18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

EliottN0
Posté le 24 sept. 2015 à 10:55

Je ne peux pas insulter ce jeu ! enfance, gameplay, musique et level disign décrive très bien mon amour pour ce jeu ! la gameplay est parfait, la musique est très bien et le level disign est fun ! le jeux que probablement refait le plus de fois !

Posté le 27 janv. 2015 à 19:02

Excellent jeu qui a bercé mon enfance, j'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu et j'en passe encore tellement il me plaît, les graphismes sont magnifiques pour l'époque, l'apparition de Yoshi est une très bonne idée, les bandes-sons sublimes, rien à redire sur ce chef d'oeuvre de nintendo, c'est un jeu excellent malgré le fait qui ne bat malheureusement pas Super Mario Bros 3. :-)

Cordialement, Erost

caputdraconis
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Fort de sa popularité grandissante, Mario signe à nouveau pour le lancement de la Super Nintendo avec Super Mario World. Une machine qui a marqué toute une génération de joueurs et qui a pu compter sur les nouvelles aventures de Mario pour convaincre les plus hésitants de s'en offrir une.

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, on retroube bien l'univers Mario, de nouveau mouvements, des cinématiques etc...

SuperCool

Jean-CyriI3
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime.
La prise en main est très rapide (j'ai perdu une dizaine de vies pour maîtriser le jeu parfaitement) les niveaux sont de plus en plus difficiles (logique), mais je pense que je regrette la rapidité avec laquelle on peut finir le jeu quand on est habitué.
Le gros + de ce jeu est le nombre incalculable de sortie secrète et autres choses à découvrir.
Good memories

-[]x_x[]-
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de Mario pour ce qui est du genre plateforme !Les graphismes ne se démodent pas du tout .On assiste à des thèmes de level de plus en plus varié au fil du jeu .En plus ,en cherchant ,on tombe fréquemment sur des passages secrets donnant la possibilité de changer sa trajectoire sur la carte du monde lorsqu'on choisit sa prochaine partie .On voit aussi l'apparition de plusieurs objets qui marqueront la série !

Ça vaut le goût de chercher sa SuperNintendo avec tous le paquet de fil !

Posté le 07 août 2014 à 00:00

C'est le jeu Super Nes, si vous ne l'avez jamais eu alors que vous déjà eu cette console, vous venez de passer à côtés de quelques chose. Bon les graphismes pour l'époque étaient plutôt beau, le scénario bon évidemment c'est pas le truc révolutionnaire, la bande son est sympa. Bon ok tout ça est cool mais la seul chose qui dépasse tout c'est la COOP, vraiment jouer entre amis ou en famille à ce jeu c'est juste jouissif. Voilà c'est grâce à ce dernier point que je mets à ce jeu 20/20

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Jeu excellent ! Mais une fois terminé un peu ennuyant plus qu'il ne reste plus rien à faire. Le boss de fin est bien dur par contre. Si vous avez encore ce jeu ou si vous venez de l'acheter tenez bon !

nintendo92
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Super mario world est fabuleux avec Le graphisme et la musiques qui est fantastiques Et la duree vies est simple pour moi Ce jeux est magnifiques Et mon monde preferers est dans la foret En plus il y'a les Enfants de bowser (Larry,Morton,Weendy,Iggy,Lemmy,Roy,Ludwig) Que je suis fans de ses personnages

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille pendant l'époque des années 90, et même maintenant, de nouveaux powers-ups par rapport aux vieux Mario, 96 sorties secrètes, le célèbre dinosaure Yoshi qui fait son apparition, des graphismes vraiment biens pour la Super Nintendo, et une musique classique qui donne envie d'écouter encore et encore, et une durée de vie moyenne pour un jeu de plates-formes.
Je le recommande pour ceux qui ont encore une SNES.

HeIIoWorld
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Jeu génial, le jeu peut se finir malheureusement trop vite quand on le connait assez bien. Sinon la maniabilité est extrêmement facile. Le jeu comporte plus de niveau "secret" que de niveau "basique", qui incite fortement à en découvrir d'autre, et ainsi passer énormément d'heures sur ce superbe jeu

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario World est un jeu d'exception qui aura lancé la carrière de la Super Nintendo de la meilleure des façons. Considéré à juste titre comme une des références absolues en matière de plates-formes 2D, cet épisode ne peut laisser personne indifférent, et même s'il n'innove pas énormément, ce tout premier Mario doté d'un système de sauvegarde donnera encore du fil à retordre à ceux qui voudraient le terminer en trouvant les 96 sorties cachée. Pourvu de graphismes attachants et d'une bande-son de très haute volée qui marquera son temps, cet excellent jeu sera réédité à juste titre dix ans plus tard sur Game Boy Advance en guise de clin d'œil à ce qui fut un des plus grands jeux de la Super Nintendo et l'un des meilleurs Mario de tous les temps.

Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Super Mario World, c'est sans aucun doute le jeu le plus génial au monde, le graphisme est magnifique, la musique est très sympathique, les niveaux sont sublimes et c'est ça qui rend le jeu très fun, je conseille ce jeu aux internautes.

DARK-VENUM
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est le seul de la série que j'ai fai est il déchire . Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite.

missk8frteam
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Que dire de plus sur ce jeu légendaire qui n'a jamais été dit ? Un des meilleur jeu de plateforme, tout simplement. Des maps passionnante, un gameplay parfait, de la nostalgie a revendre.. Un must-have que tout passionné de jeux-vidéo ce doit d'avoir sur son étagère.

remios987
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tout les temps je mets 20 car c'est un jeu énorme. En détail:
-Graphismes 19/20 presque parfait mais il y a quelques graphismes qui auraient pu être un peu mieux
-Jouabilité 20/20 Parfait.
-Durée de vie 19/20 Non mais franchement 96 sorties c'est énorme sa&chant que pendant 7ans j'y ai joué et je n'avais toujours pas tout finit...
-Bande son 20/20 Parfait.