18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

Ste2010
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Un jeu qui,encore une fois,montre que la série Mario est dans le top des jeux de plate-forme!Super Mario World est un titre légendaire qu'on se doit de jouer.C'est vraiment l'un des meilleurs de la saga en 2D.Le gros plus ajouté au gameplay se situe dans un nouveau personage:Yoshi!En effet,le dinosaure apparait pour la première fois,et il peut gober nimporte quoi pour le recracher ou faire des oeufs!un exellent ajout.Malheureusement,un défaut du jeu est qu'il y a moins d'items que dans Mario 3,car en plus de mario feu,il n'y a que la cape,un nouvel objet...qui se révèle génial!on peut planer,foncer,et bien d'autres choses:cet objet est l'un des plus funs de la série.Sinon ca reste du mario,vif et jouissif.

Le scenario est sans surprise,mais bon c'est la marque de fabrique de la saga.Le jeu,sans etre le plus long et le plus fourni en niveaux,possède tout de meme une durée de vie admirable en ligne droite,mais pour trouver toutes les entrées secretes,bonne chance!De plus le jeu n'est pas simple,et il faudra parfois etre minutieux dans ses sauts.Par contre les boss sont franchement anecdotiques et pas très difficiles.

Du coté musiques,chapeau!elle resteront gravées dans ma mémoire:des thèmes très entrainants,ou au contraire lugubres dans les maisons hantées,autre nouvautée très bonne.Ce sont vraiment des thèmes cultes qui nous accompagnent,et un écho dans les grottes sera aussi de la partie.de l'exellent boulot!Les graphismes sont,eux,splendides et mignons,c'est magnifique pour 1991 et les animations sont impeccables.très détaillés et colorés,ils participent beaucoup a la très bonne ambiance du jeu.Les zones sont variés,meme si tout les environnements qu'on aurait souaités ne sont pas présents.

Au final,ce jeu est une perle,et bien que ce ne soit pas mon épisode favori,il garde une place très importante dans les jeux SNES a faire absolument!du grand Nintendo.

Lightning00
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un des tous meilleurs titres videoludique de tous les temps, tout simplement! agreable, splendides graphismes, tres simple et pourtant tellement efficace et plaisant a jouer, des niveaux a la pelle, une carte du monde tres plaisante, des bruitages excellents, bref un jeu simple et que je me regale a rejouer de temps en temps qui n'a pas pris une ride de par ses graphismes style "cartoon" tres propres.

luigiman64
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Bon, il est vrai que les 96 sorties peuvent être embêtantes a être trouver, mais comment ne pas aimer un jeu si réussi que Super Mario World. Des niveaux réfléchis, des items classiques comme la fleur ou originaux comme la plume. Et c'est toujours un plaisir de voler a Super MArio World... Bref, ça nous donne 20/20

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, la carte et les passages secrets bien faits, les pouvoirs sont bien faits, il a des graphismes et une bande-son superbe et une difficulté énorme

Excellent jeu et je vous le conseille vivement

saphirblue
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Il est vraiment super extra, l'un des meilleur jeu mario. Musique: super. durée de vie: super. Bref, dans l'ensemble c'est... vraiment super extra (je redemande la qualité de ce jeu pour les prochain!) :)

bakura35
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique. Même aujourd'hui cela reste un énorme plaisir d'y jouer. C'est l'un des meilleurs jeux Mario. Graphiquement très joli, les OST sont top. Il y a pas mal de "secrets" à découvrir, rallongeant la durée de vie. Le gameplay est simple, mais cela n'empêche pas d'avoir du challenge dans certains niveau.

-Kyurem-
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

XD Mais c'est quoi ce jeu?!
C'est mon jeu favori;
Gameplay: 20/20
Durée de vie: 14/20
Graphismes (pour l'époque): 19/20
Note du jeu: 20/20
A prendre absolument pour les fans de mario
Et même pour tout le monde !!

whitemage67
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Moi je trouve que le jeux est bien sympa.
Les graphiques (pour cette année)sont bien fais.
C'est sur que super mario est la même histoire mais les petits niveaux sont pas trop dur ni trop facile ils sont bien correcte pour le reste je ne peut pas en dire plus.

No-Roman-No-Cry
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

C'est un des meilleurs mario 2D remplit de pleins de nouveautés .

LES PLUS : gameplay parfait , de nouvelles idées , yoshi , 96 sorties , des tonnesde secrets , d'excellentes musiques

LES MOINS : trop peu de musiques .

