12) l’anneau maudit boost toutes les capacités mais vous met en état de fléau
16) on aurait pu avoir les Tseng, Clad, Aerith, et d’autres turks en guise de compagnon, et pourquoi pas Séphiroth (et angeal et génésis en personnages cachés (un peu comme Yuffi et Vincent)). Mais pour cela il eu fallu faire un jeu type FF7 original, ce que j’aurais conseillé si j’avais des actions a SE ; je crois vraiment qu’ils auraient pu reprendre la recette de FF7 premier du nom aussi bien dans des perspectives économiques que ludiques. Je suis sur que je ne suis pas le seul a avoir eu cette opinion au jour d’aujourd’hui.
De Quels moments parles-tu ?
21) je persiste a croire que le système d’invocations est encore trop aléatoire pour etre utilisable de manière stratégique.
22) c’est fait, merci pour le lien
27) Ce que je voulais dire c’est que la SERIE FF7 aurait mérité une meilleure adaptation pour ce qui semble etre l’un des passage les plus importants de celle-ci, c’est à dire, la saga de Zack : le maitre spirituel de Cloud. Je continue a penser qu’ils auraient du reprendre la recette de papa FF7, en la modifiant, adaptant, et améliorant (notamment système de boost des matérias qui me semble une bonne idée). J’ai beaucoup aimé le scénario de FF7 dans mes jeunes ans, romantique s’il en est, mais aujourd’hui, l’âge aidant, je trouve que c’est un peu niais et que les dialogues souffrent d’indigence et d’une certaine ringardise psychique (mais un tournant psychologique du soft et des persos n’aurait pas été possible de toute manière, et c’est tant mieux, restons puérils).
28) Je pensais surtout aux musiques de combat, un peu rock ou je ne sais pas quoi, qui sont rabarbatives, mais j’ai bien aimé la musique « sublimo-romantique » qui accompagne Zack dans les moments forts – notamment avec Angeal (je ne sais pas comment la décrire : on dirait une ritournelle de violon mélodramatique, avec des impulsions héroiques – la musique n’est décidément pas mon domaine – no no no man no cry).