18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

iScore
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Je ne m'en lasserai jamais : à chaque fois que je ressors ma Super Nintendo je me dis que cette console ne vieillit pas. Et ce magnifique Mario World n'échappe pas à la règle. Une durée de vie bien plus que correcte pour un jeu de l'époque. Un jeu visuellement très réussi, même sans prouesse technique. Seul ou à deux, un jeu à rejouer encore et encore !

YearOfTheDragon
Posté le 10 août 2010 à 00:00

20/20 c'est la note que mértie ce chef d'oeuvre. Une immense durée de vie pour terminer le jeu a 100%. Cela fait 96 sorties différentes dont une vingtaine de sorties secrétes trés bien cachées. Une difficulté trés élevée, de trés beaux graphismes pour un jeu de 20ans. Les boss sont par ailleurs assez faciles à battre mais par contre, vous aurez du fil a retordre pour tuer Bowser. Pour finir je vous le conseille, vous devrez vous regaler

Boormor
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Quand on y a joué, on ne l'oublie pas ! C'est tout...Non, sérieux, ce jeu est excellent, vraiment extraordinaire ! Une maniabilité excellente, une difficulté très bien dosée, et aussi les musiques et les persos qui sont géniaux ! Et les destructions de tours ne sont pas non plus dépourvues d'humour...Mario qui efface littéralement une tour, une explosion à défrisée les mustaches, un décolage façon fusée...Non mais sérieux, ce jeu est génial !

Actarus4
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le 3 était bien, ce 4ème opus l'est encore plus. Cet épisode est Le jeu qui a marqué les esprits surtout en sortant en même temps que la console. N'étant pas forcément un adorateur du maçon, je suis bien obligé de m'incliner face à ce jeu qui m'avait totalement envouté à l'époque. long, beau et agréable à jouer, c'est avec plaisir qu'on parcours Super Mario World avec ces nouveautés comme la cape qui nous fait voler et surtout ce tout nouveau personnage emblématique, j'ai nommé : Yoshi! Sans compter que malgré sa bonne durée de vie, il n'est pas ennuyeux de le recommencer. Un jeu qui a marqué son temps et qui peut même se jouer encore aujourd'hui sans forcément le trouver super périmé. Et puis vive les carapaces rouges et vertes, les champignons et les yoshis^^, allez hop : 18 sur 20!

Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Le jeux de mon enfance,que dire sur ce jeux, grandiose,magnifique, subtile, parfois compliqué mais simple,des mondes à gogo ,des images bien jolies,et une décorations trop parfaites!
Mario Word restera l'un des plus grands jeux au monde.

Super-Roucool
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un jeu irréprochable autant au niveau esthétique que technique. Du gameplay instinctif à l'abondance des niveaux, de l'ambiance riche et colorée aux superbes musiques, Super Mario World est un des jeux de plate-forme les plus parfaits existants.

Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Super mario world le jeu qui m'a le plus marqué sur super nintendo c'est un must a 200% a avoir absolument chez sois trop magnifique les personnages sont les plus charismatiques au monde luigi et mario formé a eux deux les des plus beaux duels en équipe ou solitaire lool qui n'est jamais existé dans un jeux vidéo le meilleur du genre incontesté.
lA FIN EST magique surtout quand en affronte le boss final qui n'est autre que ce gros bowser et quand libéré peach trop sompteux.

edd77
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Mon premier Mario joué grâce aux superbes Super Mario All Stars un jeu qui date pas mal mais un jeu qui me procure une nostalgie indescriptible.Des graphismes d'une beauté inégalé sur SNES des décors colores qui varient selon les niveaux une durée de vie époustouflante.Une difficulté aux rendez-vous et beaucoup d'adversaire,bref ce 20/20 est très justifie un jeu que je conseille encore et encore.

