17.8/20

Fenrod
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une oeuvre d'art comme on n'en fait plus. Ce jeu, c'est une partie de mon enfance : mes sessions de jeu sur ma petite GBA violette, écran rayé et opaque, qui me faisait toujours crever d'ailleurs. Le jeu en lui-même est excellent, mais c'est surtout la nostalgie qui me fait mettre une note pareille. Il en reste que c'est un bon amusement pour tuer le temps. Je le recommande totalement à ceux qui lisent ce message, à leurs enfants, et aux enfants de leurs enfants. :ok:

_ced59_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !!Un des meilleurs Mario de touts les temps tout simplement !!!Malgré les passages secrets dure a trouver,le jeu est super.Pour les graphismes je donne un 16/20 car les décors sont très colorés et les niveaux sont magnifiques !Pour la jouabilité,15/20,jouer avec Luigi est parfois un peu délicat mais au final ses sauts sauve tout,quand a Mario rien à dire c'est parfait.La durée de vie est géniale !96 niveaux est tellement de bonus et de passage secret cachés,17/20 !!Pour la bande-son,17/20,magnifique,les musiques nous donne la nostalgie,elles sont superbes,bref,un jeu que je vous conseille si vous n'y avez jamais joué !!18/20 bien mérités pour cette merveille de Nintendo !

Fenrod
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

_ced59_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Mortamer2
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un épisode que j'ai retourné mais qui me laisse perplexe.
C'est toujours un jeu marrant mais il manque d'intérêt malgré sa grande variété, son univers ne se démarquant plus du tout des codes que la série a posé.
Le gamesystem est classique et on retrouve la plupart des items qui ont fait la renommée du plombier, mais il lui manque une identité qui ferait ce jeu s'imposer dans la saga.
Néanmoins, mention spéciale à la composition musicale que j'ai trouvé plutôt sympa. Cet épisode en demi-teinte profite quand même d'une bande-son unique et pas dégueu pour le coup.
Bref, ni mauvais, ni excellent, juste médiocre selon moi. Il fait mieux que ses descendants les plus récents mais n'arrive pas à faire trembler ses ainés.
Par conséquent réservé aux fans.

Zephy
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Toute mon enfance.
Qui n'a pas passé des heures devant sa console portable ou de salon a essayer de le finir a 100% ?
Les yoshi qui a une capacité propre a lui, les dizaines de passages secrets, un monde spécial qui corse la difficulté, des mini boss simple certes mais pas trop, des petites cinématiques fun, des décors sympathiques ect...

Une des nombreuses perles de la série des Mario, a essayer !

rommstein67
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement magique ! Un monde très beau et très complet et une durée de vie énorme. Pour les fans de Mario et des jeux de plateforme, si vous ne l'avez pas encore, foncez ! Je l'ai eu à l'âge de 6 ans et il me plaît toujours autant.

JeanHugzUSCL
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

c'est sans doute le jeu portable qui aura marqué ma jeunesse et le début dans les jeux vidéos. Ce jeu m'a fait aimé les jeux vidéos, on ne s'ennui jamais avec. C'est un incontournable pour pour tout ceux qui ont la GBA, au même titre que Pokémon.

Tenshisama
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est selon moi le meilleur Mario 2D de la SNES (Voir de toutes consoles confondues). Ce qui fait selon moi de ce Mario un très bon jeu de plateforme est d'abord le level design très réussi, la diversité des niveaux et biensur les graphismes qui sont très très soignés et très agréables à regarder. Je conseille ce jeu à quiconque ne l'ayant pas encore fait et à tous les amateurs de jeux de plateforme. Le portage sur GBA est très bon et vous fera revivre les mêmes sensations que vous avez eu sur SNES.

WayZ_Storm99
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un vrai petit bijou, ce SMW sur GBA,
Les graphismes ne sont pas trop dégueulasse pour la Gameboy
La durée de vie est assez longue avec tous ces niveaux secrets et la route étoile
Les musiques sont toujours aussi bonnes et la jouabilité est excellente
Ce jeu-culte restera un des meilleurs de la série!

makina3
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un Super jeu qui n'a pas vieillit. Très joli, assez original pour un mario. Un gameplay parfait comme dans tous les mario. Une très bonne musique, et une rejouabilité certaine. Le seul point qui le sépare du 20 est la difficulté un tout petit peu trop basse.

SubVolt
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ah, encore un superbe jeu Mario ! Un jeu qu'on peu jouer sans cesse, encore et encore, car il est juste trop additif ! On peut y jouer pendant des heures, finir tout les niveaux, découvrir les petits bonus, etc !

elies10
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Tres bonne adaptation dufameux Super Mario World sur super nintendo cette fois sur gameboy advence cette fois on pet jouer avec luigi etant pas deusieme joueur il sufit d'appuyer sur le boutton "r" de la console ce qui est appressiable.

Bridgess34
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mon Mario en 2D favori !

Le vais laisser parler ma nostalgie en lui attribuant un 19, note qui ne paraîtra pas très objective mais qui représente mon amour pour ce jeu !
La musique me fera toujours baver, et les décors magiques qui savent nous transporter facilement dans le royaume Champignon me feront toujours rêver...

Excellentissime, pour l'époque ! A se procurer absolument pour tous les nostalgiques !

Hildegarn
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un de mes tout premier jeu sur GBA, et sûrement un des meilleurs ! Graphismes colorés et qui font plaisir à la rétine, maniabilité parfaite, durée de vie conséquente (dans le sens où je l'ai tourné et retourné dans tous les sens), Yoshi. Vraiment, un très bon souvenir.

-fire-phoenix-
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Très bon jeu,comme dans chaque mario,il faut passer différent monde pour sauver la princesse Peach.
Le jeu est assez long,la difficulté est remarquable,au bon moment dans le jeu et l'ambiance est génial.Je le conseille a ceux qui veulent tester ce jeu.

paper_zelda
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il est long, la difficulté ne manque pas, les graphismes sont jolies pour une GBA et avoir un des classique de la Snes sur GBA c'est toujours plaisant.
Un jeu que je conseil vraiment.