CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de l'aide et des questions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 332»
Page suivanteFin
delshen delshen
MP
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:59:56
  • /Topic d'aide de Crisis Core - Final Fantasy VII\*

Bonjour à tous,

afin d'éviter de nombreux topics de demande d'aide, je crée ce topic.
Vous pouvez poser ici toutes vos question concernant le jeu, sans exceptions. Vous aurez votre réponse le plus rapidement possible, et cela même si votre question a déjà été posée, je vous demanderais donc de poser toutes vos questions ici plutot que dans de nouveaux topics destinés uniquement à votre question.

Je demande aussi de placer des balises de spoilers dès que vous dévoilez des éléments du jeu, et je voudrais qu'un maximum de personnes tentent de répondre de manière efficace aux questions posées.

Merci d'avance, et j'espère pouvoir aider à répondre à toutes les questions, qui seront (je l'espère), très nombreuses.

eohnavy eohnavy
MP
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:24:44

:d) "les bloqués c'est par ici!"

delshen delshen
MP
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:12:26

Il n'était pas présenté ^.^

eohnavy eohnavy
MP
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:16:53

ouais :p) et au moins le tien a un titre aproprié

delshen delshen
MP
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:11:17

Je up.

Allez, venez, vous pouvez poser toutes vos questions sur le jeu, et on essayera tous d'y répondre ;-) .

210zoo 210zoo
MP
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:13:07

je vois pas à quoi sert ce topic vu qu'on est sur le topic du jeux, sa servirais à rien d'avoir un topic dédié pour les aide :hum:

Nubia Nubia
MP
Niveau 3
15 mai 2008 à 02:23:13

Bon ben, moi jai eu le Gold Pin (pour plus de 999 de MP) mais quand je mets mon Elemental Ward 450 % MP, il reste à 999 max. A LAIDE !

delshen delshen
MP
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:56:12

Salut Nubia,
tu es sur d'avoir bien équipé l'épingle dorée (gold hairpin)?
Si oui, c'est peut-être une grosse coincidence quifait que tu tombe pile à 999MP, car avec l'épingle dorée, tu peux monter jusqu'à 9.999 MP.
Vérifie donc bien que tu l'ai équipé ^.^

Dans tous les cas, je te conseille plutot l'âme de Thamasa,
qui permet de n'utiliser aucun MP en lancant des sorts ;-) , tu peux trouver cet objet dans un coffre de la mission 9-4-4.

Sinon, tu peux utiliser le casque genji, qui réduit aussi à zéro le cout de MP, ainsi que le cout en AP, et qui donne libra automatique. Tu peux en acheter un pour 1.000.000 de gils dans le Net Shop Shade, que tu trouves dan un coffre de la mission 9-5-4.

:ok:

Nubia Nubia
MP
Niveau 3
15 mai 2008 à 11:56:44

Il faut l'équiper ? Je croyais que c'était comme l'autre pour les AP, ca marchait d'un coup... Ah, bien merc i !

delshen delshen
MP
Niveau 10
15 mai 2008 à 13:09:20

Oui, il faut l'équiper, c'est un accessoire ^.^

Mais de quel autre pour les AP tu parles?

delshen delshen
MP
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:22:49

Up!

delshen delshen
MP
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:15:33

Un p'tit up, ça fait pas de mal vu qu'il n'y a que dans les 3-4 topics d'en haut que ça poste un peu ^^ .

rimkash rimkash
MP
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:03:52

J'ai deux questions qui me trotent dans la tête à propose de ce volet et dans la mesure ou je ne possède pas la PSP c'est important pour moi de me faire une idée.

Voi mes deux questions, tout d'abord je voudrais savoir globalement comment évolue Zack au niveaude son level up? Je sais qu'il faut aligner trois 7 mais après avoir vu des vidéos de gameplay qui montraient une dizaine d'heure de jeu et seulement un niveau de 30 environ je m'inquiète un peu de la faisabilité de faire souvent trois 7, n'est-ce pas un pêu trop demandé (je suis un adepte du level up donc j'ai pas envie de criser parce que j'arrive pas à aligner souvent trois 7).