Ectoplismi66
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Si j'étais rédacteur à Jeuxvideo.com et que je devais noter 20 un jeu, ce serait bien celui-là. Commençons par les graphismes : c'est tout simplement le jeu le plus beau de la Super Nintendo, les graphismes sont chatoyants et colorés, et détaillé. Les décors sont aussi très jolis. Le Gameplay : l'apparition de Yoshi et des ats de costumes rendent le gameplay hyperagréable. La cap peut servir à doser les sauts, ou a atteindre des plate-formes en hauteur. Yoshi permet d'avaler les koopas, et en fonction de leur couleur, les recrahcer pour différentes attaques. Un saut unique à ce jeu, le saut "toupie" fait sont apparition (sans plus). Le scénario bah... classique ! Peach se fait capturer par Bowser. Il est peut-être dommage qu'il n'y est pas de traduction française, mais les informations en anglais sont relativement simple à comprendre. La durée de vie : avertissement : jeu difficile... enfin, surtout les derniers mondes. Réussir tout les niveaux, ceux des deux mondes cachés (à savoir le monde étoile et le monde spécial) et débloquer toutes les sorties secrètes, ça prend un bon bout de temps. Mais n'oublier pas débloquer aussi tout les palais... La bande-son : très étonnante, elle fournit une ambiance mélodique et magique au jeu... Enfin bref, la référence de la plate-formes, toutes consoles confondues ! Et vous savez ce qui est malheureux dans cette histoire ? C'est que je dois aller chez ma grand-mère pour pouvoir jouer à ce jeu !

Midona7
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

J'adore ce Mario!Depuis que j'ai acheté une Super Nitendo,j'ai commandé pas mal de jeux sur Price Minister.J'y jouais chez ma soeur quand j'étais petite,et mantenant je l'ai!Un de mes jeux préféré sur la Super Nitendo avec"Super Street FighterII".

nasri3113
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est mon jeu préferé car il est long, avec de beaux graphismes et ont pout jouer avec mario & Luigi, et aussi avec yoshi comme "cheval", quand j'y jouait quand j'était plus jeune, je l'adoré, et ça na pas changé. Franchement, essayé le.

antraxlamenax
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Que dire... Ce jeu est simplement LE plus grand de tous les jeux video de tous les temps a mes yeux.
Synonyme d'une période révolue, ou les jeux étaient ludiques et dans l'imaginaire, SMW est ni plus ni moins qu'une bombe.

Encore au gout du jour, il est beau graphiquement, profond dans le gameplay, la difficulté est idéalement dosée... PARFAIT en somme.

Si vous n'avez jamais touché a cette merveille, je ne saurais que vous le recommander, il me rappelle les premiers niveaux colorés, les maisons hantées, la foret... Les plus beaux moments de jeu de ma vie et croyez moi j'en ai vu d'autres depuis (j'ai une PS3 et une XBOX360 en ce moment et 40 jeux sur chaque).

Je garde encore précieusement ma vieille SNES et mon vieux SMW... un jour qui sait, j'y gouterais à nouveau!

noelouvet
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est génial ils est ors du commeint.Ils vaut bien super
mario bros 3 a qui j'ai mis 15 et bien mieux que super mario bros à qui j'ai mits 13.Ce jeu lance la super nes,éclatez vous
dessus si vous voulez notez vous meme ce jeu ur jeu vidéo.com.

Diddy64
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Même si ce jeu date de 1992 et qu'il est en 16 bits, Super Mario World reste un jeu mythique et inoubliable qui vous fera passer de longues heures dessus tellement c'est beau...
A noter qu'il a été en même temps aux côtés d'une nouvelle série à l'époque, celle de F-Zero, mais perso, je préfère Super Mario World.

gouik
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu demeure et demeurera pour toujours comme la référence du jeu de plate forme, avec une jouabilité parfaite, une durée de vie énorme si on veut faire tous les niveaux. Sa réalisation est, même avec le temps, très belle. Pour conclure, un jeu indémodable!!!