18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

eyokfla
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Je suis fan de la saga Mario et je dois avouer que ce jeu est une tuerie pour l'epoque, pourtant, ce n'est pas le meilleur Mario par rapport à son époque. Mais si vous ne le connaissez point, il est temps d'y jouer dès maintenant, pour vous faire une idée du parcours qu'a connu notre petit moustachu pour arriver là où il est aujourd'hui.

Jul_55
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Excellent jeu!! Bonne musique pour le temps, bonne histoire, mode de jeu correct... SI ce jeu était sorti en 2009, ce serait vraiment nul, mais là, pour le temps, je trouve que c'est un très bon effort fourni par des dévellopeurs. Très bon jeu. Maintenant5, j'ai la wii, un PC très bon... tout pleins de jeux nuveaux. Mais il m'arrive encore d'y jouer et de me rappeller noel 1993

produjeuxvideo
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

j'ai passer tellement de tant a jouer a ce jeu il est vraiment formidable c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de la SNES et le mode battle est tres bien penser meme si a la base mario est un jeu de plateforme le domaine ou il est meilleur que tout les autres jeu c'est en jeu course avec la serie des mario kart.

safedream
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur Mario de tous les temps ! Impossible de retrouver les incroyables sensations de ce jeu en 2D dans les nouveaux opus tout comme les séquelles qui avaient suivies. C'était le 1er jeu sur super Nes et les graphismes exploitait déjà au quasi maximum les capacités de la console. Une claque ! Je me souviens que quelques mois avant sa sortie, j'avais pu voir des vidéos du jeu à la télé, dans une émissions pour enfants et c'était la claque ! Je l'avais attendu des mois, réservé la console 6 mois à l'avance et je jour J, fut magique ! Un grand moment! Impossible de décrocher ! Le pire c'est qu'il est indémodable ! Merci Miyamoto !

Mooglie49
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps sans aucun doute... je ne me lasse jamais de ce jeu, il m'arrive souvent de passer d'une console Next-Gen à la SNES uniquement pour ce jeu. Cela fait toujours plaisir de revoir les débuts de Yoshi quand on voit qu'il est désormais une des mascottes de Big-N.

frankys16
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu de plate formes de tous les temps.

Je l'ai eu quand j'avais 8 ans.

Aujourd'hui j'en ai 24 et je l'ai toujours.

Des graphismes très colorés et du superbes musiques.

Je trouve seulement que l'aventure principale se termine vite et que le boss final, BOWSER, est trop facile à battre.

Cependant, on se lasse pas de refaire les niveaux terminés afin de trouver les sorties secrètes.

Je l'ai terminé à 100% et ça prend un petit moment ^^

Seb25750
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Pour les débuts de la Snes et les fans de plateforme 2D ou les joueurs quels qu'ils soient, Super Mario World ce n'est que du bonheur avec une jouabilité parfaite, une excellente rejouabilité, un des joyaux inaltérables de la merveilleuse époque 16bits, un jeu intemporel.

MasterTao
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Super Mario World est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai pu m'adonner toutes plates-formes confondues dans ma grande carrière de gamer (j'approche de mon quart de siècle et j'ai commencé à jouer vers l'âge de 4/5 ans sur pratiquement toutes les consoles et sur un panel d'environ 1500 jeux)... Ceci étant précisé, et pour revenir sur ce chef d'oeuvre de Nintendo de la grande époque, SMW est Le mètre étalon du jeu de plates-forme : graphismes, environnements et patte artistique éblouissants, level-design irréprochable, gameplay parfait, durée de vie ahurissante, musiques et bruitages mirifiques ect, ect... LE JEU ULTIME qui restera à jamais gravé dans mon esprit et surtout dans mon coeur... Ce titre incontournable ne possède qu'un seul et unique défaut à mes yeux, un défaut commun à pratiquement tous les jeux, c'est qu'il possède une fin, hélas, trois fois hélas...

Altino
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Super Mario World est bien le meilleur de la série de part sa richesse. Malgré une "régression" au niveau des objets (ici réduit à 2 : plume et fleur), l'arrivée de Yoshi fit la même impression que Mario dans Super Mario Bros. Des passages secret à foison, des niveaux tous excellent les uns que les autres, une ribambelle d'ennemies en tout genres ... une véritable perle.

Le meilleur Super Mario sur la Super Nintendo ^^.

-AxelRudiPell-
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

le plus beau mario , un must have , excellent mais sera dépassé par super mario 64 mais reste un des meilleur jeux 2D de cette époque , super mario world mérite bien la note ultime ,meilleur mario 2D , un univers geant , des graphismes parfait.

xatigrou
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Tout à fait d'accord avec ce test. Époustouflant à sa sortie, ce jeu est resté l'un des meilleurs jeux de plateforme 2D (effectivement, Yoshi's Island partage le podium). Graphismes beaux (même si la super nes a fait mieux par la suite), 100 niveaux, ce qui était presque unique à l'époque, une jouabilité au pixel près (pour moi la référence absolue, on n'a jamais fait mieux depuis dans le genre), et une rejouablité inhabituelle (on a plaisir à refaire chaque niveau, accessibles depuis une carte, tous très différents) et une difficulté progressive et jamais piégeuse.
Il y aurait tant d'autres choses à en dire (et malheureusement seulement 1500 caractères c'est court), mais je ne peux que le conseiller à tous. Il a presque 20 ans mais aucun Mario ne m'a captivé de cette façon - et certainement pas Mario 64, que j'ai trouvé décevant en comparaison.

Y3Ti
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Je serais a jamais marque par la bande son de SMW, tout bonnement impressionante... SMW va être la base de ce que seront tour les mario "moderne". Et il fixe un certains nombre de "standards" comme yoshi ou les maison fantomes qui seront regulierement repris par la suite, y compri dans les spins off de la serie. Je ne met que "18" parceque je pense que la place de meilleur jeu de plateforme 2d reviens a yoshi island :)

Ggo11-08
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

De beaux graphismes, une bonne musique, très bonne durée de vie, une histoire géniale, bref un jeu mythique pr tjrs lol! J'ai commencé à y jouer en 1995, j'avai 5 ans lol. Merki les gdes soeurs de l'avoir acheté que de bons souvenirs avec les maisons hantés, yoshi, les boss dans leur tour ...

jpol91
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

je lui mets 20 car quand je vais en vacances je ne m'en lasserai jamais car les niveaux sont conviviaux avec cette petite musique marante. même niveau graphisme ce jeu reste convivial, je le trouve parfait par rapport à ça.

CoCo_Kitty008
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Au niveau graphique, ce n'est pas se qu'il est de meilleur. Mes il y a plusieurs variétés de niveau. En tout, 100 niveau à faire et à découvrir. Un long chemin est à faire avant d'arriver au bos de la fin, Bowser. C'est un jeu que j'adore.