18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Posté le 16 nov. 2020 à 23:43

Points positifs :
- Un gameplay millimétré et même technique
- Un level-design hallucinant de diversité
- Une OST parfaitement adaptée aux situations
- Une difficulté très bien dosée
- Des secrets à foison
- La Map, un chef d’œuvre à elle seule

Points négatifs :
- Peut-être un tout petit peu plus de transformations pour Mario ?

Linkerr
Posté le 02 août 2020 à 16:49

De beaux graphismes par rapport à la nes, un nombre de niveau impressionnant et variés, une jouabilité parfaite, de belles musiques ...
Le seul défaut : on ne peut pas sauvegarder à n'importe quel moment (même si il existe une méthode simple "non officielle" pour le faire)

Nevrakse
Posté le 11 janv. 2020 à 11:43

Super mario world,est vraiment un super jeu.J'y ai passé des heures quand j'étais gamin.
Les graphismes sont encore joli pour un jeu 2D et la jouabilité est au top,ainsi que la musique.

Surement un des meilleurs mario (si ce n'est le meilleur).

Doomit
Posté le 30 oct. 2019 à 16:03

Super Mario World est, en toute objectivité, le meilleur jeu de plateforme de tous les temps. Fun et indémodable, on prend toujours plaisir à y jouer en solo ou en coop. La map, relativement ouverte, laisse une certaine place à l'exploration ainsi qu'à la découverte de nombreux secrets ; jusqu'au Special World et ses niveaux à la difficulté plus corsée.
Indispensable et disponible sur de nombreuses consoles, je ne peux que conseiller ce jeu qui occupe encore mes soirées d'hiver !

Supermario81
Posté le 28 oct. 2019 à 17:25

Mon Mario 2D préféré sans exception. J'ai beau chercher je ne trouve aucun défaut sur ce jeu et pourtant aucun jeu n'est parfait. Des graphismes très beau pour de la SNES (même si DKC battra le record par la suite), un gameplay parfait, Mario se manie très bien sans aucun problème, ne parlons pas des transformations bien que moins complète que dans SMB 3, elles restent excellente. N'oublions pas notre cher ami Yoshi qui change complètement le gameplay mais est tout aussi agréable à jouer et excepter château et maison hanté, nous pouvons l'avoir dans tous les niveaux, ce qui est un bon point. De l'humour à chaque fin de tour et des musiques subliminales. Si vous voulez jouer au Mario 2D par excellence, ce jeu est fait pour vous. Je le porte encore beaucoup dans mon cœur. :coeur:

yeemasterpro
Posté le 19 sept. 2019 à 23:32

Après 3 épisodes salon réussi, Nintendo ne pouvait pas rater l'occasion de faire un mario sur SNES et... Nintendo a fait du bon travail.

Super Mario World commence sur l'ile des Yoshi et vous devez parcourir 8 mondes.
Le 1er mario sur SNES est très beau et la musique en profite surtout dans les grottes ou on entend de l'éco.
Les nouveaux ennemis apportent de nouveaux gameplay et les décors sont beau.
Le nouveau power-up, la cape est très utile pour atteindre des endroits insurmontable.
Yoshi est aussi très utile puisqu'il permet d'avaler des ennemis. Yoshi est la principal amélioration. Le gameplay et la maniabilité est excellent et pour moi, il n'y a qu'un mario 2D qui l'égale pour ca et c'est New Super Mario Bros.Wii.
Avec plusieurs dizaines de niveaux, c'est un jeu extraordinaire qui offre des dizaines et des dizaines d'heures de jeu.
Les boss sont très fun puisqu'il propose plein de petit minijeu pour les battres.

Positifs
- Les graphismes super beau
- La musique excellente
- L'ajout de la cape et de Yoshi
- La maniabilité et le gameplay excellent
- Les nombreux niveau bien pensée
- Les sorties secrètes
- Le multijoueur

Négatifs
- Certain niveaux répétitifs
- Yoshi ne peut pas entrer dans les chateau et les maisons hantées
- La facilité pour battre Bowser

Super Mario World est un excellent jeu qui pourra vous faire jouer plusieurs dizaines d'heures
sur votre SNES et qui est un parfait exemple d'un bon jeu mario 2D.

