CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'aide et des questions

Oedik
Oedik
Niveau 2
05 août 2009 à 18:15:01

Bonjour, j'ai quelques questions sur l'obtention de quelques items et quelques autres choses.

1) D'abord, comment obtient-t-on les équipements Genjis ou plus tôt le magasin où l'acheter ?

2)Comment avoir Ultima et est-ce que Ultima est le sort le plus puissant ?

3)Comment infliger plus de 9.999 dégâts ?

4)Et enfin, existe-t-il une technique pour gagner plus d'argent ?

Peut-être des questions similaires existe dans ce topic, mais je n'avais pas vraiment envie de fouiller les 300 pages du topic. ^^

Je peux répondre à 2 questions de Cyrenaique

Question 19) Les combats ne sont pas trop fréquents, ils sont prévisible par exemple dans un élagissement du chemin. Pour les eviter, il faut juste marcher près de murs, ça ne marche pas tous le temps

Merci

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
05 août 2009 à 19:46:17

Utilise aussi la fonction :rechercher: la prochaine fois :ok:

1) L'équipement Genji ne s'obtient pas en une seule fois :ok:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-24838-1-0-1-0-tuto-l-equipement-genji.htm

2) Ultima : missions 2-5-2(coffre), 3-5-4(récompense), 6-6-3(coffre), 6-6-5(coffre), 9-6-2(coffre), 9-6-5(coffre) :ok:

Elle est très puissante, mais lente à charger, t'exposant ainsi aux attaques ennemies : ce défaut la rend complexe à utiliser :oui:

3) Tout est expliqué ici pour briser les limites :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-15784-1-0-1-0-0.htm
:ok:

4) Voilà le truc pour gagner des gils
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-71291-1-0-1-0-tuto-des-gils-et-des-ps-a-volonte.htm
:ok:

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
06 août 2009 à 03:15:15

12) l’anneau maudit boost toutes les capacités mais vous met en état de fléau

16) on aurait pu avoir les Tseng, Clad, Aerith, et d’autres turks en guise de compagnon, et pourquoi pas Séphiroth (et angeal et génésis en personnages cachés (un peu comme Yuffi et Vincent)). Mais pour cela il eu fallu faire un jeu type FF7 original, ce que j’aurais conseillé si j’avais des actions a SE ; je crois vraiment qu’ils auraient pu reprendre la recette de FF7 premier du nom aussi bien dans des perspectives économiques que ludiques. Je suis sur que je ne suis pas le seul a avoir eu cette opinion au jour d’aujourd’hui.

De Quels moments parles-tu ?

21) je persiste a croire que le système d’invocations est encore trop aléatoire pour etre utilisable de manière stratégique.

22) c’est fait, merci pour le lien

27) Ce que je voulais dire c’est que la SERIE FF7 aurait mérité une meilleure adaptation pour ce qui semble etre l’un des passage les plus importants de celle-ci, c’est à dire, la saga de Zack : le maitre spirituel de Cloud. Je continue a penser qu’ils auraient du reprendre la recette de papa FF7, en la modifiant, adaptant, et améliorant (notamment système de boost des matérias qui me semble une bonne idée). J’ai beaucoup aimé le scénario de FF7 dans mes jeunes ans, romantique s’il en est, mais aujourd’hui, l’âge aidant, je trouve que c’est un peu niais et que les dialogues souffrent d’indigence et d’une certaine ringardise psychique (mais un tournant psychologique du soft et des persos n’aurait pas été possible de toute manière, et c’est tant mieux, restons puérils).

28) Je pensais surtout aux musiques de combat, un peu rock ou je ne sais pas quoi, qui sont rabarbatives, mais j’ai bien aimé la musique « sublimo-romantique » qui accompagne Zack dans les moments forts – notamment avec Angeal (je ne sais pas comment la décrire : on dirait une ritournelle de violon mélodramatique, avec des impulsions héroiques – la musique n’est décidément pas mon domaine – no no no man no cry).

