18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

funky_2010_2
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, mais peut-être trop difficile. Il faut vraiment y passer des journée pour le finir à 100 %. L'apparition de yoshi fait le meilleur jeu de 2D de l'époque. Maintenant on est content que la série Mario a continué de plus belle avec succès!
Je vous conseille de l'acheter sur wiiware :ok:

Saints_row_66
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

C'est vrai que le jeux parfait n'existe pas, c'est vrai qu'un "20/20" parait impossible à donner... mais la c'est vraiment une note personnelle, car je viens d'y rejouer en sortant ma Super Nintendo du placard, et franchement j'y retrouve un plaisir que je ne trouve pas dans les jeux moderne du style Stalker ou Crysis. C'est une sensation unique, et ce jeux est pour moi une perfection. Impossible de m'y défaire maintenant. Après chacun son avis.

cyriloulou
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu restera à jamais une référence! Des niveaux colorés et dangereux, regorgeant de secrets pour les sorties alternatives et autres powers-up. Des musiques mythiques qui resteront gravées dans les mémoires. Et une prise en main qui séduira tout le monde.

pastis79000
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Et voilà près de 12 ans que ce jeu est sortie dans les rayons de nos magasins français! à l'époque je jouais a Super Mario World avec mon père. Et aujourd'hui comme je l'ai dit plus haut, 12 ans plus tard, je refait ce jeu et je m'étonne qu'il n'ai pas pris une seule ride! Bien sur certains diront que les graphismes sont dépassé! Mais que dire sur ce Monstre video-ludique qu'est Mario?! Le Gameplay est terriblement bien foutu ! Aujourd'hui des jeu 2D d'une telle qualité sont presque introuvable! avec une centaines de niveaux et des niveau caché! et pas qu'un peu entre trouvé un passage secret évident, ou faire un parcours parfait sans passer n'importe où pour débloquer se passage secret. Vous aurez su fil a retordre je vous l'assure!

Et OUI! 20/20 car bon sang! trouvez moi un jeu de plate-forme dont le Gameplay dépasse celui-ci en précision et simplicité? courage!

Mettez votre jeu SUPER MARIO WORLD de suite dans votre vieille Snes dans le grenier des grands parents. branchez le tout et poussez e bouton POWER. des heures de bonheurs et de nostalgie sont au bout de vos doigts !!

gamewatching
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

j'ai raler lorsque j'ai fini le jeu a 100% tellement il etait parfait !
Il a marqué toute mon enface et C'est le meilleur jeu de tout les temps !
Une légende ! les graphismes, les power-ups, les niveux cachés... tout etait sublime !
Si vous n'avez pas encore joué a ce jeu, ce n'est pas grave !
Car c'est le genre de jeu qui est indémodable

zack89
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est magique !!! c'est le meilleur jeu video de tout les temps.. C'est mon avis en tout cas ! Il m'arrivait de ressortir la vieille super nintendo pour jouer à ce jeu, mais malheuresement je l'ai perdu !

Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Ah Super Mario World, j'avais tellement attendu avant d'y jouer que je me suis régalé avec ce phénomène de l'époque. Quel possesseur de la SNES n'avait pas SMW? C'est toujours la même chose au niveau du scénario mais le plaisir et la jouabilité sont dans la lignée des Mario donc jouissifs. Les graphismes commençaient déjà à être bien ciselés. Quant à la bande son, elle est de fort bonne facture. Et quel plaisir d'avoir Yoshi à ses côtés. Voilà, les longs discours sont inutiles devant un tel monument vidéoludique. Si vous ne l'avez jamais testé, foncez!

ParkJinSung
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le premier mario que j'ai joué et que j'ai littéralement adoré.
On prend énormément de plaisir à y jouer, même encore aujourd'hui. Un bon gameplay qui plaira aux petits comme aux grands ;)
Ses musiques sont mémorables, ses graphismes sont de toute beauté (pour de la SNES, c'est pas mal du tout) et il y a du fun à pratiquement chaque niveau.
Rien à dire, il mérite largement sa note maximum.

