D’accord Sekundes je te ferais savoir quand j’aurais fini le jeu. D’ailleurs, j’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui je m’y mettrais sérieusement, donc tu ne devrais pas trop tarder à avoir ce genre de nouvelles.
QS 33) Je ne trouve pas de techniques à l’épée qui soit capable de rivaliser en économie et en efficacité (rapidité notamment) avec lame arsenic. Est-ce que c’est normal ? Ou est-ce que je suis celui qui aborde le gameplay avec un peu trop d’impatience ?
- les frappes puissantes sont trop lentes (frappe explosive, frappe puissante, frappe vitale, saignée puissante, etc.)
- sauts consomme trop de PA(saut, grand saut, saut saigné, etc.)
- frappe élémentaire consomme trop de pm (lame glacier, lame brasier X, etc.)
- saignée retire trop peu de PV a l’ennemi
- lame faucheuse tue d’un coup ou ne tue pas
- lame stop cause trop peu de dégats
- lame aspiration je ne m’en sers jamais
- lame mutisme j’ai des objets qui peuvent la remplacer avec plus d’effecacité (« heurt ettouffant » par ex)
Finalement seule lame arsenic, que l’on trouve assez tot dans le jeu, vaut la peine d’etre utiliser parce qu’elle ajoute des dégats supplémentaires appréciable a ses coups normaux, elle ne consomme pas beaucoup de PA, elle fonctionne aussi vite que des coups normaux, et ajoute des altérations d’état quand l’ennemi est assez faible pour ça.
CQFD ?
Q 34) j’ai l’impression que mon OCN fonctionne mieux quand je n’essaye pas d’intervenir. Qpv ?
P (comme proposition) 35) Si vous avez des connaissance en création de site, je suis partant pour la production d’un site sur ce jeu en mode coopératif. Un site de fans pour fans, un truc pour ce faire plaisir surtout, moi je pourrais (avec d’autres) me charger de contribuer au contenu écrit du site parce que c’est à peu près le seul outil que je maîtrise ; donc il faudrait quelqu’un qui soit capable de créer des plateforme internet, mais aussi de faire des screenshots ou du moins de faire de la recherche d’images sur le net (ce que je peux faire aussi). Plus on est nombreux plus ça va vite évidemment. Venez nombreux !(condition : etre à minima motivé, et fan de FFcc et des rpgs en général).
Q 36) Possibilité de passer les cut scene des invocations bonne ou mauvaise idée ?
I (comme Idée) 37) Il aurait été intéressant, même en respectant le système du jeu, de posséder plusieurs persos afin d’alterner, cela aurait peut-être permi un jeu d’énigmes avec alternances des persos et des capacités à la manière d’un Wild Arms.
Cr (comme critique) 38) les arènes de combats sont parfois trop étroite. Qpv ?
Q 39) Les récompenses des missions difficiles sont elles différentes de celles des missions normales ?
Q 40 ) a quoi correspond la récompense Esculape ? J’arrive pas à la trouver dans mon inventaire (sic) ….
QS 41) costaud le robot ! dans la mission extreme où il faut tuer quatre armes nommées les faucheuse, je bute sur la seconde qui s’appelle « robot barrière » parce qu’il systématiquement toutes mes attaques, autrement dit je ne peux lui faire aucun dégât, le premier par contre était relativement facile à battre. NB : Zack est level 52, j’équipe :
Matérias :
- lame arsenic maitre
- vol maitre + 70 % PA
- PA ++ maitre + 240 % PA
- RES ++ maitre + 43 RES
- PV + maitre + 70 %
- ATQ ++ maître + 39 ATQ
Objets :
- Shinra beta fois 3 (c’est à dire 180 RES)
- Protection vitale
(je suis entrain de le faire actuellement, j’espère que l’OCN va débloquer tout ça