CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'aide et des questions

s534
s534
Niveau 6
02 août 2009 à 12:27:01

lol sont attaque de glace est esquivable, avec carré voir l'ultra super TUTTO consacré au attaque de minerva :D

bref je ne leur accorde aucune utilité.

sauf peut etre au turbo ps att si il permet d'attendre 99.999 de degat en attaque "normal"

yoanndu82
yoanndu82
Niveau 7
02 août 2009 à 19:39:31

Merci de tes réponses xero :ok:

jwf
jwf
Niveau 8
03 août 2009 à 12:07:21

Bonjour tout le monde ^^

Voila j'ai un Hell figara Master +48 mag, et je viens de debloquer Tri Fire, ce dernier etant plus puissant je voudrais l'equiper a la place de Hell figara, mais je voudrais transferer mes point de magie dessus avant pour pas les perdre...

J'ai essayer beaucoup de fuion mais ce n'est jamais Tri fire qui a la dessus mais l'autre materia...

est ce que si mon tri fire est au niveau master c'est lui qui aura le dessus sur la fusion?

J'ai entendu parler de certain materia qui ont la lettre X, dont Tri fire X si je ne me trompe pas? Existe t'il une fusion a fair pour l'obtenir, merci ^^

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
03 août 2009 à 19:37:52

Tri Fire X n'existe pas :p)

Ensuite pour ta fusion je n'en sais trop rien... certaines matérias, arrivées au niveau (M) ne donnent plus le même résultat de fusion qu'avant, alors je ne sais pas trop...

Moi à ta place ( :noel: ) j'abandonnerais l'idée de transférer ces 48 points de magie et j'améliorerais la matéria Tri Fire depuis le début, petit à petit :oui:

Heureusement, il existe un TUTO très bien rédigé et assez clair sur le upgrade FACILE des matérias :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-70106-1-0-1-0-tuto-100-facilement-et-vers-le-debut.htm

ou

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-72001-1-0-1-0-tuto-999-100-sans-drop-sans-pierres.htm

et il reste la manière forte :noel: :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-20109-1-0-1-0-0.htm

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
04 août 2009 à 06:15:00

Salut a tous !

Je suis nouveau sur le forum et sur le jeu aussi, alors allez mollo si je fais une bourde monumentale, ou une qui l'est moins.
J'ai quelques heures de FF7 crisis core dans les dents, et je n'ai pas tellement progressé dans le scénario principal parce que je voulais essayer de voir jusqu'ou on pouvait monter en mode mission avant de se faire bloquer par le mode scénar. Et voilà les quelques questions auxquels il me serait difficile de répondre tout seul eu égard a ma progression dans le jeu :

1) L'OCN est il totalement aléatoire ? Ou non ? et pourquoi ?
2) Quelle différence entre matéria infernale et matéria noire ?
3) Que pensez vous du système OCN ? Passable ? Bon ? Médiocre ? Mauvais ? Bizarre ? etc... et pourquoi ?
4) Comment on trouve des solutions précises a ses problemes dans des topics aussi immenses et fouillies ? Sans compter les floods et les commentaires inutiles ?
5) Est ce que Cloud ou Clad vous semble etre bien porté sur la PSP ? Je pense surtout a sa personnalité ?
6) A quoi sert le mode difficile ? Qu'est ce que ça (r)apporte au (niveau du) jeu ?
7) A quoi servent les mode game + et ++ ? Qu'est ce que ça (r)apporte au (nv du) jeu ?

J'attends vos réponses avec impatience.

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
04 août 2009 à 13:50:33

Alors :noel:

1) C'est une question qui fait débat, L'OCN est aléatoire et en même temps il ne l'est pas :p) Pour les attaques OCN on peut dire qu'il est assez aléatoire, à moins de mettre une matéria OCN dans ton équipement, ce qui augmentera tes chances de tomber sur tel ou tel personnage :oui:

Pour le level up en revanche, l'OCN n'est pas si aléatoire que ça, plus ton nombre de points d'expérience augmente, plus tu auras des chances de level up :oui:

2) les matérias "noires" ne sont pas nombreuses mais leur niveau est plus élevé que les "infernales" :ok:

3) Pour le système OCN, je trouve que c'est un plus. On pourrait surement s'en passer mais pourquoi s'en plaindre si déja on l'a ? Certains diront qu'une phase OCN casse le rythme du combat, mais je ne suis pas de cet avis. Une grosse attaque au milieu d'un combat ajoute de l'action, donc je trouve ça original :o))

