je l’espères, personne n’était contre – pour aller affronter le gravios plus tard, après avoir renouvelé mon équipement…
Korlash me guida dehors, jusqu´à une des armureries de la ville – la meilleure, d’après lui – et il donna les morceaux de kut-ku au vieil artisan.
« C’est de la bonne qualité, ça, dit-il. Un jeune kut-ku encore fort et résistant, c’est très bien…
- Tu peux en faire quoi ? demanda Korlash – pas de formalités, comme d’habitude.
- Je peux lui faire les gants et le torse, répondit l’armurier après les avoir regardé un moment de plus, mais il me faudra un autre support flexible pour la tassette, y’a pas assez de palmure pour tout faire.
- De la peau de vélociprey, ça ira ? lui demandai-je
- J’en sais rien, fait voir… – je lui donnai ma cape, avec un bout en moins à cause de mon étui minable – Ça va, c’est suffisant… C’est même bien plus que suffisant…
- On pourra l’avoir quand ? demanda Korlash
- Ca devrait être prêt ce soir, demain matin au plus tard…
- DEMAIN ?? ? m’écriai-je. MAIS ON VA CHASSER UN GRAVIOS TOUT A L’HEURE !
- Et qu’est-ce qui te fait penser ça ? me demanda Korlash
- Bah, je sais pas, ça me paraissait logique…
- Eh bah non, on va pas chasser, tu pourras en profiter pour lire ton bouquin, me dit-il
- Si j’ai que ça à faire…
- Bah sinon vous pouvez visiter la ville, me dit le vieux, mais y’a pas grand-chose à voir…
- Donc, la lecture… » conclus-je, démotivé de toutce qui n´était pas tuer…

_____

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:05:50

chapitre 1 : page 1
chapitre 2 : page 1
chapitre 3 : page 1
chapitre 4 : page 2
chapitre 5 : page 2
chapitre 6 : page 2
chapitre 7 : page 3
chapitre 8 : page 3
chapitre 9 : page 4
chapitre 10 : page 4
chapitre 11 : page 4
chapitre 12 : page 5
chapitre 13 : page 6

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:53:04

:rire: J´ai bien aimé la derniere phrase!

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:54:00

^^ lol, je savais que ça aurait de l´effet...
sinon tu pense quoi du reste ?

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:58:17

Je n´ai pas dit: "j´ai SEULEMENT aimé la derniere phrase!" Donc l´histoire est bien racontée, tu donnes des détails interessants, et tu donne ta vision des choses! C´est super!

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:59:10

merci ^^ (et je sais que tu n´a pas dit "seulement", sinn je t´aurais pas demandé ton opinion sur le reste)

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:07:16

ah, et quand au prix de l´encyclopédie, si vous trouvez ca cher, je vais vous dire que les informations de tous le monstres de MHF font un total de 12000... mais il y a en plus les monstres de mhp2, et je pense que, en total, ca fé une petite reduction (on vend tt en mm tps, alors pk pa?)

Max_d_anarchy
Max_d_anarchy
Niveau 5
29 mai 2007 à 16:10:05

c trop bien, mais il faudrai que pauline embrasse kenneth un jour (lol)

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:10:59

:lol: mais kenneth c´est Karen qu´il a "envie d´embrasser" (si tu divulgue mes plans pour la suite, ton person meurt, Max)

Max_d_anarchy
Max_d_anarchy
Niveau 5
29 mai 2007 à 16:17:42

Je, tkt mais on a bien dit que sinon le contart durerai, hein? Je sus comeme un bon acteur nan mais (lol sa c brad pitt mdr)

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:18:23

:rire: tant que tu di rien ca va

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:32:48

désolé de ne rien avoir posté ce soir, mais (pour une fois) j´ai regardé la télé...
voila, je n´ai donc pas eu le temps d´écrire et, par conséquent, de poster le prochain chapitre qui arrivera, normalement, demain soir (mercredi)
merci de votre compréhension ( :lol: )
YG

arthur369
arthur369
Niveau 5
30 mai 2007 à 09:03:46

jadore !
mais quelle arme il va avoir .... ?
vous allez pas chassez le gravios? boh dommage, ca fait un dépecage gore en moins...

Max_d_anarchy
Max_d_anarchy
Niveau 5
30 mai 2007 à 13:12:01

on na jamas dit que lon allait pas chasser le gravios, mais que veut tu que kenneth face sans eqipment hein cousin (´´mdr´´)

arthur369
arthur369
Niveau 5
30 mai 2007 à 13:17:09

lool
moi javais compris qu´il allait pas le chasser du tout, mais si ils y vont quand même ^^

La vidéo du moment