18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

RoiBoo18
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés, car c'est dans ce jeu que Yoshi fait sa première apparition, et sa maniabilité est très bien exploitée, les mondes ne sont pas très variés, mais les niveaux sont magnifiques, et les niveaux en scrolling haussent la difficulté, un très bon jeu.

elies10
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Sortie en 1992 Super Mario World le meilleur jeu 2d sur super nintendo (snes)et la meilleures ventes. perso je les recomenser et fini huit fois je defie n'importe qui d'y jouer et d'etre deçu.merci d'avoi lu mon avis

LOLO93370
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

rien a redire mon premier jeu video sur ma premiere console mario etant sortit en jeu video l'année de ma naissance , c'est mon perso de jeu video preféré, tout les ingredients sont reunis en plus d etre le premier mario a utiliser yoshi , ce jeu est magique,les different mondes sont tous geniaux avec des creature qui changes a chaque fois .les differentes transformation se multipli avec mario cape.magnifique

Ectoplismi
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui restera à jamais dans les annales... Les graphismes haut en couleur et grandiose rendent l'aventure extrêmement plaisante, le design des décors et des monstres ayant été très travaillés. Le gameplay est simple et redoutablement efficace, avec des pouvoirs spéciaux comme les boules de feu, la cape (très bonne trouvaille) ou encore un saut inédit à cette épisode : le saut toupie, sans plus. Je considère la bande-son comme la meilleure qu'un jeu Mario ait pu porter, avec des thèmes parfois obscurs et austères quand on parcourt un manoir, des musiques stressantes et oppressantes lors des traversées de châteaux, des accompagnements discret et sourds lors de l'exploration des grottes et des cavernes, ou des mélodies entraînantes et joyeuses quand on se retrouve sur la terre ferme dans des niveaux typés Mario Bros. La durée de vie est sans conteste le plus gros point fort du jeu : des dizaines et des dizaines de niveaux différents, des sorties secrètes à foison, et un monde étoile et un monde spécial pour rallonger le plaisir immense que nous procure ce jeu vous assure un temps de jeu considérable. Un soft qui mérite toute la renommée qu'il a acquis jusqu'à aujourd'hui, et qui n'a pas volé son 20/20. Chapeau bas pour ce chef d’œuvre.

NewDanteMustDie
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Parfait,un Mario l'est toujours ; et sans surprise,on retrouve ici tout ce qui fait en partie la réussite de la série : un gameplay simple mais sans failles,toujours accompagnés de son lot d'innovations (nouveaux mouvements,nouveaux ennemis et nouveaux items assurent en permanence un renouvellement partiel qui s'inscrit dans une continuité plus large et dès lors jamais répétitive),un level-design subtil qui épouse la hausse progressive de la difficulté... Mais,et c'est là l'aspect le plus important de cet opus à mon sens,Super Mario World pose cette fois des bases solides concernant la personnalité de cette série,qui explique son si grand succès ; il est en effet saisissant de voir,surtout lorsque l'on a joué aux précédents,à quel point une étape se passe ici,et de façon durable : musiques,niveaux et ennemis récurents de la série... C'est tout simplement l'univers Mario qui se construit ici à une vitesse folle,et l'avènement d'un règne quasi sans partage sur l'univers de la plate-formes,et du jeu vidéo en général dans une moindre mesure. Oui oui,rien que ça.

Electrify
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeu, un véritable trésor. Plein de niveaux funs, dont la difficulté est malheureusement parfois un peu élevée. Ce qui fait qu'on s'énerve un peu des fois. Mais le nombre de niveaux laisse à ce jeu une grande durée de vie, d'ailleurs je crois bien n'avoir encore jamais réussi à le terminer entièrement.

