17.7/20

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 19:35

Tout a déjà été dit et écrit sur Super Mario World. Mon avis sera donc bref et concis sur ce quatrième opus 2D de la saga Mario. Super Mario World est selon moi à la fois un des meilleurs jeux de Plate-forme de la SNES et un des meilleurs Mario 2D réalisés à ce jour. Long, original et jubilatoire, il est juste impossible de mettre une autre note à Super Mario World même si sa trop grande facilité l'empêche d'atteindre la perfection de Super Mario Bros. 3.

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 19:35

Nomaille790312
Posté le 31 déc. 2020 à 12:38

Produit de lancement de la SNES, Nintendo n'a pas lésiné sur les moyens pour faire de cet épisode le plus attractif de la série.
Côté positif, on retrouve le gameplay efficace, la musique agréable, les graphismes aux petits ognons, la première apparition de Yoshi
Malheureusement, le soufflé se dégonfle très vite quand vous vous rendez-compte être au monde 5 ou 6 sans avoir senti le moindre changement d'atmosphère, c'est très monotone et à vrai dire, heureusement que le nom des mondes est indiqué pour chaque niveau, sinon impossible des les dissocier.
L'autre point négatif, c'est cette difficulté extrêmement sadique et frustrante. En soi le jeu est très simple, mais chaque avantage/option/vie est aussitôt gâché par un piège quasi inévitable au premier jet. Tellement frustrant qu'au final, vous êtes plus motivé à rusher le jeu sans chercher à côté. Nintendo l'a bien senti et rend les secrets/raccourcis obligatoires pour avancer dans le jeu, on a donc une durée de vie rallongée artificiellement, mouai, on a connu Nintendo plus inspiré.
Mais, il y a Yoshi, certes....

Jolwen
Posté le 12 avr. 2020 à 04:41

l’Un des meilleurs jeux de la licence Super Mario sans discuter et ce pour plusieurs raison :

-une grande durée de vie.
-des niveaux diversifiés et surtout difficile !
-le gameplay est bien pensé.
-de beaux graphismes pour l’époque.
-et surtout un bon game design !

Bref un pure chef d’œuvre !