16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

loverkiki
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

5h de jeu pour le finir ? Comment faites-vous ? la version d'essai (disponible sur PSPNetWork)ma laissé penser que ce jeu allé être très difficile car malgré les multiples combos, j'arrivais toujours à me faire tuer et c'est ça qui était bien. Peut-être seriez-vous des DIEUX du jeu ?

marwane159
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Très deçu par ce dernier opus, contrairement à ceux de la PS2 (que je préfère). Le jeu est un peu faible surtout côté durée de vie, oui certes Gow n'est pas doué en durée de vie mais là, 4 h c'est trop limité.
Pour le gameplay, il a su garder le principe des opus de PS2 mais ici encore moins d'armes et de magies. Sinon le seul point qui me plaît, ce sont les graphismes qui ont gardé leurs "esthétique" même si la PSP est moins performante que sa soeur, la PS2. Je suis peut-être un peu sevère avec la note, mais c'est parce que j'attendais plus de ce jeu.

Dumblebide2
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Mon premier God of War et franchement c'est un pur bonheur.
La jouabilité est parfaite malgré quelques petits problèms au niveau des touches qu'on doit présser au bon moment. Les graphismes sont aussi beaux que sur un Tekken Dark Resurection. J'aime bien le scénario, car accès sur la mythologie. La durée de vie, certes, courte, mais God of War est un jeu que l'on aime à rejouer, donc ce n'est pas très grave en somme.
Je le recommande à tous !

compitieux
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Quel jeu! Quels graphismes ! Quoi dire ? On ne peut rester indifférent face à ce monstre ! Eh oui, c'est le meilleur jeu de la PSP avec Silent Hill.
On reste stupéfait, ébloui par la beauté des paysages, pas le moindre bug, et surtout pas d'ennui.
Pourquoi j'ai donné 19 au lieu de 20 alors ? Tout simplement parce que je l'ai trouvé court pour un jeu du genre qui donne tant de plaisir !
Vivement une suite !

maxuts
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

J'avoue que le jeu est court mais franchement le gameplay est excellent ! En mode facile (le premier mode) j'ai mis 40 min pour le finir (oui j'avais déjà fini avant) donc je connaissais l'histoire par cœur. j'avoue que le jeu est beaucoup, mais beaucoup plus dur que le mode facile

aragorn1000
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Ce God Of War est le premier de la série que j'ai joué, et il est vrai que même pour quelqu'un comme moi qui a fini Ocarina Of Time en 40 heures, je peux dire que ce jeu me déçoit en terme de durée de vie. Je croyais que j'étais encore au début du jeu quand j'ai battu le dernier boss(je ne révèle pas l'identité de ce dernier)! Mais à coté de ça, les graphismes sont magnifiques et le gameplay est incroyablement rempli de coups différents, surtout qu'on obtient une nouvelle arme à un moment du jeu. La bande-son et le scénario sont très biens, sans être transcendants.

sir_kurenkaizer
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

J'ai terminé la version anglaise en 6 heures en mode normal. J'ai acheté la version française et je la fait en mode difficile, mais, même là je commence à comprendre que le jeu ne va pas durer.
Le jeu est excellent pour la psp les temps de chargements sont remplacés par des ralentissements...
Le prix est un peu élevé comparé à la durée de vie....
A acheter d'occaz.

dantesephiroth
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Excellent, ce God Of War est génial. Mais il ne rivalise pas avec les 2 sorties sur playstation 2... magnifique, fluide, bourin, il a tout pour plaire. Mais il n'est pas un mythe comme ses succésseurs, trés court (fini en un peu moins de 5h), pas de relle innovation, peu de boss, pas vraiment marquants comme l'Hydre du 1 ou Zeus dans le 2. Ce God of War a quelques défauts qui se laissent à désirer... Mais à quoi bon, le plaisir est toujours là et cette série doit etre impérativement dans votre bibliothèque, série qui n'a pas encore fini de parler d'elle... A suivre avec impatience !

bouloune
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Salut, enfin un super jeu sur PSP, depuis le temps que j'en attendais un, c'est un vrai régal, je n'arrive pas à décrocher, je n'avais jamais fait de GOW avant et on ne me disait que du bien des opus PS2. Et bah, je ne suis vraiment pas déçu et je confirme que la série des GOW est bien la meilleure dans le genre, bien qu'apparemment la version PSP soit moins complète qu'une version PS2. Mais ça reste quand même de la grosse bombe, une véritable réussite et ça fait surtout plaisir d'avoir un jeu comme ça sur une console qui, pour moi a été carrement sous exploitée par les développeurs que ce soit au niveau des performances ou au niveau de la ludothèque (on attend toujours un Gran Turismo qu'on pourra emporter partout et je ne parle même pas de MGS que j'ai lâché au bout de 5 min car injouable, j'en avais même mal à la tronche de jouer tellement les caméras sont mal placées).
Je mets donc un 20/20 parce que c'est de loin le jeu qui exploite le mieux cette console presque orpheline de bon jeu et il le mérite bien.

Duncan31
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Un bon petit beat'em all, bien nerveux, joli, agréable à jouer et dont les contrôles sont assez intuitifs. Je ne connais pas les précédents opus et je commence juste celui-là. De ce que j'en ai vu, n'étant pas à la base vraiment fan de ce genre de jeux, je lui mets 12 !

elieneo
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Un peu déçu par cet épisode porté sur PSP, on apprécie vraiment moins les magnifiques graphismes des épisodes précédents sur un écran si réduit et on a parfois l'impression de rejouer au même jeu que sur la PS2, tant ils sont similaires.
J'ai parfois l'impression que la console ne tient pas la route, il y a beaucoup de lagues, enfin à part ça c'est très joli et on passe un bon moment !

ichigo501

Alors voilà j'ai adoré !
C'est le premier GOw que je fais et j'ai décidé de me mettre aux autres direct. Le problème est bien sûr qu'il est beaucoup trop court !
Mais le peu de temps passé dessus est du pur bonheur !
J'ai recomencé directement en mode Dieu pour tout débloquer, on ne s'en lasse pas comme ça !
Le scénario est super, les graphismes sont les plus beaux que j'ai vus sur PSP pour l'instant et le gameplay est parfait.
Bref, un jeu à avoir absolument !

Pirko
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

très bon jeu au graphismes dignes de la ps2, le scénario est intéressant les mouvements dignes de GOW, d'une fluidité exemplaire mais malheureusement trop court, je l'ai fini en 4 heures mais ce fut un moment magique ... Le seul jeu qui me fit revenir à ma psp voilà

farah2
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Mon test perso (très petit).
Graphismes : 20/20. Les graphismes de ce God of War exploite à 200% les qualités graphiques de la psp. Je trouvais que Tekken, Tomb Raider Annivarsary ou encore Coded Arms Contagion etaient les meilleurs graphismes mais God of War : Chain of Olympus nous prouve bien le contraire.
Durée de vie : 15/20. Je viens de l'acheter et j'en suis à 3 heures de jeu. Certes, il n'a l'air pas long, mais il y a 4 niveaux de difficulté, les 5 défis d'Hades + les bonus à débloquer et bien ça, en fait .
Bande-son : 20/20. Magnifique, extraordinaire !
Scénario : simple, mais cette histoire avec ded dieux et tout, c'est vraiment génial !
Note globale : 20/20.
God of war : Chain of Olympus -prix : 40 euro (tres correct).
Conseil : achetez-le ! Avant la rupture de stock...