Oedik
Oedik
Niveau 2
06 août 2009 à 12:58:56

Merci beaucoup Xero, mais je ne crois pas être encore assez fort pour tout ça. ^^

Je suis juste lvl 52. ^^

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
06 août 2009 à 14:03:50

Tu verras qu'en t'appliquant sur les missions, ton expérience va très vite augmenter :-)))

Cyrenaique :

16) Je ne pense pas que tu ais fini le jeu, aussi je ne veux pas te dévoiler l'intrigue, à moins que tu ne m'en donne le droit :noel:

Sinon je ne suis pas contre l'idée d'un système à la FFVII, mais je pense qu'au final, il faut prendre ce qu'on nous donne, et arrêter de sans cesse réclamer pour des améliorations qu'on aura de toutes façons jamais :oui: Tu m'excuseras de prendre ce ton solennel :o)) Mais à force de voir les gens passer ici, on entend toujours les mêmes problèmes et on se dit que les joueurs ne seront jamais assez satisfaits :sarcastic: Evidemment, un système de combat similaire à FFVII aurait été profitable, mais SE voulaient innover, et je trouve qu'on peut leur accorder qu'ils ont plutôt réussi :oui:

21) Tu as raison, on ne peut pas choisir nos invocations, donc on ne peut pas parler de réelle stratégie. Mais on peut néanmoins favoriser l'apparition de telle ou telle invocation grâce à des matérias OCN spéciales :oui:

27) "en la modifiant, adaptant, et améliorant"

Que proposerais-tu à part le boost des matérias ? :o))

28) Oui, dans les combats, on retrouve toujours les même musiques... comme dans énormément d'autres jeux d'action :p) Et les musiques au violon, guitare (bref les instu. à cordes) et celles au piano, ce sont justement les meilleures, et elles sont assez nombreuses pour un jeu dont la durée de vie est moyenne :ok:

arkmed
arkmed
Niveau 10
06 août 2009 à 18:13:38

Si tu veut écouter les 'zic des Crisis Core, tu peux aller sur le topic des OST :hap:

Oedik
Oedik
Niveau 2
06 août 2009 à 19:51:34

Unne dernière question, comment débloque-t-on les missions 9-x-x ?

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
06 août 2009 à 23:14:25

Je ne sais plus exactement les numéros de missions mais il faut terminer toutes les missions avec Yuffie, elles s'étendent sur deux sous-chapitres successifs, et se trouvent dans les missions 7-x-x :ok: (dsl de ne pas être plus précis :rouge: )

Oedik
Oedik
Niveau 2
07 août 2009 à 12:18:51

Non mais c'est très bien, je vois les missions dont tu parles. Je vais essayer ( je demandais comment les avoir parce qu'elles ont l'air de contenir tout les objet interresant, non ? )

Merci

[[-[Xero]-]]
[[-[Xero]-]]
Niveau 10
07 août 2009 à 13:51:52

Bah disons que les objets les plus intéressants se trouvent dans missions Extrêmes mais elles sont classées selon ton niveau :oui: Autrement dit, des missions Difficiles pour un mec au niveau 90 par exemple vont être Extrêmes pour un mec au niveau 50 :ok:

Mais quand tu auras fini les deux sous chapitres avec Yuffie, tu obtiendras une très bonne récompense et ce, quel que soit ton niveau :ok:

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
07 août 2009 à 14:09:53

27) D'une certaine manière je suis d'accord avec toi Xero, c'est assez désagréable de voir des types qui se plaignent du fait que le produit auquel ils font face n'est pas parfait (les concepteurs sont aussi humains), ou n'est pas fait selon leur gout ( dans ce cas il vaut mieux créer son propre jeu).

ATTENTION VERY BIG SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai lu quelque part dans le forum la fin, (ATTENTION SPOIL)

il parait que qui tu sais va mourir, ce que je trouve une idée génial, et ce qui était somme toute assez prévisible, mais il aurait pu mourir seul, devant les yeux de ses compagnons d'infortune (un peu comme une certaine fleuriste).

Oedik
Oedik
Niveau 2
07 août 2009 à 14:13:53

Ok je suis en mode difficile et je rame un peu pour les missions. :-(
Donc je veux refinir le jeu pour me mettre en normal et faire toute les missions, mais je sais pas si ça va passer contre Génésis alors j'y vais pas, je déteste perdre. xD
Alors je tourne en rond.