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Nouvelle console Nintendo, nouvel opus de la série Mario. Cette formule, devenue avec le temps un véritable théorème, rend inévitable l'apparition rapide de Super Mario World lors de la sortie de la Super NES.
Impossible de se tromper, on reconnaît immédiatement l'univers de la série : couleurs chatoyantes, musiques douces et plaisantes, secrets pervers sont au rendez-vous.
Encore plus abouti que son aîné Super Mario Bros. 3, ce jeu propose une infinie variété d'environnements. Tous aussi bien réalisés les uns que les autres, il faudra désormais composer avec lors des phases de jeu, modifiant parfois le gameplay.
L'apparition de Yoshi marque un tournant dans la série, apportant, vers la fin du jeu, une dimension stratégique. Notamment pour découvrir certains niveaux cachés. Les différentes espèces, dotées de caractéristiques différentes, permettent d'allonger une durée de vie déjà fort appréciable.
La jouabilité intuitive, et particulièrement efficace de cet opus procurent un réel plaisir de jeu, et on se prendra à refaire inlassablement certains niveaux.
Un bonus intéressant, à la fin du jeu, plusieurs niveaux cachés permettent de relever un véritable défis. Tordus, vicieux à souhait, ils représenteront un véritable challenge.

Jamba001
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Mon tout 1er jeu de plate-forme! Moi aussi je le considère comme un des meilleurs Mario de tous les temps! Le maniement de l'adorable Yoshi est fantastique, le Monde Special est quand même assez corsé et il est vrai que le 2e niveau de ce monde est incontestablement le plus difficile du jeu mais je m'en suis quand même très bien sorti! J'ai fini tous les niveaux et sans oublier les Clés à emporter jusqu'à leurs serrures pour déverrouiller les niveaux secrets que j'ai aussi terminé! Rien à dire, il restera un de mes préférés!!

carlostentacule
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Le meilleurs des mario 2D pour moi, desoler de decevoir les enciens qui me dirons que super mario bross ou super mario bross 3 etais mieux, moi aussi je l'es es connu, mais je les trouvais plutot super moux que super mario lol, avec super mario world on a eu une impression de liberter, de plus il etais super long, ce jeux est un chef d'oeuvre (avec la vois du capitaine crabs)

HardRockGamer
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Ah,Super Mario World,le jeu qui a bercé mon enfance,autant par les musiques douces et mélodiques que par le si mignon Yoshi.
Bon graphiquement,c'est un peu vieillot de nos jours mais à l'époque,c'était révolutionnaire.Parlons de la difficulté,le moustachu sera confronté a de nombreux niveaux ardus sans compter le monde 9,le monde avec 5/6 niveaux qui donneront du fil à retordre aux plus doués;mais finalement,ce jeu reste super agréable à jouer.Enfin,le gameplay est quasi-parfait(phases de vol avec Mario-Cape chiantes).Miyamoto avait mit le paquet pour réaliser ce jeu légendaire qui restera l'un des plus beaux jeux de tous les temps.

Bafolj
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Aie aie aie super mario world... Une perle parmi les perles!
J'ai adoré ce jeu étant plus jeune, j'y ai passé beaucoup de temps. Il est génial, et on y rejoue sans problème. C'est pour moi le meilleur mario, j'ai new super mario bros sur DS et je le trouve bien fade comparé a super mario world!
J'ai cependant été étonné lorsqu'il y a peu je me suis refait ce jeu sur GBA, et je l'ai fini à 100% en à peine 4h de jeu (d'après le temps sur la sauvegarde)

Constriction
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur de tout les jeux Mario pour moi ! Les graphismes sont magnifiques,les musiques sont génialissime (surtout la musique des mondes aériens),le jeu est vraiment difficile a finir et les niveaux sont vraiment super ! Je vous conseille de l'acheter d'occasion ou de le prendre sur console virtuelle.

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Super Mario World est un jeu de plateforme sur Super Nintendo. Les graphismes sont au sommet de la Super NES. La jouabilité est parfaite. Les décors sont colorés et originaux. On a en plus la possibilité de sauvegardé. Pour moi le meilleur Mario de l'histoire. Par contre le jeu vous donnera du fil a retordre pour voir la fin. Surtout si vous voulez le faire a 100%. Un jeu a possédé absolument.