GRAPHISMES : 18/20 je ne suis pas né à cette époque . Je sait qu'on a déjà vu mieux sur cette console les plus beaux jeux de la console étant sortis plus tard (donkey kong country) le jeu devait être beau a l'époque.
Les décors sont variés et assez détaillés je me doit de préciser qu'on peut parcourir le niveau du débus a la fin mais aussi de la fin jusqu'au début (ce qui est faisable depuis mario bros 3)

BANDE SON : 15/20 : les musiques sont excellentes mais il y en a trop peut .

DURÉE DE VIE : 19/20 : en ligne droite le jeu est très long . Je vous met au défit de trouver les 96 sorties et tous les secrets !

gameplay 20/20 : 22 ans après le jeu se prends en main directement ce qui mérite la note parfaite !

SCENARIO -/20 : nintendo quoi .

pour fini c'est un mario 2D qui se hisse des titres a faire sur snes . extrêmement novateur , le jeu ne vous lassera pas une minute ce qui tombe bien vu la durée de vie du soft !

mathbourg
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Je viens de revisiter ce grand classique de tout les temps. J’y ai joué sur ma vielle console jaunie par le temps. Mais ce jeu est disponible en téléchargement sur la boutique Nintendo pour la Wii.
Quand on se reporte à l’époque les graphismes étaient des plus beaux. C’était un jeu nouvelle génération en plus d’être l’un des premiers à être sortit sur la Super NES. Beaucoup de couleurs, très peu de bugs et une illusion de perspectives avec les décors du « back ground » qui ne se déplacent pas à la même vitesse que les décors du premier plan…. Tout simplement génial.
Comme tous les jeux de Mario, la jouabilité est super. J’ai trouvé le jeu un peu facile. Pour avoir un vrai défi il faut vouloir débloquer tout les niveaux cachés. Honnêtement ça ne rajoute pas grand-chose au jeu. Avec ses 7 niveaux ce jeu n’est pas très long, mais on a envie d’y rejouer souvent. Il vous donnera donc plusieurs heures de pur bonheur.
Beaucoup de ses musique sont devenue des classiques du jeu vidéo est ont été reprises à mainte reprise dans les différentes itérations de la série. C’est donc avec beaucoup de joie que l’on peu écouter l’originale en MIDI s’il vous plait.
Le scénario est classique la princesse se fait enlever et Bla, Bla, Bla. Une grande nouveauté est à l’honneur, un nouveau personnage qui nous viendra en aide tout long du jeu… un petit dinosaure nommé Yoshi.
Comme vous vous doutez j’ai adoré ce jeu, en y rejouant je me suis replongé dans mon adolescence. Si vous y avez déjà joué replonger dedans (avec votre Super NES si possible). Si vous ne connaissez pas aller le chercher sur votre Wii vous ne serez assurément pas déçu.

Posté le 30 août 2012 à 00:00

chapeau nintendo pour nous avoir pendu l'un des meilleurs jeu de plateforme de tous les temps . les nouveautés ( yoshi le monde ouvert etc) graphisme old school comme on aime merci nintendo et cerise sur le gâteau gameplay extraordinaire très précis

maluigi
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux jamais sorti touts supports confondus ! Super Mario World est ce qu'il se faisait de mieux comme jeu de plateforme à l'époque ! Des environnements magnifiques sublimés par des musiques devenues mythiques, le tout avec une difficulté bien dosée qui lui donne une très bonne durée de vie, ce jeu est un must que tout gamer se doit de faire une fois dans sa vie !

requounet
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Comment le premier jeu de mario sorti sur la SNES aurait-il pu être mauvais? Bonne question. Elle restera sans doute sans réponse puisque le jeu en question, super mario world, est un excellent jeu de plate-forme. Les graphismes étaient plutôt beau pour l'époque; on avait droit à une bonne variété en terme d'environnements. Le gameplay prposait régulièrement de nouvelles trouvailles même en plein milieu de l'aventure pour ne pas lasser le joueur. Les ennemis sont bien variés et le jeu est suffisamment frustrant pour nous faire vouloir continuer, mais pas trop pour nous lasser. L'aventure principale est d'une bonne durée et encore plus de temps pour trouver tous les secrets de ce jeu. Il n'en fallait pas moins pour faire de super mario world le chef d'oeuvre qu'il est.

CliffBurton
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Le Meilleur jeu de la SNES, assurément !
Et j'avais des dizaines (si pas des centaines) de jeux sur cette console ! Une très bonne durée de vie à mon goût. (et pour l'époque)
Puis bon, c'est culte, c'est un des meilleurs Mario !

Joueur-anonyme
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est de loin le meilleur auquel j'ai pu jouer, il est vraiment super, des graphismes très sympathique pour l'époque, ce jeu possède un très bonne durée de vie, il possède des niveaux variés. Je conseil ce jeu à tout le monde. Ce jeu mérite donc 20/20.