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
07 août 2009 à 14:25:24

28) Les missions difficiles sont faisable a partir du niveau 40 (ou moins) en mode normal, mais il faut bien équiper son perso, et avoir de bon réflexes pour éviter les attaques autant qu'on peut. C'est d'autant plus faisable lorsque l'on se retrouve fasse a des lanceurs de sorts, il suffit alors, la plupart du temps, d'avoir des anneaux qui donne des points de vie quand on est touché par ceux-ci (les sorts) (sachant que la glace est très facile à éviter de toute façon); et d'avoir une bonne rés via les matérias et les objets (ne pas hésiter a en porter plusieurs sur soi). Mon perso est encore lvl 50 et plus, et j'arrive (en mode normal) a faire certaines missions extremes ... cependant toutes les missions difficiles et extremes ne se valent pas (à ce qu'il m'a semblé). (je ne sais plus ou j'ai trouvé "protection vitale dans le jeu, mais dans certaines missions cet objet est obligatoire parce que tout simplement vital).

29) l'accumulation de gils sert-elle a quelque chose dans ce jeu ?

30)Lame faucheuse est-il nécessaire a un moment du jeu ? Ou est-ce juste une matéria amusante a posséder ? (A quoi ça sert de tuer les monstres en un coup dans un jeu qui fonctionne avec le système OCN ?)

31) Question pour Xero qui semble tout savoir, et qui sachant, n'en demeura pas moins serviable. Comment on installe FF7 sur la PSP ? NB : Question cruciale.

16 bis) la seule manière de le savoir c'aurait été de voir les deux versions sur le marché : celle de mon imaginaire et le crisis core bien réel; alors seulement on aurait pu savoir qui a raison. SE n'est pas vraiment connu pour son originalité (certes les systèmes de jeu varie d'un FF a l'autre, mais la trame historique quand elle, et l'idéologie sont terriblement répétitives d'un FF a l'autre, d'une série a l'autre : BIEN/MAL, MONTEE EN PUISSANCE, IL FAUT SAUVER LE MONDE, UN MECHANT FOU FURIEUX, UN BON VRAIMENT BON, de la MAGIE dans la TECHNOLOGIE FUTURISTE, etc.... Ils auraient pu reprendre ce système FF7, qui, il parait, est le meilleur de tous les FF (pour une fois).

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
07 août 2009 à 14:33:35

32) je permet a quiconque de reprendre le système de classification que j'utilise, afin de rendre possible une relecture aisée des questions-réponses,mais aussi de faire des renvois a ceux qui reposes les memes questions. Et qui sait, si quelqu'un a envie de réaliser un site de trucs et astuces du jeu, une sorte FAQ avancé, pourrait reprendre les informations du topic pour créé son site. Bonne idée n'est-ce pas ? Alors n'hésitez pas !!!!

J'ajoute en passant, que je vais modifié légèrement le système de classification pour distinguer les :

- question : Q(q)+ chiffre
- réponse : R(r) + idem
- commentaire : C(c) idem
- flood : F(f) idem
- spoil : S(s)idem
- etc ... il suffira de préciser au forum ses raccourcis au préalable

J'espère avoir le soutien des grosses pointures du forum pour introduire ce système qui me semble intéressant (ne serait-ce qu'à tester).

NB : d'ailleurs l'accumulation des chiffres a quelque chose de jubilatoire en donnant l'impression d'une montée en puissance, un peu à la manière des RPG.

Merci d'avance à ceux qui veulent bien me suivre.

[-[Xerundes]-]
[-[Xerundes]-]
Niveau 1
07 août 2009 à 15:21:25

Sekundes : Sa a l'air de te gêner qu'il ai réponse a tout alors je vient y mettre mon grain de sel ^^ .

29) Xero : On peut dire qu'en début de jeu, les gils sont importants pour se réapprovisionner en potion, ether, et autres objets servant à te régénérer. Vu que la difficulté est a un bon niveau par rapport à ton propre avancement, il se pourrait que tu tombe en panne de ce genre d'objet :oui: Alors il est donc utile d'accumuler des gils lors d'une première partie :ok:
es gils deviennent moins important lors d'un new game +, mais ils reste utiles alors vérifies à toujours en avoir :ok:

30) S : Non, ce genre d'attaque est très utiles dans des misions contenant beaucoup d'ennemis comme la mission 9-6-5 :ok:

31) X : Je ne sais pas tout malheureusement... mais presque :noel: Toujours est-il que tu peux télécharger FFVII sur le PsN ( Playstation Network ) depuis ta psp ou même depuis ta ps3 pour ensuite l'installer sur ta psp :mok: Le jeu complet est à 10 euros :oui:

