"paysante".....
Foot - L1 - Paris-SG - Luyindula se rêve en bleu
«Cela peut paraître prétentieux de ma part, mais je suis sûr que je retournerai chez les Bleus.» Dans une interview à L´Equipe, jeudi, Peggy Luyindula se dit persuadé de retrouver bientôt l´équipe de France. Et pourquoi pas dès ses prochaines échéances contre l´Ukraine (le 2 juin) et la Géorgie (le 6 juin), en qualification de l´Euro 2008 : «Cela ne dépendra que de moi. Il faut continuer à bien jouer. Ensuite les performances dicteront le reste...» Récemment, «par un pur hasard», raconte-t-il, il a croisé le sélectionneur national, Raymond Domenech, dans Paris.
Prêté par l´Olympique de Marseille à Levante en début de saison, l´ancien Lyonnais (27 ans) a été transféré cet hiver au Paris-SG où il a (re)pris ses marques. Samedi dernier, il était impliqué dans tous les buts de la victoire parisienne contre Nantes (4-0). Luyindula a connu sa première sélection en bleu lors de Belgique-France (0-2), le 18 février 2004 à Bruxelles. Il a porté à quatre reprises le maillot de l´équipe de France et inscrit un but.