La seconde intérrogation concerne les combats, ok ils sont plus dynamiques mais dans quelques vidéos que j'ai vu et aussi les gaming live, on a souvent à faire avec 3 malheureux petits monstres tous les 100 mètres puis plus rien, j'ai même vu une mission ou après 5/6 monstres de pacotilles la mission était finie ou alors c'était des combats contre un seul monstre (Ifrit par exemple).

Je sais qu'il y a pas mal de missions dans le jeu mais est-ce que cela ne procure pas une certaine répétitivité des missions si on veut entraîner son perso (otament avec le coup de faire le plus souvent possible trois 7). Je m'interroge beaucoup sur ce point par rapport au fait que certes les combats ont gagnés en dynamisme mais me donnent l'impression que la lassitude s'installe à force de refaire et refaire les missions si on veut booster son perso.

:merci: d'avance pour la réponse.

delshen delshen
MP
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:29:00

Pour le lvl-up, pas d'inquiétude, il y a de l'expérience, mais tu ne peux pas la connaitre.
Les chances d'aligner trois sept différent selon ton expérience:
Imagine que Zack est level 85, si tu as assez d'expérience pour passer niveau 86, il te faudra avoir un petit coup de chance pour aligner 3 septs, mais si, en étant toujours niveau 85, tu as assez d'expérience pour être au niveau 87 ou encore au dessus (càd que tu pourrais passer plusieurs niveaux à la suite sans avoir besoin d'expérience supplémentaire), tu auras beaucoup beaucoup plus de chances de passer au niveau suivant, ce n'est donc pas aléatoire et tu peux donc faire du level-up si tu le désires ;-) .

"on a souvent à faire avec 3 malheureux petits monstres tous les 100 mètres puis plus rien, j'ai même vu une mission ou après 5/6 monstres de pacotilles la mission était finie ou alors c'était des combats contre un seul monstre"
Pour ça, ça dépend totalement de la mission... le scénario est simple comme tout, pour les missions, la première fois que tu fais le jeu, ça peut être chaud, personnellement, la première fois que j'ai vu Ifrit Mako, avec ses 2.000.000 de HP et ses attaques qui me tapaient à 60.000 de dgats (j'avais juste 65.000 Hp à ce moment alors voilà...), j'ai trouvé qu'il n'y avait pas que des combats super simples... mais j'avoue que j'aurais voulu en avoir encore plus qui soient difficile comme celui-là, car maintenant, j'ai beau être en mode difficile, il ne me faut que quelques attaques pour tuer ce même Ifrit, même s'il est bien plus puissant... (bon, j'ai 85h de jeu au compteur hein, c'est pas comme si ce combat était simple si tu le faisais au niveau 70 avec des stat en dessous de 200...)
En bref, il y a des missions simples, mais rassure toi, la première fois que tu feras le jeu, il y aura quelque missions qui seront bien difficiles la première fois que tu les fais, et tu vas bien t'amuser avec ^.^ . D'ailleurs, la neuvième catégorie de missions regroupe des missions bien plus difficiles que les autres, et quand tu arrive à la fin de cette catégorie, c'est en général assez intéressant ;-) .
Pour pouvoir profiter au maximum de la difficulté des missions, des combats longs, compliqués... etc, je te conseille de faire toutes les missions qui sont disponibles à chaque point de sauvegarde avant de continuer dans le scénario.

Sinon, pour la répétitivité, c'est vrai que faire 300 missions, ça peut faire pas mal... mais je n'ai pas encore ressenti de lassitude à faire des missions, et j'en ai faites environ 500 pour l'instant (sans compter qu'il y en a que j'ai faites plusieurs fois).
Et pour finir, je n'ai jamais eu besoin de faire et refaire des missions pour booster mon perso, je me contentais d'avancer, et quand je bloquais un peu, je tentais d'améliorer ma technique, pas de level-uper, ce que je n'ai d'ailleurs jamais fais, et qui ne m'a pas empêché d'arriver au boss final au niveau 93 lors de ma première partie XD .