Alpha_01
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Je joue encore à ce jeux tous les jours sur ma Super Nintendo, et pour vous dire même sur un écran LED 16/9, le jeux ne pique pas les yeux comparer à beaucoup de jeux récents. Si vous ne l'avez pas testé ou que vous n'avez pas la Super Nintendo je vous conseille très vivement de le prendre sur le WIIWARE.
Sa durée de vie est énorme comparé au jeux actuels, son scénario change un peu de d'habitude. Beaucoup de bonus dont la Plume ! Alors n'hésitez plus un jeux qui ne vieillira jamais !!

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Oui, 20/20 ! Mon tout premier jeu vidéo, et il faut que ce soit un des meilleurs Mario ayant jamais existé ?! Inutile de décrire Super Mario World tant il est connu et reconnu pour tout ce qui fait de lui un jeu exceptionnel : un joli rendu graphique, une difficulté bien dosée, des musiques mythiques et surtout, Yoshi !!

Dc33
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Le premier mario que j'ai joué et que j'ai littéralement adoré. On prend énormément de plaisir à y jouer, même encore aujourd'hui. Un bon gameplay qui plaira aux petits comme aux grands ;) Ses musiques sont mémorables, ses graphismes sont de toute beauté (pour de la SNES, c'est pas mal du tout) et il y a du fun à pratiquement chaque niveau. Rien à dire, il mérite largement sa note maximum.

vive-la-n64
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Alors,petite annecdote,je posséde ce jeu depuit 18ans en gros, sans jamais l'avoir fait sérieusement voyant la difficultée de certain paçage et en ayant un intéré limité pour les Mario, quand à coté il y avait les Castelvania ou autre Probotector.
Et là je viens de le finir de fond en comble et franchement ce Mario est ENORME dans tout les sens du terme.OK ça a un peu veilli techniquement,mais quel intéré!pour l'année de sa sorti tout n'est que perfection tout simplement,bref je me suis régalé 18 aprés l'avoir eu.MAGIQUE.

wow767
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

LE jeu qui est pour moi le meilleur des mario en 2D.Les graphismes et la texture de fond sont superbe et la maniabilité trés facile à prendre en main.De nouveaux objets viennet truffer le jeu d'originalité et de fun.
pour moi le meilleur jeu de plateforme de la SNES.

-Titanium
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ah...Ma vielle SNES...Et,ce jeu,mon préféré parmi les jeu SNES,avec du scoth jaune par-dessus car il était presque cassé...Ah,ce Super Mario World...Tres bon jeu,maniabilité exellente,bref,je le recommande auxjoueurs de Wii,pour qu'ils l'achetent sur la Chaine Boutique,ou encore,au joueurs de SNES qui n'ont pas peur de sortir le vielle machine de guerre,pour vider les vide greniers a la recherche de ce jeu !

funky-best8
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Jeu culte au même titre que Yoshi's island, super mario world est un jeu mythique. Au niveau du graphisme très bon à l'époque et encore correct aujourd'hui, un gameplay irréprochable. La bande son est au top avec des thèmes mythiques. la durée de vie est longue avec les 96 sorties à trouver, une difficulté bien dosé et assez élevé, quelques niveaux hardcore. un 19/20 donc pour ce jeu qui frôle la perfection.Un jeu très conseillé

TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ce que l'on fait de mieux en jeu de plate-forme. Les graphismes très colorés sont un plaisir pour les yeux, la jouabilité est toujours au poil et la durée quant à elle est plus qu'honorable. Certains niveaux cachent des secrets ce qui va nous pousser à les refaire pour les découvrir et ce qui va nous permettre donc de débloquer de nouveaux itinéraires et niveaux. Le difficulté est progressive, certains stages vous donneront du fil à retordre mais sans pour autant vous décourager, elle est nettement plus accessible que ses aînés. Super Mario World est un must de sa console.

joueur2121310
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

un jeu mythique sur Snes: avec ses 90 niveaux à terminer,on sait que Super Mario World est un des jeux les plus long de tous les mario.
Graphismes élégants(même pour yoshi),niveaux colorés et bien différents,ce jeu est un de mes jeux préférés car bien sûr,il y a l'arrivée de Yoshi,mais il y a aussi les pouvoirs différés de mario.
et ça c'est un plus!