Bug, désolé...
Alors, pour les limites et incovations...
Le DMW, c'est le nom de la roulette, affiche parfois 2 têtes identiques, auquel cas ça l'affiche en grand sur tout l'écran, c'est assez aléatoire, mais les chances que ça arrivent peuvent être modifiées.
Ensuite, quand ça arrive, si tu as 3 têtes identiques, tu lances la limite du personnage dont la tête apparait. Parfois, pas en mode invocation, ou en chocobo mode (c'est très rare si tu n'augmente pas les chances avec des matéria), c'est aléatoire, mais les chances peuvent être modifiées.
- Si ça passe en mode invocation, ça relance toute les roues, et si tu as 3 fois la même créature, ça lance l'invocation, et il ny en a effectivement que 5.
- Si ça passe en chocobo mode, ça remplace les visages par d'autres, du chocobo mode, et si tu aligne trois fois le même, ça lance la limite, je ne vais pas te dire quel genre de limite c'est pour ne pas tout gâcher
.
Il existe des matéria pour augmenter les chances d'avoir telle ou telle limite, et il en existe pour toutes les limites, de tout les modes, et ellles portent le nom de la limite
.
Les matérias, elles passent de niveaux quand tu as 2 ou 3 fois le même chiffre, autre que 7, lorsque le DMW prend tout l'écran.
Si tu as 2 uns, la matéria placée dans le slot 1 de l'équipement gagne un niveau, si tu as 3 cinqs, la matéria placée en 8ème slot gagne 2 niveaux ! (2 chiffres--> un niveau; 3 chiffre--> deux niveaux)
Il y a environ une centaine de matéria, mais la montée en niveau n'affecte que leur puissance. Il n'y a pas le même système que sur FFVII, si tu veux lancer Soin 1, il te faut soin 1, si tu veux soin 2, tu dois équiper soin 2...
Les matérias, c'est du style
-Fire (Brasier), Fira (brasier +), firaga (brasier X);
-gravité, gravité 2, séisme
-attaque augmentée, attaque augmentée +, attaque augmentée ++
etc...
mais il y en a un paquet de différentes quand même ^.^
Concernant les missions, c'est vrai que c'est toujours : ça t'envoie dans la zone, tu dois trouver un groupe de monstre et le détruire, mais vu qu'il y a une grande variété d'ennemis, ça change toujours, et on ne s'ennuie pas (au début, j'ai eu du mal à y croire que c'était toujours ça, mais en faites ça ne m'a pas trop géné ;-) )
A toi de voir si tu penses que tu vas t'ennuyer avec des missions comme ça... perso, c'est ce que j'ai pensé au début, et j'espéré donc que le scénario serait long et compliqué, mais en faites j'ai passé tout mon temps sur les missions xD .
Pour finir, sur les chiffres à côtés des limites, dans le menu du DMW, le "5/9" par exemple, ça indique le nombre de fois que ça a lancé la limite sur le nombre de fois où t'as failli la lancer (quand t'as deux visages identiques mais le 3ème ne l'est pas...). Le pourcentage, c'est simple:
-Pour les limites de personnages, ça affiche parfois des images ou des vidéos avant de mettre le 3ème visage, il faut voir toutes les vidéos et images d'un perso pour qu'il soit à 100%.
-Pour les invocations et le chocobo mode, il suffit de les lancer une fois et t'es à 100%.
Quand tu as TOUTES les limites à 100%, tu obtiens un objet, ça ne sert à rien d'autre ^^ .
Voilà, j'espère que ça répond bien à tes questions ^^
(Faut toujours que je partes dans une réponse de 2 pages XD )