Foot - L1 - PSG - Yepes de retour pour Lyon ?
Ecarté des terrains depuis le 4 février et le match au Vélodrome contre l´Olympique de Marseille (1-1) pour une fracture de la malléole de la cheville, le défenseur du Paris-SG Mario Yepes pourrait effectuer son retour à la compétition avant la fin de saison malgré les avis initiaux des médecins, qui avaient prédis à l´époque la fin de la saison pour le joueur. Mais le Colombien cicatrise plus vite que prévu et a même repris l´entraînement collectif mardi matin au Camp des Loges.
«Je ne me fixe pas de date de retour, j´ai juste l´objectif de rejouer en compétition, prévient le défenseur. Aujourd´hui (hier), c´était un peu spécial parce que c´était la première fois que je participais à des petits matches d´entraînement. Mais c´était léger quand même. Je suis simplement très content de retravailler avec le groupe », a-t-il précisé dans L´Equipe de mercredi.
Sans trop d´appréhension et très motivé, le cadre du PSG redouble d´effort à l´entraînement pour être prêt avant la fin du Championnat. Le Colombien double ses séances quotidiennes. Il s´entraîne avec le groupe le matin puis seul l´après-midi. « L´objectif, c´est de rejouer avant la fin du Championnat, insiste-t-il. Je dois rattraper mon retard physique. Pour l´instant, je fais attention, je suis les consignes des docteurs. J´ai envie de participer à la fin de saison. Mais ce ne sera pas seulement ma décision. Ça passe aussi par le staff technique et médical. »
Si tout se passe bien, le Parisien devrait retrouver une place dans l´effectif de Paul Le Guen au plus tard le 5 mai contre Lyon (35e journée). Il espère également être sélectionné en équipe nationale en vue de la Copa America, organisée cet été au Venezuela (26 juin - 15 juillet).