4) Utilise ce topic d'aide, quelqu'un finira toujours par te répondre :ok: Et si tu crées un topic : PAS DE TITRE INUTILE comme "help" ou "aidez moi svp" :honte: Les gens qui cherchent des solutions sur ce forum ne vont pas s'amuser à taper "help" dans la barre de recherche, donc nommes ton topic en fonction de ta question, exemple : " Problème pour battre Bahamut " et non pas "Aidez-moi..." :ok:

5) Je pense qu'ils ont assez bien retranscrit le personnage discret, un peu renfermé mais amical de Cloud (sachant que Crisis Core marquera un tournant dans sa vie, et donc dans sa façon de voir les choses... )

6) Le mode difficile rajoute de la difficulté si tu t'es ennuyé en mode normal :'D mais il n'apporte rien de concret ^^

7) En mode game +, tu recommences le jeu mais tu conserve toutes les matérias que tu avais accumulé dans ta première partie, pareil pour mode game ++ :ok:

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 août 2009 à 00:50:42

Merci pour cette belle réponse Xero !

Je vais y ajouter quelques commentaires si tu le permets :

1)Je pense la meme chose en ce qui concerne l'OCN, mais contrairement a toi je trouve que les attaques spéciales sont moins aléatoires que le montée de niveau, qui sont somme toute assez régulière (en mode normal du moin). J'arrive meme a sortir des invocations de mon choix, du moins c'est ce que je crois, lorsque je me concentre sur la roulette du milieu.

2)Je ne suis pas certain que les matérias noires soient si rares que ça, puisque celles que j'ai, si ma mémoire n'est pas faussée, c'est moi qui les aient obtenus en fusionant des métarias entre elles.

3)Je trouve aussi que ce système OCN est original mais dans le meilleur des sens possible. Ce semi aléatoire est frustrant, ne serait que par le doute dans lequel il jette le joueur quant à sa capacité a etre controlé ou pas. D'ailleurs il n'est pas si original parce qu'il reprend a sa manière le systeme des limites de cath sith ou autres persos dans FF7.C'est quand meme dommage de ne pas pouvoir se servir de ses invocations en fonction des situation, et de configurer la limite de son choix.

4)Moi aussi j'ai pitié des gens qui nomment "sans honte" leur topic "aidez moi", ou "j'ai besoin d'aide". Ce n'était pas vraiment le sens de ma question, je trouvais juste que le topic d'aide est fouilli et plein de commentaires HS très dommageable pour ceux qui s'interessent plus aux oeuvres video ludiques qu'à l'égo de ceux qui les possèdent. Je trouve que le système un sujet un topic permet un classement, un repérage, plus aisés, et évitent; par conséquent les répétitions ou les fastidieuses recherches dans un topic d'aide général.

5) Tu as sans doute raison. Je crois que Clad n'est pas mon perso de prédilection.

6)Un mode pour les acharnés

7) Aussi bizarre que le mode difficile. FAusse rejouabilité du soft ? Ca sert sans doute a récupérer certaines matérias spéciales qu'on a raté auparavant.

8) Ils ont été trop fainéants pour intégrer un mode multi, ce qui aurait donné plus de sens a l'évolution du perso dans l'optique de duel entre amis ?

9)Le niveau de progression n'est il pas un peu abrupte ? Notamment quand on passe normal a difficile et de difficile a extreme ?

Encore merci pour cette réponse soignée et bien informée. Cordialement, CYR

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 août 2009 à 07:04:40

10 )Est-ce qu'il existe une matéria qui permet de savoir les points faibles de l'ennemi. J'ai fait évolué acuité jusqu'à un certain niveau, mais je n'ai pas encore les informations que je souhaite sur l'ennemi.

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 août 2009 à 07:07:24

11) Est que quelqu'un arrive a se servir des matérias "saut" ou "attaque puissante" de manière efficace et jouissive ? Personnellement, je leur trouve peu d'intérêt, je commence a les faire monter en niv pour qu'elle frappe plus violemment que mes coups normaux, mais "saut" consomme trop de PA, et "attaque puissante" fait du deux a l'heure (valable pour grand saut, et lame explosive - qui sont déjà plus puissantes).

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 août 2009 à 07:14:44

(Clad vient de se faire cogner par Hollander ... La honte !)