15) S : Crisis Core veut dire "le coeur de la crise", car le jeu s'appuie sur l'histoire de Zack et les événements de Nibelheim, en clair la période qui crée les évenements de FFVII :ok:

16) X Si ils avaient repris le concept de FFVII, tu ne pense pas qu'ils auraient au contraire démontré encore plus leur " manque d'originalité " ? :o)) De toutes façons je ne suis pas réellement dérangé par le fait qu'il n'ai pas repris ce concept. J'essaie de ne pas couler le jeu en affirmant tel ou tel oubli ou défaut, tout en essayant de ne pas trop le défendre vui Je pense que tu me comprends : si le jeu me convient il est, pourquoi serais-je d'accord sur le fait qu'il aurait du être fait autrement ? :ok: :o))

S : Je rajouterai que sans le système d'OCN, la scène de fin ferai passé beaucoup moins d'émotions

gaeg
gaeg
Niveau 6
07 août 2009 à 15:56:02

bonjour !
je viens d'avoir le jeu, et je suis bloqué dans une mission annexe : #mettre fin à la guerre contre le wutai -> poursuite des renégats -> recherche des réscapés du wutai .
Donc a la fin de ce niveau on combat un boss, enfin un monstre anti-SOLDAT, qui a plus de 40000 PV ! Le problème étant surtout que à un moment il lance une attaque genre "tomahawk boomerang" que je ne peux parer et qui m'enlève environ 1500 PV alors que je n'en ai seulement 1020 ! En gros ca me tue direct ...
help !

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
07 août 2009 à 16:22:11

Au contraire XERUNDES, je suis très content de voir que ce forum est (encore) vivant ;)

C 29) Me suis servi assez peu du magasin en mode normal, mais ça peut etre utile en effet. En mode difficile par contre c’est plus que nécessaire, quoi que je ne sois même pas sûr que l’on puisse faire le mode difficile sans un game +, ou alors il faut etre patient …

Q 31) le problème c’est que je n’ai jamais rien téléchargé sur ma PSP, je voulais donc savoir la manœuvre a effectué, la difficulté de celle-ci, la nécessité ou non d’une carte mémoire ou quelque chose dans le genre.

C 15) Core vient de « cordis » en latin qui veut dire « cœur » en effet.

C 16) J’adore leur façon de manquer d’originalité J ! Je trouve aussi que FFcc est un bon jeu, mais loin derrière son ancetre malgré tout. Je n’ai pas bien compris la fin de ton commentaire XERUNDES, mais ce jeu … est un peu pauvre au regard de ce qu’était son ainé, surtout dans son système de mission, ce qui ne l’empêche pas de valoir son petit 16 sur 20.

gaeg
gaeg
Niveau 6
07 août 2009 à 16:26:50

euh ? je sais que mon message est petit par rapport aux votres mais ca vous fera une réponse aussi plus petite :)
quelqu'un peut m'aider ?

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
07 août 2009 à 16:31:10

A Gaeg !

On voit que tu n'es pas un habitué des jeux de rôles. Deux solutions se proposent a toi :
- configurer ton perso via les matérias et les objets afin qu'il soit plus résistant, qu'il puisse se guérir, et frapper fort (par ex). EX : les matérias RES, barrière, soins, et ATQ, lame arsenic + objet shinra alpha + prolongation stoicisme + bracelet de force + lame a effet (n'oublie de courir, esquiver, frapper dans le dos) NB : gravité fait 9999 dégats a ce boss dans les premiers essais.
- (si ça ne marche toujours pas, et à mon avis c'est la solution qui te concerne) il suffit de monter en niveau dans les missions précédentes, de booster tes matérias, de fusioner afin d'augmenter leurs stats, et de monter en niveaux.

Enfin, saches que tu ne peux pas être bloqué dans une mission annexe puisque par définition elle est ANNEXE. Donc, non obligatoire. Tu peux continuer allégrement le jeu, pour y revenir plus tard si bon te semble.

gaeg
gaeg
Niveau 6
07 août 2009 à 16:36:17

ok merci, juste je peux pas faire la premiere solution que tu me proposais car je n'en suis qu'au début, je n'ai donc pas beaucoup d'équipements et de matérias et qui plus est je n'ai que quatres possibilités de matérias dans mon équipement et seulement deux rangements d'accesoires ! a partir de quand les places d'équipements augment elles ? je suis au niveau 16

La vidéo du moment