Voilà, j'espère que tout ça te permettra de mieux comprendre comment marche le jeux, et que tu ne considéreras plus le système de level-up comme un désavantage, car il est vraiment bien réalisé, bien que pouvant paraitre totalement aléatoire au premier abord.

Si tu as d'autres questions, si tu veux savoir si telles ou telles choses sont aléatoires, n'hésite pas ;-) .

Colonel-donuts Colonel-donuts
MP
Niveau 8
20 mai 2008 à 23:21:31

:salut: moi j'aimerais savoir je viens de me le procurer étant fan de FF7,j'ai les invocations ifrit et bahamut mais bon j'ai un peu de mal a comprendre. Deja c'est rare de faire une limite avec invocations c'est a dire les limites se font souvent avec tzeng,sephirtoh et tout et oui sa m'est arrivé de tomber sur la limite des chimeres mais bon a chaque fois sa me fait les tetes noires donc pas d'invoquation voila juste pour savoir si ya un petit truc a faire :merci:

rimkash rimkash
MP
Niveau 10
21 mai 2008 à 00:32:28

Merci pour tes informations Delshen ca m'a permis d'y voir plus clair sur le jeu en lui meme car je trouve que certains points du jeu comme ceux la ne sont pas expliqués sur la plupart des sites et du coup on peut avoir comme moi des apprioris sur le jeu en lui même.

je m'interroge encore sur l'achat ou non du jeu, depuis le moment ou j'ai posé mes questions j'ai fait des recherches sur les différents jeux susceptible de me plaire sur PSP vu que je n'en ai paas et mis à part cet épisode de Final Fantasy je n'en ai pas trouvé de réellement valable sur le long terme (exemple : God of War me tenterait bien mais sa courte durée de vie m'inciterait pas à revenir plusieurs fois dans le jeu pour le recommenceer, ca m'a déja fait le coup avec les deux opus PS2).

Du coup je réfléchis encore car je ne veux pas être déçus de mon achat. hônnetement ce qui me chagrine aussi c'est que ce soit un épisode de Final Fantasy ou on ne controle qu'un seul perso durant tout le jeu, j'ai déja lu içi et là que certains aspects du jeu peuvent décevoir comme le manque de présence d'Aerith (pourtant proche de Zack normalement) dans l'aventure.

Bref des petites choses qui me font encore hésiter sur l'achat de la console.

Je m'interroge encore sur le jeu ceci dit notament au niveau des matérias. Peux-tu m'en parler un peu plus, je sais qu'elles gagnent de niveau grace à la roulette russe (je ne sais plus son nom exact) comme pour la montée de niveau mais je voudrais surtout savoir si elles partent du meme principe que dans FFVII (telle matéria permet d'avoir la capacité soin) mais surtout le nombre de matérias dispos et aussi le nombre d'invocations (j'ai vu sur youtube qu'il n'y en aurait que 5).

Y a-t-il aussi un système d'équipement comme tous les anciens FF? les missions sont-elles assez diversifiées (je crois avoir lu sur gamekult qu'ils reprochent un manque de variétés des missions optionnelles en les trouvant guères passionnantes)?

:merci: d'avance pour la réponse

rimkash rimkash
MP
Niveau 10
21 mai 2008 à 02:34:36

Je viens de voir une vidéo qui m'a fait penser à une autre question supplémentaire. A quoi correspond le pourcentage a côté des différents persos ainsi que des chimères sans oublier le chiffre qui apparait juste après le pourcentage (exemple : 4/4).

j'ai vu ca dans une vidéo de gameplay et ca m'a intrigué.

delshen delshen
MP
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:47:53

Alors, pour les limites et incovations...
Le DMW, c'est le nom de la roulette, affiche parfois 2 têtes identiques, auquel cas, ça

delshen delshen
MP
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:13:50

Bug, désolé...

