18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

funky-best
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Jeu culte au même titre que Yoshi's island, super mario world est un jeu mythique. Au niveau du graphisme très bon à l'époque et encore correct aujourd'hui, un gameplay irréprochable. La bande son est au top avec des thèmes mythiques. la durée de vie est longue avec les 96 sorties à trouver, une difficulté bien dosé et assez élevé, quelques niveaux hardcore. un 19/20 donc pour ce jeu qui frôle la perfection.

SilentFGH
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui me rend nostalgique. Un des jeux que je prendrai sans doute avec moi sur une île déserte. En bref: Un must have, un jeu que tout joueur digne de ce nom doit au moins essayer. Des niveaux nombreux et variés qui lui donnent une durée de vie très respectable (la forêt des illusions, la Star road, l'île Yoshi...), des graphismes aboutits pour le lancement de la super nintendo, un gameplay aux petits oignons enrichit par Yoshi et l'arrivée de la fameuse plume qui permettait de voler. Les passages avec les fantômes, les missiles géants, les champignons, les chemins alternatifs, Bowser et ses enfants: Tout les ingrédients sont là pour faire un titre incontournable! Quand à la bande son... Culte à elle seule et marquante, voilà tout. J'aurai bien encore écrit des pages et des pages sur ce jeu mais par manque de place je suis obligé de faire court. Un des meilleurs mario.

brady_v4
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Super Mario World ... Tant de souvenir ... C'est le genre de jeu , qui même à l'heure actuelle , n'a pris aucune ride. Avec son scénario tout simple , mais qui fait en même temps le charme de Mario , et ces OST qui sont justes magnifiques. C'est LE jeu de références pour les plates-formes. Honte à ceux qui n'y ont jamais joué

OmegaRidley2
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu c'est... c'est... mon enfance. Inégalable.
Il me rappelle tellement de souvenirs, j'aimerai franchement y rejouer... dans les mêmes conditions qu'avant. Plus possible. Bref, ce jeu est culte.

Voilà.

fredobeck
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Un jeu incontournable pour les utilisateurs de la Super Nes ! Ce nouveau jeu mettant en scène le célèbre plombier garantit un bon moment de divertissement. On apprécie enfin la présence de la sauvegarde et la complicité avec le compagnon Yoshi !

vinc8888
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Le jeu Mario Bros parfait, le meilleur (et de loin) de la série. Beaucoup de niveaux, pas de répétition, vraiment génial. La première fois il m'a résisté longtemps avant de trouver et complèter tous les niveaux cachés. Images colorées, bande sonore entraînante, tout pour plaire aux enfants (les plus jeunes comme les plus vieux haha). Ce jeu mérite emplement cette note.

Tankoke
Posté le 04 août 2011 à 00:00

LE Super Mario de mon enfance. je sais pas combien de temps j'ai joué à ce jue, je ne l'ai plus compté à un moment. C'est juste mon jeu Mario préféré pour la raison principal qu'il a lancé mon personnage préféré de la série : Yoshi. Le temps que j'ai passé à faire le kékou la cpe dans le dos de Mario sur le dos de ce petit dino ... Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Superfk
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu sorti sur cette console. Les graphismes sont superbes pour l'époque et pour la console car ils sont très colorés sans pour autant être naifs. La bande de son flatte nos oreilles dans tous les niveaux et c'est sans compter sur les buitages cultes lorsque Mario saute ou lorsque yoshi tire la langue. Le scénario est le même dans tous les Mario et celui-ci de déroge pas à la règle: Peach se fait kidnapper et il faut aller la secourir. La durée de vie n'est pas très importante si l'on ne fait que la trame principale; mais si l'on s'amuse à chercher les 96 sorties présentes dans le jeu, il y a du boulot!
Ce jeu est donc à avoir absolument pour tous les possesseurs da la SNES ou sur console virtuelle pour les nostalgiques et pour ceux qui ne l'ont jamais essayé.

m-a-r-i-o08
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

C'est un exellent jeu comportent des mondes très variés,le fait de pouvoir monter sur yoshi est un petit plus.L'absence de gombbas est plutôt un fait négatif car c'est un ennemi présent dans tout les jeux. Ce jeu est inspiré de super mario bros 3,c'est une réussitte qui vaut encore la peine d'être acheté.

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Le meilleur super mario de tout les temps pour moi. Le 3 en plus beau, plus grand et plus long. L'ajout de Yoshi est une trouvailles géniale. Des jours et des nuits passées sur ce jeu. Reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeux de tout les temps.

Sea-sons
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

C'est incroyable ce qu'on devient nostalgique avec le temps ..
Les jeux vidéos ont énormément progressé en 20 ans , et ce sont toujours nos vieux jeux qui nous passionnent autant .
Super Mario World est pour moi , l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué . Et techniquement , ce Mario est encore très bon . C'est un jeu vraiment addictif , tant l'univers est attachant , tant les personnages nous sont familiers . Clairement , ce jeu est une merveille , et il est bien dommage que nous n'ayons plus le droit à ce des jeux comme cela !

Louis-Mohammed
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

J'adore ce jeu. Meme apres des annees ce jeu reste encore epic! A cette epoque on ne peut pas reelement juger un jeu pour ses graphismes, mais ce Mario n'en a pas vraiment besoin, il est dans tous les cas l'un des jeu les plus geniaux au monde toutes generations confondues! En tout cas ils merite bien ce 20/20

prange2b
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Que dire ? voila un jeu qui a révolutionné un genre et qui aujourd'hui encore reste a la pointe du jeu video ! voila donc une note amplement merité ! Dommage pour les jeunne qui ne l on pas connu car pour apprecié un jeu a sa juste valeur il faut le connaitre a sa sortie !!

Drosgo
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Fer de lance de la Super NES à sa sortie, Super Mario World est devenu au fil du temps une véritable institution. Bien loin de se contenter de reprendre le schéma de son prédécesseur, cet opus améliore tout ce qu'il était possible d'améliorer sur Super Mario Bros 3. On retrouve le gameplay intuitif propre à la série, les décors variés et en même temps très typés, la richesse absolue des niveaux et des musiques inoubliables. Plus travaillé graphiquement, ce jeu apporte au florilège de niveaux de nombreux passages secrets, augmentant considérablement la durée de vie. Un pilier du jeu vidéo à mettre entre toutes les mains.

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Directement inclus avec la Snes quand moi et mon frère nous l'avons reçu pour Noel il y a si longtemps, on a supplié notre père pour l'installer le soir même pour pouvoir y jouer ! Et bon dieu.. quelle méga baffe de nostalgie.. Mario dans toute sa splendeur, Yoshi notre dinosaure, la carte du monde, les stages secrets, les châteaux, les fils de Bowser, les maisons hantées ou on arrivait pas à trouver la sortie, il y a tant de choses qui m'ont marqués dans ce jeu il est impossible de toutes les dire. Question graphisme c'est très correct, il y a quelque chose de magique dans les innombrables niveaux de ce jeu. Les musiques sont cultes, les ennemis sont cultes ( on avait peur des koopas zombies à l'époque ) mais surtout il faut un bon nombre d'heure pour le finir car il est plutôt long ! Et trouver tout les niveaux secrets et compléter la Star Road est un vrai challenge ! Dieu merci il y a un système de sauvegarde dans le jeu ! Sans aucun doute le titre le plus culte de la Super Nintendo et sans aucun doute pour moi le meilleur Mario et la plus attachante aventure que j'ai connu en ce bas monde.