CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'aide et des questions

[Zack-Cloud]
[Zack-Cloud]
Niveau 2
28 août 2009 à 00:24:42

adino les materiel sert fabriquer le chariot a fleur de arieth ses juste que pendant la mission on recupere des outil usee

Adino
Adino
Niveau 1
28 août 2009 à 15:33:57

lol non zack , je ne parle pas des 4 ressources que le gamin te demande de trouver pour construire le chariot d'aerith, je parle des ressource secrete qu'on gagne en faisant les missions et quetes du jeu (hors scenario) , je vais t'en citer d'autres;

artisans magazine, bois de noyer,outil en mythril,soudure shinra,ceramique shinra,roues shinra,roues neuves,plan du chariot shinra,...

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
28 août 2009 à 18:03:27

c est ressources sont en prevision du chariot que tu vas construire.t as le chariot de base que le gamin te fait construire pour le scenario, ensuite tu peux construire des chariots plus beaux grace au objets que t a gagné bien avant ce scenario.le chariot de base c est l essentiel , apres le reste c est un petit plus.

Reaperdeath-59
Reaperdeath-59
Niveau 3
29 août 2009 à 16:57:37

salut tt le monde. Quelqu'un pourrait me dire comment on fait une materia écran? merci

[Zack-Cloud]
[Zack-Cloud]
Niveau 2
30 août 2009 à 18:14:20

mais j ai pas compris sa doit augmenter quoi les point PS svp repondait vite merci

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
30 août 2009 à 20:32:30

Reaperdeath-59 :d) La matéria écran se trouve un peu partout mais si tu veux en fabriquer une par fusion essaies de fusionner Barrière + Barrière M :oui: Ensuite je ne suis pas sur, mais par déduction je pense que c'est ça :hap:

Zack-Cloud :d) Les PS n'augmentent rien de concret, ils sont une monnaie pour la fusion des matéria (donc, une matéria obtenue par fusion te coutera des PS :ok: ) et dans certain cas sont une source de puissance pour les attaques :oui: Certaines attaques puisent dans les PM, d'autres dans les PA, et certaines dans les PS :ok: )

Adino
Adino
Niveau 1
31 août 2009 à 12:35:29

zack : les PS ont plusieurs utilités que j'ai deja cité plus haut...

reaperdeath : la materia ecran ne s'obtient pas en fusionnant barriere +barriere M , la tu vas obtenir un bouclier elementaire si je me souviens bien.
Pour obtenir ecran , ou alors tu avances ds les missions et t'en aura plein ds des coffres , ou tu fusionnes 2 materias qui n'ont aucun rapport avec ecran lol . je sais plus c'est lesquelles mais j'ai obtenu ecran en fusion par hazard.

dsl pour le manque d'info.

hollywood-fresh
hollywood-fresh
Niveau 4
02 septembre 2009 à 15:11:42

salut a tous je voudrais que quelqu'un m'explique le systeme d'OCN. j'ai entendu dire que les souvenirs de zack faisaient augmenter le pourcentage des OCN or je viens de voir une nouvelle scene (lazard viens chercher Sephiroth et Zack en hélico= et pourtant les pourcentages ne bougent pas.
je voudrais egalement savoir pourquoi je revois tres souvent la photo du train pendant que l'OCN tourne ou encore la scene ou Angeal tient l'épée cassée de Zack alors que je l'ai est deja vu auparavent ?
et derniere question: Comment faiton pour que les attaques de l'OCN est un niveau élevé ?

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
02 septembre 2009 à 20:57:34

"Lazard viens chercher Sephiroth et Zack en hélico et pourtant les pourcentages ne bougent pas."