Alors, pour les limites et incovations...
Le DMW, c'est le nom de la roulette, affiche parfois 2 têtes identiques, auquel cas ça l'affiche en grand sur tout l'écran, c'est assez aléatoire, mais les chances que ça arrivent peuvent être modifiées.
Ensuite, quand ça arrive, si tu as 3 têtes identiques, tu lances la limite du personnage dont la tête apparait. Parfois, pas en mode invocation, ou en chocobo mode (c'est très rare si tu n'augmente pas les chances avec des matéria), c'est aléatoire, mais les chances peuvent être modifiées.

  • Si ça passe en mode invocation, ça relance toute les roues, et si tu as 3 fois la même créature, ça lance l'invocation, et il ny en a effectivement que 5.
  • Si ça passe en chocobo mode, ça remplace les visages par d'autres, du chocobo mode, et si tu aligne trois fois le même, ça lance la limite, je ne vais pas te dire quel genre de limite c'est pour ne pas tout gâcher :) .

Il existe des matéria pour augmenter les chances d'avoir telle ou telle limite, et il en existe pour toutes les limites, de tout les modes, et ellles portent le nom de la limite :-) .

Les matérias, elles passent de niveaux quand tu as 2 ou 3 fois le même chiffre, autre que 7, lorsque le DMW prend tout l'écran.
Si tu as 2 uns, la matéria placée dans le slot 1 de l'équipement gagne un niveau, si tu as 3 cinqs, la matéria placée en 8ème slot gagne 2 niveaux ! (2 chiffres--> un niveau; 3 chiffre--> deux niveaux)

Il y a environ une centaine de matéria, mais la montée en niveau n'affecte que leur puissance. Il n'y a pas le même système que sur FFVII, si tu veux lancer Soin 1, il te faut soin 1, si tu veux soin 2, tu dois équiper soin 2...

Les matérias, c'est du style
-Fire (Brasier), Fira (brasier +), firaga (brasier X);
-gravité, gravité 2, séisme
-attaque augmentée, attaque augmentée +, attaque augmentée ++

etc...
mais il y en a un paquet de différentes quand même ^.^

Concernant les missions, c'est vrai que c'est toujours : ça t'envoie dans la zone, tu dois trouver un groupe de monstre et le détruire, mais vu qu'il y a une grande variété d'ennemis, ça change toujours, et on ne s'ennuie pas (au début, j'ai eu du mal à y croire que c'était toujours ça, mais en faites ça ne m'a pas trop géné ;-) )
A toi de voir si tu penses que tu vas t'ennuyer avec des missions comme ça... perso, c'est ce que j'ai pensé au début, et j'espéré donc que le scénario serait long et compliqué, mais en faites j'ai passé tout mon temps sur les missions xD .

Pour finir, sur les chiffres à côtés des limites, dans le menu du DMW, le "5/9" par exemple, ça indique le nombre de fois que ça a lancé la limite sur le nombre de fois où t'as failli la lancer (quand t'as deux visages identiques mais le 3ème ne l'est pas...). Le pourcentage, c'est simple:
-Pour les limites de personnages, ça affiche parfois des images ou des vidéos avant de mettre le 3ème visage, il faut voir toutes les vidéos et images d'un perso pour qu'il soit à 100%.
-Pour les invocations et le chocobo mode, il suffit de les lancer une fois et t'es à 100%.

Quand tu as TOUTES les limites à 100%, tu obtiens un objet, ça ne sert à rien d'autre ^^ .

Voilà, j'espère que ça répond bien à tes questions ^^

(Faut toujours que je partes dans une réponse de 2 pages XD )

zackenforce zackenforce
MP
Niveau 3
21 mai 2008 à 22:31:24

salut j aimerais savoir comment monter la force d attaque svp

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment