God of War : Chains of Olympus

16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

Ultimate_Kratos
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme (un peu court mais bon, le God Mode nous donnera du fil à retordre), les graphismes sont excellents, les bonus à débloquer sont sympa, l'aspect "bourrin" de Kratos est bien conservé voire amplifié il y a du sang et j'aime ça ^^, donc pour moi ce sera 19 parce qu'il n'y a pas de jeu parfait (sauf une exception : Ocarina Of Time).
Vous faites du bon boulot le site est super ! =)

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ultimate_Kratos
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

Vous faites du bon boulot le site est super ! =)

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Pas besoin d'en dire beaucoup plus : graphiquement agréable pour de la PSP, assez long, nerveux et digne des autres épisodes de la série. Mais alors pourquoi un 6 ? Tout simplement, parce que la maniabilité avec le stick de la PSP 1000 rend le titre insupportable et les QTE très difficile à réussir, ce qui au final m'a plus frustré que me pousser à finir le jeu. C'est bien dommage !

RevoIutionnaire
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Pas besoin d'en dire beaucoup plus : graphiquement agréable pour de la PSP, assez long, nerveux et digne des autres épisodes de la série. Mais alors pourquoi un 12 ? Tout simplement, parce que la maniabilité avec le stick de la PSP 1000 rend le titre insupportable et les QTE très difficile à réussir, ce qui au final m'a plus frustré que me pousser à finir le jeu. C'est bien dommage !

[kratos]_8
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer... la durée de vie du jeu, qui est très faible. Les graphismes qui ne sont pas extraordinaire non plus. Ensuite l'histoire qui s’écarte un peu de celle de la ps2. Puis pour finir quelque séquences sont un peu répétitives Mais God of War : Chains of Olympus reste pour autant un superbe jeu. Avec comme dans tout les autres God of War une bande son splendide. Noté 15/20 car malgré un jeu superbe quelques défauts ne peuvent pas être ignorés.

panzernecro
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Excellent et une belle vitrine technologique pour la psp !!! De beaux graphismes assez soignés argumentés par des séquences cinématiques de qualités. Un bonne maniabilité et une utlisation correcte de la psp. Une durée de vie un peu faible. Mais au final, pas de déception à avoir pour cet opus qui permet de découvrir ou de redécouvrir une saga de qualité et surtout pour un prix fort abordable de 9,99 euros en version PSP ESSENTIAL.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Certes proche des épisodes PS2 cet God of War reste excellent et ce malgré un gros défaut qui est sa durée de vie. En effet il vous faudra a peine plus de 6h pour le terminer et la présence de plusieurs modes de difficultés ainsi que de défis rallonge a peine la durée de vie. Cependant le reste du jeu est parfaitement maîtrisé le gameplay est toujours aussi bon, les graphismes sont parmi les meilleurs qu'on puisse trouver sur PSP, le scenario tient toujours la route. Donc au final jouez y il vaut le coup malgré sa trop faible durée de vie.

cenaker
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Kratos arrive sur PSP dans une aventure exclusive, toujours aussi monstrueuse mais qui reste un peu courte. Le scénario place Kratos aux services des Dieux de l'Olympe, et plus particulièrement Ares. Le but de la manœuvre est d'absoudre Kratos de tout le sang qu'il a versé, à commencer par celui de sa femme et surtout de sa fille, qui a son importance toute particulière dans le scénario de cet épisode. Dès les premières minutes nos doutes s'estompent : Chains of Olympus est aussi grandiose que ses prédécesseurs. La prise en main est immédiate et les ficelles sont exactement les mêmes. Exactement, c'est certainement ce qui ne sera pas du goût de tous. Dans ce jeu, à part une nouvelle arme, rien de nouveau n'est à constater. Pour le reste, c'est grandiose. Les graphismes sont parmi les plus beaux vus sur la portable de Sony, on ne compte jamais un ralentissement et la caméra ne gène à aucun moment. La maniabilité est directement reprise des épisodes PS2 ; elle est donc tout aussi top, mais souffre par contre de l'ergonomie très discutable de la PSP. Avec un peu de patience, on s'y fait néanmoins tout à fait bien. La musique est grandiose, très épique, et rappelle les plus grands peplums cinématographiques. Il est d'ailleurs conseillé de jouer au casque pour pouvoir profiter de cette ambiance sonore qui sied si bien au jeu. Jouissif au possible, le déroulement oscille entre des bastons contre un bestiaire assez divers, quelques rares phases de plate-forme et des puzzles assez simples à résoudre. Au final, on ne lâche pas la manette, mais pour une aventure très courte qui ne va s'étaler que sur quelques cinq à sept heures. Mais après tout, mieux vaut ça qu'un jeu soporifique avec des longueurs ? Car visiblement, God Of War ne semble pas connaître ces deux affres. Merveilleux sur tous les points, ce God Of War sur console portable est une vraie réussite. Bien qu'un peu trop court, il réussi la prouesse à être aussi dantesque que les épisodes sur console de salon. Une vraie référence sur PSP.