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 19:34

Tout a déjà été dit et écrit sur Super Mario World. Mon avis sera donc bref et concis sur ce quatrième opus 2D de la saga Mario. Super Mario World est selon moi à la fois un des meilleurs jeux de Plate-forme de la SNES et un des meilleurs Mario 2D réalisés à ce jour. Long, original et jubilatoire, il est juste impossible de mettre une autre note à Super Mario World même si sa trop grande facilité l'empêche d'atteindre la perfection de Super Mario Bros. 3.

Patriarche-Sony
Posté le 28 déc. 2018 à 03:20

J'aurai mis 22/20 s'il je le pouvais mais quelle claque ce jeu !!!!!!!!! J'y ai beaucoup joué quand j'étais petit et pas d'occasion de le noter car internet n'existait pas, j'ai remis ça aujourd'hui pour faire une exploration complète de ce jeu, il n'y a pas à dire ce jeu est un chef d'œuvre historique, c'est un des meilleurs jeux de plateforme de tout les temps, je n'oublierai jamais ce jeu...

Ivaylo
Posté le 27 août 2018 à 15:02

Le jeu est très bon. Ce qui est cool, c'est que les différents niveaux sont très bien faits, il y a beaucoup de challenge, il faut s'habituer avec les ennemis et les bonus du jeu. La musique est excellente. Ce jeu je l'ai déjà terminé 5 fois et je recommence toujours l'aventure tellement elle me plaît. :) :)

Nostalgie_Land

Originalité : 3/4
Programmation : 4/4
Plaisir de jeu : 4/4

Posté le 02 avr. 2018 à 21:36

En tant que premier jeu d'une console qui accueillera bien des chefs-d'œuvre par la suite, ce jeu se devait de lancer convenablement cette console mythique qu'est la SNES, et il le fait plus que bien : graphismes simplistes mais efficaces, musiques cultes, level-design aux petits oignons, environnements variés, humour omniprésent (fous rires lors des petites cinématiques de fin de châteaux), boss certes répétitifs mais toujours sympathiques à combattre, et surtout une durée de vie hallucinante même encore aujourd'hui ! Ce jeu est considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de plateformes 2D Mario, voire comme le meilleur jeu de plateformes 2D tout court; et est ce qu'il le mérite ? Oui ! Un jeu qui restera dans le Panthéon du jeu de plateformes.

tombusattofr
Posté le 01 janv. 2018 à 23:19

Le mythique... celui qui a propulsé la toute nouvelle SNES dès sa sortie. Un jeu si enfantin, si simpliste... et pourtant si bon. L'un de mes deux jeux Mario préférés, avec Super Mario Bros. 3 ! Un vrai jeu incontournable de la deuxième console de salon de Nintendo - et de toutes les années 1990.

Morigan69
Posté le 04 déc. 2017 à 22:15

Excellent jeu . Respecte la lignée des 3 précédents tout en innovant et en profitant de graphismes plus modernes. C'est toujours un plaisir d'y rejouer.

gouenji92
Posté le 01 avr. 2017 à 15:37

Mon premier jeu ! Super Mario World sur Super Nes vous fait incarner les deux super plombiers Mario et Luigi, à la poursuite de Bowser qui a kidnappé pour la énième fois la princesse Peach. Exploitez de nouveaux objets tels que la plume permettant aux héros de planer pendant un court instant, et faites surtout connaissance avec le petit dinosaure vert Yoshi qui apparaît avec sa tribu pour la toute première fois dans la série.

RemzPokemon
Posté le 12 juil. 2016 à 00:47

Ce jeu est totalement mythique, sans doute le meilleur de la licence. J'y joue depuis pas mal de temps et je n'ai toujours pas fini le château final... Et puis ce jeu est bourré de passages secrets incroyables !

Les + :
- TOUT ! Ce jeu est parfait.

Les - :
- RIEN ! Ce jeu est parfait.

Ce qu'il faut retenir :
Ce jeu est parfait si vous n'y avez pas joué au moins une fois dans votre vie, vous n'avez rien compris du tout !

Vous l'aurez compris, j'adore ce jeu (comme 99% des gens qui vivent sur cette planète). Et franchement il faut y jouer. ce jeu est extraordinaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19