12) A quoi sert l'anneau maudit ?

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 août 2009 à 07:17:12

13) Le nombre de monstres réellement différents n'est-il pas plutot limité ? N'y a t il pas répétition de la meme espèce de monstre avec des coloris différents ? Square Enix est il en passe de devenir un faignasse jouisseuse ?

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 août 2009 à 07:58:32

14) J'aurais bien aimé des matérias qui évoluent davantage et vous ? Genre lvl 99 ça aurait été pas mal ...

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 août 2009 à 08:42:33

Pour produire matéria noire = matéria élémentaire + Matéria dissipation

Matéria noire + Matéria dissipation = Retour a la matéria normal (quelle drole d'idée)

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 août 2009 à 13:47:51

15) qui sait ce que veut dire crisis core ? et le rapport du titre avec le jeu ?

16) plutot qu’à l’originalité du ffcc j’aurais préféré que Square Enix (SE) reperenne le système ed FF7 avec les graphismes d’aujourd’hui tout en améliorant le gameplay et le jeu de matérias. Je dis ça parce que je trouve que le système de matéria fonctionne mieux avec une équipe qu’avec un personnage unique. Qu’en pensez-vous (qpv) ? (preuve que ça fonctionne : Dragon Quest sur PSP, pourquoi changé une « équipe » qui gagne ?)

17) J’aurais aussi aimé un système de combos puisque c’est du A-RPG. Qpv ?

18) Peut on débloquer la tenue maillot avec Zack ?

19) Combats trop fréquents (qpv) ? Comment réduire le nombre de combats lorsque l’on est dans à la recherche des coffres perdus ?

20) Peut on fuir un combat ?

21) Y’a-t-il assez d’invocations dans ce FFcc ?? Qpv ?

22) Proposition < Puisqu’il m’a semblé, d’après vos interventions punitives intempestives sur des topics d’aides superflus (genre AIDEZ MOI), que vous étiez sérieux. J’ai pensé que, pour faciliter la recherche et la lecture du forum de topic d’aide, on pourrait procéder de la manière qui suit :

- pour signaler une question : Q(nom du sujet) – suivi de question
- pour répondre à la question donnée : R( nom du sujet) – suivi de réponse
- pour les commentateurs floodeurs : Flood : blablablabla

ce sont des conventions peremptoires qui ne demandent qu’à etre améliorée, je le propose sur ce forum puisque je joue actuellement à FFcc, mais cela pourrait etre valable, si vous le désirez, sur tous les autres topics d’aide général (ça éviterait la répétition, et permettrait de repérer plus facilement le gros fainéant du forum notamment, ou au contraire de leur facilité la tâche lors de leurs hypothétiques recherches). Il y a sans doute bien d’autres manières d’ordonnancer la chose, le tout étant de le faire d’une manière ou d’une autre. Merci d’avance pour votre attention.

23) dommage que l’on ne puisse pas changer d’épée dans cette opus. Qpv ?

24) les modes game + et ++ permettent ils de passer en difficile ?

25) qui peut me dire ce que l’on obtient lorsqu’on réussi a obtenir les coffres lors de la mission d’infiltration ?

26) le mode mission manque-t-il cruellement de variétés ?

27) ce jeu aurait il eu une si bonne note si il n’avait pas repris le backround de FF7 ? FF7 méritait-il ce jeu ? (je le trouve pas mal, mais aujourd’hui, on fait beaucoup mieux je trouve)

28) Je trouve la musique plus que moyenne. Qpv ?

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
05 août 2009 à 15:10:51

Chaud l'octuple post :ouch2: :rire:

Je sens que j'vais répondre en plusieurs post là :noel:

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 août 2009 à 15:12:36

On peut produire des matérias noire avec esuna aussi :

- Matéria élémentaire + esuna = matéria élémentaire noire

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
05 août 2009 à 15:15:36

Lol désolé, prends ton temps, et rien ne t'oblige. Mais je sens que tu vas m'aider, merci d'avance. Et rastafary for ever (big)bro (le nom du boxer dans FF7) !