Kratos-1997
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

God of war chains of olympus est un tres bon jeu sur psp avec des graphisme incroyable pour la psp un gameplay facile a prendre en main un scenario assez bien mais le gros poing noir son l'a durée de vie et certain bug mais bien dans l'ensemble.

Chier_Guevara
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Bonjour, Au début quand j'ai eu ce jeu, je ne savais pas si il allait me plaire car c'était la première fois que je joué a GOW.

J'ai accroché car l'histoire été bien, la musique aussi franchement rien a dire sur ce point :)

Après pour la durée de jeu, pour ma part 7heures c'est pas énorme mais pour un jeu de PSP alors cava.

Je conseil le jeu au personne qui aime la réflexion, des combats voila :p enjoy ^^

harrypotter27
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

God of War : Chains Of Olympus est un très bon jeu d'action et de combats a la 3ème personne ce jeu est très facile a jouer
mais aussi violent avec beaucoup de sang d'ou le pegi 18+
sinon l'histoire est correct est donne des nombreuses heures de gameplay ce jeux ressemble a si méprendre a un stars wars ou a un pirate des caraibes sur psp.

johnxd96
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

C'est simplement mon premier "GOW" et maintenant que j'ai une ps3,je vais acheter le troisième(un peu en retard mais bon...)
juste pour dire que les graphismes nous montre ce qu'il y a de mieux sur psp...
en revanche j'aurait voulu une aventure plus longue et un peu plus immersif car l'histoire n'est pas très bien trouvé et parfois confuse!
c'est assez facile du moins en mode normal et meme la dernière confrontation est simple...
comparé aux opus playstation 2,la violence est moins exageré,les armes sont assez chouettes à manier
mais bon c'est pas le jeu obligatoire pour votre console!
cette note est pour moi logique car 20 sur 20 pour "chains of olympus"faut pas pousser,c'est pas un jeu ps3 ou wii!

Homer-Simpson64
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je ne peux même pas noté ce jeu tellement il été court. Même pas le temps de profiter des nouvelles armes. Et le mode Dieu qui est beaucoup trop difficile! Sans parler des Defis d'Hadès qui sont quasi impossible a réaliser!

maksa
Posté le 24 juin à 23:19

En attendant la suite des histoires de Kratos dans sa lutte contre les Dieux de l'Olympe, nous avons l'opportunité de découvrir le titre qui fait son arrivé sur console portable, dans un jeu qui est pour moi plus que correct.

Tout le charme des deux premier opus est super bien retranscrit dans cette opus PSP qui sont : la barbarie de Kratos, les combo dynamique et des décors somptueux avec un positionnement de camera qui nous permet d'admirer les décors. Le jeu souffre serte d'un manque d'originalité au niveau des ennemies et des decors qui sont presque tous repris des jeux sur ps2; mais on ne peut pas dire cela du scénar qui est pour moi super bien fait et qui, pour une préquelle, se rattache super bien aux deux premier opus.

Alors les gens se plaignent de la duré de vie limitée et du nombre de pouvoirs et d'armes qui sont réduit en nombre. Ce n'est pas faux mais les gars on est sur console portable; il ne faut oublier que les capacités de la console sont réduit et qu'il faut profité de ce qu'on a, surtout que l'on n'a presque aucun temps de chargement et que le niveau de difficulté "DIEU" est assez difficile pour vous faire arracher les cheveux de la tête.

Seul petit défaut qui moi qui m'as gêner c'est l'utilisation du joystique analogique lors des actions contextuels pour tuer les ennemies. Effectuer juste des rotations c'est facile mais faire des quart de cercle dans un temps impartie pour réussir les QTE est juste horrible. Et puis un léger problème de camera lors des combats car il arrive que des ennemies chargent leurs attaque hors du champ de la camera et on ne les vois donc pas venir.

Bref, le titre n'est pas parfait, mais constitue un très bon jeu sur PSP et un jeu à découvrir absolument si vous aimez la série.