18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

DragonForever
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Ca c'est un jeu que je ne pourrai pas critiqué ou lui trouvé des défauts, en matiere de jeux de plate forme en 2D on n'a jamais fait mieux. Il est magique ce jeu, tout est tellement bien réalisée que meme apres 20 ans on y joue avec grand plaisir ! Mon plus beau souvenirs sur les jeux video !

Bily-the-Best
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Je vois pas pourquoi on a donné 18/20 ! il mérite un 30/20 !!!! LE MEILLEUR JEU DE L'HISTOIRE , je n'ai pas grand chose a dire , ce jeu est juste excellent , parfait , aucun défaut , je l'ai fini au moins 5 fois sans me lasser une seconde !

aion-2008
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je pense qu'il est inutile de parler de ce jeux tant tout ceux qui le connaissent savent qu'ils déchirent tout , miyamoto san nous à pondu un monstre du jeux vidéo qui resteras et reste d'ailleurs encore un ovni vidéoludique à posséder, essayer et finir à 100%

petit plus , j'ai mis 15 ans avant de me rendre compte que l'univers de ce jeux quand on choisie les niveau est en fait la représentation des pays du monde mais on ne peu le voir en entier sauf sur le net

Discutions
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Juste que le jeu qu'il faut jouer dans sa vie de gamer.
Possédant un gameplay sans faille, d'un level-design innovant avec ses 96 niveaux et ayant une ost que la plupart des personnes connaissent, ce titre fait clairement parti des meilleurs jeux de la snes.
Mais je reproche tout de même sa difficulté trop inférieure à mon gout d'où ma note et de 18.

DualAlarm
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Voilà pour moi un bon jeu Mario. Mon préféré.
Le gameplay est preneur et super amusant pour un jeu de plateformes. Yoshi amène quelques perspectives vraiment sympa.
Vraiment beau pour une Super Nintendo, les couleurs se synchronisent bien, une excellente réalisation.
Pour la bande son, je tire mon chapeau, Nintendo à réussi à m'éblouir. Jamais je n'oublierai ces musiques.
LE Mario 2D.

Le1erPseudo
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Graphisme exceptionnelles pour l'époque
Super gameplay et maniabilité avec la manette
Jeu plutôt long et grande rejouabilité
Yoshi :coeur:
Passages secrets, définitivement un classique auquel tout le monde devrait avoir joué !

Historik
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Super Mario World est un des jeux qui me rend le plus nostalgique de l'époque où ma Super NES fonctionnait encore. Les graphismes novateurs donne une nouvelle expérience de gameplay, la bande son est variée et séduisante, tous comme les niveaux. Au passage, notez que la durée de vie du jeu est gigantesque, surtout si l'on compare aux nouveaux jeux Mario qui sortent chez Nintendo Wii et Ds. Vous voyagerez sur la terre mais aussi en dessous, dans l'eau, dans l'air, dans des maisons hantées, sur la glace... Vous chevaucherez Yoshi, le mangeur de pommes, affronterez des Goomba, Koopas, d'autres créatures plus étonnantes les unes que les autres.. dans le seul but d'affronter votre principal Ennemi Browser et sauver votre bien aimée. Je n'ai absolument rien à reprocher à ce jeu, il a nourrit mon enfance de nombreuses heures de fun. Même aujourd'hui j'y rejouerais volontiers

MaGiiK_Snoopy
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Le principe et si simple , mais c'est si beau , si fluide et si fun ... Le scénario et certes très classique , mais au moin les touches et le gameplay et très vite pris en main , bref le meilleur Mario (je trouve) un must-have !

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon mario ! J'y jouais souvent quand j'étais petit, de très bon graphisme, un très bon gameplay, l'univers est respecté mais quelque nouveauté et sa me plait beaucoup, je vous le conseille vivement !

MNLReturn
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Après la petite déception de Mario Sunshine, j'avais du mal à me remettre dans un Mario. Par contre, un Mario, encore plus vieux que Sunshine, m'attirait : Super Mario World ! Je le commanda donc et le reçu. Appuyer sur le bouton power, voir le "Nintendo" apparaître avec le sons de la pièce me rappela ma première expérience vidéo ludique : et oui, j'ai commencé avec NSMB. Bref, là n'est pas le sujet. Le jeu s'ouvre sur un jolie écran titre avec une petite musique sympa, et C'EST PARTI !
Premier point : la map, pour la deuxième fois, ont peu se déplacer sur une map pour choisir les niveaux, mais grosse qualité ici : ont peut refaire les niveaux ! La mal est très jolie, très (trop) grande est il y a plein de petit couloir secret qui s'ouvrent quand on trouve une "secret exit". Cette map est victime de sa grandeur : si vous vous trouver au dernier monde et que vous voulez allez dans les premier niveau pour vous recharger par exemple, il va falloir être patient, car Mario est très lent dans ses déplacement sur l'île des dinos.
Second point, le level design : ont va retrouver le symptôme de Zelda 3, c'est à dire que le problème ne vient pas de ces jeux, mais de leurs homologues modernes. Si vous avez joué à un des NSMB, vous n'aurez que peu de surprises (quoique les niveaux de SMW sont plus long) vu que ces Mario récent s'inspirent énormément de SMW. Malgré cela, vous rencontrerez des items qu'on a jamais repris (je vous laisse les découvrir)
Dernier point : la musique, qui est très belle (surtout l'ending) ; le nombres de niveaux qui sont..heu...nombreux... ; petit point noir sur les boss qui ne sont pas folichon, et LA grosse qualité qui est le nombre hallucinant de sorties secrètes !

Bref, à prendre !

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais peut-être trop difficile. Il faut vraiment y passer des journées pour le finir à 100 %. L'apparition de yoshi fait le meilleur jeu de 2D de l'époque... C'est gràce à ce jeu que Mario est devenu populaire!

R3AZE
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Que dire de ce chef-d'oeuvre? Un jeu qui a bercé mon enfance, je l'ai recommencé plus de 20 fois sans déconner.
A chaque fois, je découvrais de nouveaux secrets.
Un jeu avec de belles couleurs, un bon design, l'apparition de Yoshi en fait un tremplin pour cet opus qui nous offre une manière inédite de controlé Mario. Si vous avez l'occasion d'y jouer, n'hésitez pas!

Fairdogs
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite absolument 20!Il faut y avoir joué au moins un fois pour comprendre que ce jeu était exceptionnel à son époque!Et il est toujours aujourd'hui!C'était le jeu que j'aimais quand j'étais petit,et ce sera toujours celui que j'aime le plus à l'heure actuelle!

Bodia
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ceci était mon premier jeu Vidéo sur Super NES . Mais putain que du bon ce jeu. Pas le temps de se lasser avec tous les niveaux et tous les passages secrets qu'il y a. Il faudra très souvent refaire plusieurs fois les niveaux pour trouver les passages secrets très bien cachés, et ceci renforce vraiment la durée de vie de jeu. Nous remercions quand même les passages étoiles qui nous aident à finir le jeu plus rapidement :D

thelbilix
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite un 20 les yeux fermés ! Aucun d'entre nous n'a jamais joué ce jeu et encore moins ne l'a pas apprécié ! peu importe le graphisme ce jeu était a son epoque une merveille et le reste méme aujourd'hui ! quelle nostalgie de se rappeler les bons moments passés en rejouant 30 fois le méme niveau pour enfin finir le jeu !