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
05 août 2009 à 15:31:07

" 2)Je ne suis pas certain que les matérias noires soient si rares que ça "

Je ne dis pas le contraire :ok: j'observais juste qu'elles sont peu nombreuses :oui:

10) La matéria Acuité te donne 3 informations : les PV, les PM et les PA du monstre, pour le point faible c'est à toi de le découvrir (par exemple, l'essaim d'insectes tueurs est faible contre le feu, etc... )

11) Je n'en utilise moi-même aucune, saut ou lame puissante sont des attaques longues, lentes et au final peu utiles. De par leur grossièreté de frappe, elles peuvent te mettre en position désavantageuse contre un Boss ou contre des ennemis nombreux :oui:

12) Je ne sais plus exactement désolé :rouge:

13) Il est vrai que les mêmes monstres apparaissent plusieurs fois mais sous des déclinaisons différentes :oui: Pour moi, la diversité des monstres ne constitue pas un atout majeur dans un jeu, mais toutefois je suis plutôt de ton avis, il pourrait y en avoir un petit peu plus...

14) Lvl 99 c'est un peu beaucoup :p) mais peut-être qu'ils auraient pu aller jusqu'au level 20 :sarcastic: là encore je ne pense pas que c'est un problème grave ^^

15) Crisis veut dire "crise" et Core doit être un synonyme pour dire "coeur"... "la Crise du Coeur" ? rapport avec Aerith ? rapport avec le fait de ne plus s'aimer soi même du fait d'être devenu un "monstre" ( comme Angeal ou Sephiroth ) ... à approfondir :oui:

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
05 août 2009 à 15:50:20

Yeah Rasta for life :cool:

16) C'est vrai que le système avec une équipe aurait été profitable, mais dans ce cas on aurait peut-être eu un problème de cohérence avec le scénario par moments :question:

17) Il est clair qu'aucun jeu n'est parfait, autrement dit tu as encore raison :noel: Un système de combos aurait plu à tout le monde évidemment :ok: A partir de là, les possibilité d'amélioration du jeu sont nombreuses ^^

18) Non on ne peut pas :rire: On ne peut pas débloquer le parasol non plus :p) Mais une partie des missions 10-x-x reprend le lieu de Costa Del Sol :oui:

19) Pour limiter le nombre de combats dans les missions, tu dois longer les murs de près pour éviter ainsi les zones de combat :ok:

20) Oui on peut, il te suffit de courir hors de la zone de combat (un mur invisible t'empêches théoriquement de fuir, mais si tu cours contre ce dernier pendant quelques secondes sans te faire toucher, tu auras fui le combat :ok: )

21) Je pense qu'il y en assez; si l'on ajoute aux invocations dites normales (Bahamut, Ifrit, etc...) les invocations Chocobo, on arrive à un nombre raisonnable ( on arrive à 11 invocations, le reste étant les personnages du jeu )

22) Tu peux formuler tes propositions ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-37980-1-0-1-0-le-bureau-du-moderateur.htm

:ok:

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
05 août 2009 à 16:11:07

Je te préviens qu'il y a des risques de Spoil dans ce post, mais je ne peux pas faire autrement :o))

23) En entamant le jeu, j'espérais aussi pouvoir changer d'arme comme bon me semblerait... Le fait que ça ne soit pas possible ne m'a pas gâché le jeu pour la simple et bonne raison que la Buster Sword a une histoire, ce n'est pas une épée jetable comme une autre, et donc ceci explique pourquoi Zack utilise cette épée et pas une autre :ok:

24) Oui. Une fois que tu auras fini le jeu en "normal" tu accèderas au mode "difficile" :oui:

25) On obtient des objets divers, rares pour la plupart, comme des Queues de Phénix, ou de l'Ether, etc... voir des gils en grand nombre, mais rien qui ne sorte de l'ordinaire :ok:

26) En effet, on peut dire que les missions annexes sont répétitives, et à juste raison :oui: C'est un des grands problèmes du jeu :-(

27) On revient à la question "ce jeu est-il bien ?", sauf que là il est comparé à FFVII... Evidemment, si ce jeu n'avait aucun rapport avec FFVII, et qu'il sortait comme ça de nulle part, aucun doute qu'il aurait eut une moins bonne note, c'est assez normal :hap: Mais je pense que FFVII "mérite" ce jeu, dont l'histoire est de de toutes façons reliée, et donc magnifique :coeur:

28) La musique n'a pas énormément changé depuis FFVII; ( topic des musiques : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-84800-1-0-1-0-ost-complete-de-crisis-core.htm ) moi je trouve qu'il y a une formidable bande son, avec des musiques mythiques, question de goûts :-)))

Voilà :-)

La vidéo du moment