17.8/20

Master-Sonic
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Pour moi, bien supérieur à SMB de la Nes. Ceux qui ont joués à New Super Mario Bros, ce jeu leur conviendra à merveille! Les graphismes sont assez flashis, qui sont un régal pour la rétine. Les musiques sont énormes, délirantes et originales, nous collant à l'ambiance loufoque et bon-enfant! Du pur Mario. Le Gameplay est simple et efficace, avec l'apparition de nouveaux objets et surtout de Yoshi, un grand tournant dans l'histoire de la série. Et enfin la durée de vie est convenable. Pas grand chose à envier à ce jeu, qui est une véritable pépite vidéoludique. Bien que Sonic sois ma préférence par rapport à Mario, je doit avouer que Nintendo sait nous impressionner, en nous offrant pas mal de perles rares, ce que Super Mario World, en fait partie.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu. Bien qu'il soit vieux et que les graphismes soient anciens, je l'ai préféré à NSMB et MSMBWII: la plupart des niveaux sont vraiment difficiles, contrairement à ceux de NSMB et NSMBWII. Les boss ainsi que les châteaux et forteresses sont superbement ardus. De plus, Yoshi est, non seulement jouable, mais en plus, jouable dans tous les niveaux normaux, pourquoi avoir abandonné cette idée dans le tourt nouveau MB ? Sans parler de la carte, qui est absolument magnifique. De plus, la quête des pièces dragon est vraiment bien et, toutes les trouver s'avère vraiment très dur ! Comme défauts: Luigi n'est pas jouable dans le mode un joueur (ou du moins, il ne me semble pas) et, il est impossible de sauvergarder après avoir obtenu les pièces dragon (donc en gros, si on trouve toutes les pièces d'un niveau puis, que l'on quitte, la progression sera perdue et, il faudra recommencer !)

Master-Sonic
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Tenshisama
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est selon moi le meilleur Mario 2D de la SNES (Voir de toutes consoles confondues). Ce qui fait selon moi de ce Mario un très bon jeu de plateforme est d'abord le level design très réussi, la diversité des niveaux et biensur les graphismes qui sont très très soignés et très agréables à regarder. Je conseille ce jeu à quiconque ne l'ayant pas encore fait et à tous les amateurs de jeux de plateforme. Le portage sur Wii est très bon et je vous conseille de jouer avec la mannette classique ou avec la mannette gamecube.

aylan9
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Vraiment super. Ce Mario est très bon avec une jouabilitée superbe de bons graphismes un peu de difficulté... C'est un des meilleurs Mario auquel j'ai joué. Je n'y ais pas joué sur SNES mais sur Wii ware. Je vous le conseille fortement.

m-a-r-i-o07
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Rien à dire, très bon jeu, un bon scenario, une bonne difficulté, une bonne durée de vie la possibilité de refaire les niveaux et on peut monter sur Yoshi ce qui est genial, une très bonne bande-son, un excellent jeu.

LeeSinged
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un des premiers jeux qui a reelement marqué ma jeunesse et qui est probablement responsable de ma passion pour les jeux vidéos. Un jeu "made in nintendo" donc magique avec un gameplay jouissif, un univers qui aura fait rever tous les gamins que nous etions à vouloir sauver peach. C'est aussi l'apparition de Yoshi qui marque une grande page pour mario, veritable revolution qui s'est ancré dans ce jeu. Un jeu excellent.

Fullgrimon
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

L'un des tous premiers jeux que j'ai eu alors que dire de ce chef d’œuvre a part que j'en ai perdu ma vie sociale quand j'étais tout petit !
une difficulté bien dosé et un gameplay ravageur lié à une ré-jouabilités infini en font un jeu culte !

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

chris-kun88
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Aïe... J'ai du mal avec cet épisode. Mario nous revenait dans une nouvelle aventure sur SNES, et c'était une grande attente ( ou pas, j'y ai joué la première fois en 2011... ) qui prenait fin ! Malheureusement, je trouve cet épisode bien inférieur au SMB3 de la NES. D'abord, l'univers dépeint se passe sur une seule et même carte, le jeu y gagne en cohérence mais perd en charme je trouve. Le gameplay est peaufiné, mais pas dans le bon sens. Le saut toupie du plombier n'est pas une des meilleures idées je trouve, et le nombre réduit de transformations donne une sensations bizarre après le nombre conséquent qu'on pouvait avoir dans le 3. Je doit reconnaitre cependant la possibilité de sauvegarder très appréciable, et le challenge de trouver toutes les sorties de tout les niveaux est très appréciable. Les warp zones sont remplacées par une zone unique: la star road et ses niveaux arraches-cheveux. Très bon jeu de plates-formes, mais moins bon que l'épisode 3 sur NES selon moi.

2x2-Egal-4
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Beaucoup de niveaux sont difficiles, rendant le jeu très intéressant. Les boss ainsi que les châteaux et forteresses sont également assez coriaces. De plus, Yoshi est, non seulement jouable, mais en plus, on peut le prendre dans tous les niveaux normaux, contrairement à NSMBWII.Sans parler de la carte, qui est absolument magnifique. De plus, la quête des pièces dragon est vraiment bien et, toutes les trouver s'avère vraiment très dur ! Comme défauts: Luigi n'est pas jouable dans le mode un joueur (où du moins, il ne me semble pas) et, il est impossible de sauvergarder après avoir obtenu les pièces dragon (donc en gros, si on trouve toutes les pièces d'un niveau puis, que l'on quitte, la progression sera perdue et, il faudra recommencer !)

ekiim
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une immense perle, c'est un bout de mon passé.
Il a m'a bercé, Je lui mets 18 parce que la durée est très longue la jouabilité est bonne, les musiques sont excellentes,les graphismes sont tout mignions. J'ai adoré ce jeu je l'avais sur la SNES que je n'est plus malheureusment mais j'ai vu ce jeu sur la console virtuelle je l'ai tout de suite pris ce jeu faut l'avoir c'est sur on peut pas passer à côté.

Nindo64
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce Mario représente la quintessence des Mario 2D. Coloré, inventif, Mario World a tout pour plaire. Yoshi qui faisait sa première apparition ici se manie comme un gant, en plus de ses capacités de saut et d'absorption. Le level design est d'une rare créativité, la bande son est excellente, et es niveau sont nombreux et loin d'êtres tous faciles.

Super Mario World mérite de figurer dans le palmarès des meilleurs jeux de plateformes jamais crées.

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pourquoi je colle directement un 20/20 ? Parce que pour ma part c'est clairement le meilleur Mario 2D. Une map très grande avec pas moins de 96 niveaux sans compter les niveaux secrets à débloquer, la possibilité de grimper sur ce bon vieux Yoshi et pas mal d'autres choses vraiment génial. J'en garde vraiment un excellent souvenir, d'ailleurs j'ai du le terminer au moins une bonne dizaine de fois tellement j'ai aimé.

Super-Roucool
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un jeu irréprochable autant au niveau esthétique que technique. Du gameplay instinctif à l'abondance des niveaux, de l'ambiance riche et colorée aux superbes musiques, Super Mario World est un des jeux de plate-forme les plus parfaits existants.

pm3
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Super Mario World fait honneur à la saga des Mario.La prise en main est intuitive bien que difficile aux premiers abords.
La nouvelle panoplie de power-ups est tout simplement phénoménale et jouer avec Yoshi est un véritable plaisir.Mais le jeu n'est pas très long à finir et les mondes manquent d'originalité. On a du mal à différencier les mondes 1 et 2.
Malgré cela, Super Mario World reste pour moi le meilleur Mario de sa génération.