Ces souvenirs concernent Sephiroth :oui: as tu bien vérifier le pourcentage de ce personnage en particulier :( La seule autre alternative est que tu ais déjà vu cette scène mais que tu ne t'en souvienne pas :hap:

Ensuite, si tu revois plusieurs fois le même souvenir c'est normal puisqu'ils apparaissent aléatoirement :oui: Ensuite tout dépend de ton avancement dans le jeu :( Evidemment tu ne vas pas tomber sur tous les souvenirs alors que tu ne les as pas encore vécu :noel: Plus tu avanceras dans le jeu, plus les souvenirs seront variés :ok:

Le niveau des attaques OCN est lui aussi aléatoire :oui:

Ifi123
Ifi123
Niveau 1
03 septembre 2009 à 03:11:26

:salut: j'ai besoin d'aide car j'ai fait une érreur en recommençant en difficile, je suis lvl 50 sans équipement Genji. Je suis a la fin et voici mes question :
1) Est-on obliger de faire les prisons ? ouvrir les celulles battres les monstres etc... parce que je suis direct aller a la fin.
2)Comme j'ai du mal pour la fin, j'ai réussi a battre Génésis avatar mais quand je le bat normalment il me fait très mal meme avec sa technique spécial, il m'enleve plu de 10 000hp et je meurt en 1 coup car mon max de hp c'est 9999.Donc avez vous une technique pour le tué ?

Je peux avoir l'armure Genji celui avoir 100% OCN mais les OCN sont rares ou souvent pas la même avec les matérias OCN ( perso pour moi ).Donc si vous avez une technique pour augenté l'OCN.J'ai tous le monde 100% sauf Sephiroth,Tseng,Cloud,Génésis,Pampa et Urne magique.
Merci.

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
03 septembre 2009 à 19:24:04

1) Non on est pas du tout obligé de les faire, maintenant si l'envie t'en prend :noel: : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-48619-1-0-1-0-tuto-le-roi-behemot.htm :ok:

2) Briser tes limites, je ne vois que ça :oui:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-15784-1-0-1-0-0.htm

Pour finir, il n'y a pas de technique universelle et approuvée pour augmenter l'OCN, donc le seul moyen reste "Matérias OCN + Missions difficiles (pour favoriser l'activation de l'OCN) + une bonne dose de patience :ok:

Ifi123
Ifi123
Niveau 1
03 septembre 2009 à 19:45:17

Ok merci Xero j'ai l'objet pour briser les hps , et oui j'ai vue qu'il fallait beaucoup de patience pour les OCN en mode difficile.Je suis en train d'éssayer d'avoir brutalité , qui va etre dur vue mon lvl 50.J'utilise la technique matéria pour avoir 999% donc apres sa j'pourrai faire sa fête a Génésis ^^ . :merci:

CaporaL-Ninja75
CaporaL-Ninja75
Niveau 7
05 septembre 2009 à 11:34:21

Bonjour voilà je comprend vraiment rien au fusion es que vous pouvez m'aidez et m'expliquez précisement la liste que vous ou les ancien on fait et aussi tout ce qui a a savoir parce que je capte rien :-(
Pour l'instant j'ai sa svp dite moi ce que je peux faire avec ces trucs là :

- fire LV4 MAG + 4
- Cure Lv3 SPR + 1
- VIT Up Lv1 VIT + 1
- Libra Lv1 ATK + 1
- Fira Lv2 MAG + 1
- MP Up Lv1 MP + 10%
- Blizzard MASTER MAG + 2
- HP Up Lv1 HP + 10%
- Assault Twister Lv1
- Jump MASTER ATK + 3
- Power attack Lv1
- Thunder MASTER MAG + 4
- HP Up Lv1 HP + 10%
- Regen Lv1 SPR + 1
- Fire Lv1 MAG + 1
- Silence Lv1 MAG + 1
- Blizzard Lv1 MAG + 1

Voila merci d'avance se serai cool de m'aider a+ :bye:

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:37:15

Voici un topic complet sur la fusion des matérias :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-31180-1-0-1-0-guide-fusion-materia-en-francais.htm :ok:

