Bon alors, je commence par expliquer la liste
Déjà, j'ai trouvé un topic plus simple pour la fusion des matérias
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-50349-1-0-1-0-guide-fusion-de-materia-simplifie.htm
Maintenant prenons un exemple de ce topic :
Brasier+ = Glacier+ + Foudre
Note : Brasier+ est une extention de Brasier, tu pourras ensuite trouver Brasier X, Brasier X infernal, Brasier Noir, etc... et ça vaut aussi pour Glacier et Foudre (Glacier+, Glacier X..., Foudre+, Foudre X..., etc...)
Donc, pour obtenir la matéria Brasier+, tu devras fusionner la matéria Glacier+ et la matéria Foudre
Note : Tu le sais peut-être déjà mais le symbole (M) à coté des matérias veut dire (Maitrise) et cela signifie que tu as upgradé la matéria jusqu'à son plus haut niveau, autrement dit le niveau 5
Pour les fusions puissantes, je ne pense pas qu'elles soient utiles pour toi à ce niveau du jeu, mais je peux quand même t'en conseiller quelques unes comme Ecran (qui te protège contre toutes les attaques, physiques et magiques), Séisme (grosse attaque qui pulvérise tous les ennemis autour de toi), Soin X évidemment, ou encore l'amélioration de Brasier, à savoir, Triple Brasier, mais là ça devient difficile à trouver, un Brasier X infernal sera très bon à ton niveau
Voilà