Sinon, tu "captes rien" mais euh.. rien du tout ? ou c'est juste que tu ne connais pas les composant pour une fusion puissante ? :(

Parce que je trouve que la fusion de matérias est on ne peut plus simple et ne mérite pas une explication de deux pages :o)) Ensuite si tu as un problème plus centré, précise ta question :hap:

CaporaL-Ninja75
CaporaL-Ninja75
Niveau 7
05 septembre 2009 à 18:46:38

Je capte pas les fusion puissante tu pourrai me les dires svp ?? :)
Et la liste dans ton lien je capte rien au signe c'est trop compliqué tu pourrai m'éclaircir :question:

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
06 septembre 2009 à 11:20:00

Bon alors, je commence par expliquer la liste :oui:

Déjà, j'ai trouvé un topic plus simple pour la fusion des matérias :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-50349-1-0-1-0-guide-fusion-de-materia-simplifie.htm

Maintenant prenons un exemple de ce topic :

Brasier+ = Glacier+ + Foudre

Note : Brasier+ est une extention de Brasier, tu pourras ensuite trouver Brasier X, Brasier X infernal, Brasier Noir, etc... et ça vaut aussi pour Glacier et Foudre (Glacier+, Glacier X..., Foudre+, Foudre X..., etc...) :ok:

Donc, pour obtenir la matéria Brasier+, tu devras fusionner la matéria Glacier+ et la matéria Foudre :)

Note : Tu le sais peut-être déjà mais le symbole (M) à coté des matérias veut dire (Maitrise) et cela signifie que tu as upgradé la matéria jusqu'à son plus haut niveau, autrement dit le niveau 5 :ok:

Pour les fusions puissantes, je ne pense pas qu'elles soient utiles pour toi à ce niveau du jeu, mais je peux quand même t'en conseiller quelques unes comme Ecran (qui te protège contre toutes les attaques, physiques et magiques), Séisme (grosse attaque qui pulvérise tous les ennemis autour de toi), Soin X évidemment, ou encore l'amélioration de Brasier, à savoir, Triple Brasier, mais là ça devient difficile à trouver, un Brasier X infernal sera très bon à ton niveau :ok: :p)

Voilà :-)

CaporaL-Ninja75
CaporaL-Ninja75
Niveau 7
06 septembre 2009 à 18:34:17

Tu peut me dire ou on les trouves les trucs que ta dit stp :)
Je l'ai déjà enfaite triple brasier :)
j'ai même des bêtes de trucs maintenant

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:05:06

Tu as Triple Brasier mais tu n'as pas Ecran et Soin X :noel: Je dois avouer que je trouve ça assez bizzard :hap:

Bah les "trucs" que j'ai dis peuvent s'obtenir par fusion :p) Et donc la liste que je t'ai donné ne sert pas à rien :ok:

Ensuite pour les trouver dans les missions je ne sais plus exactement :rouge: Je sais que Séisme s'achète au magazin du Wutai, que tu débloque dans la mission 4-2-6 :)

CaporaL-Ninja75
CaporaL-Ninja75
Niveau 7
07 septembre 2009 à 16:34:43

Je comprend pas il doit s'acheter au magasin de wutai ou il faut faire la mission 4-2-6 :question:
(Si c'est au magasin tu peux me dire comment j'y accède stp)

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
07 septembre 2009 à 21:01:22

Oui il s'achète au magazin du Wutaï :hap: Mais tu débloques la plupart des magasins dans les missions, aussi le magasin du Wutaï se débloque dans la mission 4-2-6 :ok:

Pour le débloquer il suffit de terminer cette mission, tu pourras ensuite acheter Séisme DANS le magasin :o))

Au cas où, voilà un topic (bah oui encooore :noel: ) qui comporte tous les magasins, ce qu'ils contiennent, et le lieu où les trouver :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-33364-1-0-1-0-guide-magasins-100-en-francais.htm

La vidéo du moment